jsuis en panne

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jsuis en panne

Message par nicococoua le 9/10/2015, 07:53

Hello.

Bon il ne pleut pas c'est un bon début mdr.

Donc la panne : je roulais, la voiture a calé sans raison apparente. Pas de bosse, rien. Elle ne veut plus redémarrer. Le moteur se lance et recale aussi tôt.

Une idée ???

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Re: jsuis en panne

Message par FAFA44 le 9/10/2015, 08:34

Very Happy
Le niveau d'essence et la pente vers l'avant ,un point important pour ratatouiller ou stopper le moteur.

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Re: jsuis en panne

Message par nicococoua le 9/10/2015, 08:42

En roulant ?

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Re: jsuis en panne

Message par tondu le 9/10/2015, 08:55

oui ! si l essence n arrive plus au moteur ....
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Re: jsuis en panne

Message par Pascaldan le 9/10/2015, 08:58

Un niveau d essence trop bas, et c est la panne. Perso, je ne fais jamais plus de 200 km entre chaque plein et jamais ennuyé. Commence par remettre de l essence. Ensuite regarde le bouton coupure moteur dans le compartiment moteur. Appuies desssus pour voir s il est enclenché
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Re: jsuis en panne

Message par nicococoua le 9/10/2015, 09:11

après un dépannage à 235€ sur l'autoroute..... la voiture remise à plat..... elle redémarre nickel.....

c'est bien ça, avec 1/4 du plein, en descente sur l'autoroute, j'ai calé !

je tiens à préciser que je suis gérant d'un garage auto.... je vous explique pas la loose auprès de mes mécanos..... king2

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Re: jsuis en panne

Message par Pascaldan le 9/10/2015, 09:19

Le F16 est un engin qui tombe en panne d essence avec du carburant dans le réservoir.... Un gros détail qui devrait être signalé à chaque vente neuf ou d occasion car beaucoup d entre nous, comme moi, l ont appris à leur dépends. Sad Sad Sad
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Re: jsuis en panne

Message par Achille Bobyla le 9/10/2015, 10:45

Entre autre une solution qui me libère l'esprit et dont je n'ai pas eu besoin depuis qu'elle est installée. Il suffit juste de changer l'essence de temps en temps et d'y ajouter l'additif briggs & stratton. topppppp

http://secma-f16passion.forumactif.org/t2645-repose-pieds-et-reserve-essence?highlight=repose+pied

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Re: jsuis en panne

Message par nicococoua le 9/10/2015, 11:00

Pascaldan a écrit:Le F16 est un engin qui tombe en panne d essence avec du carburant dans le réservoir.... Un gros détail qui devrait être signalé à chaque vente neuf ou d occasion car beaucoup d entre nous, comme moi, l ont appris à leur dépends. Sad Sad Sad

c'est surtout ça.... si j'avais été prévenu qu'avec 1/4 du plein, je pouvais tomber en panne d'essence, j'aurais fait attention Suspecttttt

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Re: jsuis en panne

Message par bertrand2co le 9/10/2015, 14:43

nicococoua a écrit:

c'est surtout ça.... si j'avais été prévenu qu'avec 1/4 du plein, je pouvais tomber en panne d'essence, j'aurais fait attention Suspecttttt

Le réservoir est longitudinal, dans la poutre.
La jauge est à l'avant de la poutre.
La pompe à essence à l'arrière.

Qd l'engin penche en avant avec peu de carburant, la jauge monte Very Happy mais  la pompe désamorce Sad

Bref, il faut éviter le niveau d'essence bas ...


A noter que c'est un véhicule conçu dans le plat pays ...  Ceci explique celà mdrrrrrrrrrr
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Re: jsuis en panne

Message par nicococoua le 9/10/2015, 14:58

bertrand2co a écrit:
nicococoua a écrit:

c'est surtout ça.... si j'avais été prévenu qu'avec 1/4 du plein, je pouvais tomber en panne d'essence, j'aurais fait attention Suspecttttt

Le réservoir est longitudinal, dans la poutre.
La jauge est à l'avant de la poutre.
La pompe à essence à l'arrière.

Qd l'engin penche en avant avec peu de carburant, la jauge monte Very Happy mais  la pompe désamorce Sad

Bref, il faut éviter le niveau d'essence bas ...


A noter que c'est un véhicule conçu dans le plat pays ...  Ceci explique celà mdrrrrrrrrrr

c'est ça le truc, moi j'habite en montagne.... c'est pas compatible mdrrrrrrrrrr

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Re: jsuis en panne

Message par Magic Phil le 9/10/2015, 15:15

Si, c'est compatible : il faut monter tout le temps... Où descendre en marche arrière ! Il suffît de le savoir !...
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Re: jsuis en panne

Message par Infinity le 9/10/2015, 15:39

bertrand2co a écrit:

Le réservoir est longitudinal, dans la poutre.
La jauge est à l'avant de la poutre.
La pompe à essence à l'arrière.

Qd l'engin penche en avant avec peu de carburant, la jauge monte Very Happy mais  la pompe désamorce Sad

Bref, il faut éviter le niveau d'essence bas ...


A noter que c'est un véhicule conçu dans le plat pays ...  Ceci explique celà mdrrrrrrrrrr

Voila ce que je dois répéter à chaque personne qui ne comprend pas pourquoi je ne gare pas mon F16 en pente d'un côté comme de l'autre...

C'est pour ça que dès que j'arrive à la moitié je fais le plein pour rester tranquille.
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Re: jsuis en panne

Message par nicococoua le 9/10/2015, 17:00

a ben maintenant je le sais...... je ne ferais pas plus de 200 km sans refaire le plein taperr

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Re: jsuis en panne

Message par Achille Bobyla le 10/10/2015, 02:03

la bonne solution, c'est FAFA qui l'a.......il monte le col, vroooooum, et pis il le redescend en roue libre, il est pas bête not' FAFA..... Idea Idea Idea

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Re: jsuis en panne

Message par FAFA44 le 10/10/2015, 10:30

Very Happy
j'en loupe pas une langue

le col de l'Aubisque  descente vers Laruns 18 kms  à la 1ère station sans pousser coduit  .il restait 6litres.

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Re: jsuis en panne

Message par junior le 11/10/2015, 08:12

Cela m'est arrivé bien plus d'une fois...
De nombreuses fois en stationnement si je ne faisais pas gaffe à mettre le nez plus haut que le cul cul!
Une fois sur autoroute dans une descente le moteur à calé, arrêt sur la Bau, j'ai réussi à atteindre la légère montée, j'ai laissé le f16 à l'arrêt 30 sec laissé reculer grâce à la pente quelques mètres et tiré un coup sec le frein à main pour faire migrer l'essence à l'arrière, de là j'ai redémarré et roulé pépère jusqu'à une station 10-15 km plus loin en serrant les fesses...  
Une autre fois sur l'autobahn en étant plein gaz, j'ai laissées roue libre jusqu'à un accès de service. Dans ce derniermeme technique, les fesses plus bas que le nez quelques instants et vroum ! Mais là je suis sorti par l'accès et j'ai trouvé une station dans la campagne...
Une fois à un rassemblement de voitures, j'arrive et me demande si je fais le plein ou non, puis finalement je me gare les roues avant dans une petite rigole, bah j'ai du pousser jusqu'à la station située sur le parking heureusement.
Au final cela m'est arrivé à d'autres reprises et cela m'arrivera encore, je ne m'inquiète pas à ce sujet...
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Re: jsuis en panne

Message par freud le 11/10/2015, 10:29

wavy alors qu'il serait si simple à la fabrication d’insérer une tôle dans la poutre  à l'avant et quelques centimètres pour retenir plus d'essence sur l'arrière
je sais pas si je suis bien clair reflechiii
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Re: jsuis en panne

Message par sebastien4012 le 11/10/2015, 10:49

freud a écrit:wavy alors qu'il serait si simple à la fabrication d’insérer une tôle dans la poutre  à l'avant et quelques centimètres pour retenir plus d'essence sur l'arrière
je sais pas si je suis bien clair reflechiii

Le même principe qu'un carter d'huile cloisonné pour ne pas déjauger en virage. C'est pas con ça.
Sinon on peut aussi rajouter une pompe à l'avant qui envois à l'arrière du réservoir mais ça fait des pièces en plus donc des risques de pannes en plus. Le plus simple serait surement un réservoir cloisonné.
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Re: jsuis en panne

Message par Achille Bobyla le 11/10/2015, 11:05

freud a écrit:wavy alors qu'il serait si simple à la fabrication d’insérer une tôle dans la poutre  à l'avant et quelques centimètres pour retenir plus d'essence sur l'arrière
je sais pas si je suis bien clair reflechiii

encore plus simple, il existe des blocs de mousse spéciale qui sont dans les réservoirs en compétition, un bloc mis au montage dans la poutre permettrait de limiter les mouvements du carburant, par contre en cas d'inclinaison prolongée, stationnement ou grande descente et que ce soit le cloisonnement ou la mousse cela ne changerait pas grand chose. mais c'est à tester............coucou ! SECMA  wavy !!!!!!!

http://www.ebay.fr/itm/Accessoire-pour-cc-de-a-etat-Neuf-Mousse-de-reservoir-supprime-les-tra-/351334613644?hash=item51cd2cc28c

et pis une 'tite mousse ça fait toujours du bien!!!!!!! lol2

Achille (moussequeutard)  langue
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Re: jsuis en panne

Message par freud le 11/10/2015, 11:48

salut achille faudrait aussi avoir un accès facile à la mousse pour la nettoyé car elle peut vite transformer en réserve à merde
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Re: jsuis en panne

Message par Infinity le 11/10/2015, 13:35

Ou encore plus simple...


On attend pas d'être dans la réserve pour faire le plein, on fait le plein quand on arrive à la moitié du réservoir.
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Re: jsuis en panne

Message par freud le 11/10/2015, 16:19

Infinity a écrit:Ou encore plus simple...


On attend pas d'être dans la réserve pour faire le plein, on fait le plein quand on arrive à la moitié du réservoir.
wavy quand tu parts faire une bonne rando tu ne regardes pas toutes les pompes à essence on plus
même pas besoin d'aller bien loin tu vas faire un tour en Meuse y'a rien pas un bistro , pas une pompe rien
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Re: jsuis en panne

Message par mac rodgers le 11/10/2015, 17:45

En meuse???!!!
Pas une pompe?...

Mon oeil... J'en connais qu'en ont une chez eux, de pompe....

La meuse est bien connue pour ses pompes à biéres!
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Re: jsuis en panne

Message par Fred. le 11/10/2015, 17:47

freud a écrit:
Infinity a écrit:Ou encore plus simple...


On attend pas d'être dans la réserve pour faire le plein, on fait le plein quand on arrive à la moitié du réservoir.
wavy quand tu parts faire une bonne rando tu ne regardes pas toutes les pompes à essence on plus
même pas besoin d'aller bien loin tu vas faire un tour en Meuse y'a rien pas un bistro , pas une pompe rien
soit tu es dans un secteur civilisé et tu fais le plein tous les 200 km, soit tu es dans la brousse et tu fais comme Achille, tu promènes un petit bidon.
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