Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

5 participants

Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par Starion 12/2/2020, 18:57

Changer le nom SECMA ? Non ! Il ne me fait pas du tout penser à SMECTA… ! A SNECMA éventuellement MAIS on reste dans l’univers mécanique… Et puis, même les grands constructeurs traînent des boulets ; AUDI avec ses étrons décroche le pompon !

Changer la baignoire ? L’allongement de la poutre centrale aurait peut-être permis de la modifier et d’améliorer la position de conduite MAIS j’imagine que pour des raisons de coûts et/ou d’homologation cela n’a pas été possible…

Il y a plus simple et moins coûteux : j’ai monté a un ami mon Turbo et sa réaction a été : ils sont marrants chez SECMA, ils posent un magnifique joint au niveau du capot avant mais ils oublient les portes ? 20 € de fourniture et ½ heure de travail n’impacteraient pas beaucoup le prix de l’auto…

Boucher les trous ! Lorsque l’auto est en cours de montage, un coup de bombe de mousse expansive au passage des accroches de ceinture et du levier de frein à main : 5 mn de travail pour améliorer le confort du conducteur !…
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par mxboy 12/2/2020, 22:02

wavy
Certes il y a des détails à améliorer mais c'est juste du plaisir
Au sujet des portes qui a réussi à trouver des profils en caoutchouc à coller ou adhésivés?
J'en ai trouvé (Castorama) mais l'adhésif ne tient pas sur la baignoire et le profil se fend avec les manipulations en fermant la porte
Et portant c'est efficace et discret
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par Invité 12/2/2020, 22:22

Mxboy
Moi j'ai colle une petite bande de mousse grise adhésive directement dans l 'intérieur de la porte.
Pour l 'instant ça tient; a voir dans le temps. J 'ai fais la même chose autour des boîtiers de ceintures.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par Desmo 13/2/2020, 00:37

Vous me faites peur les gars ! Je sens que je n'ai pas fini d'entendre ma femme critiquer mon F16t.....😅. Déjà que j'ai droit à " tu n'as même pas d'autoradio à ce prix là "etc etc 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par LECORPBO 13/2/2020, 09:02

ATTENTION, ATTENTION

Une CATERHAM qui coûte pratiquement le double est une voiture à finir et à fiabiliser Twisted Evil
Une TURBO est fiable et à personnaliser en fonction des gouts de chacun bedo
Selon le montage il y a quelques imperfections et en lissant les expériences de chacun çela est vite règlé,
Me concernant : LE reglage pour faciliter la fermeture des portes se fait au niveau de la fermeture avec un tournevis cruciforme pour enlever le cache et une cléf Plate pour serrer ou desserrer au niveau du cable, le bon reglage se jouant sur quelques mm Wink j'ai boucher les 2 trous au niveau des pieds du conducteur avec des vis et du Téflon pour que çela rentre un peu en force évitant que le froid ne remonte par ici, et idem côté passager. Quand arrive une temperature plus clémente il est alors facile de les enlever pour avoir un peu d'air
Pour l'étanchéité des portes au vent et selon l'écart à combler tu achètes du joint mousse autocollant ou autres et le tour est joué pour quelques euros
Idem pas mal d'air rentre au niveau de la ceinture de securite, alors comme il te reste un peu de joint tu découpes à la bonne longueur et tu bouches les trous et pour finir si tu as l'accoudoir tu AS egalement de l'air qui rentre, alors la j'ai tout simplement bouche avec un petit chiffon en faisant attention au contact du voyant du frein à main et c'est bon et tu ne vois rien.
Et voila c'est tout au niveau de l'étanchéité au froid. Pensez également à bien ouvrir les 3 aérateurs et diriger le flux d'air.
Le probleme de la buée doit maintenant être résolu sur les 225 grâce au pare-brise chauffant.
Ensuite comme j'ai pas été emballé par le freinage j'ai mis des EBC GRÉEN et change le liquide de freins, et c'est bon pour moi et mon utilisation par contre comme il n'y a pas d'assistance il faut bien jouer du mollet mais paroles de pilotes essayeurs de chez Renault il trouve qu'elle freine bien et surtout droit à condition de bien appuyer mais sachant çela c'est tout bon.
Pour éviter de casser l'échappement comme d'autre j'ai installé une tresse et c'est OK.
Concernant l'auto radio je suis comme Achilles pas de besoin, sauf quand je dois faire de longues étapes autoroutières où j'ai un casque style casque de chantier avec radio incorporée idem pour madame ainsi chacun écoute ce qu'il a envis.je sais c'est limite légal mais j'accepte le risque car je l'utilise que sur autoroute et puis il y a toujours moyen de jouer sur les mots car je n'ai rien dans l'oreille mais SUR bedo et comme c'est un casque de chantier donc utilisable sur un chantier il laissé quand même passér les bruits....
Pour le fond du coffre et au pieds j'ai découpé des plaques de moquettes grises qui d'un coup d'aspirateur c'est propre et isolé un peu du bruit et amortie des chocs dans le coffre:drunken:
Et voila la vie est belle pour une poignée d'€ avec l'avantage que tout est réversible et à ton gout en fonction de tes besoins langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par Desmo 13/2/2020, 09:19

Lecorpbo perso la rusticité du f16T ne me pose pas de soucis ,je sais ce que j'achète 😅 puis sur une moto tu as bien plus de courants d'air 😁.
Mais je vois que pour un coût ridicule on peut améliorer largement le confort dans la baignoire 👍.

Cette sportive décalée semble fiable et ses coûts d'entretien faibles , donc on n'hésite pas à la sortir souvent (comme Achille), c'est le principal 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par Achille Bobyla 13/2/2020, 10:42

pour mieux y rentrer......on va pas y passer sa vie non plus !!!!!! Evil or Very Mad
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo Empty Re: Points à améliorer (facilement) sur le F16 Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum