Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

essai Fun 500 dimanche dernier......

4 participants

Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Invité 5/6/2012, 12:27

Voilà, donc essai du Fun 500 chez un loueur très sympa à La Faute/Mer
je n'ai pu exploiter la bébette à max car bcp de vent latéral et j'ai plafonner à 90km/h
le levier de vitesse est vraiment à "porter" ont le cherche même pas par contre obliger de mettre un rajout car un peu court au niveau des jambes.
ils en ont 4 à la location, il ma dit que je ne poussais pas assez les rapports car ils vont en moyenne maxi 120 km/h

j'en sort très satisfait et j'en recherche donc un (en attendant le F16 qui n'est pas encore dans mes moyens), j'ai contacter aussi GerardH (très sympathique)....

essai Fun 500 dimanche dernier...... 20120610
essai Fun 500 dimanche dernier...... 20120612
essai Fun 500 dimanche dernier...... 20120613
essai Fun 500 dimanche dernier...... 20120614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Pascaldan 5/6/2012, 12:45

Parfait, tu viens d essayer la 2 CH citroen de chez Secma. Le F16 c est la Ferrari. Mais tu as au moins les sensations de l installlation dans la bête
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Invité 5/6/2012, 13:03

Very Happy

un bon début Raptor ,le plaisir à porté du porte monnaie, topppppp topppppp

bonne recherche .

Si un jour tu passe dans le 44,pas de souci pour faire un tour avec son frère ainé, avec plaisir

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Baboon 5/6/2012, 13:24

Pascaldan a écrit:Parfait, tu viens d essayer la 2 CH citroen de chez Secma.
Le F16 c est la Ferrari. Mais tu as au moins les sensations de l installlation dans la bête

Salut PasalDan
Ne te moques pas du FUN 500, il est un peu plus étroit que le F16,
mais dans Paris, j'ai eu du mal à en suivre un, c'est encore plus agile et mobile que le F16 Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

essai Fun 500 dimanche dernier...... 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11640
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Pascaldan 5/6/2012, 13:30

Je comprends bien Baboon qu il doit avoir ses qualités, un peu comme la mini cooper qui dans les années 60 a gagné le rallye Monte Carlo devant des voitures bien plus puissantes. Disons que ce que je recherche dans un véhicule, c est que quand on écrase le champignon ou que l on presse la poignée d un guidon de moto, ben y a un truc qui se passe Very Happy Very Happy Very Happy . Et de ce coté là, je pense qu il n y a pas photo entre les deux. Mais soit, il en faut pour tous les goûts, je respecte Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty re

Message par Invité 5/6/2012, 13:44

ben oui Pascaldan
mais pour ma part n'ayant pas les moyens pécuniaires suffisant pour l'instant ben....je me "rabat" sur le Fun500

Pour résumer en fait ma fille aura 16 l'année prochaine (rentre au lycée à la rentré) donc c'est prévu avec ma femme lui donner MA twingo (c'est pour cela que je cherche un Fun)
Et mon fils rentre en 6eme cette année....
Donc un peu de temps pour mettre des sousous de côté pour le F16 ouaiiiii!!!!!!!
Car ns avons encore notre prêt maison / et le RAV4 ainsi que la caravane qui se termine dans 2 ans...... donc tu comprend pourquoi ma décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Pascaldan 5/6/2012, 14:00

Oui t en fais pas, je connais le problème j ai attendu 2 ans et demi pour acheter le F16.......
Surveilles la session sorties, il doit y avoir un rassemblement sur le circuit de fontenay le comte, fin juin, je crois. J y serai peut être et d autres F16 aussi. Et là c est à la porte de chez toi cheers
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty re

Message par Invité 5/6/2012, 14:03

OH LA !!!!
merci pour l'info Pascaldan !!!!

je vais voir de ce pas......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Valentin_91 5/6/2012, 14:09

Si tu n'as pas réussi à dépasser les 90km/h sans les portes c'est normal, en général sur du plat c'est 95km/h sans les portes et 115 avec Wink

Mais attention, pour faire un 90 GPS c'est 105km/h compteur, il est très optimiste
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty re

Message par Invité 5/6/2012, 14:17

Pascaldan
et merde je travaille Sad Sad

Valentin_91
ah Ok donc ca joue quand meme les portes
mais faut dire que mon essai c'est fait avec un fort vent et oui tout plat par la bas donc quand ca buffle ca buffle !!
je comprend pas ceci 90 GPS
peut etre sont ils "legerement" debrider ?? ca se peux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty re

Message par Invité 5/6/2012, 14:18

par contre leur fun perso c'est pas con ils ont rajouter un coupe circuit dessus (pour les tentations de vol)

je pense que je ferais de meme pour le miens....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par bertrand2co 6/6/2012, 22:04

J'ai fait un peu le même chemin que toi.

Je connaissais Secma par la rubrique "artisans francais" de l'autojournal qui sortait tous les ans au moment du salon de l'auto.

Un jour en WE sur la cote d'Opale, je suis tombé sur un loueur qui avait Fun 500 en location. Je l'ai loué 1h et j'ai compris que c'est ce qu'il me fallait. bounce
J'étais atteint par une secmite aigu. Elle ne m'a pas quittée depuis et je ne suis pas pret de guérir ... Very Happy

bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Valentin_91 7/6/2012, 09:01

La vitesse GPS est la vitesse que je considère la plus proche de la réalité, la vitesse indiquée par le compteur de mon Fun 500.

120km/h compteur me donne 102km/h vitesse GPS ce fait environ 16.5% de trop.

Mais ne t'inquiètes pas, le fait d'être à raz du sol donne l'impression d'aller bien plus vite!
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

essai Fun 500 dimanche dernier...... Empty Re: essai Fun 500 dimanche dernier......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum