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Pignon de crémaillère plus directe

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Pignon de crémaillère plus directe - Page 12 Empty Commande groupée de crémaillère 2,6 flat driven

Message par Finibus terrae 28/5/2013, 10:25

Bonjour,

Merci à toi Junior c'est super cool !
Le post est tellement long que j'en avais perdu le fil !

C'est à la lecture de ce post – et donc de l'interactivité en partage de tous les membres du Forum – que je prends la décision de faire cette modif, Même si je ne me sens pas capable de faire l'opération seul, je trouverai certainement de l'aide... Surtout avec le tuto de la West Coast Secma Motorsport !!!

Alors s'il y a des volontaires pour une seconde salve de 2,6 flat driven c'est le moment de le faire savoir...
Je vais mettre un post spécifique avec pour titre : commande groupée seconde salve de crémaillère 2,6 flat driven
Je pense que cela sera plus ergonomique...

J'avais mis un post sur les HR pour recueillir là aussi des témoignages vécus de Secmistes – peu de prose sur le sujet dans le forum – et ce sur tout type de situation, route, circuit, etc,
aussi ceux-ce qui passe par ici n'hésitez pas à partager vos impressions entre amortos d'origines et H&R.
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2234-hr-votre-avis-sur-un-avant-et-un-apres


Encore merci Junior et à vous tous !!!

Pignon de crémaillère plus directe - Page 12 107ur



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Message par LibGo 24/6/2013, 21:14

Et voilà, je m'absente très longtemps, et je passe une plombe à rattraper mon retard.
Nouveau kit pédalier, nouveau train arrière, barre anti roulis... et cette magnifique commande groupée pour revoir la crémaillère (trop démultipliée il est vrai sur le F16).

Félicitations à Junior pour sa motivation.

Je m'inscris pour la prochaine commande :).


Dernière édition par LibGo le 24/6/2013, 22:46, édité 1 fois
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Message par PePe 24/6/2013, 21:23

LibGo a écrit:Et voilà, je m'absente très longtemps, et je passe une plombe à rattraper mon retard perdu.
Nouveau kit pédalier, nouveau train arrière, barre anti roulis... et cette magnifique commande groupée pour revoir la crémaillère (trop démultipliée il est vrai sur le F16).

Félicitations à Junior pour sa motivation.

Je m'inscris pour la prochaine commande :).


Ahhhh !

Dis donc, tu étais passé où ? On était tous tristes de ne plus avoir de tes nouvelles (en plus c'est vrai, on a parlé de toi à Clastres avec les copains).
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Message par LibGo 24/6/2013, 21:36

Je me suis fait kidnappé par le gang des infirmières qui sévit dans le coin...j'ai enfin réussi à m'échapper !!! Me revoilà parmi vous.

Toujours le F16 à la maison bien sur mais que j'ai très peu utilisé en 2012.
Je prévois le nouveau train arrière à la rentrée.

Et enfin une grande nouveauté dont je vous parle bientôt aussi !!!
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Message par Invité 24/6/2013, 22:17

cheers

Super de te lire flower

LibGo écrit :
Je me suis fait kidnappé par le gang des infirmières qui sévit dans le coin...j'ai enfin réussi à m'échapper !!! Me revoilà parmi vous.

cela doit être agréable langue, ben pour nous pas de kidnapping. NoNo

sous la contrainte tu pouvais suivre le forum

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Message par Achille Bobyla 24/6/2013, 23:37

FAFA44 a écrit:cheers

Super de te lire flower

LibGo écrit :
Je me suis fait kidnappé par le gang des infirmières qui sévit dans le coin...j'ai enfin réussi à m'échapper !!! Me revoilà parmi vous.

cela doit être agréable langue, ben pour nous pas de kidnapping. NoNo

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si y a une place de libre, je postule pour être kidnapper par des infirmières

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Message par rosco 30/3/2015, 21:07

bonsoir a vous ! je me presente philippe , possesseur d une Renault 5 alpine coupe , mais sans la bonne direction helas !! je poste dans cette rubrique car j ai vu que Baboon y avait fait un com ! fort intéressant pour ma recherche j ai 2 crémaillères une de 5 alpine et une de r5 assistée pour etude , mais le montage de l assistée (moins de tours ) a la place de celle d origine me pose probleme au niveau de la connectique : origine = flector , assistée = cannelée ???? d ou ma question y aurait il une bon chez vous pour m aider ??? par avance merci et au plaisir de vous lire phil

rosco

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Message par Invité 31/3/2015, 09:20

Very Happy

Bonjour Rosco, sans voir ,
il me semble possible d'adapter ,je dit bien adapter avec modif l'un ou l'autre des jonctions.,
actuellement en flector ,je pense passer en cardan adapté ,cela ce trouve dans divers sites.

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Message par Baboon 31/3/2015, 14:27

rosco a écrit:bonsoir a vous  !  je me presente philippe ,  possesseur d une Renault 5 alpine coupe ,  mais sans la bonne direction helas !!   je poste dans cette rubrique car j ai vu que  Baboon  y avait  fait un com ! fort intéressant pour ma recherche  j ai   2 crémaillères une de 5 alpine et une de r5 assistée pour etude , mais  le montage de l assistée (moins de tours ) a la place de celle  d origine me pose probleme au niveau de la connectique :  origine = flector , assistée = cannelée ????  d ou ma question y aurait il  une bon  chez vous pour m aider ???  par avance merci et au plaisir de vous lire  phil

Salut Philippe et bien venu sur ce forum

J'eus été aussi possesseur d'une R5 Alpine "coupe" atmo.
Les crémaillère étaient issues de version 1300 automatique (GTL si mes souvenirs sont bons)
mais sans l'assistance.
Attention il y eu deux motorisatiosn en R5 automatiques

La liaison de la colonne R5 "Coupe" et R5 Gordini se faisait via un flector en caoutchouc noir fixé
sur le pignon d'attaque de la crémaillère.
Pour les autres modèles de R5 Alpine street et tous modèles confondus,
je ne connais pas par cœur tous les montages.


Alors il se pourrait ( au conditionnel ) que ta colonne ne soit pas d'origine,
la plupart des "R5 Coupe" et R5 Gordini ont tapé, voir ont été tapées et que l'ensemble
de ta direction ne soit plus conforme au montage d'origine, du classique.

D'autre part, autre hypothèse, les crémaillères de R5 automatiques
aurait été montées ( au conditionnel aussi ) en cannelures, puis modifiées
en montages flectors en usine, au montage des châssis "coupe".
Du classique aussi.

A bientôt
Baboon






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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Message par Gégé M 12/2/2020, 20:06

Je déterre un peu...comme mon F16...

Si j'ai bien tout lu, pour la modif du pignon, il faut recouper, glisser un roulement et souder un plat avec 2 trous pour venir se refixer sur le flector de direction ?
Est-ce que l'un d'entre vous aurait :
- un plan de la modif à faire sur le pignon ?
- la référence du roulement ?
C'est juste le nombre de dents du pignon qui est plus important que l'original ou bien c'est le module du pignon et de la crémaillère qui sont différent et dans ce cas il faut remplacer la crémaillère aussi ?

Pour info, sur les nouveaux, ce n'est plus la même origine de direction mais elle est en 2.5 tour avec beaucoup d'adaptations à priori. 1100€ de pièces environ.
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Message par Gégé M 12/2/2020, 22:05

Lu et déjà oublié le tuto, c'est dur la vieillerie reflechiii
Effectivement, il faut changer le couple pignon crémaillère.
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Message par FADA 12/2/2020, 23:05


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Message par Gégé M 12/2/2020, 23:57

Merci Fafa, super tuto que j'ai relu mais ce qu'il me manque, c'est des infos sur la modif que Secma vous avait faite sur le pignon.
A combien il faut le couper et le roulement qui est monté.
Je voudrais bien préparer tout avant de démonter, ou de démonter juste pour prendre les cotes, je m'en sert tout les jours.
Donc si quelqu'un avait fait un plan ou avait encore son pignon d'origine pour prendre quelque cotes, ce serait sympa, je pourrais faire le plan (c'est mon taf) et le mettre à dispo pour les anciens F16, si il y en a encore qui ne sont pas modifiés ?
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Message par FADA 13/2/2020, 09:51

Very Happy

je vais regarder Gégé ,laisse moi un peu de temps, je suis au remontage du moteur/boite sur le jouet.

Fada

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Message par new_angel 13/2/2020, 12:02

FADA a écrit:Very Happy

je vais regarder Gégé ,laisse moi un peu de temps, je suis au remontage du moteur/boite sur le jouet.

Fada
Ah voila une bonne nouvelle
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Message par FADA 13/2/2020, 13:46

Very Happy

Salut New-angel,
j'ai un client exigent qui attend pour le montage de son chassis EVO mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr.

Sans doute un garçon de ta région lol2

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Message par LG 28 19/2/2020, 19:26

Gégé M a écrit:Merci Fafa, super tuto que j'ai relu mais ce qu'il me manque, c'est des infos sur la modif que Secma vous avait faite sur le pignon.
A combien il faut le couper et le roulement qui est monté.
Je voudrais bien préparer tout avant de démonter, ou de démonter juste pour prendre les cotes, je m'en sert tout les jours.
Donc si quelqu'un avait fait un plan ou avait encore son pignon d'origine pour prendre quelque cotes, ce serait sympa, je pourrais faire le plan (c'est mon taf) et le mettre à dispo pour les anciens F16, si il y en a encore qui ne sont pas modifiés ?
Bonjour,
De mémoire il n'y avait rien à couper mais "juste" à remplacer le pignon et la crémaillère d'origine par ceux plus directs (commandée chez quaif en Angleterre).
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Message par FADA 19/2/2020, 20:33

Very Happy
bonsoir LG28, exact quand la commande groupée avait été  faite par Junior et modifié par SECMA,
après il y a eu en individuel que j'ai modifié moi même
ci joint 2 photos.( pour monter comme sur la photo ,j'ai dessoudé une patte sur un ancien pignon)
Fada
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Message par LG 28 19/2/2020, 21:16

Ok Fada, j'avais oublié ce "petit détail" !

Very Happy
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Message par Gégé M 20/2/2020, 21:33

Merci pour les photos Fada.
Tu n'aurais pas la réf du roulement ou ses dimensions des fois ?
Ça me permettrai de tout préparer avant démontage.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la bague entre le roulement et la platine ?
Peut-être emmanchée dure pour bloquer le roulement ?
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Message par FADA 21/2/2020, 13:55

Very Happy

Bonjour Gégé,
pour le roulement étanche : diam ext 35mm, diam int 17mm, ep 10mm.
je regarde pour la patte .

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Message par Gégé M 21/2/2020, 22:15

Super Fada.
C'est donc un 6003-2RS qui vaut à peu près 5€.
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Message par dedemarage88 22/2/2020, 11:14

Vu que c’est un roulement qu’on ne change jamais ça peut valoir le coup de mettre un hybride céramique si la correspondance existe.
5 a 10x plus cher mais moins de résistance de frottement. 🙂
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Message par FADA 22/2/2020, 15:36

Very Happy
croquis à l'arrache .
pour monter le roulement diam 17mm int  il y a un dégagement sur l'arbre de 5/10ème  au diam 16.5mm  pour l'accès à son emplacement sans trop effort ,à toi de voir pour la platine perçage à 16.5 ou 17mm.
la platine fait 4mm passage à 5mm
la cote de 22mm peut passer à 24mm

Fada.

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Message par Gégé M 23/2/2020, 22:35

dedemarage88 a écrit:Vu que c’est un roulement qu’on ne change jamais ça peut valoir le coup de mettre un hybride céramique si la correspondance existe.
5 a 10x plus cher mais moins de résistance de frottement. 🙂

Pour un roulement qui tournerait à 6.000tr ça pourrait valoir le coup. Mais là les plus gros frottements, ce sont les joints du roulement pour sont étanchéité. Si tu veux moins de frottement, faut mettre des ZZ (protection métallique) mais il ne sera plus étanche.

Merci Fada
Est-ce que tu pourrais mesurer ces 2 cotes pour bien positionner le roulement et la patte ?
Sur la nouvelle, le roulement à l'air collé au pignon alors que sur l'ancienne il y a une entretoise. La cote rouge est la même ?

Pignon de crémaillère plus directe - Page 12 Pignon10

Et l'entretoise entre le roulement et la patte, une idée de l'utilité car le roulement est bloqué sur sa bague extérieure par un circlips dans le carter ???

Après, plus qu'à passer commande et un peu de boulot...
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