Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1ères neiges et F16...

4 participants

Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty 1ères neiges et F16...

Message par Exocet73 18/9/2013, 11:40

Bonjour a tous,

Depuis dimanche, la neige est tombée en Savoie. Hier matin, elle tenait a partir de 1800 mètres d'altitude!
Les routes des cols sont toujours ouvertes et je me posais la question de la réaction d'un F16 sur la neige?
L'empattement étant très court, est ce que il y a moyen de partir en glisse tout en récupérant l'engin sans tête a queue!?!
Un f16 léger comme il est doit être sympa sur la neige!!!!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty Re: 1ères neiges et F16...

Message par fumeenoire 18/9/2013, 12:22

bonjour exocet
pour la neige il faut s equiper il n est pas question d'esperer avancer avec les gommards d ete ,justement a cause du poids,le mieux est minimum les contacts,l'ideal les clous tout en reduisant la largeur des pneus,ety la tu t amuse,tout en sachant que l empattement extra court du f16 te demande une grande maitrise pour eviter les 69.Very Happy 
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty Re: 1ères neiges et F16...

Message par Achille Bobyla 18/9/2013, 12:37

fumeenoire a écrit: l empattement extra court du f16 te demande une grande maitrise pour eviter les 69.Very Happy 
Moi je ne maitrise rien car je n'ai rien à éviter .....!!!!!! reflechiii reflechiii reflechiii 

Achille ( pasmauvaiselangue ) 359404.gif  langue  pig cheers ( y avait longtemps )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty Re: 1ères neiges et F16...

Message par fumeenoire 18/9/2013, 13:39

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr Very Happy 
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty Re: 1ères neiges et F16...

Message par TONTONPOIL 18/9/2013, 21:22

la neige est arrivée,
je cite: La route du Col de l'Iseran est fermée une nouvelle fois pour toute la journée. Hier, cela n'a pas empêché des automobilistes de passer. Manque de chance pour un conducteur hollandais au volant d'une Porsche Carrera. A 1,5 km du sommet, le véhicule a glissé sur une plaque de verglas et s'est retrouvé 50 mètres en contrebas de la route. Les passagers du véhicule étaient descendus avant que celui-ci ne se mette à déraper. Le véhicule sera remorqué dès que le Col de l'Iseran sera ouvert...
http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=4530

et je confirme, le F16, c'est TRES Fun!
avec la monte homologuée ( pour conserver son assurance), même avec des contacts, c'est nettement plus fun qu'efficace (trop de surface, ça "surf", pas assez de poids, ça sous-vire).... mais on se débrouille partout, on joue pour faire glisser l'arrière et on rigole snas danger
pour éviter les surprises sur route, rester modeste, c'est pas une Impreza ou autre Lancer
l'idéal (à réserver aux sorties circuit glace), c'est effectivementment de réduire la largeur (roues galettes et pneus 165-175)
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty Re: 1ères neiges et F16...

Message par Exocet73 19/9/2013, 07:10

Ok fumeenoire! Mais je reste dans l'idée de rester avec une monte homologuée comme le signal tontonpoil.
Pour la Porsche, le gars était un peu optimiste au col de l'iseran!?!

Pour le reste, que le f16 soit fun sur la neige, c'est bien ce que je recherche! Mais si le f16 sous-vire beaucoup, la c'est moins fun!
J'imagine aussi qu'il faut le chausser de gommes neige les plus tendres possibles!?!
Pour les clous, on évitera!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ères neiges et F16... Empty Re: 1ères neiges et F16...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum