Teasing Secma: Le Cross Over
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Re: Teasing Secma: Le Cross Over
De plus, on a bien"découvert" tout récemment que les gaz d'échappement de véhicules diesel sont cancerigenes.
Merci à ces scientifiques pour toutes leur recherches, on s'en doutait pas...
Donc profitons vite de rouler à l'essence avant qu'ils ne découvrent que c'est nocif également...
Mais moi, contrairement à Baboon, je suis fan des moteurs essence pointus qui hurlent leur bonne volonté. Peut être les restes de mon esprit motard...
Plutôt qu'un dci, un 1400zzr kawa ça m'irait bien, dans le F16, même si je pense que l'avenir appartient aux motorisation essence turbo.
Un petit exemple, pour rester dans le hors sujet de ce post :
https://www.youtube.com/watch?v=LuDN2bCIyus&feature=youtube_gdata_player
Merci à ces scientifiques pour toutes leur recherches, on s'en doutait pas...
Donc profitons vite de rouler à l'essence avant qu'ils ne découvrent que c'est nocif également...
Mais moi, contrairement à Baboon, je suis fan des moteurs essence pointus qui hurlent leur bonne volonté. Peut être les restes de mon esprit motard...
Plutôt qu'un dci, un 1400zzr kawa ça m'irait bien, dans le F16, même si je pense que l'avenir appartient aux motorisation essence turbo.
Un petit exemple, pour rester dans le hors sujet de ce post :
https://www.youtube.com/watch?v=LuDN2bCIyus&feature=youtube_gdata_player
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
D'accord belle maitrise ,mais c'est quand meme du massacre pour la mecanique
il y a une autre video du meme genre sur le circuit de Monthlery
mais c'est vrai il faut le faire
tout a fait d'accord avc toi rien ne remplacera le bruit d'un moteur essence qui monte dans les tours
TOTOR- Messages : 314
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
bon ok, c'est pas du Ken Block, mais il s'amuse bien le mec...
https://www.youtube.com/watch?v=m_fgKre_pQE
et moi aussi j'aime les moteurs hurlants et vifs
https://www.youtube.com/watch?v=m_fgKre_pQE
et moi aussi j'aime les moteurs hurlants et vifs
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Depuis 2/3 ans les constructeurs redécouvrent l'essence et recommence à investir dedans. Pour comparer un essence et un diesel je pense que prendre le TSI 170 et un TDI 170 serait pas mal. La puissance est la même et le TSI profite des toutes dernières avancé en matière de moteur essence.
Je vous laisse chercher le résultat, je n'en ai aucune idée, même si j'espère que le TSI est devant.
Comme dit plus haut également, ils viennent de découvrir que le diesel est cancérigène, ce qui implique un arrêt des recherches sur les diesel (source: quelqu'un qui bosse à l'IFP).
Je vous laisse chercher le résultat, je n'en ai aucune idée, même si j'espère que le TSI est devant.
Comme dit plus haut également, ils viennent de découvrir que le diesel est cancérigène, ce qui implique un arrêt des recherches sur les diesel (source: quelqu'un qui bosse à l'IFP).
sebastien4012- Messages : 1533
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Perso je n'ai jamais apprécié le son "agricole" des diesels. Moche et puant.
Une Alfa ou une Jag en diesel, ça me hérisse les poils dans le dos. Pouahh !
Le seul avantage du diesel c'est son couple généreux. Mais la nouvelle génération des "petits" diesels (1.400 ou 1.500 cc) avec soit-disant la même puissance mais plus économes change totalement la donne. Ces nouveaux moteurs n'ont plus de couple, ils faut jouer de la boîte pire qu'avec un berlingo essence et les profils de puissance sont désespérément plats, tristes comme un ciel... de juin 2012 en Belgique.
Enfin, pour enfoncer le clou (ou le pieu dans la poitrine du monstre) la messe semble dite pour les diesels par la faute des micro-particules dont on s’aperçoit, avec retard, qu'elles sont nocives pour la santé. On va joyeusement vers l'alignement fiscal (au mieux) du diesel avec l'essence. Ça sonnera le glas du "mazout"; ouf ! Sans aucun regret pour moi.
Une Alfa ou une Jag en diesel, ça me hérisse les poils dans le dos. Pouahh !
Le seul avantage du diesel c'est son couple généreux. Mais la nouvelle génération des "petits" diesels (1.400 ou 1.500 cc) avec soit-disant la même puissance mais plus économes change totalement la donne. Ces nouveaux moteurs n'ont plus de couple, ils faut jouer de la boîte pire qu'avec un berlingo essence et les profils de puissance sont désespérément plats, tristes comme un ciel... de juin 2012 en Belgique.
Enfin, pour enfoncer le clou (ou le pieu dans la poitrine du monstre) la messe semble dite pour les diesels par la faute des micro-particules dont on s’aperçoit, avec retard, qu'elles sont nocives pour la santé. On va joyeusement vers l'alignement fiscal (au mieux) du diesel avec l'essence. Ça sonnera le glas du "mazout"; ouf ! Sans aucun regret pour moi.
Invité- Invité
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Je voudrais pas casser l'ambiance mais les moteur essence à injection directe sont aussi générateurs de particules, d'ailleurs les constructeurs seront bientôt aussi obligés d'installer des FAP dessus. Les particules sont dans le cas du diesel comme de l'essence inévitables dans le cas de l'injection directe car le carburant n'a pas le temps de brûler complètement à la vitesse où on l'injecte.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Excat j'ai eue la méme info que toi par un agent peugeot pour les normes euro 6 pour essence à injection directe FAP et pour les diesels ca vat étre encore plus couteux pour passer cette norme à l'horizon 2014 et ou le diesel devrait disparaitre des citadines d'entrées de gamme à cause de sa technologie trot chére pour ce genre de tarif.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
edlap01 a écrit:bon ok, c'est pas du Ken Block, mais il s'amuse bien le mec...
https://www.youtube.com/watch?v=m_fgKre_pQE
et moi aussi j'aime les moteurs hurlants et vifs
une autre aussi qui se rapproche plus de nos jouets light https://www.youtube.com/watch?v=RHgjFPhhzY8
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
juste pour info, je savais que la première voiture de série en injection était la 404 coupée, mais la je ne savais pas.....:
Source wikipedia
L'injection directe sur moteur d'automobile est une invention française, de Georges Regembeau, qui convertit une Citroën Traction Avant à cette technologie au tout début des années 1950, pour sa satisfaction personnelle. Alliée à des équipements novateurs, comme la boîte 6 vitesses Regembeau et un très bon système de freinage, cette voiture pourra atteindre des performances remarquables : 190 ch et une vitesse de pointe de 210 km/h.
Source wikipedia
L'injection directe sur moteur d'automobile est une invention française, de Georges Regembeau, qui convertit une Citroën Traction Avant à cette technologie au tout début des années 1950, pour sa satisfaction personnelle. Alliée à des équipements novateurs, comme la boîte 6 vitesses Regembeau et un très bon système de freinage, cette voiture pourra atteindre des performances remarquables : 190 ch et une vitesse de pointe de 210 km/h.
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Les premières voitures de serie à injection directe:
-Gutbrod Superior 600 Cabrio (1950- 1954 ; direct injection from 1952)
-Goliath GP700E (1951-1957 ; direct injection from 1954)
-Gutbrod Superior 600 Cabrio (1950- 1954 ; direct injection from 1952)
-Goliath GP700E (1951-1957 ; direct injection from 1954)
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
dixit wikipedia (pour info):
La première voiture de série équipée d'une injection d'essence directe fut la Mercedes 300 SL dont le dispositif était entièrement mécanique très proche du système adopté par Regembeau. En raison d'un développement trop rapide ou à la difficulté de mise au point de cette nouvelle technologie, le mécanisme était peu fiable à cause des problèmes de lubrification de la pompe à injection1. Mercedes développa par la suite de nouveaux modèles, comme la 220 SE, équipé du système Bosch, mais de type indirect. Fort de ce succès de Mercedes, l'injection entrait irrémédiablement dans l'automobile de série6.
L'injection indirecte mécanique la plus perfectionnée reste cependant l'injection Kugelfischer qui fut utilisée depuis le début des années 1960 jusqu'à la fin du XXe siècle sur les voitures de course grâce à son adaptabilité, la « programmation » de l'injection étant réalisée par une came de forme complexe surnommée « patate ». Les utilisations en grande série les plus connues furent sur Peugeot 404 et 504 coupé et cabriolet et BMW 2002 Tii jusqu'à la BMW M1 des années 1980, ainsi que sur la Ford Capri 2600 RS.[i]
La première voiture de série équipée d'une injection d'essence directe fut la Mercedes 300 SL dont le dispositif était entièrement mécanique très proche du système adopté par Regembeau. En raison d'un développement trop rapide ou à la difficulté de mise au point de cette nouvelle technologie, le mécanisme était peu fiable à cause des problèmes de lubrification de la pompe à injection1. Mercedes développa par la suite de nouveaux modèles, comme la 220 SE, équipé du système Bosch, mais de type indirect. Fort de ce succès de Mercedes, l'injection entrait irrémédiablement dans l'automobile de série6.
L'injection indirecte mécanique la plus perfectionnée reste cependant l'injection Kugelfischer qui fut utilisée depuis le début des années 1960 jusqu'à la fin du XXe siècle sur les voitures de course grâce à son adaptabilité, la « programmation » de l'injection étant réalisée par une came de forme complexe surnommée « patate ». Les utilisations en grande série les plus connues furent sur Peugeot 404 et 504 coupé et cabriolet et BMW 2002 Tii jusqu'à la BMW M1 des années 1980, ainsi que sur la Ford Capri 2600 RS.[i]
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Pour la petite histoire monsieur regembeau avait récupéré le systéme d'injection directe sur un messerschmit 109.En ce qui concerne la mercedes il y avait une trés forte dilution d'essence dans l'huile.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Pour revenir au Crossover;
Ca serait bien qu'on ait au moins une photo avant les vacances annuelles de l'usine ! (hein gérard hein hein hein steuplé )
Ca serait bien qu'on ait au moins une photo avant les vacances annuelles de l'usine ! (hein gérard hein hein hein steuplé )
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Puisque vous parlez moteur, bon je suis pas un fan du diesel, mais c'est vrai que suivant l'application demandé çà a des avantages (couple, ...).
Ce que je remarque c'est que les constructeur commence un peu à avoir fait le tour des mesures anti-pollution sur les moteurs diesel, il y a beaucoup plus de bordel autour du berlingue à essayer de le rendre écolos qu'à produire de l'énergie.
C'est vrai aussi que les constructeurs ont délaissé l'essence un temps mais ils y reviennent en grandes enjambées et par la voix de la suralimentation.
Perso, au contraire de Baboon, j'adore les moteurs qui grimpe dans les tours , fan pour toujours des 306 maxi, Mégane Maxi, Saxo Kit Car, Norma M20 à moteur 2l honda, F3000 Nippone ................
Et pour comparer diesel et essence, prenez les moteurs 2l çà se retrouvent souvent dans les marques, chez Renault 2l DCi 180ch, 2l F4RT 265ch (et parait qu'il y a de la marge).
Ce que je remarque c'est que les constructeur commence un peu à avoir fait le tour des mesures anti-pollution sur les moteurs diesel, il y a beaucoup plus de bordel autour du berlingue à essayer de le rendre écolos qu'à produire de l'énergie.
C'est vrai aussi que les constructeurs ont délaissé l'essence un temps mais ils y reviennent en grandes enjambées et par la voix de la suralimentation.
Perso, au contraire de Baboon, j'adore les moteurs qui grimpe dans les tours , fan pour toujours des 306 maxi, Mégane Maxi, Saxo Kit Car, Norma M20 à moteur 2l honda, F3000 Nippone ................
Et pour comparer diesel et essence, prenez les moteurs 2l çà se retrouvent souvent dans les marques, chez Renault 2l DCi 180ch, 2l F4RT 265ch (et parait qu'il y a de la marge).
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Teasing Secma: Le Cross Over
Tout le monde y sait, personne y dit, c'est ça ?!
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
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