Fusibles et relais
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sebastien4012
freud
Funny
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Fusibles et relais
Quelqu'un sait-il à quoi correspondent les fusible et relais dans le compartiment moteur ?
J'ai un petit soucis électrique en ce moment et plutôt que de chercher au pif, je demande.
En gros, l'antidémarrage, la pendule, et les warning ne sont plus alimentés contact coupé... d'ailleurs, les warning ne marchent plus du tout, mais les clignotants, si !
Pour l'instant, je viens de nettoyer les contacts de tous les fusible de la voiture car certain commencent à s'oxyder au bout d'un an !
On verra la suite demain...
Y a-t-il d'autres fusibles qu'au pieds du passager et dans le moteur ?
PS : Gérard, c'est pour ça que j'ai un peu laissé tomber les autres sujets pour l'instant, je veux déjà régler ça. C'est apparu mercredi !
J'ai un petit soucis électrique en ce moment et plutôt que de chercher au pif, je demande.
En gros, l'antidémarrage, la pendule, et les warning ne sont plus alimentés contact coupé... d'ailleurs, les warning ne marchent plus du tout, mais les clignotants, si !
Pour l'instant, je viens de nettoyer les contacts de tous les fusible de la voiture car certain commencent à s'oxyder au bout d'un an !
On verra la suite demain...
Y a-t-il d'autres fusibles qu'au pieds du passager et dans le moteur ?
PS : Gérard, c'est pour ça que j'ai un peu laissé tomber les autres sujets pour l'instant, je veux déjà régler ça. C'est apparu mercredi !
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Fusibles et relais
Où exactement ? En plus de celle à côté du chauffage ?
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Fusibles et relais
Apparemment, c'est mon fusible 40A du 12 volt permanent qui serait mort... bouffé par la corrosion ! super chiant à trouver ce format en plus... pourquoi 40A d'ailleurs, ça parait immense ?
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Fusibles et relais
Voilà c'était bien mon fusible et les 40A, j'ai compris, c'est pour les ventilo. J'ai pas encore tester, j'espère que le fusible n'avait pas cramé à cause d'un des ventilo qui aurait un problème...Funny a écrit:Apparemment, c'est mon fusible 40A du 12 volt permanent qui serait mort... bouffé par la corrosion ! super chiant à trouver ce format en plus... pourquoi 40A d'ailleurs, ça parait immense ?
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Fusibles et relais
donc il est où sur le boitier sous le tableau de bord ou compartiment moteur
plus qu'a faire chauffer au ralenti tu vas vite voir si les ventilo démarrent
plus qu'a faire chauffer au ralenti tu vas vite voir si les ventilo démarrent
Re: Fusibles et relais
Quand on voit qu'une prise de courant c'est sur un 16A et que des plaques électriques sont sur du 32A ça commence à faire beaucoup 40A effectivement.
Il était corrodé ou le fils a fondu? Si il a fondu c'est que tu as un problème quelque part.
Il était corrodé ou le fils a fondu? Si il a fondu c'est que tu as un problème quelque part.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Fusibles et relais
il ne faut pas confondre sous 240 volts et 12 volts
P=UI
U = 12
I = 40
P= 480 watts
P=UI
U = 12
I = 40
P= 480 watts
Re: Fusibles et relais
J'essaie d'essayer demain...freud a écrit: donc il est où sur le boitier sous le tableau de bord ou compartiment moteur
plus qu'a faire chauffer au ralenti tu vas vite voir si les ventilo démarrent
Le raccourci est un peu rapide : une plaque de cuisson c'est effectivement du 32A mais sous 230V, ça fait un peu plus de 7kW, là du 40A sous 12V, ça ne fait que 480W (soit 15 fois moins de puissance)... donc à peine 200W par ventillo, en fait ce n'est pas tant que ça !sebastien4012 a écrit:Quand on voit qu'une prise de courant c'est sur un 16A et que des plaques électriques sont sur du 32A ça commence à faire beaucoup 40A effectivement.
Il était corrodé ou le fils a fondu? Si il a fondu c'est que tu as un problème quelque part.
