Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Teasing Secma: Le Cross Over

+19
1973
sebastien4012
TOTOR
TIVALI
Gweez
LibGo
PePe
DINGO
tomycarp
Fred.
corne20p
Mr. X
Baboon
collector
edlap01
lepromeneur
Aredros
GerardH
romain1441
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par TIVALI 9/7/2012, 22:50

De plus, on a bien"découvert" tout récemment que les gaz d'échappement de véhicules diesel sont cancerigenes.
Merci à ces scientifiques pour toutes leur recherches, on s'en doutait pas...
Donc profitons vite de rouler à l'essence avant qu'ils ne découvrent que c'est nocif également...

Mais moi, contrairement à Baboon, je suis fan des moteurs essence pointus qui hurlent leur bonne volonté. Peut être les restes de mon esprit motard...
Plutôt qu'un dci, un 1400zzr kawa ça m'irait bien, dans le F16, même si je pense que l'avenir appartient aux motorisation essence turbo.
Un petit exemple, pour rester dans le hors sujet de ce post :

https://www.youtube.com/watch?v=LuDN2bCIyus&feature=youtube_gdata_player
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par TOTOR 10/7/2012, 09:49


D'accord belle maitrise ,mais c'est quand meme du massacre pour la mecanique Shocked

il y a une autre video du meme genre sur le circuit de Monthlery

mais c'est vrai il faut le faire

tout a fait d'accord avc toi rien ne remplacera le bruit d'un moteur essence qui monte dans les tours bounce
TOTOR
TOTOR

Messages : 314
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par edlap01 10/7/2012, 10:04

bon ok, c'est pas du Ken Block, mais il s'amuse bien le mec...
https://www.youtube.com/watch?v=m_fgKre_pQE

et moi aussi j'aime les moteurs hurlants et vifs cheers
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par sebastien4012 10/7/2012, 12:48

Depuis 2/3 ans les constructeurs redécouvrent l'essence et recommence à investir dedans. Pour comparer un essence et un diesel je pense que prendre le TSI 170 et un TDI 170 serait pas mal. La puissance est la même et le TSI profite des toutes dernières avancé en matière de moteur essence.
Je vous laisse chercher le résultat, je n'en ai aucune idée, même si j'espère que le TSI est devant.

Comme dit plus haut également, ils viennent de découvrir que le diesel est cancérigène, ce qui implique un arrêt des recherches sur les diesel (source: quelqu'un qui bosse à l'IFP).
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par Invité 10/7/2012, 21:02

Perso je n'ai jamais apprécié le son "agricole" des diesels. Moche et puant. No
Une Alfa ou une Jag en diesel, ça me hérisse les poils dans le dos. Pouahh !
Le seul avantage du diesel c'est son couple généreux. Mais la nouvelle génération des "petits" diesels (1.400 ou 1.500 cc) avec soit-disant la même puissance mais plus économes change totalement la donne. Ces nouveaux moteurs n'ont plus de couple, ils faut jouer de la boîte pire qu'avec un berlingo essence et les profils de puissance sont désespérément plats, tristes comme un ciel... de juin 2012 en Belgique.
Enfin, pour enfoncer le clou (ou le pieu dans la poitrine du monstre) la messe semble dite pour les diesels par la faute des micro-particules dont on s’aperçoit, avec retard, qu'elles sont nocives pour la santé. On va joyeusement vers l'alignement fiscal (au mieux) du diesel avec l'essence. Ça sonnera le glas du "mazout"; ouf ! Sans aucun regret pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par lepromeneur 10/7/2012, 21:25

Je voudrais pas casser l'ambiance mais les moteur essence à injection directe sont aussi générateurs de particules, d'ailleurs les constructeurs seront bientôt aussi obligés d'installer des FAP dessus. Les particules sont dans le cas du diesel comme de l'essence inévitables dans le cas de l'injection directe car le carburant n'a pas le temps de brûler complètement à la vitesse où on l'injecte.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par 1973 10/7/2012, 22:02

Excat j'ai eue la méme info que toi par un agent peugeot pour les normes euro 6 pour essence à injection directe FAP et pour les diesels ca vat étre encore plus couteux pour passer cette norme à l'horizon 2014 et ou le diesel devrait disparaitre des citadines d'entrées de gamme à cause de sa technologie trot chére pour ce genre de tarif.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par fumeenoire 10/7/2012, 23:00

edlap01 a écrit:bon ok, c'est pas du Ken Block, mais il s'amuse bien le mec...
https://www.youtube.com/watch?v=m_fgKre_pQE

et moi aussi j'aime les moteurs hurlants et vifs cheers

une autre aussi qui se rapproche plus de nos jouets light https://www.youtube.com/watch?v=RHgjFPhhzY8
Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par edlap01 11/7/2012, 09:00

juste pour info, je savais que la première voiture de série en injection était la 404 coupée, mais la je ne savais pas.....:

Source wikipedia
L'injection directe sur moteur d'automobile est une invention française, de Georges Regembeau, qui convertit une Citroën Traction Avant à cette technologie au tout début des années 1950, pour sa satisfaction personnelle. Alliée à des équipements novateurs, comme la boîte 6 vitesses Regembeau et un très bon système de freinage, cette voiture pourra atteindre des performances remarquables : 190 ch et une vitesse de pointe de 210 km/h.

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Tracti10
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par Valentin_91 11/7/2012, 14:29

Les premières voitures de serie à injection directe:
-Gutbrod Superior 600 Cabrio (1950- 1954 ; direct injection from 1952)
Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Inject10


-Goliath GP700E (1951-1957 ; direct injection from 1954)
Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Inject11
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par edlap01 11/7/2012, 15:11

dixit wikipedia (pour info):
La première voiture de série équipée d'une injection d'essence directe fut la Mercedes 300 SL dont le dispositif était entièrement mécanique très proche du système adopté par Regembeau. En raison d'un développement trop rapide ou à la difficulté de mise au point de cette nouvelle technologie, le mécanisme était peu fiable à cause des problèmes de lubrification de la pompe à injection1. Mercedes développa par la suite de nouveaux modèles, comme la 220 SE, équipé du système Bosch, mais de type indirect. Fort de ce succès de Mercedes, l'injection entrait irrémédiablement dans l'automobile de série6.

L'injection indirecte mécanique la plus perfectionnée reste cependant l'injection Kugelfischer qui fut utilisée depuis le début des années 1960 jusqu'à la fin du XXe siècle sur les voitures de course grâce à son adaptabilité, la « programmation » de l'injection étant réalisée par une came de forme complexe surnommée « patate ». Les utilisations en grande série les plus connues furent sur Peugeot 404 et 504 coupé et cabriolet et BMW 2002 Tii jusqu'à la BMW M1 des années 1980, ainsi que sur la Ford Capri 2600 RS.[i]
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par 1973 11/7/2012, 20:08

Pour la petite histoire monsieur regembeau avait récupéré le systéme d'injection directe sur un messerschmit 109.En ce qui concerne la mercedes il y avait une trés forte dilution d'essence dans l'huile.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par vik 20/7/2012, 02:33

Pour revenir au Crossover;

Ca serait bien qu'on ait au moins une photo avant les vacances annuelles de l'usine ! (hein gérard hein hein hein steuplé I love you )

_________________
#111 puis #196
vik
vik
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par Guillaume 20/7/2012, 16:29

Puisque vous parlez moteur, bon je suis pas un fan du diesel, mais c'est vrai que suivant l'application demandé çà a des avantages (couple, ...).

Ce que je remarque c'est que les constructeur commence un peu à avoir fait le tour des mesures anti-pollution sur les moteurs diesel, il y a beaucoup plus de bordel autour du berlingue à essayer de le rendre écolos qu'à produire de l'énergie.

C'est vrai aussi que les constructeurs ont délaissé l'essence un temps mais ils y reviennent en grandes enjambées et par la voix de la suralimentation.

Perso, au contraire de Baboon, j'adore les moteurs qui grimpe dans les tours Twisted Evil , fan pour toujours des 306 maxi, Mégane Maxi, Saxo Kit Car, Norma M20 à moteur 2l honda, F3000 Nippone ................

Et pour comparer diesel et essence, prenez les moteurs 2l çà se retrouvent souvent dans les marques, chez Renault 2l DCi 180ch, 2l F4RT 265ch (et parait qu'il y a de la marge).
Guillaume
Guillaume

Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty re

Message par Invité 23/7/2012, 18:35

moi aussi je l'ai vu mais je dirais rien Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par PePe 23/7/2012, 18:41

Tout le monde y sait, personne y dit, c'est ça ?! mdrrrrrrrrrr
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Teasing Secma: Le Cross Over  - Page 2 Empty Re: Teasing Secma: Le Cross Over

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum