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Peut-être un nouvel acquéreur

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Message par Fred. 29/6/2012, 21:26

collector a écrit:il faudrait donc éxiger (lors de la livraison de tout véhicule neuf) 2 ou 3 jeux soit 12 silent-blocs d'amortisseurs av et arr.

cela permétrait de faire l'entretien courant mdrrrrrrrrrr tous les 10000 kms !
mdrrrrrrrrrr
Et les autres mauvaises langues répondirent en chœur : tous les 1000 km .... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par TIVALI 30/6/2012, 08:21

PéA a écrit:Ok, donc le problème existe toujours, et autant aux roues avant qu'aux roues arrières ?
C'est pénible ou ça va ?

L'affaissement des silent blocs peut arriver à partir de 3000 km (à la louche) voir beaucoup plus selon le type de route emprunté.
Cela provoque une dégradation des qualités d'amortissement, un confort dégradé, et une modification de la géométrie du train avant (plus de carrossage) et donc une usure plus prononcée des pneus avant à l'intérieur (et un train avant plus directeur).
En laissant les amortisseurs d'origine, prévoir de refaire la géométrie du train avant à 5000 et 10000 km, et après c'est bon...
Hormis une voiture beaucoup plus sautillante (donc tenue de route dégradée) et un confort plus spartiate, plus de problème.
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Message par PéA 2/7/2012, 14:43

Ok, donc si j'ai bien compris, il y a 2 solutions :

* Soit on les change tous les xxx kms, et la voiture reste top
* Soit on s'en fout et on refait la géométrie à 5000km et 10000km, mais la voiture perd de son comportement

C'est chiant de changer des silent bloc ? C'est cher de refaire une géométrie ?

(Ça ressemble un peu moins à de l'entretien courant de clio, hein baboon bedo )
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Message par Baboon 2/7/2012, 16:10

PéA a écrit:

C'est chiant de changer des silent bloc ? C'est cher de refaire une géométrie ?

(Ça ressemble un peu moins à de l'entretien courant de clio, hein baboon bedo )

Changer les silent-bloc impose juste de tomber l'amortasseur,
mais pas du tout de refaire une géomètrie.

Sinon, rien empêche de temps en temps de vérifier sa géomètrie,
ça ne coûte pas la PODUKU.
Généralement, ce sont des forfaits qui tournent entre 50 et 80 Euros
selon si t'es en province ou en zone parisienne huppée.

Modifier sa géométrie est intéressant selon l'usage que tu feras de ton F16.
Selon si tu fais de la route montagneuse ou des circuits serrés, tu augmentes le carrossage au négatif.
Si tu ne fais que de la route ou beaucoup d'autoroute comme moi, tu passes à un carrossage à "Zero".

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Message par PéA 2/7/2012, 16:25

Tiens, je viens d'avoir M.Houdart au téléphone (toujours très dispo, c'est cool), pour planifier la récupération de mon joujou et du coup lui demander de me filer 2 ou 3 jeux de silent bloc.

Et là, ben il m'a expliqué que sur les derniers F16 sortis, il n'y a plus ce problème régulier de silent bloc, car la méthode d'assemblage a changé (silent bloc collé et bloqué par une rondelle téflon, ce qui évite son déchaussement et son tassement).

Plutôt cool nan ? Et si jamais ça casse, amortisseurs neufs pendant 2 ans cheers

Sinon pour moi ça sera exclusivement petites routes et circuit de temps en temps, juste de l'autoroute pour la ramener et pour partir en vacances 2 semaines après.
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Message par Pascaldan 2/7/2012, 16:36

Quelles sont les dimensions de ces rondelles ? Il serait peut être judicieux que j en installe avant le déchaussement.
Pourquoi téflon et pas en fer ou en plastique dur ?
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Message par PéA 2/7/2012, 17:26

Je n'en ai aucune idée, et il semble également que les silent bloc soient maintenant "collés".
Je n'ai pas eu plus d'info que ça, M.Houdart a juste voulu me rassurer par rapport à ce problème qu'ils ont mis du temps (apparemment) à rectifier.

Le mieux serait peut-être que tu l'appelles.
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Message par Fred. 2/7/2012, 18:17

Pascaldan a écrit:Quelles sont les dimensions de ces rondelles ? Il serait peut être judicieux que j en installe avant le déchaussement.
Pourquoi téflon et pas en fer ou en plastique dur ?
Si une âme charitable peut répondre !
C'est clair qu'en fonction de l'état des amortisseur c'est peut-etre maintenant ou jamais pour les sauver.
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Message par TIVALI 2/7/2012, 22:28

Celà fait un peu plus d'un an que les silent blocs sont collés.
Ils fonctionnent aussi bien que les anciens qui n'étaient pas collés, donc,... pas longtemps.
Celà dit, je n'avais pas les super rondelles en teflon pour empêcher les silent blocs de se désintégrer sous la contrainte...
Pour être correct, cette solution avec rondelles en teflon me paraît être "de la couille en barre", mais bon, je peux me tromper...
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Message par PéA 3/7/2012, 18:05

On verra bien ce que ça donne !
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Message par PéA 5/7/2012, 11:06

Rendez-vous pris pour mardi, a priori ! Les journées sont loooooongues coduit
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Message par collector 5/7/2012, 11:50

je peux également communiquer une solution à la société SECMA concernant les silent blocs:

bien bourrer le bourrelet vide du silent bloc à la colle à pare brise ! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

solution économique et pas chère pratiquée en préparation de voitures rallye pour éviter l'achat couteux de silent bloc renforcés !

en plus cette solution devrait leur plaire ,car pas couteuse = moins chère que les rondelles en téflon !!!
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Message par PéA 5/7/2012, 19:45

Tu nous fais une petite photo?:)
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Message par collector 6/7/2012, 02:02

désolé mais pas de photo disponible car pas encore de F16 en ma possession santa
technique de "bourrage de silent bloc":
de préférence sur modèle neuf car plus le caoutchouc du silent bloc est propre ,meilleure est l'adhérence !
si nettoyage d'un silent bloc ancien bien dégraisser et éliminer toute trace de produit dégraissant; le but est de combler la nervure de vide ou l'épaulement entre le silent bloc caoutchouc et son logement métallique (et dans le cas de silent bloc de triangle de suspension les trous existants d'origine dans le silent bloc, ou usagé) avec la colle puis lisser avec une spatule. choisir une colle prise rapide
attendre qqs heure en été, une nuit en hiver avant montage sur le véhicule; dans le cas des amortisseurs de f16 si le montage est complété avec 2 rondelles costaudes inox de préférence (qui ne se déformeraient pas et collées en même temps et maintenues par un serre-joint le temps de la prise sur l'amortisseur) l'absence de vide empèchera le silent bloc d'origine de se déformer et équivaudra à un montage sur rotule sans outillage ni modif
il faut espérer ensuite que ce ne sont pas les fixations des amortisseurs, soudées sur le chassis qui ne se déformeront pas mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
NB: par contre bien mesurer et ajuster l'épaisseur des rondelles avant collage sinon impossible à défaire
(prévoir diluant peinture pour se laver les mains ou gants)
de même largement utilisé sur montage de véhicule de rallye pour toutes sortes de collage surtout après casse consécutive à choc pour remplacer fixation radiateur, filtre à air, phares, pare choc irréparables.
il s'agit d'un produit magique détourné de son utilisation originale mais diablement efficasse

cela reste néanmoins du bidouillage mais en l'absence de réponse du constructeur depuis 2 ou 3 ans cela a l'avantage de ne pas être couteux, d'être à la portée de simple bricoleur, sans outillage spécifique et pourra surement en dépanner plus d'un au bout du Xem remplacement de silent bloc .
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Message par PéA 9/7/2012, 14:32

Carte grise, plaques, assurance... Reste plus qu'à récupérer le joujou!
Je sens que le sommeil va être long à venir ce soir...
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Message par Pascaldan 9/7/2012, 15:14

On te comprend................
N oublies pas les photos et le compte rendu obligatoire............................... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par PéA 9/7/2012, 15:58

Je vais prendre des photos :)
Mais pour le compte rendu, il faudra être patient, je pense que je vais passer plus de temps dans le F16 que sur mon PC What a Face
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Message par francois 9/7/2012, 21:32

super king2 un douxdingue de plus langue merci de faire partager ton bonheur .ça ce fete bieree
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Message par PéA 10/7/2012, 21:29

C'est gé-nial :)

J'ai pas pu résister à faire quelques départs arrêtés après 350 km d'autoroute, mais sans dépasser les 5000tours/min. J'espère que ça va pas foirer mon rodage...

Et puis je comprends pas, on m'a toujours dit qu'une secma ça drifte pas - empattement trop court, etc... Et ben p***** !
J'ai testé rapidement sur un parking vide, c'est presque du Gymkhana!! Et ça raquette pas (ou alors faut vraiment le chercher).
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Message par Baboon 10/7/2012, 21:36

Si tu veux vraiment faire du drift façon gros travers de porc avec un F16,
tu lui montes à l'arrière une paire de 155 /80/15 sur jantes de 15 pouces,
bien gonflés à 7 bars, et t'es sur de faire le Big Show of the World.

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Message par PéA 10/7/2012, 21:39

Tiens Baboon, toi qui t'y connais, je l'ai pas foiré mon rodage hein, rassure moi ? Sad

Avec tout d'origine, je la trouve déjà hyper joueuse et bien glissante du train arrière (quand on le cherche évidement). Le drift n'est pas du tout mon but premier !
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Message par Baboon 10/7/2012, 21:56

PéA a écrit:Tiens Baboon, toi qui t'y connais, je l'ai pas foiré mon rodage hein, rassure moi ? Sad


Mais non, ça ne casse pas comme ça un berlingue, à moins de faire un sur régime
sur un rétrograge des rapports trop méchant provoquant un affolement des soupapes.
Quand les soupapes viennent taper sur la gueule des pistons, là, c'est pas bon du tout.

Peut-être un nouvel acquéreur  - Page 3 Spa0065ws3


Sur ce, ne rêve pas, ton berlingue ne va pas se libérer totalement tout de suite.

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Message par PéA 10/7/2012, 22:14

Ok, je pensais avoir abusé un peu. Par contre, sur les rétrogradages j'abuse pas du tout, pour l'instant je rode bien les freins, donc le frein moteur basta.

Pour le moteur tu me conseilles quoi du coup? je reste sous les 5.000 tours min jusqu'à 1.000, je fais la vidange et le filtre, et après no limit ?
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Message par PéA 16/7/2012, 15:56

Alors après une petite semaine, où j'ai fait mille bornes en 3 jours (et oui, fallait vite roder un peu la bête pour se faire plaisir), premiers retours :

* Ça pousse fort, au moins jusqu'à 150. J'ai repris ma clio DCI 85ch du boulot après 3 jours, je pouvais plus rouler avec :) A fond tout le temps, et on a l'impression que ça avance pas...
J'ai cherché une BMW 120d pour ma copine ce WE, les 180ch sont très rigolos en comparaison, on les cherche longtemps (mais passé une certaine vitesse, ça continue de pousser, contrairement au SECMA).
* Petite ballade ce WE, petites routes de campagne. Très plaisant quand les routes sont en bon état, vite très fatiguant sur route dégradée. Glisse facilement (très) maitrisable dans les épingles, avec des notions basiques de pilotages (placement, transfert de charge, etc...).
* J'ai été étonné de voir de que sur terrain humide (parking), la voiture peut également être très sous-vireuse si on fait n'importe quoi. En fait, sous et sur virages s'enchainent, un peu comme le ferait un kart sous la pluie. En conduite sportive, sur circuit, je pense qu'il faudra bien mettre le poids sur les roues avant pour ne pas les perdre en entrée de virage, puis garder un filet de gaz dans la courbe et appuyer progressivement au débraquage du volant à partir de la corde. Du vrai pilotage quoi.
* Sur un freinage appuyé, les roues avant bloquent vite sous la pluie. Attention !
* Le moteur est on ne peut plus linéaire. C'est très plaisant en daily ou en ballade tranquille, car on est pas obligé de rétrograder en permanence. C'est moins plaisant quand on arsouille, ou sur circuit (je suppose), car passer les 5.000trs/min n'apporte (presque) rien à la poussée. Dépasser ce régime servira uniquement en sport + (circuit) à retomber sur le régime de couple max au passage de rapport supérieur. De ce côté, on reste un peu sur sa faim (en tout cas moi coduit ).
* La voiture est relativement étanche. Par temps humide et petite pluie c'est nickel, sur autoroute quand il pleut un peu on est pas tout à fait au sec (surtout côté passager chez moi).
* Les fonctions basiques (essuie-glace, désembuage) marchent bien, pour le moment (mais on est pas encore en hiver avec des temps bien humide, là je pense que j'aurais à faire aux limites de l'équipement). Par contre j'ai remarqué quelque chose: si je laisse les essuie-glace activés un certain temps, je ne peux plus les couper sans couper le contact! Bizarre...
Autre chose, on aurait aussi pu avoir 2 vitesses d'essuie-glace, ça aurait été pratique!

Voilà, à part ça je ne regrette pour le moment pas mon achat, c'est une machine à sensations comme on en trouve pas pour ce prix (en tout cas en neuf). C'est très plaisant à piloter, mais à ne pas mettre en toutes les mains (notions basiques de pilotage indispensables si on ne veut pas voir les bordures de près au premier rond point venu).

J'ai hâte de faire ma première sortie circuit pour voir ce que donne la bête quand on la pousse un peu dans ses retranchement :)


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Message par PéA 18/7/2012, 11:04

Ah oui et autre petit soucis : j'ai le volant dans les genoux. Du coup, les exercices du type freinage pied gauche sont impossibles à réaliser... Pourtant je suis pas franchement grand (1m77).
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