Road Trip avec un secma F16
2 participants
Page 1 sur 1
Road Trip avec un secma F16
Bonjour
J'organise un tour d’Europe de 14 000km sur 3 mois (décembre-janvier-février) et j'ai reçu la participation d'un suisse avec un secma F16 (ou une evora s). Le connaissez vous ?
C'est un roadtrip de luxe avec des passages difficiles par moment selon la région. Les véhicules vont être mis à l'épreuve, dans des conditions parfois très glissante ! pluie, neige, verglas l'épreuve de se roadtrip. Une équipe technique composée de 2 mécaniciens dont un spécialiste porsche. D'une équipe de sécurité (3 personnes dont moi) avec formation APPR, PZR...formation groupe 9 academy.
9 véhicules + 1 véhicule d'assistance + 1 véhicule d'accompagnement bagage :
-Porsche 997 carrera 4s
-Porsche 997 carrera 4s
-Porsche 996 carrera 4s
-Porsche 997 Turbo
-Porsche cayenne Turbo
-Audi R8 V8
-Caterham CSR 200 cosworth
-Secma F16 (ou evora s)
-Subaru WRX STI
Un action mobil et un land rover evoque sd4
C'est un roadtrip où le chèque ne suffit pas, il faut savoir piloter, avoir du sang froid, être patient quand il faut l'être et surtout ne pas être de ceux qui attendent tout sur un plateau.
Rassemblement le 30 novembre 2012, au luxembourg, palace Le Royal. Départ le lendemain 10h00 pour bruxelles. Si certains veulent voir la troupe.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Road Trip avec un secma F16
Bonjour et bien venu sur ce forum
Très intéressant ce périple que tu nous proposes .
C'est du très haut de gamme.
Vivement que je sois à la retraite pour me dégager 3 mois d"espace
pour participer à une telle épreuve.
Si les Porsche 996/997 peuvent le faire, un Secma F16 devrait pouvoir aussi le faire.
Pourrais tu nous donner un peu plus de détails sur les épreuves du parcours ?????
A bientôt
Baboon
Très intéressant ce périple que tu nous proposes .
C'est du très haut de gamme.
Vivement que je sois à la retraite pour me dégager 3 mois d"espace
pour participer à une telle épreuve.
Si les Porsche 996/997 peuvent le faire, un Secma F16 devrait pouvoir aussi le faire.
Pourrais tu nous donner un peu plus de détails sur les épreuves du parcours ?????
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Road Trip avec un secma F16
Bonjour,
Excusez moi, mais j'ai fais une mauvaise manipulation sur ce forum.
Descriptif :
Vrai départ : bruxelles puis brugge, den haag, amsterdam, harlingen, groningen, hamburg, malmo, goteborg, oslo, bergen, alesund, oppdal, roros, trysil, orebro, stockholm, soderhamn, harnosand, umea, lulea, kiruna (pour son célèbre hotel de glace), alta, cap nord, avion cargo de l'aéroport de valan jusqu'à l'aéroport de Mehamn lufthavn, kirkenes, oulu, kuopio, saint petersbourg : + un groupe de 3 voitures jusqu'à moscou puis minsk, kiev : le groupe de 3 voitures prennent un autre chemin (pour moldavie), krakow, praha, vienne, bratislava-budapest, pula, mestre (on gare les voitures) venise (pour la détente), modène-maranello, genova, milano, turin et pour finir arrivée à genève (le 27 février 2013).
Arrivée à Malmo visite de koenigsegg.
Arrivée à kiruna 1 nuit dans le célèbre hotel de glace (en compagnie d'un autre groupe d'anglais avec 5 belles anglaises)
Arrivée à modene, visite de masérati, lamborghini, pagani et maranello pas bien loin.
Et bien d'autres choses.
Excusez moi, mais j'ai fais une mauvaise manipulation sur ce forum.
Descriptif :
Vrai départ : bruxelles puis brugge, den haag, amsterdam, harlingen, groningen, hamburg, malmo, goteborg, oslo, bergen, alesund, oppdal, roros, trysil, orebro, stockholm, soderhamn, harnosand, umea, lulea, kiruna (pour son célèbre hotel de glace), alta, cap nord, avion cargo de l'aéroport de valan jusqu'à l'aéroport de Mehamn lufthavn, kirkenes, oulu, kuopio, saint petersbourg : + un groupe de 3 voitures jusqu'à moscou puis minsk, kiev : le groupe de 3 voitures prennent un autre chemin (pour moldavie), krakow, praha, vienne, bratislava-budapest, pula, mestre (on gare les voitures) venise (pour la détente), modène-maranello, genova, milano, turin et pour finir arrivée à genève (le 27 février 2013).
Arrivée à Malmo visite de koenigsegg.
Arrivée à kiruna 1 nuit dans le célèbre hotel de glace (en compagnie d'un autre groupe d'anglais avec 5 belles anglaises)
Arrivée à modene, visite de masérati, lamborghini, pagani et maranello pas bien loin.
Et bien d'autres choses.
Invité- Invité
Re: Road Trip avec un secma F16
Désolé du double post : mais problème d'inscription, mauvaise manipulation et courier indésirable.
Excusez moi du dérangement occasionné.
Cordialement.
Excusez moi du dérangement occasionné.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Road Trip avec un secma F16
Bonjour,
2 années de F16 toutes saisons.
Je ne suis pas sûr que les pays Baltiques avec un F16 en plein hiver soit une bonne idée, l'Evora serait mieux...
Manu.
2 années de F16 toutes saisons.
Je ne suis pas sûr que les pays Baltiques avec un F16 en plein hiver soit une bonne idée, l'Evora serait mieux...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Road Trip avec un secma F16
Manu a écrit:Bonjour,
2 années de F16 toutes saisons.
Je ne suis pas sûr que les pays Baltiques avec un F16 en plein hiver soit une bonne idée, l'Evora serait mieux...
Manu.
Mais si Manu, c'est faisable
Un liquide de refroidissement -45° disponible chez Renault Truck et un liquide de freins Dot 3
au point de congélation plu bas que les Dot 4 et Dot 5,1
De plus, en cas de grosses neiges ou de routes en terre battue, le F16 possède une vraie garde au sol
que l'Evora, c'est plutôt un fer à repasser.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Road Trip avec un secma F16
Je ne pensais pas à la machine en disant cela, mais plutôt au pilote.
Le grand froid, c'est terrible, et le F16 n'est pas armé pour protéger efficacement ses passagers dans ces conditions.
Mais bon, à chacun ses défits...
Manu.
Le grand froid, c'est terrible, et le F16 n'est pas armé pour protéger efficacement ses passagers dans ces conditions.
Mais bon, à chacun ses défits...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Road Trip avec un secma F16
Manu a écrit:Je ne pensais pas à la machine en disant cela, mais plutôt au pilote.
Le grand froid, c'est terrible, et le F16 n'est pas armé pour protéger efficacement ses passagers dans ces conditions.
Mais bon, à chacun ses défits...
Manu.
Un bloc de chauffage un peu plus conséquent, des pneus hiver.
Des huiles moteurs et boites plus appropriées aux grands froids,
c'est jouable.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Road Trip avec un secma F16
Le grand froid c'est l'ennemi des sportives exigeantes, trop froid et les ennuis commencent. Je crains juste sur la R8, les porsches je connais et sa démarre bien.
Dès que j'ai reçu une demande de participation en secma F16, je me suis tout de suite renseigné sur l'auto. Bien sûr, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes près à le faire à l'ancienne, mais on peut tomber sur des personnes évaluant mal l'ensemble (voir pas du tout) donc je me renseigne. Le F16 a une mécanique renault, qu'on retrouve sur les Dacia donc robuste et fiable. En lisant un peu partout j'ai constaté qu'il était apte à partir avec nous.
Le froid ce n'est pas dérangeant, faut s'adapter c'est tout. Le chauffage à fond, un bon équipement, un bon moral et on peut tout faire. On peut aussi compter sur une assistance mécanique et médicale.
Dès que j'ai reçu une demande de participation en secma F16, je me suis tout de suite renseigné sur l'auto. Bien sûr, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes près à le faire à l'ancienne, mais on peut tomber sur des personnes évaluant mal l'ensemble (voir pas du tout) donc je me renseigne. Le F16 a une mécanique renault, qu'on retrouve sur les Dacia donc robuste et fiable. En lisant un peu partout j'ai constaté qu'il était apte à partir avec nous.
Le froid ce n'est pas dérangeant, faut s'adapter c'est tout. Le chauffage à fond, un bon équipement, un bon moral et on peut tout faire. On peut aussi compter sur une assistance mécanique et médicale.
Invité- Invité
Re: Road Trip avec un secma F16
RoadTrip a écrit:Le grand froid c'est l'ennemi des sportives exigeantes, trop froid et les ennuis commencent. Je crains juste sur la R8, les porsches je connais et sa démarre bien.
Dès que j'ai reçu une demande de participation en secma F16, je me suis tout de suite renseigné sur l'auto. Bien sûr, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes près à le faire à l'ancienne, mais on peut tomber sur des personnes évaluant mal l'ensemble (voir pas du tout) donc je me renseigne. Le F16 a une mécanique renault, qu'on retrouve sur les Dacia donc robuste et fiable. En lisant un peu partout j'ai constaté qu'il était apte à partir avec nous.
Le froid ce n'est pas dérangeant, faut s'adapter c'est tout. Le chauffage à fond, un bon équipement, un bon moral et on peut tout faire. On peut aussi compter sur une assistance mécanique et médicale.
Attention, Porsche, Secma ou autres, quand on tape vers le cercle polaire, il y a des
précautions à prendre pour les différents liquides.
Si ton participant en Secma part avec ces ingrédients d'origine du constructeur,
il risque d'avoir de très gros désagréments.
Je me rappelle, il y a 30 ans, d'un camion dont je ne coupais jamais le moteur, pour éviter
qu'en refroidissant l'huile fige à la margarine. Là, plus qu'à attendre le dégel de printemps.
Je lui faisais la vidange moteur tournant.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Road Trip avec un secma F16
Baboon a écrit:RoadTrip a écrit:Le grand froid c'est l'ennemi des sportives exigeantes, trop froid et les ennuis commencent. Je crains juste sur la R8, les porsches je connais et sa démarre bien.
Dès que j'ai reçu une demande de participation en secma F16, je me suis tout de suite renseigné sur l'auto. Bien sûr, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes près à le faire à l'ancienne, mais on peut tomber sur des personnes évaluant mal l'ensemble (voir pas du tout) donc je me renseigne. Le F16 a une mécanique renault, qu'on retrouve sur les Dacia donc robuste et fiable. En lisant un peu partout j'ai constaté qu'il était apte à partir avec nous.
Le froid ce n'est pas dérangeant, faut s'adapter c'est tout. Le chauffage à fond, un bon équipement, un bon moral et on peut tout faire. On peut aussi compter sur une assistance mécanique et médicale.
Attention, Porsche, Secma ou autres, quand on tape vers le cercle polaire, il y a des
précautions à prendre pour les différents liquides.
Si ton participant en Secma part avec ces ingrédients d'origine du constructeur,
il risque d'avoir de très gros désagréments.
Je me rappelle, il y a 30 ans, d'un camion dont je ne coupais jamais le moteur, pour éviter
qu'en refroidissant l'huile fige à la margarine. Là, plus qu'à attendre le dégel de printemps.
Je lui faisais la vidange moteur tournant.
Baboon
Ne t'inquiète pas, on est bien préparé, elles sont toutes en mode grand froid. Je n'en suis pas à mon premier roadtrip.
Invité- Invité
Re: Road Trip avec un secma F16
RoadTrip a écrit:
Ne t'inquiète pas, on est bien préparé, elles sont toutes en mode grand froid. Je n'en suis pas à mon premier roadtrip.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Road Trip avec un secma F16
Invité a écrit:
Bonjour
J'organise un tour d’Europe de 14 000km sur 3 mois (décembre-janvier-février) et j'ai reçu la participation d'un suisse avec un secma F16 (ou une evora s). Le connaissez vous ?
Pour en revenir à cette question, je ne connais qu"un seul possesseur de Secma F16
en Suisse, un gars très dynamique qui a tenté de l'homologué en Suisse puis d'en
être le distributeur.
Le problème, c'est que le F16 ne passe pas les épreuves d'homologation de ce pays
Ce qui n'empèche pas qu'il pourrait y avoir d'autres Secma F16,
des ressortissants d'autres pays européens résidant en Suisse mais pas immatriculés en Suisse.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Road Trip en Allemagne
» Bruit db SECMA avec pot origine
» Où faire du circuit avec son Secma F16
» camping car avec Secma le 30 juin 2021
» Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
» Bruit db SECMA avec pot origine
» Où faire du circuit avec son Secma F16
» camping car avec Secma le 30 juin 2021
» Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|