Demies portières basses rigides disponibles

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demies portières basses rigides disponibles

Message par Fred. le 26/4/2013, 20:47

Mes portes sont articulées par une bande de cuir. 4/5 cm de large fixées sur la baignoire par le biais d'un profilé alu fixé actuellement par des vis á Placo (avantage : faible diamètre et auto-perçante).
Je me demandais si il ne serait pas possible de traverser la baignoire par une tige filtée inox pour permettre un démontage plus facile et plus rapide des 1/2 portes, la tige serait bloquée côté intérieur par une rondelle et un écrou et côté profilé par un papillon (mais les 1/2portes deviendraient démontables par n'importe qui).
Si j'arrive á me faire comprendre.
Fred.

Revenir en haut Aller en bas

Message par TONTONPOIL le 26/4/2013, 21:34

Fred. a écrit:Mes portes sont articulées par une bande de cuir. 4/5 cm de large fixées sur la baignoire par le biais d'un profilé alu fixé actuellement par des vis á Placo (avantage : faible diamètre et auto-perçante).
Je me demandais si il ne serait pas possible de traverser la baignoire par une tige filtée inox pour permettre un démontage plus facile et plus rapide des 1/2 portes, la tige serait bloquée côté intérieur par une rondelle et un écrou et côté profilé par un papillon (mais les 1/2portes deviendraient démontables par n'importe qui).
Si j'arrive á me faire comprendre.

et pourquoi pas (si je comprends bien, et si j'arrive á me faire comprendre) l'écrou (papillon) alainterieur avec sa chtite rondelle ,et une vis TRCC du coté profilé ? (vis que tu peux en + coller à l'époxi sur ton profilé, pour faciliter les manoeuvres)
j'adore aussi les vis à placo!
TONTONPOIL

Message par Fred. le 26/4/2013, 21:39

Le papillon viendrait bloquer la charnière en cuir a l'extérieur : sans portes la tige filtée resterait apparente (en saillie d'1 cm environ) mais tout serait montable en qq secondes
Fred.

Message par bertrand2co le 26/4/2013, 22:50

Tu peux mettre les vis de démontage coté porte ; comme cela les papillons pourront être à l'intérieur et accessible.
Mais les charnières resteront sur le véhicule en cas de démontage.
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut