Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ariel atom versus f16!

3 participants

Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Ariel atom versus f16!

Message par Exocet73 23/7/2013, 20:17

Bonsoir a tous,

Il y a 10j en arrière, un dimanche matin, en partant en bécane attaquer la route du col de la croix de fer, j'ai croisé une Ariel Atom sur la grandes routes des Alpes. Engin hors norme qui m'étonne! Comment ça peut être homologué sur route? Wink

Mais surtout, j'ai suivi cet Atom et en voyant le type de conduite du chauffeur sur route de montagne dégagée et propre je me suis posé la question suivante : est ce que les pilotes de f16 sont aussi coincés que ce "pilote" d'Atom!?! Wink
Je suis un peu provocateur, mais franchement avoir ce type de véhicule (300cv pour 500kg) et ne pas se faire plaisir avec doit être au final frustrant!!! Wink Ce gars devait sûrement avoir peur d'abimer son joujou!?!
Bref, amis secmistes, je vous ai promis qu'un jour je vous inviterai en Savoie pour vous faire découvrir mes routes de montagnes sympas. J'espère que vous serez plus "libérés" que ce gars!!!

Avoir un "outil" c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux!!! Wink))
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par Baboon 24/7/2013, 00:51

Exocet73 a écrit:

Avoir un "outil" c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux!!! Wink))

Salut Exocet

Faut pas le blâmer ce brave homme
Déjà, il s'est fait plaisir.
Avec un rapport poids puissance de ce calibre, ça ne se gère pas à 100%
en quelques kilomètres.
Et quitte à se lâcher un peu, autant le faire sur piste ou route fermée.

Des gens qui possèdent des voitures de caractère exceptionnel qu'ils ne sont pas
capables de les exploiter à 100%,j'en connais des wagons, et ils sont souvent
les premiers à le reconnaitre.

Un Ariel Atom, combien il y en a t'il sur ce forum capables de l'emmener
à 100 % de son potentiel dynamique ?????????????

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Ariel atom versus f16! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par Invité 24/7/2013, 08:12

Very Happy 

Ben déja notre jouet pour le maitriser il reste du % en réserve je parle pour moi coduit ,le circuit aide énormement et surtout pardonne les extrêmes .même si je suis un nain  moyen en pilotage ,je sors  toujours explosé vidé en circuit.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par bertrand2co 24/7/2013, 09:39

Et libre à chacun de respecter les limitations ou de se mettre hors la loi.

Quelque soit le véhicule, Ariel, F16 ou 2cv, c'est toujours 50/90/130. Et bientôt, sans doute encore moins Sad
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par Exocet73 25/7/2013, 15:11

Bonjour a tous,

Baboon, je ne jette pas la pierre a cet heureux possesseur d'atom! Bien au contraire, je le remercie même de la sortir et qu'on puisse voir ces engins sur les routes de cols!
Neanmoins, il a sûrement le plaisir de conduire un engin exceptionnel, mais pas celui de le piloter.
Je vous rassure, il etait très loin des limitations de vitesse : 90km/h, et encore très loin des 100% des capacités de son engin!!! Je pense même qu'il s'en fout!!! Wink
Mais ma réflexion personnelle est de me dire, pourquoi un véhicule exceptionnel et avoir peur de le conduire, par peur de l'abimer, ou autres (surpuissance...). Ne vaut il pas mieux un f16 tout simple et sans prétention et finalement se prendre bien plus au jeu, sur circuit ou routes de montagnes!?!
Je reste persuadé que le rapport prix-plaisir de conduite du f16 est imbattable!!! C'est donc un engin plus libérant pour une conduite sportive!!! (sans forcément avoir une rigueur extrême).
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par Invité 3/10/2013, 17:48

Exocet73 a écrit:Bonjour a tous,

Baboon, je ne jette pas la pierre a cet heureux possesseur d'atom! Bien au contraire, je le remercie même de la sortir et qu'on puisse voir ces engins sur les routes de cols!
Neanmoins, il a sûrement le plaisir de conduire un engin exceptionnel, mais pas celui de le piloter.
Je vous rassure, il etait très loin des limitations de vitesse : 90km/h, et encore très loin des 100% des capacités de son engin!!! Je pense même qu'il s'en fout!!! Wink
Mais ma réflexion personnelle est de me dire, pourquoi un véhicule exceptionnel et avoir peur de le conduire, par peur de l'abimer, ou autres (surpuissance...). Ne vaut il pas mieux un f16 tout simple et sans prétention et finalement se prendre bien plus au jeu, sur circuit ou routes de montagnes!?!
Je reste persuadé que le rapport prix-plaisir de conduite du f16 est imbattable!!! C'est donc un engin plus libérant pour une conduite sportive!!! (sans forcément avoir une rigueur extrême).
Il peut aussi manquer d'essence !
Hier route avec une 458 italia spider....pourquoi 110 au régulateur ? au lieu de 130...ben parce qu'il cherchait une station essence et qu'il était dans la réserve...on a fait un peu de route ensemble, trouvé une station essence et en panne un peu près 10m avant la pompe ! (sans déconner mdrrrrrrrrrr )...j'ai donc aidé à pousser et il m'a payé le quatre heure...Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par Exocet73 2/11/2013, 09:19

Wink ... Il venait de sortir d'une station essence... Peut être que le plein l'avait lesté!!!! Wink Wink
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ariel atom versus f16! Empty Re: Ariel atom versus f16!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum