Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013

2 participants

Aller en bas

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013  Empty Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013

Message par Finibus terrae 1/9/2013, 14:56

Premier contact avec l'asphalte pour moi et mon Secma F16.
Le plus dur – pour moi ! – c'est de dépasser son complexe d'infériorité – à chacun ses névroses. Sur le forum et ailleurs, on voit des bons et on se décourage avant même de tenter l'expérience.
Bref, avec le temps, le désir devient trop fort et le virus se pointe…
Là, pas le choix on se jette à l'eau…
C'est le dépucelage version piste !

Voici ce que cela donne…
Précisions : je ne montrerai pas les premiers tours de la matinée…
Trop la honte !!!

Pour tenter l'expérience, je me suis joins au ReglissDay qui organisait une journée pour initiés et débutants. Et là, je tiens à remercier Régis – lequel me charge de saluer Baboon, le monde et petit… – et toute l'équipe pour les tours de démos, l'assistance, les conseils et la mise en confiance…
Reglissday organise plusieurs sortie de ce type à travers la France. N'hésitez pas – surtout les timorés comme moi – à tenter l'expérience. Toutes les infos agenda sont sur le forum MX-5.

Pour le Secma, j'étais en H&R à l'avant et en tape cul d'origine à l'arrière, because j'ai un H&R de cassé !!!
et la crémaillère 2,6, qui pour moi, est une vrai révolution dans la conduite de la bestiole.

Voilà, je voulais partager cette journée avec vous… pour le plaisir...
Et si les initiés veulent donner du feed back, je suis preneur...
@+p
Finibus terrae
Finibus terrae

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013  Empty Re: Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013

Message par Invité 1/9/2013, 18:08

Very Happy 

Simplement félicitation Finibus topppppp 

Ben OUI la première fois à Lohéac je faisais de l'huile ,pas le moteur No No ,
juste un petit conseil ,avec Sergio nous avons pris 2/3 cours acompagné d'un moniteur pilote ,je ne regrette pas ,au départ un poil dur pour corrigé les défauts et comprendre ,avec le temps cela rentre doucement et tu commence à prendre du plaisir. coduit  bedo 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013  Empty Re: Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013

Message par Baboon 1/9/2013, 20:18

Finibus terrae a écrit:------------
C'est le dépucelage version piste !
Rappelle toi la première fois que t'as enfilé ta grosse andouillette à coulisses télescopiques
et à géomètrie variable Shocked Shocked Shocked dans une jolie frisette chaude et humide ??????????
T'avais pas eu le trac ?????
Pourtant juste après, t'étais fier de toi mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

Remets ça le plus vite possible et à bonnes bourres topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp 

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013  37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013  Empty Re: Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013

Message par Finibus terrae 2/9/2013, 12:00

FAFA44 a écrit:Very Happy 

juste un petit conseil ,avec Sergio nous avons pris 2/3 cours acompagné d'un moniteur pilote ,je ne regrette pas ,au départ un poil dur pour corrigé les défauts et comprendre ,avec le temps cela rentre doucement et tu commence à prendre du plaisir. coduit  bedo 

FAFA44
La sortie était organisée à la fois pour les initiés et les novices.
Les initiés prennent le volant de ta voiture et roule ma poule à repérer les points d'entrée, points de corde, points de sortie, le freinage dégressif etc... pendant plusieurs tours. Après c'est l'initié qui devient le passager et toi qui essaie de faire au mieux... mais pas facile...
L'initié est à côté pour corrigé le tir... ou t'engueuler comme du poisson pourri à chacun sa méthode !
Après tu pars en solo...
Et tu recommences avec un autre initié... et ainsi de suite...
Bref l'esprit partage des connaissances est total.
Pendant la journée il y a deux sets de 1/4 heure uniquement pour les novices ce qui permet d'être totalement rassuré pour ceux qui n'ont pas encore trop confiance.
Sinon, la piste est à toi toute la journée de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h...
Ce qui permet de manger de l'asphalte pour un bon moment et pour un budget très cool

Je veux juste dire à ceux qui hésitent encore, tirailler entre désir et manque d'audace, que ces sorties via ReglissDay (agenda sur le forum MX-5) sont une bonne école... avec une formation efficace pour commencer l'apprentissage de la piste.

@+p
Finibus terrae
Finibus terrae

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013  Empty Re: Secma F16 - Premiers pas sur asphalte - 08/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum