[Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
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lepromeneur
Philippe_P
vik
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[Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Bonjour;
J'ai un ami qui s'est acheté une Donk D8 270 cosworth (un monstre quoi)
Et voila, une panne a survenu pas loin de chez moi (il est sur paris)
Il laisse donc sa donk chez moi, et on cherche les causes possibles (pas trop envie de la laisser a n'importe quel garage);
Description de la panne: perte immédiate de puissance pendant une accélération (je n’étais pas dans la voiture a ce moment la je ne pourrais pas très bien détailler); puis beaucoup moins de puissance par la suite. Un peu de fumée blanche/bleue (pas évident a bien voir, vu que c'est pas énorme); moteur tourne moins rond.
Photo des bougies, ordre 4 3 2 1:
(j'ai surtout du mal a lire la bougie 3, si vous pouvez m'aider la dessus)
Circuit d'air du turbo totalement sec, pas de fuites apparentes.
Merci de vos idées, si infimes soient-elles ...
J'ai un ami qui s'est acheté une Donk D8 270 cosworth (un monstre quoi)
Et voila, une panne a survenu pas loin de chez moi (il est sur paris)
Il laisse donc sa donk chez moi, et on cherche les causes possibles (pas trop envie de la laisser a n'importe quel garage);
Description de la panne: perte immédiate de puissance pendant une accélération (je n’étais pas dans la voiture a ce moment la je ne pourrais pas très bien détailler); puis beaucoup moins de puissance par la suite. Un peu de fumée blanche/bleue (pas évident a bien voir, vu que c'est pas énorme); moteur tourne moins rond.
Photo des bougies, ordre 4 3 2 1:
(j'ai surtout du mal a lire la bougie 3, si vous pouvez m'aider la dessus)
Circuit d'air du turbo totalement sec, pas de fuites apparentes.
Merci de vos idées, si infimes soient-elles ...
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Bougie 1et 4 comme pas d'allumage, combien de bobine .
FAFA44
Invité- Invité
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Les bougies ne sont pas belles.
Vous avez de quoi prendre les compressions et/ou de voir si un piston n'est pas percé par exemple ?
Vous avez de quoi prendre les compressions et/ou de voir si un piston n'est pas percé par exemple ?
Philippe_P- Messages : 1281
Date d'inscription : 05/01/2012
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
C'est quoi comme injecteurs là dessus ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Je n'ai pas de quoi prendre les compressions;
4 bobines;
les pistons 3 et 4 sont gras
les injecteurs je ne sais pas mais le moteur est preparé
apres re-verification, la fumee est plutot bleue que blanche.
je partirais bien pour une segmentation ?
4 bobines;
les pistons 3 et 4 sont gras
les injecteurs je ne sais pas mais le moteur est preparé
apres re-verification, la fumee est plutot bleue que blanche.
je partirais bien pour une segmentation ?
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
c'est une 220 la cosworth non ? Les 270 ont des moteurs Audi et là en efet le couvre culasse ne me dit rien (j'ai le moulin de la 270)
Dernière édition par Samy le 24/9/2012, 20:27, édité 1 fois
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
elle date de 96; effectivement de base ca doit etre le 220 je pense (8cv fiscaux sur cg); mais actuellement avec le moteur preparé elle fait entre 270 et 280 a 1.6 bar, mais pression turbo diminuee pour etre 'seulement' a 1,1 bar
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
ok merci vu l'etat je me demande bien si ca ne serait pas une segmentation egalement, faudrait prendre les compressions
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
le taux de compression à voir en premier si les bougies grasses.
FAFA44
Invité- Invité
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
La fumée ne sort qu'a partir d'un certain régime, au ralenti rien du tout;
Normalement un ami va venir tester les compressions avec l'appareil, je tiens au courant pour la suite des que j'ai du nouveau ...
Merci a tous pour vos avis !
Normalement un ami va venir tester les compressions avec l'appareil, je tiens au courant pour la suite des que j'ai du nouveau ...
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#111 puis #196
vik- Admin
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Date d'inscription : 14/03/2010
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Normal suivant le degré de l'incident.
FAFA44
Invité- Invité
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
vik a écrit:La fumée ne sort qu'a partir d'un certain régime, au ralenti rien du tout
fumee bleue deceleration joint queue de soupape possible,
demarrage a froid et deceleration, voire huile conduit admission (pas le cas ici, attention gras normal du au recyclage vapeurs haut moteur) et dans ligne echappement : turbo
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Salut Vik
Des compressiometres, j'ai ça si tu as besoin.
Sur ce, je vois ça moins grave que la segmentation, plutôt un joint de culasse.
Une rupture sur le plan de joint entre la chambre de combustion de la bougie la plus merdeuse des 4 cylindres,
et une remontée du circuit de refroidissment bloc--> culasse. Du classique.
Sinon, voire une jupe de cylindre à peine fendue. Un autre classique.
Est ce que le vase d'expansion reçoit une surpression anormale, voire des remontées de bulles ????
Bien sur, je suis peut être totalement à côté de la panne.
Baboon
Des compressiometres, j'ai ça si tu as besoin.
Sur ce, je vois ça moins grave que la segmentation, plutôt un joint de culasse.
Une rupture sur le plan de joint entre la chambre de combustion de la bougie la plus merdeuse des 4 cylindres,
et une remontée du circuit de refroidissment bloc--> culasse. Du classique.
Sinon, voire une jupe de cylindre à peine fendue. Un autre classique.
Est ce que le vase d'expansion reçoit une surpression anormale, voire des remontées de bulles ????
Bien sur, je suis peut être totalement à côté de la panne.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
pas de bulles ni huile en surface sur le vase d'expansion, pour la surpression sur le vase tu testes comment ? (en tous cas pas de pschhhh quand on l'ouvre quand le moteur tourne)
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
vik a écrit:pas de bulles ni huile en surface sur le vase d'expansion, pour la surpression sur le vase tu testes comment ? (en tous cas pas de pschhhh quand on l'ouvre quand le moteur tourne)
Pas du bulles ni de surpression au bocal, alors j'ai tout faux, donc on peut éliminer le problème
d'un éventuel joint de culasse.
Baboon
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
ça peut venir de plein de petites chose toutes bête aussi.......comme une remontée d'huile par le reniflard (attention si trop d'huile, ça peut casser!!!).
Vu la gueule des bougies, je dirai que c'est de l'huile qui passe, mais bon ça ferait une fumée blanche...j'ai vu ça sur un 4x4 qui avait déjaugé, il y avait une magnifique fumée blanche bien puante.
Si c’était un diesel, je te dirai la vanne EGR...(pardon pour l'insulte "diesel").
Le starter automatique ou plus d'arrivée d'air.
Tarage des injecteurs et réglage pompe?
Elle est a carbu ou injection?
voila j'ai dis plein de trucs et certainement beaucoup de conneries, mais des fois ça aide a enchainer sur autre chose...
Vu la gueule des bougies, je dirai que c'est de l'huile qui passe, mais bon ça ferait une fumée blanche...j'ai vu ça sur un 4x4 qui avait déjaugé, il y avait une magnifique fumée blanche bien puante.
Si c’était un diesel, je te dirai la vanne EGR...(pardon pour l'insulte "diesel").
Le starter automatique ou plus d'arrivée d'air.
Tarage des injecteurs et réglage pompe?
Elle est a carbu ou injection?
voila j'ai dis plein de trucs et certainement beaucoup de conneries, mais des fois ça aide a enchainer sur autre chose...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
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Localisation : gex 01
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
C'est une injection.
bah meme si beaucoup de conneries en tous cas ca fait reflechir et donne des pistes !
bah meme si beaucoup de conneries en tous cas ca fait reflechir et donne des pistes !
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#111 puis #196
vik- Admin
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Date d'inscription : 14/03/2010
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Localisation : eure
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Un décalage de la chaine de distribution?
(Vu qu'il y a quand meme un cylindre qui à l'air d'avoir une bonne combustion...)
(Vu qu'il y a quand meme un cylindre qui à l'air d'avoir une bonne combustion...)
Invité- Invité
Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Prise de compressions.....Baboon n'écarte pas trop vite le joint de culasse.
Sur une austin mini, j'ai eu le soucis, légère fumée, çà roulait mais sans grande puissance, le moteur tenait le ralenti mais semblait un peu boiter. Après prise de compressions, les cylindres 2 et 3 pas terrible. Déculassage, résultat, un cm manquant de joint de culasse entre les 2 cylindres
Sur une austin mini, j'ai eu le soucis, légère fumée, çà roulait mais sans grande puissance, le moteur tenait le ralenti mais semblait un peu boiter. Après prise de compressions, les cylindres 2 et 3 pas terrible. Déculassage, résultat, un cm manquant de joint de culasse entre les 2 cylindres
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Guillaume a écrit:Prise de compressions.....Baboon n'écarte pas trop vite le joint de culasse.
Sur une austin mini, j'ai eu le soucis, légère fumée, çà roulait mais sans grande puissance, le moteur tenait le ralenti mais semblait un peu boiter. Après prise de compressions, les cylindres 2 et 3 pas terrible. Déculassage, résultat, un cm manquant de joint de culasse entre les 2 cylindres
J'eu vu les mêmes symptômes de bougies, une chemise fendue dans sa verticalité.
Assez rare, mais pas sur les sur-alimentés plus fortement boostés qu'à l'origine.
Indétectable au compressiométre. Faut ouvrir le berlingue pour s'en rendre compte.
Et une chemise fendue, parfois même à l'œil nu la fissure n'est pas toujours visible.
Pas évident de détecter un défaut quand on a pas l'auto sous les yeux.
Baboon
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
C'est sûr pas évident sans avoir sous les yeux.
Même sous les yeux dès fois pas évident, l'autre fois un collègue suite à une fuite d'huile décide de changer un joint spi de vilebrequin côté distribution, manque de pot (et en fait heureusement), le joint se barre au fond, obligé d'enlever le palier du joint, résultat le palier été fendu, franchement pratiquement invisible côté distri même en sachant où est la fente !!
Même sous les yeux dès fois pas évident, l'autre fois un collègue suite à une fuite d'huile décide de changer un joint spi de vilebrequin côté distribution, manque de pot (et en fait heureusement), le joint se barre au fond, obligé d'enlever le palier du joint, résultat le palier été fendu, franchement pratiquement invisible côté distri même en sachant où est la fente !!
Guillaume- Messages : 346
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Guillaume a écrit:C'est sûr pas évident sans avoir sous les yeux.
Même sous les yeux dès fois pas évident, l'autre fois un collègue suite à une fuite d'huile décide de changer un joint spi de vilebrequin côté distribution, manque de pot (et en fait heureusement), le joint se barre au fond, obligé d'enlever le palier du joint, résultat le palier été fendu, franchement pratiquement invisible côté distri même en sachant où est la fente !!
Effectivement, un palier de vilox fendu, c'est extrèmement rare
Baboon
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Ben là pour la peine je pense que la casse de la distribution a aidé un peu ...
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Du nouveau:
Test au compressiometre :
valeurs dans l'ordre 1 2 3 4
(oui oui le 3 y est, avec 2 essais ...)
Vu que c'est completement nul zéro nada vide le 3, c'est pas une segmentation (il y aurait quelques bars pour une segmentation non ?) ?
Je vois pas de piston percé par le trou de bougie du 3 non plus (a moins que ca puisse se percer sur le bord ?)
Test au compressiometre :
valeurs dans l'ordre 1 2 3 4
(oui oui le 3 y est, avec 2 essais ...)
Vu que c'est completement nul zéro nada vide le 3, c'est pas une segmentation (il y aurait quelques bars pour une segmentation non ?) ?
Je vois pas de piston percé par le trou de bougie du 3 non plus (a moins que ca puisse se percer sur le bord ?)
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: [Donkervoort D8 270] panne, avis - pas a moi hein !
Alors une soupape tordue ........???????.......... (hypothèse bien sur)
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