Echange des rondelles de triangles secma f16
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Echange des rondelles de triangles secma f16
échange des rondelles par des entretoises de la même épaisseur en alu , elles ont de deux diamètre , le plus gros sera en contact avec la rondelle nylon pour éviter ceci
-------------
- - - - - - - -
Re: Echange des rondelles de triangles secma f16
Salut à tous
Petit rappel pour ceux qui ne le seraient pas, les rondelles déterminent
par empilement, adjonction ou soustraction les angles de chasse de la géomètrie
du train avant.
Le principe des rondelles est très pratique,mais pas aussi pointu qu'un
système fileté. Idem Lotuis Else, Alpine Renault, Renault 5, etc etc etc
Pour ceux qui souhaiteraient alors vraiment affiné leurs règlages de chasse
pile poil de balloches de petit lézard, on peur jouer aussi avec des rondelles
d'autres épaisseur, plus fines, rondelles limées, etc etc etc
Tant que possible, trouver des rondelles inox. Ca vieilli beaucoup mieux dans le temps.
A bientôt
Baboon
Petit rappel pour ceux qui ne le seraient pas, les rondelles déterminent
par empilement, adjonction ou soustraction les angles de chasse de la géomètrie
du train avant.
Le principe des rondelles est très pratique,mais pas aussi pointu qu'un
système fileté. Idem Lotuis Else, Alpine Renault, Renault 5, etc etc etc
Pour ceux qui souhaiteraient alors vraiment affiné leurs règlages de chasse
pile poil de balloches de petit lézard, on peur jouer aussi avec des rondelles
d'autres épaisseur, plus fines, rondelles limées, etc etc etc
Tant que possible, trouver des rondelles inox. Ca vieilli beaucoup mieux dans le temps.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Echange des rondelles de triangles secma f16
Et pour ceux qui auraient acces à un tour comme Phil,, déterminer avec des rondelles
l'épaisseur exacte idéale d'un set de rondelles à la bonne épaisseur de l'angle de chasse voulu,
puis tailler au tour une rondelle unique de cette épaisseur définie .
C'est un peu long et fastidieux, mais c'est assez courrant comme opération.
Baboon
l'épaisseur exacte idéale d'un set de rondelles à la bonne épaisseur de l'angle de chasse voulu,
puis tailler au tour une rondelle unique de cette épaisseur définie .
C'est un peu long et fastidieux, mais c'est assez courrant comme opération.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Echange des rondelles de triangles secma f16
Mieux vaut d'élargir le cercle de ses ami(e)s!!!!!!!!!!!!!!!!!!Baboon a écrit: taille une rondelle unique.........c'est un peu long et fastidieux
Baboon
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Echange des rondelles de triangles secma f16
trop fort achille ,
comme la bien précisé baboon ces rondelles permette de régler la chasse
sur ma dernière photo on vois bien le décalage des fixations haut et bas du moyeux
à savoir ( un nylstop démonté un nylstop changé pour un neuf )
---------------------
c'est pas de moi
La chasse génère un auto-alignement des roues directrices dans l'axe de déplacement du véhicule. L'angle de chasse se mesure en degrés et minutes d'angle alors que le déport de chasse se mesure en centimètres ou millimètres. Après le parallélisme, c’est le réglage le plus fréquent sur les automobiles courantes - mais elle n'est souvent pas réglable.
Il existe deux méthodes pour mettre de la chasse :
On peut donner un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse). On retrouve cette méthode dans la plupart des véhicules routiers : automobiles, motocyclettes, vélos, poids lourds.
L'autre méthode consiste à décaler le pivot de direction devant l'axe de la roue. On retrouve cela sur les chariots de supermarchés, ou dans l'aviation.
La chasse joue un rôle prépondérant dans le comportement de la direction d'un véhicule. Augmenter la chasse accroît la force de rappel de la direction et la stabilité directionnelle. Au braquage, la chasse donne du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant. Elle déporte aussi l'avant de la caisse vers l'intérieur du virage par rapport à l'aire de contact des pneus. Un moment de rappel de la direction est ainsi généré avec la force centrifuge, la direction tendant à se tourner dans le sens opposé au virage.
demie train coté conducteur reposé
- - - -
comme la bien précisé baboon ces rondelles permette de régler la chasse
sur ma dernière photo on vois bien le décalage des fixations haut et bas du moyeux
à savoir ( un nylstop démonté un nylstop changé pour un neuf )
---------------------
c'est pas de moi
La chasse génère un auto-alignement des roues directrices dans l'axe de déplacement du véhicule. L'angle de chasse se mesure en degrés et minutes d'angle alors que le déport de chasse se mesure en centimètres ou millimètres. Après le parallélisme, c’est le réglage le plus fréquent sur les automobiles courantes - mais elle n'est souvent pas réglable.
Il existe deux méthodes pour mettre de la chasse :
On peut donner un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse). On retrouve cette méthode dans la plupart des véhicules routiers : automobiles, motocyclettes, vélos, poids lourds.
L'autre méthode consiste à décaler le pivot de direction devant l'axe de la roue. On retrouve cela sur les chariots de supermarchés, ou dans l'aviation.
La chasse joue un rôle prépondérant dans le comportement de la direction d'un véhicule. Augmenter la chasse accroît la force de rappel de la direction et la stabilité directionnelle. Au braquage, la chasse donne du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant. Elle déporte aussi l'avant de la caisse vers l'intérieur du virage par rapport à l'aire de contact des pneus. Un moment de rappel de la direction est ainsi généré avec la force centrifuge, la direction tendant à se tourner dans le sens opposé au virage.
demie train coté conducteur reposé
- - - -
Sujets similaires
» echange bougie secma f16
» Echange Secma F16/110 contre Caterham Seven (par TIS)
» [échange] Mx5 NCST 2l (160cv) contre Secma F16
» Bagues polyurethane triangles
» Visserie, rondelles, écroux, boulons, goupilles...
» Echange Secma F16/110 contre Caterham Seven (par TIS)
» [échange] Mx5 NCST 2l (160cv) contre Secma F16
» Bagues polyurethane triangles
» Visserie, rondelles, écroux, boulons, goupilles...
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|