Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A votre avis

+2
bertrand2co
Ch'Pec
6 participants

Aller en bas

A votre avis  Empty A votre avis

Message par Ch'Pec 7/10/2013, 17:31

Bonjour a tous,

Voila je voudrais savoir si il est bon ou déconseillé de faire 1 aller retour (tout les matins et soir ) avec le F16 pour aller au boulot sachant que celui ci n aura pas le temps de chauffer 2Kms +- je suppose malgres une huile 5W30.

alors qu en penssez vous les gars?

merci de vos réponses........

Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par bertrand2co 7/10/2013, 18:57

A froid, c'est là que le mélange est le plus riche en essence. Et l'essence est l'ennemi de la lubrification ...

Perso, j'éviterai une utilisation uniquement à froid. Mais j'ai la chance (une chance ??? ) de devoir faire 35km pour aller au boulot, alors je ne me pose pas la question.

Je pense que pour 2 kms, il faut privilégier le vélo ou la marche à pied ; c'est bon pour la planète et pour le f16 Very Happy
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par Ch'Pec 7/10/2013, 19:06

bertrand2co a écrit:A froid, c'est là que le mélange est le plus riche en essence. Et l'essence est l'ennemi de la lubrification ...

Perso, j'éviterai une utilisation uniquement à froid. Mais j'ai la chance (une chance ??? ) de devoir faire 35km pour aller au boulot, alors je ne me pose pas la question.

Je pense que pour 2 kms, il faut privilégier le vélo ou la marche à pied ; c'est bon pour la planète et pour le f16 Very Happy
Bien sûre Bertrand que j ai pensé au vélo et au jogging mais voila c est plus le froid de "ch'nord ich'y  chez plutôt le fro de Ch' pôle nord et j'rinte d Afrique Biloute hein !!!!!!   Ch'é l'montagne ichi .......

Plus sérieusement je me doutais de ce genre d analyse, en vélo ok mais des que ta de la neige ca çraind le vélo, mes burnes, quand au jogging, départ plus tôt ça me fait chié suis pas pressé dit allé au boulot lol .
Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par Funny 7/10/2013, 19:11

Comme Bertrand, 2 km, ca se fait à pied ! Après à choisir si l'autre véhicule est un diesel, je pense qu'il vaut mieux prendre l'essence !
Au delà de l'usure, prématurée par manque de chauffe... j'aurai surtout peur pour la batterie, tu ne la rechargeras pas sur 2 km...


A mon avis, la meilleure solution est d'y aller en F16 en trouvant l'excuse de la bonne boulangerie uniquement dans le village à 15 bornes... ou récupérer un enfant chez la nounou, ou l'école à l'autre bout de la région, un collègue pour du covoiturage... enfin bref, il faut juste trouver une excuse pour rouler un peu plus que nécessaire coduit 
Funny
Funny

Messages : 914
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par lolo racing team 7/10/2013, 19:33

Où tu t'achètes un petit quad pas trop chères pour aller bosser et ça peut être marrant sur la neige Twisted Evil
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par sebastien4012 7/10/2013, 20:46

Perso j'ai 10 km pour aller au boulot et je me pose la même question quand je vois que ma voiture est à peine chaude sur le dernier kilomètre, ça sera pareil quand j'aurais le F16.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par Ch'Pec 8/10/2013, 07:11

lolo racing team a écrit:Où tu t'achètes un petit quad pas trop chères pour aller bosser et ça peut être marrant sur la neige Twisted Evil
Ouai je vais me pencher la dessus
Ch'Pec
Ch'Pec

Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par NCCI 8/10/2013, 09:09

Pour cette distance, l'électrique c'est idéal, mais faut trouver en 'pas cher' Rolling Eyes 

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis  Empty Re: A votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum