Le poids réel du SECMA F16
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Re: Le poids réel du SECMA F16
junior a écrit:Si passé le 100 j'ai déjà remarqué que contre certaines voitures pas forcément sportives l'accélération est assez proche.
Bien sur Junior... Passé 100, le secma est moins "performant"...
Mais penses tu vraiment que ce soit lié à l'aero ou au moteur de dacia?...
Passé 100 (je dirai 120) l'avantage du poids pese moins dans la balance...
Ensuite, la puissance, puis l'aero, joue...
Invité- Invité
Re: Le poids réel du SECMA F16
Oui le poids a une faible incidence sur la balance et que le F16 fasse 560kg ou 580++ perso ça ne change pas grand chose!
Ex une clio 1.6 110cv prendra comme le F16 un bon 190-200 en vitesse max alors que la clio pèse un bon 900kg sur la balance!
Là c'est l'aéro qui fait la différence. En revanche aux petites vitesses le F16 accélèrera mieux (le poids faisant la différence)
Ex une clio 1.6 110cv prendra comme le F16 un bon 190-200 en vitesse max alors que la clio pèse un bon 900kg sur la balance!
Là c'est l'aéro qui fait la différence. En revanche aux petites vitesses le F16 accélèrera mieux (le poids faisant la différence)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
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Localisation : 57 et 67
Re: Le poids réel du SECMA F16
Mais il faut aussi dire que pour se rapprocher le plus possible du poids annoncé (560) il faudrait un F16 sans aucune option!!
Un F16 v2 simplement.
Et pas un Evo dont la partie arrière du châssis + triangles + moyeux est sûrement plus lourde que les 2 bras tirés.
Sans barre stabilisatrice, sans portes papillon ou toit, demi portes..
Sans garnitures intérieures, sans manomètres, sans fond plat, sans le radiateur d'huile supplémentaires, ses durites etc...
Un F16 v2 simplement.
Et pas un Evo dont la partie arrière du châssis + triangles + moyeux est sûrement plus lourde que les 2 bras tirés.
Sans barre stabilisatrice, sans portes papillon ou toit, demi portes..
Sans garnitures intérieures, sans manomètres, sans fond plat, sans le radiateur d'huile supplémentaires, ses durites etc...
junior- Messages : 2013
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Re: Le poids réel du SECMA F16
Je dirais même plus, un F16 V1, sans chauffage plus gros, sans système de freinage amélioré et certainement d'autres choses que j'oublie.
sebastien4012- Messages : 1534
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le poids réel du SECMA F16
exact
Mais si on regarde les améliorations, elles sont beaucoup plus bénéfiques que le surpoids occasionné !
Mais si on regarde les améliorations, elles sont beaucoup plus bénéfiques que le surpoids occasionné !
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Le poids réel du SECMA F16
J'y pense, la différence de poids entre avec ou sans passager sur circuit elle est importante quand même
Sur le circuit des Ecuyers cela se traduit par une différence de 2 secondes au tour!
Sur le circuit des Ecuyers cela se traduit par une différence de 2 secondes au tour!
junior- Messages : 2013
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Re: Le poids réel du SECMA F16
mac rodgers a écrit:
Passé 100 (je dirai 120) l'avantage du poids pese moins dans la balance...
Ensuite, la puissance, puis l'aero, joue...
Mais bien sur, je l'ai expliqué sur d'autres pots, c'est à partir de 110/120
qu'entrent en jeu les qualités aérodynamiques d'une carrosserie, et de manière exponentielle.
Pourquoi une Caterham 120 chx plafonne à 180 et
une Elise avec 120 Chx plafonne à 220 ??????
En matière d'aéro, une Caterham est à l'ouvre-boite ce que l'Elise est au Sex-Toy
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le poids réel du SECMA F16
autrefois, j'ai une copine qu'avait essayé l'ouvre-boite........."ben c'est pas terrible" qu'elle m'a dit.......ça rouille dans la baignoire!!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7232
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le poids réel du SECMA F16
Achille Bobyla a écrit:autrefois, j'ai une copine qu'avait essayé l'ouvre-boite........."ben c'est pas terrible" qu'elle m'a dit.......ça rouille dans la baignoire!!!!!!
Achille
C'est pour ça qu'aucun ouvre boite ne sera construit en forme de "dauphin" ou de "canard"...
Sinon, il faudrait vaciner toutes les blondes contre le tetanos...
Le hic quand meme...
C'est que ces dames n'ont le droit de s'astiquer le berlingo que si elles sont dans la baignoire... (on ne trouve pas de figurine aquatique dans les salon de coiffure...)
Sauf...
Dans la voiture d'achile (et autres secmioche)...
Qui (ou! la logique est sauve!) reste une baignoire en plastique....
Invité- Invité
Re: Le poids réel du SECMA F16
mac rodgers a écrit:
C'est que ces dames n'ont le droit de s'astiquer le berlingo que si elles sont dans la baignoire...
y a aussi un bon partner qui fera l'affaire, voire un jumper....... mais pas le boxer, il laisse trop de bleus !!!!
Achille ( citrogeot / peugroën )
AH s'qu'on est bien quand on est dans son bain
on s'fourre des gros bidules
ou s'qu'on a sous la main..........
Achille Bobyla- Messages : 7232
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le poids réel du SECMA F16
D'un coup ça me fait peur
Cette histoire dElise et de sex toy
Il va falloir que je regarde comme il faut avant de m'asseoir
Bon sur ce
Je vais inspecter mon siège pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Cette histoire dElise et de sex toy
Il va falloir que je regarde comme il faut avant de m'asseoir
Bon sur ce
Je vais inspecter mon siège pour ne pas avoir de mauvaises surprises
TOTOR- Messages : 314
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 61
Localisation : france
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: Le poids réel du SECMA F16
je crois avoir entendu que pour battre le record du monde de la voiture de série la plu rapide, Bugatti à ajouté 200 cv à celle de base qui en avait 1001. Et ça pour gagner 20 à 30 km/h environ, càd 434 km/h et des poussières
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7232
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le poids réel du SECMA F16
resonance 94 a écrit: bien sur que si.
"Bien sur que si"... Quoi?
Il me semble que l'on est pile poil sur ce qu'on appelle un dialogue de sourds...
Je n'ai jamais dis que le light n'avait pas d'avantage...
Je dis juste que les secteurs de performance où cela donne l'avantage sont definis...
Il me semble que l'on est d'accord...
Il ne faut pas systematiquement prendre le contrepied pour avoir raison...
Puisque je te donne raison...
Avec les restrictions que j'ai données (avec lesquelles tu semble d'accord puisque tu les repette...)
Allons en paix...
Invité- Invité
resonance 94- Messages : 428
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Localisation : 94
Re: Le poids réel du SECMA F16
Bon...
Là, j'abandonne...
Je ne suis pas Jean Claude Vandamme...
Seul lui doit pouvoir te comprendre...
Mais tout va bien: Tu as raison et j'ai tord.
On va pas y passer le reveillon...
Là, j'abandonne...
Je ne suis pas Jean Claude Vandamme...
Seul lui doit pouvoir te comprendre...
Mais tout va bien: Tu as raison et j'ai tord.
On va pas y passer le reveillon...
Invité- Invité
Re: Le poids réel du SECMA F16
totor a écrit:D'un coup ça me fait peur
Cette histoire dElise et de sex toy
Il va falloir que je regarde comme il faut avant de m'asseoir
n'ai pas peur Totor, le passage est fait, d'accord pas dans ce sens là et pis c'est pas comme l'impôt sur le revenu.... y a que le premier tiers qui est désagréable.....
Achille ( cicatrisé et mensualisé )
Achille Bobyla- Messages : 7232
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
resonance 94- Messages : 428
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Localisation : 94
Re: Le poids réel du SECMA F16
resonance 94 a écrit:C'est clair,junior a écrit:J'y pense, la différence de poids entre avec ou sans passager sur circuit elle est importante quand même
Sur le circuit des Ecuyers cela se traduit par une différence de 2 secondes au tour!
embarquer 20% de masse en plus se ressent immediatement
Quand je monte dans mon jouet c'est 100% à la masse que j'embarque et je ne ressens rien ... c'est grave docteur ????
Achille ( le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton vert )
Achille Bobyla- Messages : 7232
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le poids réel du SECMA F16
Alors je revient tout juste d'une balance :
Donc le résultat 620kg .
A savoir que j'ai un châssis EVO, la barre stabilisatrice avant, les portes Alpaga, un fourreau de rangement avec petite caisse a outils triangle et 2-3 conneries, radiateur d'huile avec déport du filtre, fond plat, manomètres... (pour les choses principales)
Après il pleut et il y avait pas mal d'eau sur la bascule.. et je n'avais qu' 1/3 du plein.
La fiabilité de la balance est de l'ordre de 20kg mais d'après un pote y étant déjà allé peser plusieurs véhicules et même des voitures identiques mais de différents proprio, elle est relativement fiable.
En tout cas elle est libre d'accès, H24 et c'est gratos!! donc que demander de mieux... juste pour avoir une idée!
