Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le 12 novembre, on a roulé aussi !

+4
fumeenoire
lepromeneur
LibGo
PePe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par TIVALI 14/11/2011, 18:15

Pour ma part, j'ai un chrono en 1'49 et plusieurs en 1'50 et 1'51... Pris l'après midi avec un passager "light", avec le couteau entre les dents et à la limite du tête à queue à chaque virage (parfois, la limite à été dépassée).
Je vous poste les photos et vidéos dés que je trouve le temps (sûrement le week end prochain).
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par lepromeneur 14/11/2011, 20:08

J'ai trouvé quelques exemples de temps sur le circuit de Bresse : http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html

Comme dirait Baboon je pense que ça ne veut pas dire grand chose, avec beaucoup d'expérience sur un circuit on doit pouvoir claquer des temps que d'autres auront du mal à sortir avec de grosses autos et moins d'ancienneté. Wink

ps: surtout que vous étiez en pneus de route
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par Invité 15/11/2011, 09:49

Very Happy

Avez vous eu le temps de réflexions reflechiii sur les bras V1 et V2 comme vous avez envoyé du lourd par moment.

Merci.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par PePe 15/11/2011, 10:11

Il n'y avait que des V2 sur la piste. Fumeenoire a pris les bretelles en plus, avec le kit de rigidification.

Il pourra peut être t'en dire plus, comme il a pratiqué le V1 et le V2 sur ce circuit.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par lepromeneur 15/11/2011, 10:38

PePe as tu été avantagé par tes amortisseurs STAC ?
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par PePe 15/11/2011, 13:35

Je manque de points de comparaison...


J'ai failli demander à Fumeenoire d'essayer mon F16, j'aurais dû !

J'ai vu une différence entre mes premiers tours avec le réglage normal et ensuite au plus dur (mais je n'avais pas encore le F16 en mains...). La prochaine fois, je ferai un roulage en "normal" (le réglage que j'ai sur route) en milieu de journée pour mieux me rendre compte.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par Baboon 16/11/2011, 01:02

TIVALI a écrit:Pour ma part, j'ai un chrono en 1'49 et plusieurs en 1'50 et 1'51... Pris l'après midi avec un passager "light", avec le couteau entre les dents et à la limite du tête à queue à chaque virage (parfois, la limite à été dépassée).
Je vous poste les photos et vidéos dés que je trouve le temps (sûrement le week end prochain).

Ok ok Tivali topppppp topppppp topppppp Donc un temps de référence en dessous de 1.50 serait réalisable.

Pour PEPE, sans chercher à rouler plus vite, juste en soignant tes freinages,
tu devrais descendre en dessous de ce temps de référence sans problême.

Temps de référence à prendre bien sur avec des pincettes, puisque fonction de la température de l'air,
du bitume, la densité en oxigène et plein d'autres paramètres ce sera mieux ou moins bien.

Ensuite, le but est d'atteindre la régularité en essayant de boucler plusieurs tours
dans +/-la même seconde.

Le bon pilote, ce n"'est pas celui qui va le plus vite sur un tour, mais le plus régulier
sur une série de "X" tours.

Il n'y a plus qu'à t'entrainer, et prend ton temps, fais ça progressivement Very Happy

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11640
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par Achille Bobyla 16/11/2011, 09:03

Les occasions de roulage sur circuit étant relativement rares, la pratique régulière du karting en location est très bénéfique, même avec des 9cv et des 14cv, les derniers dixièmes sont difficiles a aller chercher et de plus le comportement du F16 est similaire à un Karting de loc, réactif au transfert de masse, et au freinage avec un passage en courbe tout en finesse pour une bonne efficacité.
Moi je pratique depuis 5 ans et les progrès sont considérables par rapport à mes débuts, mais il me reste encore pas mal de dixièmes dans la besace par rapport à certains extraterrestres avec lesquels je m'arsouille au minimum 2 fois par mois.
Achille coduit
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par Invité 16/11/2011, 11:26

[quote="Baboon"]
TIVALI a écrit:
Ensuite, le but est d'atteindre la régularité en essayant de boucler plusieurs tours
dans +/-la même seconde.

Le bon pilote, ce n"'est pas celui qui va le plus vite sur un tour, mais le plus régulier
sur une série de "X" tours.



Baboon

ça, certains journalistes de journaux que vous avez cité pour faire un essais sportif du F16 devraient s'en imprégner...
Je suis mille fois d'accord avec Baboon là dessus...
La performance dure...
L'esbroufe s'essouffle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par PePe 16/11/2011, 13:25

J'étais assez stable sur mes tours en fin d'après midi.
Une fois qu'on sait ce qu'on peut se permettre et qu'on a les clés pour rattraper un petit écart, ça se fait. Par contre, je dois améliorer mes freinages et aussi ma trajectoire sur certains virages.... le reste viendra avec une meilleure prise en main du F16.



Je suis bien d'accord pour les journalistes... pour moi un test devrait se faire sur plusieurs jours !

J'ai dans mes vieux magazines un comparatif Ferrari 328 / Porsche 911 turbo / Alpine V6 turbo... test réalisé en 86 je crois.

Bilan :
5 circuits testés aux 4 coins de la France (certains sur sec, d'autres sur mouillé), liaisons effectuées en convoi des 3 autos par les essayeurs. Et bien je peux vous dire que dans le test publié qui fait 5 ou 6 pages, et bien c'est carré !
Par rapport au modèle que je connais un peu parmi les 3, les qualités et défauts reconnus par tous les propriétaires étaient mentionnés par les journalistes... du bon boulot.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par Baboon 16/11/2011, 13:47

PePe a écrit:J'étais assez stable sur mes tours en fin d'après midi.
Une fois qu'on sait ce qu'on peut se permettre et qu'on a les clés pour rattraper un petit écart, ça se fait. Par contre, je dois améliorer mes freinages et aussi ma trajectoire sur certains virages.... le reste viendra avec une meilleure prise en main du F16.



Salut PEPE

Sur ce, faut reconnaitre que pour une première pour toi sur ce circuit dans ton F16,
t'as été très bon. topppppp topppppp topppppp topppppp

Un gars capable de tomber un temps "Canon" en moins de 10 tours sur une auto inconnue
et un circuit inconnu, c'est un pilote FIA ou FFSA de très haut niveau, un essayeur constructeur
ou manufacturier de pneumatiques, ou d'amortasseurs.
Et là, aucun d'entre nous ne joue dans cette courre.

Baboon

Pistes innondables Michelin de Ladoux










_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11640
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par TIVALI 19/11/2011, 13:57

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010310

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010311

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010312

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010313

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010314

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010315

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 P1010316
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par PePe 19/11/2011, 17:39

Super !

S'il y a moyen de les avoir en plus gros par mail, je suis preneur. Wink
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 novembre, on a roulé aussi ! - Page 2 Empty Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum