Le 12 novembre, on a roulé aussi !
+4
fumeenoire
lepromeneur
LibGo
PePe
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
Pour ma part, j'ai un chrono en 1'49 et plusieurs en 1'50 et 1'51... Pris l'après midi avec un passager "light", avec le couteau entre les dents et à la limite du tête à queue à chaque virage (parfois, la limite à été dépassée).
Je vous poste les photos et vidéos dés que je trouve le temps (sûrement le week end prochain).
Je vous poste les photos et vidéos dés que je trouve le temps (sûrement le week end prochain).
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
J'ai trouvé quelques exemples de temps sur le circuit de Bresse : http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html
Comme dirait Baboon je pense que ça ne veut pas dire grand chose, avec beaucoup d'expérience sur un circuit on doit pouvoir claquer des temps que d'autres auront du mal à sortir avec de grosses autos et moins d'ancienneté.
ps: surtout que vous étiez en pneus de route
Comme dirait Baboon je pense que ça ne veut pas dire grand chose, avec beaucoup d'expérience sur un circuit on doit pouvoir claquer des temps que d'autres auront du mal à sortir avec de grosses autos et moins d'ancienneté.
ps: surtout que vous étiez en pneus de route
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
Avez vous eu le temps de réflexions sur les bras V1 et V2 comme vous avez envoyé du lourd par moment.
Merci.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
Il n'y avait que des V2 sur la piste. Fumeenoire a pris les bretelles en plus, avec le kit de rigidification.
Il pourra peut être t'en dire plus, comme il a pratiqué le V1 et le V2 sur ce circuit.
Il pourra peut être t'en dire plus, comme il a pratiqué le V1 et le V2 sur ce circuit.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
PePe as tu été avantagé par tes amortisseurs STAC ?
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
Je manque de points de comparaison...
J'ai failli demander à Fumeenoire d'essayer mon F16, j'aurais dû !
J'ai vu une différence entre mes premiers tours avec le réglage normal et ensuite au plus dur (mais je n'avais pas encore le F16 en mains...). La prochaine fois, je ferai un roulage en "normal" (le réglage que j'ai sur route) en milieu de journée pour mieux me rendre compte.
J'ai failli demander à Fumeenoire d'essayer mon F16, j'aurais dû !
J'ai vu une différence entre mes premiers tours avec le réglage normal et ensuite au plus dur (mais je n'avais pas encore le F16 en mains...). La prochaine fois, je ferai un roulage en "normal" (le réglage que j'ai sur route) en milieu de journée pour mieux me rendre compte.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
TIVALI a écrit:Pour ma part, j'ai un chrono en 1'49 et plusieurs en 1'50 et 1'51... Pris l'après midi avec un passager "light", avec le couteau entre les dents et à la limite du tête à queue à chaque virage (parfois, la limite à été dépassée).
Je vous poste les photos et vidéos dés que je trouve le temps (sûrement le week end prochain).
Ok ok Tivali Donc un temps de référence en dessous de 1.50 serait réalisable.
Pour PEPE, sans chercher à rouler plus vite, juste en soignant tes freinages,
tu devrais descendre en dessous de ce temps de référence sans problême.
Temps de référence à prendre bien sur avec des pincettes, puisque fonction de la température de l'air,
du bitume, la densité en oxigène et plein d'autres paramètres ce sera mieux ou moins bien.
Ensuite, le but est d'atteindre la régularité en essayant de boucler plusieurs tours
dans +/-la même seconde.
Le bon pilote, ce n"'est pas celui qui va le plus vite sur un tour, mais le plus régulier
sur une série de "X" tours.
Il n'y a plus qu'à t'entrainer, et prend ton temps, fais ça progressivement
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
Les occasions de roulage sur circuit étant relativement rares, la pratique régulière du karting en location est très bénéfique, même avec des 9cv et des 14cv, les derniers dixièmes sont difficiles a aller chercher et de plus le comportement du F16 est similaire à un Karting de loc, réactif au transfert de masse, et au freinage avec un passage en courbe tout en finesse pour une bonne efficacité.
Moi je pratique depuis 5 ans et les progrès sont considérables par rapport à mes débuts, mais il me reste encore pas mal de dixièmes dans la besace par rapport à certains extraterrestres avec lesquels je m'arsouille au minimum 2 fois par mois.
Achille
Moi je pratique depuis 5 ans et les progrès sont considérables par rapport à mes débuts, mais il me reste encore pas mal de dixièmes dans la besace par rapport à certains extraterrestres avec lesquels je m'arsouille au minimum 2 fois par mois.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
[quote="Baboon"]
ça, certains journalistes de journaux que vous avez cité pour faire un essais sportif du F16 devraient s'en imprégner...
Je suis mille fois d'accord avec Baboon là dessus...
La performance dure...
L'esbroufe s'essouffle...
TIVALI a écrit:
Ensuite, le but est d'atteindre la régularité en essayant de boucler plusieurs tours
dans +/-la même seconde.
Le bon pilote, ce n"'est pas celui qui va le plus vite sur un tour, mais le plus régulier
sur une série de "X" tours.
Baboon
ça, certains journalistes de journaux que vous avez cité pour faire un essais sportif du F16 devraient s'en imprégner...
Je suis mille fois d'accord avec Baboon là dessus...
La performance dure...
L'esbroufe s'essouffle...
Invité- Invité
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
J'étais assez stable sur mes tours en fin d'après midi.
Une fois qu'on sait ce qu'on peut se permettre et qu'on a les clés pour rattraper un petit écart, ça se fait. Par contre, je dois améliorer mes freinages et aussi ma trajectoire sur certains virages.... le reste viendra avec une meilleure prise en main du F16.
Je suis bien d'accord pour les journalistes... pour moi un test devrait se faire sur plusieurs jours !
J'ai dans mes vieux magazines un comparatif Ferrari 328 / Porsche 911 turbo / Alpine V6 turbo... test réalisé en 86 je crois.
Bilan :
5 circuits testés aux 4 coins de la France (certains sur sec, d'autres sur mouillé), liaisons effectuées en convoi des 3 autos par les essayeurs. Et bien je peux vous dire que dans le test publié qui fait 5 ou 6 pages, et bien c'est carré !
Par rapport au modèle que je connais un peu parmi les 3, les qualités et défauts reconnus par tous les propriétaires étaient mentionnés par les journalistes... du bon boulot.
Une fois qu'on sait ce qu'on peut se permettre et qu'on a les clés pour rattraper un petit écart, ça se fait. Par contre, je dois améliorer mes freinages et aussi ma trajectoire sur certains virages.... le reste viendra avec une meilleure prise en main du F16.
Je suis bien d'accord pour les journalistes... pour moi un test devrait se faire sur plusieurs jours !
J'ai dans mes vieux magazines un comparatif Ferrari 328 / Porsche 911 turbo / Alpine V6 turbo... test réalisé en 86 je crois.
Bilan :
5 circuits testés aux 4 coins de la France (certains sur sec, d'autres sur mouillé), liaisons effectuées en convoi des 3 autos par les essayeurs. Et bien je peux vous dire que dans le test publié qui fait 5 ou 6 pages, et bien c'est carré !
Par rapport au modèle que je connais un peu parmi les 3, les qualités et défauts reconnus par tous les propriétaires étaient mentionnés par les journalistes... du bon boulot.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
PePe a écrit:J'étais assez stable sur mes tours en fin d'après midi.
Une fois qu'on sait ce qu'on peut se permettre et qu'on a les clés pour rattraper un petit écart, ça se fait. Par contre, je dois améliorer mes freinages et aussi ma trajectoire sur certains virages.... le reste viendra avec une meilleure prise en main du F16.
Salut PEPE
Sur ce, faut reconnaitre que pour une première pour toi sur ce circuit dans ton F16,
t'as été très bon.
Un gars capable de tomber un temps "Canon" en moins de 10 tours sur une auto inconnue
et un circuit inconnu, c'est un pilote FIA ou FFSA de très haut niveau, un essayeur constructeur
ou manufacturier de pneumatiques, ou d'amortasseurs.
Et là, aucun d'entre nous ne joue dans cette courre.
Baboon
Pistes innondables Michelin de Ladoux
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura
Re: Le 12 novembre, on a roulé aussi !
Super !
S'il y a moyen de les avoir en plus gros par mail, je suis preneur.
S'il y a moyen de les avoir en plus gros par mail, je suis preneur.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ça roule dans l'est de Paris ?
» ça roule en juillet 2014 à FAY
» moi je roule en secma:et vous ?
» Enfin je roule en F16T!
» FAY de Bretagne le 30 Octobre 2018
» ça roule en juillet 2014 à FAY
» moi je roule en secma:et vous ?
» Enfin je roule en F16T!
» FAY de Bretagne le 30 Octobre 2018
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|