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Message par Christo le 6/8/2012, 10:55

Bonjour,

Quelle pression de gonflage avez-vous pour vos pneus ? (standard pour route)
(AR) YokoHama 225/45/ ZR16 LTS, Yoko (AV) 195/50 R15.
Merci
A+
Cpanhe
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Message par BabyJ le 6/8/2012, 16:37

Bonjour,

Si tu veux j'ai les pressions d'après le livret constructeur :

1,6 bars à l'avant , et 1,8 bars à l'arrière.

Cordialement.
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Message par Christo le 6/8/2012, 21:35

bonsoir,

C'est ok, je suis dans le même ordre de grandeur.
Merci
A+ Very Happy
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Message par Baboon le 7/8/2012, 15:36

cpanhe a écrit:bonsoir,

C'est ok, je suis dans le même ordre de grandeur.
Merci
A+ Very Happy

1.2 et 1.5 bars
Baboon

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Message par Christo le 7/8/2012, 17:25

Salut Baboon,

Bon je vais baisser les pressions pour essayer.......1.6 to 1.4 et 1.8 to 1.6
A+
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Message par Baboon le 7/8/2012, 17:43

cpanhe a écrit:Salut Baboon,

Bon je vais baisser les pressions pour essayer.......1.6 to 1.4 et 1.8 to 1.6
A+
Cpanhe

A la charge maxi autorisée du F16, soit 800 kilox sur une répartition de 2/5 ème Av + 3/5 ème Ar,
tu n'as que 160 kilox à chaque roue avant et 240 kilox à chaque roue arrière.
C'est pas un Break Mercedes de 1500 kilox à vide et 2400 kilox en charge Very Happy

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Message par Valentin_91 le 8/8/2012, 08:42

Des idées pour les pressions de pneu de pneu du Fun 500 ? J'ai tout fait de 1.4 a 2 bars pour l'avant et l'arrière, je sens bien des différences sur la manière de décrocher (arrière) et sur le confort (avant) mais pas de différences sur la vitesse de passage en courbe qui est bien loin de ce que j'ai connu.

Je crois que je suis bon pour changer la paire de pneus arrière et changer les 16 silent block tous archi cuit (pour ceux que je peux voir) et finir sur une géométrie !

Quelqu'un aurait une idée d'ou se trouve le sujet qui explique de quelle manière de jouer sur la géométrie des bras tirés qui doit pouvoir s'appliquer sur les miens ?
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Message par raptor2265 le 8/8/2012, 17:47

et oui quel est la bonne pression pour le Fun
moi je suis à 1.8 avant/arrière
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Message par Christo le 15/8/2012, 03:10

bon

Après divers essais , je suis a 1.4 av et 1.6 AR = plus de grip surtout en virage.
je vais baisser la pression pour voir les limites........ A+
Merci pour vos reps Very Happy
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Message par Fred. le 5/9/2012, 13:48

Bonjour,
Depuis que j'ai le F 16 je trouvais que l'on ressentait bien les plaques d'egouts, les ralentisseurs de tous poils (je sais bien c'est du rustique mais quand même) et je viens de comprendre : en faisant la vidange j'ai vérifie la pression et j'ai trouvé 1,8 b sur les 4 pneus (un peu moins un un des 4). J'ai passé l'avant à 1.5 b et l'arrière 1,7 b, j'ai hésité à descendre un peu plus mais je voulais déjà voir en abaissant de 0,3 devant mais en gardant l'écart (de tout le monde) de 0,2 b entre avant et arrière. Je n'ai pas fait beaucoup de km depuis mais je trouve que cela est plus confortable.
Ma rue se prolonge en passant au bord d'un étang, le goudron est rustique (j'ai bien regardé le goudron est plus bas et les graviers dépassent d'un chouïa mais,sont scelles dans le goudron) même par temps sec l'auto se barrait très facilement de l'arrière, je me dis quec'est probablement las cause, les pneus ne devaient appuyer que sur les graviers.
Fred.
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Message par Funny le 31/7/2013, 22:07

Je viens de vérifier mes pneus... affraid pression 1.9 à l'avant et 1.8 à l'arrière !

C'est la première fois que je dégonfle des pneus sur une auto !
Funny
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Message par Baboon le 31/7/2013, 22:24

Funny a écrit:Je viens de vérifier mes pneus... affraid pression 1.9 à l'avant et 1.8 à l'arrière !

C'est la première fois que je dégonfle des pneus sur une auto !

Quelque soit la taille, les dimensions ou la marque des gommards,
je roule à 1,3 bars au carré, et je descends à 1.2 par grosses tempées
sur pistes-circuits. Et dans 95% des cas, je suis dans le bon.
Ca devient en fait plus délicat sur piste quand les tempées approchent ou accrochent le "Zero" degré.

Et à gaffer que les Yoko LTS d'origine, qu'ils soient archi-neufs à peine démoulés
du moule à gauffres, ou qu'ils aient déjà 3 ou 4 ans, à l'approche des + 4 degrés
et très en dessous, ils ne sont plus bons à rien, ce sont de véritables parpaings de pains racis.

Attention, je n'oblige personne à utiliser mes pressions, je ne voudrais pas
que l'un d'entre vous se casse la gueule avec son chariot et qu'il aille hurler ou couiner
ensuite que c'est à cause de ce gros con d'enfoiré de Baboon qu'il s'est vautré comme une merde.....

Baboon

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Message par Funny le 31/7/2013, 22:38

Bah, pour l'instant, je repasse déjà aux pressions recommandées ! Et on vera s'il faut insister plus. C'est sur que j'ai vérifié car, je commence un tout petit peu à sentir l'engin, et j'ai trouvé qu'il avait une sorte de très faible instabilité en courbe et un louvoiement sur voie rapide.
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Message par Fred. le 31/7/2013, 23:04

Funny a écrit:Bah, pour l'instant, je repasse déjà aux pressions recommandées ! Et on vera s'il faut insister plus. C'est sur que j'ai vérifié car, je commence un tout petit peu à sentir l'engin, et j'ai trouvé qu'il avait une sorte de très faible instabilité en courbe et un louvoiement sur voie rapide.
bonjour,
Comme je l'avais écrit un petit peu plus haut : le problème des grosses pressions sur le f16 c'est que des que tu passes une bricole qui ses trouve sur le sol, que ce soit une plaque d'égout ou n'importe quelle bricole, la voiture claque de partout.
Fred.
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Message par misterDok le 1/8/2013, 14:29

Funny a écrit:j'ai trouvé qu'il avait une sorte de très faible instabilité en courbe et un louvoiement sur voie rapide.

Bonjour Funny,

As-tu les barres stabilisatrices?

(pour info, je mets 1.5 à l'arrière, 1.3 à l'avant)

Amicalement,
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Message par Funny le 1/8/2013, 14:56

Non, je n'ai pas les barres stabilisatrices. Cependant, les phénomènes que je décris sont très très faibles. C'est pour ça que je pense à la pression. Je vous dirais quand j'aurai ré-roulé un peu avec les nouvelles pressions.
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Message par banshee le 20/3/2014, 09:42

J'ai eu l'occasion de parler avec mon pote qui tourne en moins d'une minute a Folembray

Vehicule : Peugeot 205 vidée avec prepa chassis type rally
Moteur 2.0 litres Turbo PSA TCT prepare a +200 Ch, bloc moteur fonte
Poids estime a 850 kgs

Il m'expliquait qu'il avait eu du mal a trouver les bonnes pressions.

Gommes :
AV : Federal RS 595
AR : Toyo R1R

Ce n'est pas la meme repartition de poids que le F16, l'inverse meme

Ses pressions, sans prendre en compte la temperature ambiante :
AV : 2,3
AR : 2,1
Pressions a chaud

Autre chose, il fait chauffer ses pneus avec plus de pression puis baisse les pressions.
Dans un sens, il y a peut etre moins d'eau ou dans le pneu une fois chaud.
En prenant les composantes de l'air.

Bref, apres avoir tourné en gommes Michelin B9, il est passe en pneus semi-slick homologues
plus progressifs et moins sensibles a la temperature ambiante.

A priori, les pneus typés TRACKDAYS ont une carcasse "rigide" mais une gomme accrocheuse.....
Alors qu'en comparaison, les pneus route-sport, ont une carcasse plus "souple"...........mais travaillent mieux sur le goudron de nos contrées....la route ouverte

En gros, c'est une petite question que je me pose, car, dans le cas de mon pote, il ne voulait pas baisser ses pressions, le résultat étant immédiat, usure des pneus majorée, pour un gain faible voir nul en perfs.

Après, il a décidé de mettre, à chaud, les pressions préconisées contructeur, à froid, en majorant les pressions AV car le bolc-moteur fonte est plus lourd que les blocs 205 GTI XU d'origine study

Là ou je me pose des questions, c'est que sa caisse ne pesant que 250 kgs de plus que nos F16, et lui utilisant les mêmes pneus et les mêmes dimensions que le F6 à l'AV, soit 195/50 R15, j'essaye de faire un rapprochement scratch

Si vous voyez deux furieux qui tournent en 205 turbo, une noire et une rouge, ce sont eux, à Folembray.

A dire aussi que Folembray ne doit pas engendrer beaucoup de contraintes latérales sur les pneus, because pas de virages ou si peu, et les pneus ont le temps de refroidir dans les deux lignes droites........

Encore un casse-tête pour les gommards.......

UPDATE F16 :
Pour les pneus route, je vais tester les pressions d'origine, sur Folembray.
Pas sur que la difference soit flagrante avec des pressions dites basses.

Pour les semi-slick, je pense que l'on peut garder 1,2 a l'AV et 1,4 a l'AR, pressions a chaud

En CR perso,je joue beaucoup avec les pressions de pneus, sur mes deplacoirs de ts les jours

Par temps froid je baisse de 300 grammes
Par temps chaud, tout est relatif en Picardie, je surgonfle un peu, surtout a l.'AR, pour accentuer la mobilite de l'AR

N'ayant jamais fait de circuit, sur le sec, avec une voiture de ts  les jours, je ne sais pas quelle pression envisager..

Apres, avec les Yoko, par temps froid, je n'ai pas obtenu de resultat satisfaisant en baissant la pression
Avec les pneus route sport, j'ai tout de suite mis des pressions basses mais est-ce vraiment probant ?

Pas simple ces histoires de pression..... reflechiii


Dernière édition par banshee le 20/3/2014, 11:32, édité 1 fois
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Message par Baboon le 20/3/2014, 11:18

Salut Banshee

Pour ton pote avec sa 205 TCT, en gommards "street" Av 1,4 et Ar 1,2
et en gommard "slick" il retire 2,0 Av & Ar.
Et cela à froid sans plus y toucher de la journée.

Avec ça, il peut tracer toute la journée le folembray.
Et pour un bonne motricité, il "ouvre" le train avant d'au moins 1 gros degré.
A pleine charge, le train avant refermera les cuisses naturellement
vers le "Zéro" degré et il ne ziguezaguera pas à l'accélération.

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