Pneus neiges ou 4 saisons?

Pneus neiges ou 4 saisons?

Message par Exocet73 le 15/11/2017, 18:39

Salut à tous!

En ces temps frais et neigeux, je viens d'installer 4 pneus neige sur ma daily car.
Je me posais la question pour les propriétaires de Secma qui roulent toute l'année dans des conditions difficiles, s'ils avaient des pneus 4 saisons (comme les secma sont légers et que le fun buggy par ex. a des Michelin Cross Over) ou s'ils ont 2 jeux de jantes avec pneus été et pneus neige?
Exocet73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneus neiges ou 4 saisons?

Message par Olivier92 le 15/11/2017, 18:50

Après avoir testé mon F16 sur la neige, j'ai acheté une Fiat Panda 4x4 avec pneus hiver... Coolllllllll
Olivier92

Message par Exocet73 le 15/11/2017, 19:02

Sacrilège Olivier! un petit Kart comme le f16 doit être génial sur la neige!!! ou comment l’art du contre-braquage à fond!!!
Exocet73

Message par LECORPBO le 15/11/2017, 19:43

Perso, j'ai pas peur de la conduite sur neige surtout après avoir roulé au CANADA avec leurs voitures par -30 -40 clown

Mais j'ai peur des autres ceux qui ne savent pas scratch

Concernant les vehicules plaisirs comme ma TURBO et l'Europa j'ai peur du sel pour les chassis et j'évite de les sortir dans ces conditions

LE CORP BO
LECORPBO

Message par LECORPBO le 15/11/2017, 19:54

Perso, j'ai pas peur de la conduite sur neige surtout après avoir roulé au CANADA avec leurs voitures par -30 -40 clown

Mais j'ai peur des autres ceux qui ne savent pas scratch

Concernant les vehicules plaisirs comme ma TURBO et l'Europa j'ai peur du sel pour les chassis et j'évite de les sortir dans ces conditions

LE CORP BO
LECORPBO

Message par BIBENDUM le 15/11/2017, 20:04

Exocet73 a écrit:Salut à tous!

En ces temps frais et neigeux, je viens d'installer 4 pneus neige sur ma daily car.
Je me posais la question pour les propriétaires de Secma qui roulent toute l'année dans des conditions difficiles, s'ils avaient des pneus 4 saisons (comme les secma sont légers et que le fun buggy par ex. a des Michelin Cross Over) ou s'ils ont 2 jeux de jantes avec pneus été et pneus neige?

Pour info, ce sont des Michelin crossclimate, il existe le crossclimate + maintenant.
Depuis plusieurs années la famille roule avec des crossclimate, beaucoup plus efficace en été que les alpins (pneu hiver)aussi bien au freinage que en transversale, très bon sur route mouillé ou sous déluge. Légèrement moins efficace que les alpins dans la neige.
Je ne parlerai pas d’usure exagéré en été à cause du poids de nos véhicules.....

BIBENDUM

http://www.bdsa63.org/

Message par Exocet73 le 15/11/2017, 20:52

Ah oui, pardon! Les « cross over »!!!!
Donc les cross climate (+) suffisent amplement au 570kg d’un f16 pour une utilisation hivernale.

Le Corp bo, tu as raison pour la corrosion liée au traitement des routes l’hiver, mais j’ai revendu ma Westfield fw300 car j’étais frustré de la laisser de longs mois au garage. J’envisage donc l’achat d’un Fun buggy pour avoir du Fun toute l’année!
Exocet73

Message par LECORPBO le 16/11/2017, 18:31

Exocet cheers

Je comprends mais nous n'habitons pas les mêmes régions Evil or Very Mad
J'avais bien aimé une première WEST apres un essai, mais quand j'ai essayé la seconde elle devait avoir un probleme de chassis car elle tenait toute la route et tirait à gauche à l'accélération. Gros probleme pour rouler à deux reflechiii tu gardes ta brosse à dents dans le blouson et le tube de dentifrice dans le coffre et éventuellement 2/3 petites culottes pour madame et basta mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO

Message par Exocet73 le 16/11/2017, 19:50

Ok Bibendum, le cross climate sera donc un excellent pneu quelque soit la saison et ce d’autant plus avec le poids du Fun Buggy! Ça m’arrange aussi pour éviter un 2eme jeu de roues!

Eh oui le Corp bo ???? ... quant tu peux déjà prendre ta brosse à dents, c’est l’essentiel car Mme peut se passer de petites culottes!!! ????
Les « lights » permettent de se concentrer sur le nécessaire et le non superficiel!!! ????
Exocet73

Message par LECORPBO le 17/11/2017, 17:05

J'ai parlé de petites culottes pour que tu puisses penser qu'elle en ........ doh

LE CORP BO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé