A quoi sert une direction directe
Page 1 sur 1
A quoi sert une direction directe
Bonjour à tous
Suite à l'affaire en cours des pignons d'attaque de crémaillère pour les rendre plus directe,
je reçois assez fréquement ce genre MP ou Mail comme ci dessous.
Il n'existe pas de question con
Vaut mieux poser la question en pensant qu'on risque de passer pour un con,
que de risquer la grosse connerie et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Crémaillère plus directe ?????
D'origine, la direction, roues braquées de droite à gauche, de butée à butée,
il faut 3,5 tours.
Avec une crémaillère plus directe, on passe alors à 2,5 tours.
Avantages: beaucoup moins de mouvements des mains sur le cerceau
en circuit ou sur petites routes de montagnes, plus grande rapidité d'action,
plus grande agilité et incisivité, plus grande réactivité.
Inconvénients: Direction plus dure lors des manœuvres à basses vitesses, ou stationnements.
Légère perte de précision à très très hautes vitesses, à partir de 300 à l'heure
Voilà voilà
A bientôt
Baboon
Suite à l'affaire en cours des pignons d'attaque de crémaillère pour les rendre plus directe,
je reçois assez fréquement ce genre MP ou Mail comme ci dessous.
maxime a écrit:salut Baboon
Au risque de passer pour un con, elle sert à quoi la crémaillère plus directe![]()
Merci Baboon-Maxime
Il n'existe pas de question con
Vaut mieux poser la question en pensant qu'on risque de passer pour un con,
que de risquer la grosse connerie et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Crémaillère plus directe ?????
D'origine, la direction, roues braquées de droite à gauche, de butée à butée,
il faut 3,5 tours.
Avec une crémaillère plus directe, on passe alors à 2,5 tours.
Avantages: beaucoup moins de mouvements des mains sur le cerceau
en circuit ou sur petites routes de montagnes, plus grande rapidité d'action,
plus grande agilité et incisivité, plus grande réactivité.
Inconvénients: Direction plus dure lors des manœuvres à basses vitesses, ou stationnements.
Légère perte de précision à très très hautes vitesses, à partir de 300 à l'heure



Voilà voilà
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: A quoi sert une direction directe
Mince alors, tu dis probleme au dessus de 300? ça m'embete!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|