C'est ce à quoi je m'attendais, j’estimais le poids entre 600 et 620kg. Le jour où je passe à proximité avec le break et plateau + F16 j'irai peser le tout par curiosité
Donc le résultat 620kg .
A savoir que j'ai un châssis EVO, la barre stabilisatrice avant, les portes Alpaga, un fourreau de rangement avec petite caisse a outils triangle et 2-3 conneries, radiateur d'huile avec déport du filtre, fond plat, manomètres... (pour les choses principales)
Après il pleut et il y avait pas mal d'eau sur la bascule.. et je n'avais qu' 1/3 du plein.
La fiabilité de la balance est de l'ordre de 20kg mais d'après un pote y étant déjà allé peser plusieurs véhicules et même des voitures identiques mais de différents proprio, elle est relativement fiable.
En tout cas elle est libre d'accès, H24 et c'est gratos!! donc que demander de mieux... juste pour avoir une idée!
C'est ce à quoi je m'attendais, j’estimais le poids entre 600 et 620kg. Le jour où je passe à proximité avec le break et plateau + F16 j'irai peser le tout par curiosité
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Le poids réel du SECMA F16
Bingo Junior?
Le miens à été pesé à 625 kilos avec le Plein d'essences mais il pleuvait pas...
J'avais pas les petites housses dedans contenant les babioles et les outils d'urgences. Par contre, j'avais mes portes complètes (Enfin, faut le dire vite en parlant de portes ).
C'est un EVO aussi avec Barre Stab avant.
Combien il Pèse celui d'Achille --> 2 fois par mois ????
Je m'égare..., je m'égare...
Le miens à été pesé à 625 kilos avec le Plein d'essences mais il pleuvait pas...
J'avais pas les petites housses dedans contenant les babioles et les outils d'urgences. Par contre, j'avais mes portes complètes (Enfin, faut le dire vite en parlant de portes ).
C'est un EVO aussi avec Barre Stab avant.
Combien il Pèse celui d'Achille --> 2 fois par mois ????
Je m'égare..., je m'égare...
Jean-Pierre-95- Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le poids réel du SECMA F16
Et au train où vont les choses combien pèse le f 16 turbo ? 2 fois plus ?Jean-Pierre-95 a écrit:
Combien il Pèse celui d'Achille --> 2 fois par mois ????
Je m'égare..., je m'égare...
Je m'egare, je m'egare ....
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Le poids réel du SECMA F16
La prise de poids du modèle EVO ne me surprend guerre
Le châssis arrière ajouté, les triangles et nouveaux moyeux sont plus lourd que les simples bras tirés
Puis quand un f16 est dit peser 560kg c'est un f16 de base sans options, ni barre stab, ni portes papillon, ni kit de rigidification ....
Le modèle turbo je m'attends perso à ce qu'il se situe aux alentours des 650kg sans option.
Le châssis arrière ajouté, les triangles et nouveaux moyeux sont plus lourd que les simples bras tirés
Puis quand un f16 est dit peser 560kg c'est un f16 de base sans options, ni barre stab, ni portes papillon, ni kit de rigidification ....
Le modèle turbo je m'attends perso à ce qu'il se situe aux alentours des 650kg sans option.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Le poids réel du SECMA F16
Et n oublies pas le poids de l attelage caravane ......
Pascaldan- Messages : 1741
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Le poids réel du SECMA F16
ça ferais en gros un 700 kilos, c'est ce que je pense.
C'est peut être pour cela que lors de la présentation il me semble avoir lu qu'en accélération certains n'avaient pas trouvé une si grosse différence par rapport au F16.
En plus l’allongement des rapports pour la pollution théorique ne va rien arranger à l'affaire.
Au final on risque d'avoir un véhicule qui prend 250 km/h (j'en doute) mais qui jusqu'à 160 ne fait pratiquement pas de différence avec un F16.
Bon je casse peut être un peu la baraque mais plus j'y réfléchis et moins je suis convaincu.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis laissez moi le temps.
Locomobile
C'est peut être pour cela que lors de la présentation il me semble avoir lu qu'en accélération certains n'avaient pas trouvé une si grosse différence par rapport au F16.
En plus l’allongement des rapports pour la pollution théorique ne va rien arranger à l'affaire.
Au final on risque d'avoir un véhicule qui prend 250 km/h (j'en doute) mais qui jusqu'à 160 ne fait pratiquement pas de différence avec un F16.
Bon je casse peut être un peu la baraque mais plus j'y réfléchis et moins je suis convaincu.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis laissez moi le temps.
Locomobile
Invité- Invité
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