Echange des rondelles de triangles secma f16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echange des rondelles de triangles secma f16

Message par phill54 le 17/11/2013, 18:59

wavy 
échange des rondelles par des entretoises de la même épaisseur en alu  , elles ont de deux diamètre , le plus gros sera  en contact avec la rondelle nylon pour éviter ceci study   

-------------
- - - - - - - -
avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange des rondelles de triangles secma f16

Message par Baboon le 26/11/2013, 16:13

Salut à tous

Petit rappel pour ceux qui ne le seraient pas, les rondelles déterminent
par empilement, adjonction ou soustraction les angles de chasse de la géomètrie
du train avant.

Le principe des rondelles est très pratique,mais pas aussi pointu qu'un
système fileté. Idem Lotuis Else, Alpine Renault, Renault 5, etc etc etc
Pour ceux qui souhaiteraient alors vraiment affiné leurs règlages de chasse
pile poil de balloches de petit lézard, on peur jouer aussi avec des rondelles
d'autres épaisseur, plus fines, rondelles limées, etc etc etc

Tant que possible, trouver des rondelles inox. Ca vieilli beaucoup mieux dans le temps.

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange des rondelles de triangles secma f16

Message par Baboon le 26/11/2013, 16:18

Et pour ceux qui auraient acces à un tour comme Phil,, déterminer avec des rondelles
l'épaisseur exacte idéale d'un set de rondelles à la bonne épaisseur de l'angle de chasse voulu,
puis tailler au tour une rondelle unique de cette épaisseur définie .
C'est un peu long et fastidieux, mais c'est assez courrant comme opération.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange des rondelles de triangles secma f16

Message par Achille Bobyla le 27/11/2013, 08:18

Baboon a écrit: taille une rondelle unique.........c'est un peu long et fastidieux

Baboon
Mieux vaut d'élargir le cercle de ses ami(e)s!!!!!!!!!!!!!!!!!!reflechiii    languepiglangue 

Achille mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2988
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange des rondelles de triangles secma f16

Message par phill54 le 27/11/2013, 12:17

wavy  trop fort achille ,  mdrrrrrrrrrr langue 
comme la bien précisé baboon Wink  ces rondelles permette de régler la chasse
sur ma dernière photo on vois bien le décalage des fixations haut et bas du moyeux
à savoir ( un nylstop démonté un nylstop changé pour un neuf )
---------------------
c'est pas de moi study
La chasse génère un auto-alignement des roues directrices dans l'axe de déplacement du véhicule. L'angle de chasse se mesure en degrés et minutes d'angle alors que le déport de chasse se mesure en centimètres ou millimètres. Après le parallélisme, c’est le réglage le plus fréquent sur les automobiles courantes - mais elle n'est souvent pas réglable.
Il existe deux méthodes pour mettre de la chasse :
On peut donner un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse). On retrouve cette méthode dans la plupart des véhicules routiers : automobiles, motocyclettes, vélos, poids lourds.
L'autre méthode consiste à décaler le pivot de direction devant l'axe de la roue. On retrouve cela sur les chariots de supermarchés, ou dans l'aviation.


La chasse joue un rôle prépondérant dans le comportement de la direction d'un véhicule. Augmenter la chasse accroît la force de rappel de la direction et la stabilité directionnelle. Au braquage, la chasse donne du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant. Elle déporte aussi l'avant de la caisse vers l'intérieur du virage par rapport à l'aire de contact des pneus. Un moment de rappel de la direction est ainsi généré avec la force centrifuge, la direction tendant à se tourner dans le sens opposé au virage.

demie train coté conducteur reposé
- - - -
avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange des rondelles de triangles secma f16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum