Peut-être un nouvel acquéreur

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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par Mr. X le 18/7/2012, 11:13

T'as essayé de reculer le pédalier (il est réglable) ?
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par Baboon le 18/7/2012, 11:57

PéA a écrit:------------------- type freinage pied gauche sont impossibles à réaliser... .

Effectivement PéA, pour les adeptes du freinage pied gauche, le pédalier n'est pas évident. Shocked
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par PéA le 18/7/2012, 12:55

Le problème ne vient pas du pédalier (même en le reculant).
Il vient du volant trop bas, je suis obligé "d'écarter les genoux" sinon je touche. J'ai lu ça et là que (sur les premières séries en tout cas), SECMA faisait régler la hauteur de la colonne de direction à la fabrication en fonction de la taille du conducteur... En tout cas à moi ils ne m'ont rien demandé king2

Un autre petit soucis, mais ça ira je pense au fil du temps, c'est que ma pédale d'embrayage se bloque en bout de course quand je la pousse à fond. Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ?
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par edlap01 le 18/7/2012, 13:32

tu peux régler la hauteur de ton volant, il suffit de démonter les caches plastiques qui sont sur l’arrière du "dit" volant, ensuite tu verras que la colonne est montée sur des tiges filetées avec contre-écrous....tu peux peut être encore gagner en hauteur...
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par PéA le 20/7/2012, 22:19

J'ai une question, et j'arrive pas à trouver de réponse claire sur internet.
J'aime bien amorcer des dérive du train arrière en tirant le frein à main. Mais sur une propulsion, on bloque les roues arrières qui sont entrainées par le moteur : y a t-il un risque mécanique ?
Et si on débraye ?
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par junior le 21/7/2012, 01:35

Salut PéA!!
Pour ce qui est d'amorcer la dérive au secma tu as le choix:
Soit rentrer sur les freins et quand tu le places un peu en dérive la reprendre et maintenir en reprenant l'accelerateur.
Tu peux aussi rentrer sur les freins et rétrograder, le frein moteur te fera un peu décrocher l'arrière, ou tout simplement en accélérant!
Au frein a main j'ai jamais fait, je trouve pas cela très progressif et a part ceux qui font du drift, c'est pas la technique employée.

Pour ce qui est du circuit si tu es dispo jeudi 26 on est 2-3 a aller au circuit des ecuyers, il est pas trop loin de chez toi ^^
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par PéA le 21/7/2012, 11:03

Oui oui t'inquiète pas, je sais placer une caisse en dérive par d'autres moyens :)
D'ailleurs je me suis fait plaisir dans les rond points hier sous la pluie!

Mais j'aime aussi amorcer des grosses dérives violentes au frein à main, plutot sur revetement glissant parce que c'est violent pour la mecanique... Et donc je voulais savoir si ca pose probleme sur une propulsion, parce qu'on bloque les roues motrices.
Bon apres, sur un freinage d'urgence sur une traction, c'est la meme chose : on bloque le train moteur. Ou comme tu le disais, sur un retrogradage apres transfert des masses (blocage de boite).

Bref, je voulais savoir si ca pose probleme de bloquer les roues motrice, et si ca change quelquechose de debrayer...

Sinon, pour ta proposion de circuit, ca aurait ete avec grand plaisir, mais je pars dans le sud pendant une semaine... Et de facon generale la semaine m'arrange pas trop parce que je bosse. Mais on remet ca a une autre fois sans soucis!
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par PéA le 6/8/2012, 12:24

Personne n'a de réponse pour le frein à main ?

J'ai commencé à pas mal exploiter le F16 sur diverses petites routes, du côté de Chaumont (Lacets de Mélaire, un régal), et ce WE en Alsace.
J'ai pas encore trouvé aussi bien que les lacets, mais certaines routes étaient assez plaisantes.
J'ai croisé une vieille réplique Porsche avec qui on s'est suivi pendant une bonne demi-heure.
Je posterai des photos dans la semaine si j'ai le temps, et une petite vidéo de dérive de l'arrière en montagne (ça glisse un peu, mais j'abuse pas parce je n'étais pas seul sur la route et que les conditions de visibilité n'étaient pas top, même si un ami était posté dans le virage pour m'avertir de l'arrivée éventuel d'un autre véhicule).

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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par PéA le 6/8/2012, 12:43

Ah et une dernière chose : plus je roule, moins je comprends les test des journalistes qui ont testé cette voiture.
J'ai jamais roulé dans un truc qui freine aussi fort et court.

Pour la première "révision", pour moi c'était 77E chez speedy pour filtre à huile et vidange avec 5w40 Mobil.
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par Baboon le 6/8/2012, 13:50

PéA a écrit:
J'ai jamais roulé dans un truc qui freine aussi fort et court.
.

Ca, je n'arrête pas de le dire.
Hormis d'authentiques voitures de course type monoplaces ou barquettes bien sur.

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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par PéA le 4/10/2012, 16:49

Bonjour à tous,

Premier pépin "sérieux" sur le F16 hier : le support de garde boue arrière gauche s'est sectionné net !
Petit mail à M.Houdart cet après-midi qui m'a immédiatement répondu, je lui ai également demandé de m'envoyer quelques paires de silents blocs, car les miens tirent bien la gueule.
Comme d'hab, toujours réactif, il m'envoie un colis !

Pour ceux qui seraient intéressés, je prépare une sortie à Prenois le 28/10!

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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par edlap01 le 5/10/2012, 16:47

PéA a écrit:

Pour ceux qui seraient intéressés, je prépare une sortie à Prenois le 28/10!

A +

Fais une annonce dans le poste "sorties et meeting".....
Ça peut être sympa, il faut que je regarde mon emploi du temps.....
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Re: Peut-être un nouvel acquéreur

Message par Baboon le 5/10/2012, 19:40

edlap01 a écrit:

Fais une annonce dans le poste "sorties et meeting
".....
Ça peut être sympa, il faut que je regarde mon emploi du temps.....

Ouai ouai, il a raison Edlap, de plus le Secma F16 est vraiment à l'aise sur ce circuit topppppp topppppp topppppp

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