ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par LG 28 le 17/3/2014, 16:51

Ok, exemple à ne pas suivre   No 

J'avoue que dans ma petite tête, une courroie c'était une courroie  pig  lol2 

Comme j'ai l'intention d'y retoucher, ce sera l'occasion de faire un réglage correct.
avatar
LG 28

Messages : 381
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Samy le 17/3/2014, 21:08

@Fafa : yes, mais 20daN +135° sans pige ?!  Shocked 
avatar
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Samy le 17/3/2014, 21:10

@Fafa : yes, mais 20Nm +135° sans pige ?!  Shocked
avatar
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par ANGLAUR le 17/3/2014, 21:31

salut SAMY
pour bloquer la poulie av SANS PIGE , mettre en 5eme , appuyer sur les freins (ou freins a mains)et ainsi le moteur ne tourne pas

Quand a refaire le bon calage plus tard après avoir fait tourner le moteur c'est encore mieux car la courroie se sera mise en place et prise sa bonne longueur
Et la cela sera TOP
avatar
ANGLAUR

Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 67
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par ANGLAUR le 17/3/2014, 21:33

salut SAMY
pour bloquer la poulie av SANS PIGE , mettre en 5eme , appuyer sur les freins (ou freins a mains)et ainsi le moteur ne tourne pas

Quand a refaire le bon calage plus tard après avoir fait tourner le moteur c'est encore mieux car la courroie se sera mise en place et prise sa bonne longueur
Et la cela sera TOP
avatar
ANGLAUR

Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 67
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Samy le 17/3/2014, 22:01

Yes mais... j'aurais pas osé perso, un simple forêt de 8 suffit pour caler le vilo aussi, ca évite d'être 2  langue 

avatar
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 28/8/2014, 19:30

wavy je commence à regarder pour le kit distribution pompe à eau et accessoire qui vont être changé en fin d'année study
il est a 500 kms des 30 000 kms mais il est de févier 2009 donc un bon 5 ans Very Happy

avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Pascaldan le 29/9/2014, 21:31

Je viens de changer la courroie de distribution et les galets car 6 ans, mais seulement 19000 km. A l oeil nu les vieilles courroies ( celle d accessoires également) étaient nickel.
J ai fabriqué les outils pige et le bloque acc. Comme j étais seul, j ai démonté le démarreur pour pouvoir bloquer le volant moteur, ce qui permet de dévisser la vis de poulie de vilbrequin. C est simple ainsi car aucune difficulté pour démonter le démarreur. Je possède une fosse chez moi, donc l accès à la pige bloque vilbrequin a été facile également. J ai mis deux gouttes de frein filet sur la vis de poulie de vilbrequin au remontage sur les conseils d un garagiste. Au lieu des 4h30 pour l opération, j ai mis 12 heures.......je ne suis pas un bon !
Je n ai donc rencontré aucune difficulté majeure pour le changement de cette courroie. J avais toutes les infos grâce au forum, donc à tout ceux qui postent leurs astuces et leurs tutos (Merci Fafa entre autres)( sans ça, évidemment je n y aurais pas touché).
C était ma première courroie de distribution, donc au redémarrage du moteur j ai eu un peu d appréhension. Pas de bruit suspect et j ai roulé depuis, pas de souci. bieree
avatar
Pascaldan

Messages : 1137
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par locomobile le 29/9/2014, 22:24

Le temps ne compte pas, seul le résultat compte. Moi j'ai toujours aimé Peugeot-citroen, vis M8 qui traverse les poulies pour aller dans le bloc, pas chère, efficace, pas de risque d'erreurs, le top!
Locomobile
avatar
locomobile

Messages : 1155
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par sebastien4012 le 30/9/2014, 19:36

Tu pourrais nous montrer tes outils de pige qu'on puisse te piquer l'idée stp?
avatar
sebastien4012

Messages : 1245
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Pascaldan le 30/9/2014, 20:21

Tu trouveras tout celà ici (attention, la pige doit mesurer 69,5 mm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet192666-1155.htm
avatar
Pascaldan

Messages : 1137
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Pascaldan le 30/9/2014, 20:33

Voilà des photos de l outil de calage et la pige moteur :

" />

" />

" />



" />
avatar
Pascaldan

Messages : 1137
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 13/11/2014, 12:11

wavy  dépose de la poulie damper , j'ai réussi avec ma Chicago et mon compresseur réglé à 10 bars
douille de 18  
dépose de l'amortisseur de différent élément de fixation de la carrosserie et de la fixation du moteur pour un accès plus aisé
pas oublier de positionner un support sous le moteur avant dépose du support moteur
------------
- -   - - - - - - -

a suivre Arrow
avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 14/11/2014, 11:32

wavy vidange circuit de refroidissement

avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 16/11/2014, 17:59

wavy
positionnement du moteur pour calage suivant les conseils de mon voisin Renault  Arrow
quand je ne connais  pas je touche pas pour la première fois ( touche pas pti con  langue  )

déposer l'ensemble boite à air pour accéder au deux capuchons des  arbre à came opposé à la distribution
sur ce moteur il y a un clavetage => surprise de mon voisin car en principe se sont des poulies folle => donc il est normalement impératif de piger le moteur avant de déposer la poulie dampère , la pas besoin ==>
*************************
-
*************************
 dépose de la vis bouchon du pigeage vilebrequin ,suivre le guide jauge Arrow pas évident mais ont y arrive study

- - -
avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 13/12/2014, 18:15

wavy  c'est fait pour la pompe à eau et distribution

la prochaine fois dans 5 ans   Arrow

----------
-
- - - - -
avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par fumeenoire le 13/12/2014, 18:43

salut phil
ta courroie etait elle en bon état (craquelures ?) et combien de bornes? Very Happy
avatar
fumeenoire

Messages : 1203
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 59
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 14/12/2014, 09:44

wavy  fumeenoire , non pas de craquelure rien comme neuve  , mon f16 a 32 000 kms mais il a plus de 5 ans donc vaut mieux pas jouer avec ça

avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par fumeenoire le 14/12/2014, 14:55

ah ouai comme neuve Very Happy
avatar
fumeenoire

Messages : 1203
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 59
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Pascaldan le 15/12/2014, 06:46

Salut Phill54. Je n ai pas changé la pompe à eau lors de l opération. As tu mis le joint papier de la pompe ou bien de la loctite ou encore rien de tout ?
avatar
Pascaldan

Messages : 1137
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 15/12/2014, 14:37

wavy  pascaldan , non joint ferraille livré avec la pompe ,  de la patte bleu de chaque coté pour garantir l’étanchéité , surface de porté de la pompe a eaux propre gratté à la spatule et  papier de verre  
elle est monté d'origine à l'usine pour mon euro4 a la patte noir

avant de la déposer il y a une vis de purge disons vidange , il est préférable de bien laisser écouler le restant du liquide de refroidissement qui se trouve dans le carter , cela évite dans prendre sur soit bedo

avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Pascaldan le 15/12/2014, 16:46

Très bien merci.
avatar
Pascaldan

Messages : 1137
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 15/12/2014, 19:01

wavy  mise en place des bouchons arbre à cames

avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par phill54 le 16/12/2014, 17:19

wavy  purge du circuit , vis sur calorstat et radiateur , mise en route du moteur bouchon du vase d'expansion enlevé  et attente de la mise en route des ventilos topppppp

avatar
phill54

Messages : 835
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCES A LA COURROIE DE DISTRIBUTION F16 K4M690

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum