Choix des amortasseurs
+2
bertrand2co
corne20p
6 participants
Page 1 sur 1
Choix des amortasseurs
Bonjours à tous.
Je vais investir dans les amortisseurs, et voulais savoir quoi choisir.. H&r ou stac pour un prix relativement équivalent.
Pouvez vous me donner vos impressions
merci
Je vais investir dans les amortisseurs, et voulais savoir quoi choisir.. H&r ou stac pour un prix relativement équivalent.
Pouvez vous me donner vos impressions
merci
corne20p- Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers
Re: Choix des amortasseurs
corne20p a écrit:Bonjours à tous.
Je vais investir dans les amortisseurs, et voulais savoir quoi choisir.. H&r ou stac pour un prix relativement équivalent.
Pouvez vous me donner vos impressions
merci
Bonjour corne20p,
en tous cas, première chose : tu as raison de vouloir changer tes amortisseurs, je pense que tout ceux qui l'ont fait te le confirmeront !
personellement, je viens d'équiper le mien avec les H&R, je ne l'ai pas encore essayé sur circuit mais sur route ouverte c'est le jour et la nuit avec les amortisseurs d'origine, qui paraissent après coup ne pas valoir grand chose...
Non seulement le F16 devient soudain confortable mais en plus sa tenue de cap sur route bosselé et viroleuse est encore améliorée, plus stable.
la différence est énorme et sensible instantanément.
je ne pourrais pas revenir en arrière !
les H&R sont, il me semble, un peu plus chers que les Stac, mais c'est à vérifier.
Les H&R ne sont pas réglables, les Stac le sont, c'est un avantage ou un inconvénient, pour moi ce n'est pas un avantage parce que je suis un touriste, pour d'autres c'est beaucoup mieux.
Les H&R sont vendus directement par Secma, estampillés Secma...
tu connais maintenant mon avis, j'ai choisi des H&R, aux autres d'expliquer pourquoi ils ont préféré des Stac
Amicalement,
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados
Re: Choix des amortasseurs
Nous avions fait quelques commentaires il me semble sur le sujet
Deux bon produits,
suivant l'utilisation le choix le permet.
perso ce sera des H&R ,Quand mes rotules ou amortos seront fatigués ,mais si parfois j'avais une augmentation ,ben ma fois pourquoi pas.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Choix des amortasseurs
merci de ces quelques réponses.
J'avais effectivement vu le sujet sur STAC, mais n'ai pas vu de commentaire sur les H&R proposés par SECMA.
J'hésite avec les STAC, mais je crains que les réglages ne soient minutieux en fonction des circuits.
Sinon, j'ai posté le sujet depuis mon téléphone et je n'aurai pas dus, erreur de frappe... (si Baboon peut nous arrangé ça.. )
PS: la petite image n'est pas de moi, mais elle est bien
J'avais effectivement vu le sujet sur STAC, mais n'ai pas vu de commentaire sur les H&R proposés par SECMA.
J'hésite avec les STAC, mais je crains que les réglages ne soient minutieux en fonction des circuits.
Sinon, j'ai posté le sujet depuis mon téléphone et je n'aurai pas dus, erreur de frappe... (si Baboon peut nous arrangé ça.. )
PS: la petite image n'est pas de moi, mais elle est bien
corne20p- Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers
Re: Choix des amortasseurs
corne20p écrit:
PS: la petite image n'est pas de moi, mais elle est bien
en regardant de plus prêt ,me semble bien que Achille doit avoir un chariot à roulette équipé comme ça,
il devait monter les STAC, pas de nouvelle du montage ,ni du chariot
FAFA44
Invité- Invité
Re: Choix des amortasseurs
tout est personnel dans ce choix.
Pour ma part, je préfère avoir des réglages, donc j'ai choisi les STAC au moins de juillet dernier et j'en suis plus que content.
J'ai pu régler le hauteur de caisse et la dureté, qui sont directement liés d'ailleurs: plus on diminue la hauteur de caisse, plus il faut durcir pour éviter le "talonnage du ressort" et a terme la casse de amortisseur!!!
Je me sens assez a l'aise avec ces réglages, ayant couru en championnat de ligue d'enduro pendant quelques années, il fallait souvent modifier quelque peu les réglages suivant les tracés. Les premières fois, je me suis quand même bien "vautré" avec ces réglages (suivant les bécanes, il y en a plein en fonction du poids du pilote: précontrainte - compression - détente - course morte) et j'ai du me faire aider souvent...mais après on commence un peu a comprendre, jusqu'au jour ou l'on trouve le réglage qui nous convient a proprement parler (a savoir que chaque réglage est perso: mon réglage ne conviendra certainement pas a un autre, il faut juste savoir les bases...)
Bon j’arrête parce que je crois que je vous saoule avec ma pseudo science d'un mec qui n'a jamais gagné une course de sa vie (ça c'est pour Achille et la vélocité du spermatozoïde!!!) et qui ne les a même jamais toutes finies!!!
Pour ma part, je préfère avoir des réglages, donc j'ai choisi les STAC au moins de juillet dernier et j'en suis plus que content.
J'ai pu régler le hauteur de caisse et la dureté, qui sont directement liés d'ailleurs: plus on diminue la hauteur de caisse, plus il faut durcir pour éviter le "talonnage du ressort" et a terme la casse de amortisseur!!!
Je me sens assez a l'aise avec ces réglages, ayant couru en championnat de ligue d'enduro pendant quelques années, il fallait souvent modifier quelque peu les réglages suivant les tracés. Les premières fois, je me suis quand même bien "vautré" avec ces réglages (suivant les bécanes, il y en a plein en fonction du poids du pilote: précontrainte - compression - détente - course morte) et j'ai du me faire aider souvent...mais après on commence un peu a comprendre, jusqu'au jour ou l'on trouve le réglage qui nous convient a proprement parler (a savoir que chaque réglage est perso: mon réglage ne conviendra certainement pas a un autre, il faut juste savoir les bases...)
Bon j’arrête parce que je crois que je vous saoule avec ma pseudo science d'un mec qui n'a jamais gagné une course de sa vie (ça c'est pour Achille et la vélocité du spermatozoïde!!!) et qui ne les a même jamais toutes finies!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: Choix des amortasseurs
Comme Edlap, j'ai des Stac et en suis très content.
Ça m'a permis après redéfinition de la hauteur de caisse, de me faire 3 réglages différents que j'utilise selon le tracé (route défoncée, route propre, ou circuit), et de toujours avoir un comportement au top.
Si tu choisis Stac, tu peux partir du réglage d'un des membre du forum et le modifier à ta sauce.
Une fois que tu as trouvé ton réglage, il n'y a pas d'inconvénients par rapport aux H&R, qui sont sûrement de très bons produits aussi.
J'ai acheté les Stac parce qu'à l'époque les H&R n'étaient pas disponibles, aucune info n'était diffusée, et au final les Stac sont moins chers et reglables. Je ne regrette pas mon choix.
Ça m'a permis après redéfinition de la hauteur de caisse, de me faire 3 réglages différents que j'utilise selon le tracé (route défoncée, route propre, ou circuit), et de toujours avoir un comportement au top.
Si tu choisis Stac, tu peux partir du réglage d'un des membre du forum et le modifier à ta sauce.
Une fois que tu as trouvé ton réglage, il n'y a pas d'inconvénients par rapport aux H&R, qui sont sûrement de très bons produits aussi.
J'ai acheté les Stac parce qu'à l'époque les H&R n'étaient pas disponibles, aucune info n'était diffusée, et au final les Stac sont moins chers et reglables. Je ne regrette pas mon choix.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Choix des amortasseurs
j'ai aussi monte des STACS et en suis très satisfait.J'ai un réglage ressort qui ne bouge pas et 2 réglages hydrauliques : un pour rouler normal et pour piste ou route de montagne. On peut peaufiner mais c'est déjà très bien.
A ce sujet j'en ai parle dans un post mais c'est passe a la trappe, ce serait cool de donner ses réglages afin de comparer au bout de 6 mois d'utilisation et de montrer ainsi que c'est pas non plus la mer a boire que d'avoir des amortisseurs réglable.
A ce sujet j'en ai parle dans un post mais c'est passe a la trappe, ce serait cool de donner ses réglages afin de comparer au bout de 6 mois d'utilisation et de montrer ainsi que c'est pas non plus la mer a boire que d'avoir des amortisseurs réglable.
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Sujets similaires
» choix calculateur ?
» Les silent-blocs d'amortasseurs de TIS-73
» Je m'en va souder les amortasseurs au chassis
» Dashcam critères de choix...
» [b]Bonjour[/b]
» Les silent-blocs d'amortasseurs de TIS-73
» Je m'en va souder les amortasseurs au chassis
» Dashcam critères de choix...
» [b]Bonjour[/b]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|