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Fusibles et relais

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Message par Funny 19/9/2014, 19:39

Quelqu'un sait-il à quoi correspondent les fusible et relais dans le compartiment moteur ?

J'ai un petit soucis électrique en ce moment et plutôt que de chercher au pif, je demande.
En gros, l'antidémarrage, la pendule, et les warning ne sont plus alimentés contact coupé... d'ailleurs, les warning ne marchent plus du tout, mais les clignotants, si !
Pour l'instant, je viens de nettoyer les contacts de tous les fusible de la voiture car certain commencent à s'oxyder affraid au bout d'un an ! Evil or Very Mad
On verra la suite demain...

Y a-t-il d'autres fusibles qu'au pieds du passager et dans le moteur ?


PS : Gérard, c'est pour ça que j'ai un peu laissé tomber les autres sujets pour l'instant, je veux déjà régler ça. C'est apparu mercredi !
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Message par freud 19/9/2014, 20:17

wavy funny tu as une autre boite à fusible sous le tableau de bord study
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Message par Funny 19/9/2014, 20:56

Où exactement ? En plus de celle à côté du chauffage ?
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Message par freud 19/9/2014, 21:01

non c'est celle là
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Message par Funny 20/9/2014, 11:32

Apparemment, c'est mon fusible 40A du 12 volt permanent qui serait mort... bouffé par la corrosion ! What a Face reflechiii super chiant à trouver ce format en plus... pourquoi 40A d'ailleurs, ça parait immense ?
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Message par Funny 20/9/2014, 15:50

Funny a écrit:Apparemment, c'est mon fusible 40A du 12 volt permanent qui serait mort... bouffé par la corrosion ! What a Face reflechiii super chiant à trouver ce format en plus... pourquoi 40A d'ailleurs, ça parait immense ?
Voilà c'était bien mon fusible Suspecttttt et les 40A, j'ai compris, c'est pour les ventilo. J'ai pas encore tester, j'espère que le fusible n'avait pas cramé à cause d'un des ventilo qui aurait un problème... scratch
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Message par freud 20/9/2014, 18:32

wavy donc il est où sur le boitier sous le tableau de bord ou compartiment moteur Question
plus qu'a faire chauffer au ralenti tu vas vite voir si les ventilo démarrent
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Message par sebastien4012 20/9/2014, 18:43

Quand on voit qu'une prise de courant c'est sur un 16A et que des plaques électriques sont sur du 32A ça commence à faire beaucoup 40A effectivement.

Il était corrodé ou le fils a fondu? Si il a fondu c'est que tu as un problème quelque part.
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Message par freud 20/9/2014, 19:13

il ne faut pas confondre sous 240 volts et 12 volts
P=UI
U = 12
I = 40
Arrow  P= 480 watts
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Message par Funny 20/9/2014, 19:18

freud a écrit:wavy donc il est où sur le boitier sous le tableau de bord ou compartiment moteur Question
plus qu'a faire chauffer au ralenti tu vas vite voir si les ventilo démarrent
J'essaie d'essayer demain... lol2


sebastien4012 a écrit:Quand on voit qu'une prise de courant c'est sur un 16A et que des plaques électriques sont sur du 32A ça commence à faire beaucoup 40A effectivement.

Il était corrodé ou le fils a fondu? Si il a fondu c'est que tu as un problème quelque part.
Le raccourci est un peu rapide : une plaque de cuisson c'est effectivement du 32A mais sous 230V, ça fait un peu plus de 7kW, là du 40A sous 12V, ça ne fait que 480W (soit 15 fois moins de puissance)... donc à peine 200W par ventillo, en fait ce n'est pas tant que ça !
Le fusible était corrodé, et coupé... je verrai avec l'essai si c'est un autre problème qui l'a cramé ou si ce n'était que la corrosion... scratch
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Message par Funny 21/9/2014, 16:45

Bon, voilà après un petit essai, les ventilo fonctionnent correctement... peut-être, la corrosion qui avait augmenter la résistance du fusible jusqu'à le cramer scratch

Par contre, je continue de rester interrogatif : A quoi servent les fusibles du compartiment moteur ? (Ils ne sont pas notés dans le manuel)
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Message par freud 21/9/2014, 16:56

wavy
 c'est déjà bien pas de soucis au niveau des ventillos Arrow  fusible de 40 A habitacle à surveiller  study

pour les fusibles arrières il doit bien avoir calculo , pompe à essence , démarreur Wink
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Message par Invité 22/9/2014, 09:06

Fred écrit;
pour les fusibles arrières il doit bien avoir calculo , pompe à essence , démarreur Wink

oui oui à peu près.
j'ai 90% des plans électriques ,sauf  cette boite fusibles/relais.

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Message par Gégé M 22/11/2020, 23:15

Depuis le temps, quelqu'un a plus d'info sur ces fusibles et relais ?Fusibles et relais 20201139
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Message par FADA 22/11/2020, 23:27

Bonsoir Gégé
relais/fusibles
pompe à essence.
gestion moteur
ventilos.
l'ordre je ne le connais plus ,j'avais mis une étiquette sur chaque relai.

Fada

tu dépose l'ensemble et petit coup de vw40 topppppp

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Message par JPh 23/11/2020, 06:10

J'ai fait le relevé des fonctions et le schéma de cette platine. J'avais commencé à la poster puis j'ai oublié de finir le travail.
Fada à bien indiqué les fonctions, as tu besoin d'un schéma plus complet ?

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Dfoul aime ce message

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Message par LECORPBO 23/11/2020, 09:05

Les gars Very Happy

Ne pas hésiter à passér au minimum 1 fois par an tout votre faisceau électrique au WD 40. Çela fait plus de 40 ans que je le fais sur les motos et voitures et jamais aucun soucis langue sur les fusibles et relais et meme dans les puits de bougies.
En faisant ainsi vous n'aurez jamais de probleme de corrosion sur les contacts

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Message par Gégé M 23/11/2020, 19:06

Merci Fafa pour les infos.
Je n'est pas de souci avec cette platine, juste j'aime bien savoir à quoi ça sert.
JPh, à l'occasion, poste le schéma sur ce post.

L Corp Bo, faut couper le jus ? J'aurai peur des court circuits, il n'est pas conducteur le WD40 ?

Dès qu'on aura réussi à imprimer du plexi, je lui ferais un petit capot.
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Message par LECORPBO 23/11/2020, 20:32

Perso j'ai jamais coupe le jus, mais le contact est toujours coupé Twisted Evil

Mais si çela doit te rassurer çela ne coûte pas cher de débrancher la batterie Very Happy

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