Le fusible était corrodé, et coupé... je verrai avec l'essai si c'est un autre problème qui l'a cramé ou si ce n'était que la corrosion...
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Fusibles et relais
Bon, voilà après un petit essai, les ventilo fonctionnent correctement... peut-être, la corrosion qui avait augmenter la résistance du fusible jusqu'à le cramer
Par contre, je continue de rester interrogatif : A quoi servent les fusibles du compartiment moteur ? (Ils ne sont pas notés dans le manuel)
Par contre, je continue de rester interrogatif : A quoi servent les fusibles du compartiment moteur ? (Ils ne sont pas notés dans le manuel)
Funny- Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Fusibles et relais
c'est déjà bien pas de soucis au niveau des ventillos fusible de 40 A habitacle à surveiller
pour les fusibles arrières il doit bien avoir calculo , pompe à essence , démarreur
Re: Fusibles et relais
Fred écrit;
pour les fusibles arrières il doit bien avoir calculo , pompe à essence , démarreur Wink
oui oui à peu près.
j'ai 90% des plans électriques ,sauf cette boite fusibles/relais.
FAFA44
pour les fusibles arrières il doit bien avoir calculo , pompe à essence , démarreur Wink
oui oui à peu près.
j'ai 90% des plans électriques ,sauf cette boite fusibles/relais.
FAFA44
Invité- Invité
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Fusibles et relais
Bonsoir Gégé
relais/fusibles
pompe à essence.
gestion moteur
ventilos.
l'ordre je ne le connais plus ,j'avais mis une étiquette sur chaque relai.
Fada
tu dépose l'ensemble et petit coup de vw40
relais/fusibles
pompe à essence.
gestion moteur
ventilos.
l'ordre je ne le connais plus ,j'avais mis une étiquette sur chaque relai.
Fada
tu dépose l'ensemble et petit coup de vw40
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Fusibles et relais
J'ai fait le relevé des fonctions et le schéma de cette platine. J'avais commencé à la poster puis j'ai oublié de finir le travail.
Fada à bien indiqué les fonctions, as tu besoin d'un schéma plus complet ?
Fada à bien indiqué les fonctions, as tu besoin d'un schéma plus complet ?
JPh- Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau
Dfoul aime ce message
Re: Fusibles et relais
Les gars
Ne pas hésiter à passér au minimum 1 fois par an tout votre faisceau électrique au WD 40. Çela fait plus de 40 ans que je le fais sur les motos et voitures et jamais aucun soucis sur les fusibles et relais et meme dans les puits de bougies.
En faisant ainsi vous n'aurez jamais de probleme de corrosion sur les contacts
LE CORP BO
Ne pas hésiter à passér au minimum 1 fois par an tout votre faisceau électrique au WD 40. Çela fait plus de 40 ans que je le fais sur les motos et voitures et jamais aucun soucis sur les fusibles et relais et meme dans les puits de bougies.
En faisant ainsi vous n'aurez jamais de probleme de corrosion sur les contacts
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Fusibles et relais
Merci Fafa pour les infos.
Je n'est pas de souci avec cette platine, juste j'aime bien savoir à quoi ça sert.
JPh, à l'occasion, poste le schéma sur ce post.
L Corp Bo, faut couper le jus ? J'aurai peur des court circuits, il n'est pas conducteur le WD40 ?
Dès qu'on aura réussi à imprimer du plexi, je lui ferais un petit capot.
Je n'est pas de souci avec cette platine, juste j'aime bien savoir à quoi ça sert.
JPh, à l'occasion, poste le schéma sur ce post.
L Corp Bo, faut couper le jus ? J'aurai peur des court circuits, il n'est pas conducteur le WD40 ?
Dès qu'on aura réussi à imprimer du plexi, je lui ferais un petit capot.
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Fusibles et relais
Perso j'ai jamais coupe le jus, mais le contact est toujours coupé
Mais si çela doit te rassurer çela ne coûte pas cher de débrancher la batterie
LE CORP BO
Mais si çela doit te rassurer çela ne coûte pas cher de débrancher la batterie
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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