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[Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports

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Message par vik le Mar 16 Oct - 16:31

Je fais ce tuto suite aux nombreux 'la boite est trop dure' Very Happy
Graisser l'axe coté moteur facilite beaucoup le passage des rapports !
Faites le; ça prend 5 minutes et on y gagne beaucoup !

1 - Deposer le capot moteur

2 - Prendre de la bonne graisse bien pateuse du style graisse mecanique en cartouche

3 - Mettre le levier de vitesse en 3eme et graisser:

[Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports IMG_5384

4 - Mettre le levier en 4eme et graisser:

[Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports IMG_5385

5 - Remettre le capot, passer les vitesses 1 2 3 4 5 AR 1 2 3 4 5 AR 1 2 3 etc... pendant 30 secondes

6 - Dire 'merci vik c'est genial'

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Message par fredo le Mar 16 Oct - 21:00

Merci Vik! tu viens le 10 revoir ton ancien n°111?

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Message par vik le Mer 17 Oct - 2:33

Oui j'essaye de venir mais c'est pas garanti encore !

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Message par Baboon le Mer 17 Oct - 7:29

vik a écrit:Oui j'essaye de venir mais c'est pas garanti encore !

'merci vik c'est genial'

Bien sur qu'il va venir VIK le 10 Novembre, et ça va être aussi génial topppppp topppppp topppppp

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Message par NCCI le Mar 23 Oct - 22:31

Yes ! Bravo :-)

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Message par junior le Mar 30 Oct - 23:11

Merci Vik c'est génial!!

Pour ceux qui le savent peut être pas il y a aussi le même tube a graisser sous la baignoire, entre cette dernière et le châssis poutre :)

Et encore un merci Vik c'est génial!!
Le levier est encore plus souple que le jour ou j'ai récupéré le F16 a l'usine il m'est même arrivé aujourd'hui de passer la 5 au lieu de la 3 alors qu'avant il fallait le vouloir pour rentrer la 5!!
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Message par vik le Mer 31 Oct - 14:45

J'essaierais de faire un tuto suite pour le tube du dessous, mais apres faut le cric !

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Message par junior le Lun 5 Nov - 19:15

Voici une petite photo pour localiser les deux autres endroits à graisser!!

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Message par NCCI le Lun 5 Nov - 20:07

J'avais fait que dessous, ct déjà pas mal, du coup là c'est devenu vraiment sympa Coolllllllll
hs mais au printemps, réglage des angles, carrossage... :)

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Message par Funny le Mar 27 Aoû - 21:31

Petit déterrage !

Je viens de faire ce graissage alors que le F16 n'a pas encore 500 km et on voit le changement. En fait, j'ai regardé le système et d'origine, il n'y a rien : pas de graisse, aucun lubrifiant, c'est "A sec" comme dirait...
Et effectivement ça change pas mal !

Merci Vik !

Prochaine (pré)occupation, peut-être les tapis de sol... Rolling Eyes 

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Message par LibGo le Mer 28 Aoû - 11:20

Tiens je vais essayer aussi...
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Message par Baboon le Mer 28 Aoû - 11:37

LibGo a écrit:Tiens je vais essayer aussi...
Salut à tous
J'y ai mis de la graisse MOTUL pour chaine de moto.

La graisse sur des pièces coulissantes non protégées
par des carters ou des fourreaux souples fini toujours pas se charger de poussière,
de merdes, d'humidité.....formant un amalgame qui se transforme en pâte collante
crado-dégueux beurk beurk beurk...Comme les chaines de motos.
Donc à nettoyer complètement et re graisser de temps en temps

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Message par Funny le Mer 28 Aoû - 21:11

Baboon a écrit:
Donc à nettoyer complètement et re graisser de temps en temps

Baboon
C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dis en mettant plein de graisse dans un endroit pareil... et comment faudra nettoyer ? scratch  (oui, je découvre la mécanique avec le F16. La théorie ça va, mais la pratique...nulll )
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Message par Baboon le Jeu 29 Aoû - 10:34

Funny a écrit:C'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dis en mettant plein de graisse dans un endroit pareil... et comment faudra nettoyer ? scratch  (oui, je découvre la mécanique avec le F16. La théorie ça va, mais la pratique...nulll )
1- Le pinceau, le ouailletespirite, le trichloréthylène, l'essence "F", le compresseur et la soufflette de chez Kissouflefor.

2- N'importe quel nettoyant dégraissant freins, moteur, chaine de moto en bombe aérosol

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A bientôt
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Message par lepromeneur le Ven 30 Aoû - 21:24

Je vais essayer aussi ! :)
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Message par Invité le Dim 1 Sep - 8:19

Very Happy 

Regarder ce post ,
il ya le fourreau inférieur à graisser aussi.
pour info à chaque extrémitée des fourreaux une rondelle fine soudée limite le frottement

http://secma-f16passion.forumactif.org/t1351-timonerie-de-boite-vitesse-f16?highlight=TIMONERIE

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Message par xav59 le Jeu 31 Oct - 18:06

Ne pas oublier les deux petites biellettes de renvois que l'on peut voir à l'arrière du moteur.
Un peu de lubrifiant en spray cela améliore le passage des vitesses.
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Message par Baboon le Jeu 31 Oct - 22:11

xav59 a écrit:Ne pas oublier les deux petites biellettes de renvois que l'on peut voir à l'arrière du moteur.
Un peu de lubrifiant en spray cela améliore le passage des vitesses.
Totalement exacte et bien vu topppppp topppppp topppppp 

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Message par xav59 le Dim 3 Nov - 14:26

J'ai oublié, il y a aussi la fixation du levier de vitesse ( a sa base ) mettre du lubrifiant en spray ( sur la rotule au niveau de l'axe) et vérifier le serrage de l'assemblage.
Baboon, concernant la CAT elle est full options mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par DROC le Jeu 27 Mar - 21:42

Bonjour beaucoup de personnes se plaignent des passages de vitesses dure . Une petite astuce pour avoir les boites de vitesse plus souple c'est de mettre avec l'huile de la boite un flacon de Wins ou autre marque pour boite à vitesse qu'on peu trouver chez les marchands de pièces détachées auto. Depuis plus de 40 ans que j'utilise ce produit pour tous mes véhicules même sur ma SECMA les rapports passent sans difficulté ça se présente sous forme de berlingot plastique d'une contenance de environ 200ml (plus de soucis de conduite) attention son prix est assez fort environ 14€ (ne pas vidanger la boite à mettre en plus)
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Message par Baboon le Ven 28 Mar - 13:14

DROC a écrit:Bonjour beaucoup de personnes se plaignent des passages de vitesses dure . Une petite astuce pour avoir les boites de vitesse plus souple c'est de mettre avec l'huile de la boite un flacon de Wins ou autre marque pour boite à vitesse qu'on peu trouver chez les marchands de pièces détachées auto. Depuis plus de 40 ans que j'utilise ce produit pour tous mes véhicules même sur ma SECMA les rapports passent sans difficulté ça se présente sous forme de berlingot plastique d'une contenance de environ 200ml (plus de soucis de conduite) attention son prix est assez fort environ 14€  (ne pas vidanger la boite à mettre en plus)

Merci BROC pour ton excellent conseil  topppppp  topppppp  topppppp  topppppp 
Sur ce, pour le Secma F16, c'est juste un petit problème de guidage
de la tringlerie de boite qui travaille un peu trop à sec.

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