phares+codes

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Message par freud le 27/10/2013, 14:22

wavy  je viens de modifier le branchement des phares les codes s'éteignaient en passant en phare No 
donc
phares+codes Mini_187800phare1-phares+codes Mini_539250phare2
un petit schéma phares+codes Mini_634873planphares1
mais je vais modifier car le voyant de code reste allumé en phare normale le montage d'origine étant sans relais le courant remonte
il me manquait un relais pour faire phares+codes Mini_912949planphares2ce qui va être modifié dans peu de temps Wink
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Message par zigzag5580 le 9/2/2014, 20:55

Bien bien et ce montage ça donne quoi?
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Message par freud le 9/2/2014, 21:19

slt
comme sur la photo plus haut
codes et phares allumés en même temps
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Message par junior le 9/2/2014, 21:21

Oui je suis également interessé par ton retour d'expérience!!

J'ai une fois maintenu avec ma main la commande pour avoir les deux allumés de nuit sur une petite route, résultat, au bout de quelques secondes le fusible a grillé et je me suis retrouvé sans feux!! il me restait plus que mes petites veilleuses!!

Bah ça fait tout drole en plein virage!! Heureusement qu'il y avait une petite lune qui éclairait un peu, ça m'a permis de distinguer la route et rester dessus!!  affraid 

Donc si ce système évite une sur tension ou surchauffe qui fait griller les fusibles, ça me botterait bien de réaliser la modif!! topppppp 
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Message par zigzag5580 le 9/2/2014, 21:24

merci , le montage est-il compliqué pour un novice?  study 
Que faut-il prévoir comme relais , diode, ...
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Message par freud le 9/2/2014, 21:27

j'ai ajouté un barrette de fusibles http://www.conrad.fr/ce/fr/product/852176/Porte-fusibles-6compartiments?ref=list sous le capot plus accessible donc :
-un fusible pour les phares
-un pour les codes
le fusible d'origine sous le tableau de bord ne sert plus qu'a la commande des relais
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Message par freud le 9/2/2014, 21:30

zigzag5580 a écrit:merci , le montage est-il compliqué pour un novice?  study 
Que faut-il prévoir comme relais , diode, ...
non pas compliqué je refais un dessin avec un autre type de relais et plus de diode  study
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Message par zigzag5580 le 9/2/2014, 21:34

Super sympa merci topppppp 
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Message par freud le 9/2/2014, 21:53

phares+codes Mini_549654Capturer

avec ce montage les 4 s'allument en phares et plus besoin de diode et chacun son fusible  Wink
il faut juste intercaler le montage entre les câbles 2B et 21 B
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Message par Invité le 9/2/2014, 23:40

Bonsoir.
Attention!!!
Fusible 7.5 A POUR DEUX AMPOULES DE 55 W c'est trop peu.
Il faut du départ de la batterie une alimentation direct pouvant supporter 130 W par fusible ou une alimentation pouvant supporter 250w jusqu'à la jonction servant à alimenter les deux relais via les fusibles.
Le montage OK mais avec un relais phares qui normalement ouvert n'a pas de continuité entre 87 et 87A sinon code et phare seront toujours allumés.
Les fils d'origines ne doivent servir qu'au pilotage des relais en aucun cas à alimenter 4x 55w sinon c'est incendie
à coup sûr.
Je me permet cette mise en garde ayant déjà vue cramer plusieurs voitures.
Pour info, pour ceux qui désire passer en 100w par phare il faut tirer une ligne par phare avec relais et vous servir des anciennes alimentation d'ampoule pour piloter les nouveaux relais sans quoi les merguez sont assurées à moyen terme.
Faites gafes!!!

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Message par Invité le 9/2/2014, 23:56

Précision!
Pour fusible de 10A passer du 2.5 mm2.
Sur beaucoup de voiture c'est 7.5A sur 1.5mm2, ça fonctionne mais c'est limite et des fois après 2 ou 3 heures de roulage
le fusible rend les armes, de plus 1.5mm2 c'est normalement 6A MAXI.
lOCOMOBILE.

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Message par freud le 10/2/2014, 00:01

un complément très juste les fils d'origines ne servent qu'a la commande des relais
et oups c'est 10  ampères que j'ai monté pas encore fait de grande sortie mais j'ai la trousse de secours  Idea 
pour ce qui est de monter du 100 w c'est ridicule on crame les supports et le reste au tant passer en xénon
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Message par freud le 10/2/2014, 00:05

2.5 mm2 un peu fort à l'origine c'est du 0.75 mm2
pour le relais bien sur il faut que les deux contacts 87 soient indépendants
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Message par dPC le 10/2/2014, 06:32

Ah ben oui, c'est tout simple ! Comme disait l'autre : le fil rouge sur le fil rouge ...  lol2 
Merci de ces multiples conseils bien étayés, c'est précieux !
 gne 
dPC
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Message par Invité le 10/2/2014, 08:27

Salut.
Sur le f16 la section des fils c'est pour une ampoule de 55w 4.6A.
1.5mm2 =6Ax12 volts =72w
2.5mm2=10AX12volts=120w
deux ampoules = 110w.
Sinon montage cool et sans risque puisque de mémoire l'alternateur délivre 110A SOIT 1300W. Sur route de montagne c'est un vrais plus.
lOCOMOBILE

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Message par zigzag5580 le 10/2/2014, 08:36

Va nous falloir un schéma adapté , pas trop envie que ça flambe
zigzag5580
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Message par Invité le 10/2/2014, 09:25

Le plan est OK, juste section fils et fusibles ou il faut faire attention, autrement pas de blème.
Locomobile

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Message par freud le 10/2/2014, 11:20

locomobile a écrit:Salut.
Sur le f16 la section des fils c'est pour une ampoule de 55w 4.6A.
slt avant le connecteur (de liaison au capot)  c'est la même section et c'est pour deux lampes  reflechiii
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Message par Invité le 10/2/2014, 11:33

C'est bizarre parce que le mini mini acceptable pour 110w serait 1mm2 donc 0.75 c'est petit.
Est ce que les ampoules code et phares sont bien des 55w?

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Message par freud le 10/2/2014, 11:49

c'est du H7 55w
mais entre ce qu'il devrait y avoir et ce qu'il y a  Rolling Eyes  la liste est longue  mdrrrrrrrrrr
freud
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Message par Invité le 10/2/2014, 13:17

En gros comptez 60w par mm2 de fil.
0.75mm2 donne à la louche 45w
1.5mm2 donne 90w.
2.5mm2 donne 150w.
Par exemple pour mes deux longue porté c'est une ligne de 2.5mm2 avec un fusible de 10A. La sécurité est que 10A supporte 130 w en gros donc il cramera bien avant que le 2.5mm2 fonde puisqu'il supporte 150w au moins.
4longues porté c'est deux lignes de 2.5mm2, une ligne pour deux phares.
Locomobile.

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Message par Xav´ le 20/3/2016, 15:03

wavy

Je déterre un peu vu que c'est sur le même sujet Wink

Je viens de faire un montage pour avoir les deux en même temps. Relativement simple :
- repiquage au niveau du connecteur du commodo :
phares+codes Image11

En haut à gauche les codes
Juste en dessous le +12v continu
Il suffit d'ajouter l'interrupteur. Quand mon interrupteur est sur ON, les codes s'allument en toutes circonstances (phare, pas phare, veilleuse ou pas, codes via commodo ou pas) et le voyant au tableau de bord aussi, ce qui me convient très bien.
phares+codes Image10


Sauf que, en venant écrire ces mots, je survole le topic et vois que je risque de faire cramer mon fusible  Rolling Eyes  No

Comme je prévoyais de passer en led, je vais grandement baisser la puissance, et je présume que le risque est supprimé, mais j'aimerais votre avis.

Merci d'avance
Xav´
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Message par freud le 20/3/2016, 18:17

wavy xav
je te conseillerais même de passer par un relais avec une alim à part car le comodo risque de chauffer
après en led la conso est moindre
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Message par Invité le 20/3/2016, 18:31

Oui le mieux est de commander des relais qui eux même sont alimentés depuis la batterie puis repartent aux feux.

Locomobile

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Message par Xav´ le 20/3/2016, 19:45

Merci.
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