Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

4 participants

Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par Valentin_91 20/3/2012, 20:24

Il y a deux semaines j'ai percé le flanc d'un pneu arrière à cause de ce maudit caillou en croisant un semi-remorque sur des routes de campagnes

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Dsc03110

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Dsc03010

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Dsc03011

Aujourd'hui le garage a enfin reçu et monté mes mes nouveaux Toyo Proxes CF1 et en roulant il y avait réellement une sensation de flou avec le train arrière, au moindre coup de volant ou aspérité de la route la caisse tournait instantanément affraid

Déjà d'habitude le comportement est assez vif mais la c'était totalement incontrôlable!

Pti passage au garage, on vérifie que tout vas bien et il me propose d'inverser les pneus d'essieux, et maintenant avec des pneus au temoin d'usure à l'arrière et les neufs à l'avant le Fun se comporte comme une vraie berline, direction très progressive et l'arrière qui garde le cap Very Happy

Des explications ? J'ai toujours pas compri reflechiii




Dernière édition par Valentin_91 le 22/3/2012, 08:21, édité 1 fois
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par DINGO 21/3/2012, 19:19

Aucune idée pour ma part reflechiii No
je ne connais pas la monte pneumatique,et je suppose que les pressions de pneus ont été controlées?
DINGO
DINGO

Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44
Localisation : 45 ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par Valentin_91 21/3/2012, 19:55

Je me suis arrête parce que je croyais que j'avais crevé tellement c'était flou, puis j'ai vérifié, gonflé à 2 bar que j'ai redescendu à 1.5 comme d'habitude
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par Baboon 21/3/2012, 21:09

Valentin_91 a écrit:Je me suis arrête parce que je croyais que j'avais crevé tellement c'était flou, puis j'ai vérifié, gonflé à 2 bar que j'ai redescendu à 1.5 comme d'habitude

Salut Valentin

-Différences de rigidité des carcasses
-Coefficients d'adhérence différent entre les vieilles chaussettes et les neuves
-Est ce les tailles identiques à l'origine ?????
-Etc etc etc
Tout ça peut mener à un problème d'accord de pneus avant/arrière
et des comportements aberrants de tes trains roulants

Sur ce, des chaussettes fraiches d'un côté, et des pouravenazes de l'autre ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
T'aurais plus intérêt à monter tout en chaussettes fraiches.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par PePe 21/3/2012, 21:26

Bizarre, mais un changement de pneus donne souvent une impression bizarre au début.

Ils se rodent ensuite...
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par Valentin_91 22/3/2012, 08:46

-Pour la rigidité des carcasses, si ça joue autant avec les 397kg du Fun 500 ça deviendrait n'importe quoi sur une caisse d'une tonne donc je ne pense pas que ça vienne de la

-Pour les coeff d'adhérence je pense pas que ça joue en ligne droite

-Les tailles sont les même qu'à l'origine, les même sur les 4 pneus

PePe a écrit:Bizarre, mais un changement de pneus donne souvent une impression bizarre au début.
Ils se rodent ensuite...
Ou alors on s'y habitue, le plus bizarre c'est la métamorphose du comportement après l'inversion des trains roulants

J'ai remarqué aussi que les pneus usés ont une surface de contact très large comparé au nouveaux qui sont assez bombés et en plus très rainurés reflechiii
L'empattement et la longueur atypiques font peut etre que les effets sont démultipliés, plus j'aillais vite plus la sensibilité était importante
Merci pour vos réponses, le principal c'est que maintenant le comportement soit sain Coolllllllll
Valentin_91
Valentin_91

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par Invité 22/3/2012, 10:23

Very Happy

Pépé écrit :

Bizarre, mais un changement de pneus donne souvent une impression bizarre au début.

Ils se rodent ensuite...


j'ai eu ce genre d'impression bizarre,et vrai il me semble suivant la sensibilité,le poids oui et non ,propulsion ou traction certainement,dans mon cas j'ai eu cet effet en propulsion ,une 200 sx avec des pirelli pendant un certain rodage et d'autres véhicules en propulsions sinon la largeurs des pneumatiques a augmentés depuis des années ,peut'être un effet sur un véhicule légé propulsion ,un rodage s'impose ???

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par PePe 22/3/2012, 23:33

Sur les Alpine, un changement de pneus donne aussi des sensations très bizarres au tout début, puis ça passe.

Le temps que les pneus se fassent un peu, et que le conducteur se fasse aussi !
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux Empty Re: Comportement change du tout au rien en inversant les pneus d'essieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum