Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis: projet F16

+3
Achille Bobyla
TR87
Antoine
7 participants

Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Avis: projet F16

Message par Antoine 5/1/2012, 00:21

Un projet me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai l'occasion de le réaliser sous peu (on va dire 9 chance sur 10)

J'envisage donc de vendre ma subaru et investir dans une petite charette "deplacoir" + un f16

Mon budget pour le f16 environ 20-22k€

J'avais comme idée de prendre une occasion comme celui du bon coin pas loin de chez moi (Marlenheim, 2200km 15000€)

et investir le reste dans une petite "prépa" pour le fun,

j'ai un bon copain ancien mécano renault et amateur de préparation mécanique donc il pourra me filer un coup de main.

J'attend vos avis et conseils.


PS: je suis un trés mauvais pilote et je gagnerai sans doute plus de temps a prendre des cours de pilotage qu'a vouloir améliorer le f16, merci je suis au courant, je veux juste m'amuser et avoir un petit bolide unique Wink



Antoine
Antoine

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par TR87 5/1/2012, 00:27

FONCE Very Happy Very Happy Very Happy
TR87
TR87

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Invité 5/1/2012, 08:25

Very Happy

Bonjour Antoine,
sur ton projet ,je serai plus modéré,fait le tour des avantages et inconvénients éventuels fait un essai serai bien ,puis après tu décide ,pour les modifs moteurs aucune de nécessaire pour le moment ,sinon un vrai conseil va sur circuit prend des courts de pilotages fait toi plaisir sur piste ,un vrai conseil de papa.
le F16 reste un jouet formidable ,il faut quand même apprendre à ce connaitre en douceur comme une femme I love you

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Achille Bobyla 5/1/2012, 10:00

FAFA44 a écrit: Very Happy

Bonjour Antoine,
sur ton projet ,je serai plus modéré,fait le tour des avantages et inconvénients éventuels fait un essai serai bien ,puis après tu décide ,pour les modifs moteurs aucune de nécessaire pour le moment ,sinon un vrai conseil va sur circuit prend des courts de pilotages fait toi plaisir sur piste ,un vrai conseil de papa.
le F16 reste un jouet formidable ,il faut quand même apprendre à ce connaitre en douceur comme une femme I love you

king2

FAFA44

FAFA à raison, de base le F16 est extra et avant de l'utiliser à 50% de son potentiel il y a déjà du travail, mais pour le fun qq modifs pour ne pas avoir le même que les autres ça se défend; en tout cas si tu craques tu ne le regretteras jamais.

Bienvenue parmi nous et lâche-toi

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Baboon 5/1/2012, 10:18

Salut Antoine

Fonce et fais toi plaisir; et n'attend pas 50 ans pour réaliser un rêve

Sur ce, avant de te lancer dans les grands travaux d'une quelqu'onque préparation,
fais ça le jour où tu seras capable d'exploiter la Bestiole à 100% tout
en restant à 80% des tes capacités ou talents de pilotage.
Fais les choses dans l'ordre.

Ne tombes pas dans le piège des
300 chevaux sous le capot et un âne au volant

Baboon

Avis: projet F16 Ane-245920


Dernière édition par Baboon le 5/1/2012, 10:40, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Avis: projet F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Invité 5/1/2012, 10:22

reflechiii FAFA44 a bien résumé! Donc, tu fonces, mais tu fonces moins vite......et profite Antoine, profite. A bientôt. sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par PePe 5/1/2012, 13:49

Comme les camarades, j'ajouterai que pour le F16 il est utile de se faire la main avec avant de se lancer dans des préparations... Pour la simple raison que tu n'as pas une communauté aussi touffue que sur Subaru et que sera donc à toi en premier de te poser la question de savoir ce que tu comptes améliorer, et comment.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Antoine 5/1/2012, 15:30

Je vous remercie tous pour vos réponse et pour répondre a la plupart des remarques je vais citer mon message :)


Antoine a écrit:

PS: je suis un trés mauvais pilote et je gagnerai sans doute plus de temps a prendre des cours de pilotage qu'a vouloir améliorer le f16, merci je suis au courant, je veux juste m'amuser et avoir un petit bolide unique Wink

Cependant je prend bonne notes de vos commentaires, je suis bien conscient que du haut de mes 21ans j'ai pas le quart de la moitié de l'expérience, de la sagesse et du recul de la plupart d'entre vous study

Si je retiens une chose c'est donc surtout que le F16 est un formidable engin que j'arriverai sans doute pas a exploiter a 100%, j'en doute pas une seconde, d'ailleurs j'exploite a mon avis encore moins ma subaru, ca m'empêche pas d'avoir envie de plus de watts, compréhensible non ?

Je vais vous écoutez et mettre de coté la préparation moteur dans un premier temps, donc j'envisage:

-changer les jantes (j'aime pas l'origine), les plus belles que j'ai vu pour le moment sont celles de baboon les team dynamics, je voulais savoir le prix et si elles existent en blanc ?

-changer les freins, pour le plaisir des belles pièces et l'esthétique, car d'aprés ce que j'ai compris, ca freinera pas mieux ou plus longtemps

-peut étre repeindre le carrosse dans une couleur plus personnelle ? (vert alien type focus rs ou orange ktm ?)

-libérer un peu au niveau de l'échappement pour ca d'après mes petites recherche je pensais partir sur un décata + le silencieux sur mesure Madac

j'attend vos retours et avis encore une fois j'en prendrais bonne note !

d'ailleurs je pense estimer ca aux alentours de 3000€ j'ai bon ?

Merci !

Antoine
Antoine

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par PePe 5/1/2012, 18:58

Si tu prends celui de Strasbourg (qui a l'air très bien), tu devrais commencer par installer un kit de rigidification.

Si tu changes les jantes, je pourrais être intéressé par les noires.

Sinon, réfléchis bien : si ta motivation est la performance, je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves par rapport à une Subaru.

La Subaru est une excellente auto, qui a fait ses preuves sur route comme sur piste. A mon avis, le F16 est moins performant... mais plus amusant (et beaucoup moins aseptisé). Plus piégeux aussi, donc moins "exploitable" sur route car l'erreur ne pardonne pas.

Par contre, si tu cherches une auto amusante pour rouler relativement sagement sur route et faire de la piste, et que tu recherche de la rusticité, c'est le bon outil.
Sur piste c'est un régal : fiable, endurant, peu onéreux à l'entretien et très pointu à "piloter". Cela donne des tours formidables à chercher à s'améliorer petit à petit, à épier ses réaction puis à essayer de les anticiper.
Pas l'auto qui battra toutes les autres, mais celle de laquelle tu ressortira transpirant mais avec un grand sourire. Very Happy
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par jean phi 5/1/2012, 19:45

On ne peut pas mieux resume
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Antoine 5/1/2012, 19:46

Celui de Strasbourg est de 2011 il me semble donc pas besoin du kit si j'ai bien compris cette histoire nan ?

Pour les performances c'est pas mon but, je veux du plaisir le chrono ou les runs ca m'intéresse pas !
C'est aussi une de mes motivations, avec la sub' je me retrouve vite a 200 "comme une merde" et il faut regarder le compteur pour avoir peur, impressionnant mais dangereux et pas trop a la mode en ce moment.
Tu veux dire qu'on peut pas "attaquer" avec le f16 sur route ouverte ? (je parle de petit col et sans faire courir de risque a ce qui peut éventuellement venir en face, je préfère préciser) trop piégeux ?
Je veux aussi faire de la piste, mais surtout des petits cols quand il fais beau !
En gros si j'ai 2x plus de plaisir en roulant 2x moins vite, c'est le top !


Antoine
Antoine

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par sebastien4012 5/1/2012, 20:04

Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas encore essayé, tu ne sais donc pas ce qu'elle vaut ni ce dont elle pourrait avoir besoin. Achète celle qui te plait et fait toi plaisir avec, ensuite tu pourras te mettre à la prépa quand tu en ressentira le besoin mais je pense que c'est plus sympa de redécouvrir la voiture après chaque petite étape que de faire une grosse prépa d'un coup et de s'en lassé plus ou moins rapidement.

Antoine a écrit:
En gros si j'ai 2x plus de plaisir en roulant 2x moins vite, c'est le top !
Si je me souviens bien PHIL038 à dit qu'il préférait le F16 à une M3 parce qu'il peut se faire autant voir plus plaisir tout en roulant moins vite donc en étant moins dangereux. Je crois que c'était dans un sujet où il y avait une vidéo où il faisait des tours de rond point en drift.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par PePe 5/1/2012, 20:30

Antoine a écrit:Celui de Strasbourg est de 2011 il me semble donc pas besoin du kit si j'ai bien compris cette histoire nan ?

Je crois me souvenir que c'est un V1 de 2010.

Antoine a écrit:Tu veux dire qu'on peut pas "attaquer" avec le f16 sur route ouverte ? (je parle de petit col et sans faire courir de risque a ce qui peut éventuellement venir en face, je préfère préciser) trop piégeux ?

Si si, on peut. J'en ai eu une démonstration en temps que passager avec l'ancien propriétaire du mien. Mais passer les virages en travers, c'est pas mon truc. Par contre, pour les ballades rapides c'est nickel.

Antoine a écrit:En gros si j'ai 2x plus de plaisir en roulant 2x moins vite, c'est le top !

C'est toute la philosophie du F16. Coolllllllll
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Baboon 5/1/2012, 20:57

Antoine a écrit:

j'attend vos retours et avis encore une fois j'en prendrais bonne note !

d'ailleurs je pense estimer ca aux alentours de 3000€ j'ai bon ?

Merci !


Allo Antoine !!!!!!!!!!!!

Je comprend très bien ton envie de personnalisation de ton automobile Very Happy Very Happy Very Happy

Mais pour beaucoup moins de 3000 euros, tu peux t'offrir un super stage de 2 jours
sur une formule Ford, billets d'avions et hôtels et repas compris.

Avis: projet F16 54823734

Formule Ford, parce c'est ce qui se rapproche le plus du Secma F16



Le déplacement des mains sur le volant, la bonne position du pilote, le travail du regard,
les trajectoire, les bons points de cordes, apprendre les vrais freinages, placer l'auto sur les freins
en entrée de courbe, la sécurité de piste, etc etc etc, ....... Des centaine de petits détails que tu
n'imagines pas......Puis la confiance en toi et ton potentiel.

T"en apprendras en 2 jours 100 fois plus que tout ce que tu savais depuis que tu conduis
et tout ce que tu auras acquis te servira toute ta vie, que t'aies le cul dans une brouette,
un F16, une Subaru WRC usine, une Ferrari, etc etc etc

Là, je vais être plus dur avec toi, en espérant ne pas te vexer, soit tu persistes et végètes dans ton rôle
de bon pilote amateur moyen pas trop mauvais, soit tu sautes un grand grand pas
pour jouer dans la courre des bons, et peut être plus tard avec les meilleurs.

Des écoles de Formule Ford sont les meilleurs écoles de pilotage, on en trouve essentiellement
en Angleterre, en Allemagne, en Espagne.
Je sais qu'il en existe en France, mais je n'ai pas de retour d'écho.

A toi de voir topppppp topppppp topppppp

Ce vieux con de Baboon




_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Avis: projet F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par jean phi 5/1/2012, 23:50

En france il y a au moins ça : http://www.palmyr.com/ Je n'ai pas d'echo mais j'espere pouvoir vous en parler car je pense faire un stage tres bientot
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Antoine 6/1/2012, 00:35

Baboon a écrit:

Là, je vais être plus dur avec toi, en espérant ne pas te vexer, soit tu persistes et végètes dans ton rôle
de bon pilote amateur moyen pas trop mauvais, soit tu sautes un grand grand pas
pour jouer dans la courre des bons, et peut être plus tard avec les meilleurs.


Baboon, pas de problème je vais pas me vexer pour si peu, surtout que je suis venue pour avoir des avis Wink

Le mieux a faire c'est sans doute que j'attende d'avoir la bête et ensuite on verra bien !

J'aimerais par contre une réponse car je pense que tu dois être au courant si les team dynamics que t'a existe en blanc dans les bonnes dimension ? et le tarif ? (c'est pas que je suis flemmard mais j'avoue pas avoir trouver ca sur google)

Sinon pour les stages de pilotage c'est pas ce qui m'attire le plus, je préférerais lors d'une sortie circuit qu'un moniteur m'accompagne et me corrige.


Jean phi: j'espere que tu nous fera un petit debrief de ta sortie ! j'ai regardé sur le site, un peu loin pour moi quand même....




Antoine
Antoine

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par TR87 6/1/2012, 01:16

Antoine a écrit:
Le mieux a faire c'est sans doute que j'attende d'avoir la bête et ensuite on verra bien !

Et de trouver le moyen de faire un tour avec avant coduit coduit coduit
TR87
TR87

Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Antoine 6/1/2012, 01:31

TR87 a écrit:
Antoine a écrit:
Le mieux a faire c'est sans doute que j'attende d'avoir la bête et ensuite on verra bien !

Et de trouver le moyen de faire un tour avec avant coduit coduit coduit


j'achèterais pas a l'aveugle même si je pense pas être déçue, je prendrais pas le risque cheers
Antoine
Antoine

Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Invité 6/1/2012, 09:25

Very Happy

Juste une réflexion sur nos premiers cours de pilotages avec le F16,
ce mettre en mémoire les termes techniques affraid et ensuite les mettres en applications au départ affraid le temps de les intégrés et les restituer en temps réel,
et ensuite le pilotage de mon F16 par le prof,je croyais que j'allais perdre mon jouet,et la vraiment j'ai compris beaucoup de choses les capacités de mon F16 et mon petit petit niveau de pipilotage.
le chemin reste long ,j'aurais aimé démarrer beaucoup plus vite ,du regret oui ,énorme Sad Sad Sad

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Baboon 6/1/2012, 10:42

Antoine a écrit:

J'aimerais par contre une réponse car je pense que tu dois être au courant si les team dynamics que t'a existe en blanc dans les bonnes dimension ? et le tarif ? (c'est pas que je suis flemmard mais j'avoue pas avoir trouver ca sur google)

Salut Antoine

Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/t212-les-jantes-team-dynamics#13378

Par contre, je n'ai pas les tarifs.
Je les avais commandées directement chez Team Dynamics France
Tu peux les avoir en bla&nc bien sur, ou la couleur que tu veux
et surtout l' déport en E.T. que tu veux. (E.T. 15 à 18 pour les F16)
Elles avaient été livrées directement à l'usine SECMA

Très sérieux les gens de Team Dynamics France

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Avis: projet F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis: projet F16 Empty Re: Avis: projet F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum