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Le poids réel du SECMA F16

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Message par Invité 22/11/2014, 13:27

junior a écrit:Si passé le 100 j'ai déjà remarqué que contre certaines voitures pas forcément sportives l'accélération est assez proche.

Bien sur Junior... Passé 100, le secma est moins "performant"...
Mais penses tu vraiment que ce soit lié à l'aero ou au moteur de dacia?...

Passé 100 (je dirai 120) l'avantage du poids pese moins dans la balance...
Ensuite, la puissance, puis l'aero, joue...


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Message par junior 22/11/2014, 13:42

Oui le poids a une faible incidence sur la balance et que le F16 fasse 560kg ou 580++ perso ça ne change pas grand chose!

Ex une clio 1.6 110cv prendra comme le F16 un bon 190-200 en vitesse max alors que la clio pèse un bon 900kg sur la balance!
Là c'est l'aéro qui fait la différence. En revanche aux petites vitesses le F16 accélèrera mieux (le poids faisant la différence)
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Message par junior 22/11/2014, 13:47

Mais il faut aussi dire que pour se rapprocher le plus possible du poids annoncé (560) il faudrait un F16 sans aucune option!!

Un F16 v2 simplement.
Et pas un Evo dont la partie arrière du châssis + triangles + moyeux est sûrement plus lourde que les 2 bras tirés.
Sans barre stabilisatrice, sans portes papillon ou toit, demi portes..
Sans garnitures intérieures, sans manomètres, sans fond plat, sans le radiateur d'huile supplémentaires, ses durites etc...
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Message par sebastien4012 22/11/2014, 16:04

Je dirais même plus, un F16 V1, sans chauffage plus gros, sans système de freinage amélioré et certainement d'autres choses que j'oublie.
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Message par junior 22/11/2014, 16:15

exact topppppp

Mais si on regarde les améliorations, elles sont beaucoup plus bénéfiques que le surpoids occasionné ! Twisted Evil coduit
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Message par junior 22/11/2014, 16:35

J'y pense, la différence de poids entre avec ou sans passager sur circuit elle est importante quand même Twisted Evil

Sur le circuit des Ecuyers cela se traduit par une différence de 2 secondes au tour!
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Message par Baboon 22/11/2014, 23:55

mac rodgers a écrit:

Passé 100 (je dirai 120) l'avantage du poids pese moins dans la balance...
Ensuite, la puissance, puis l'aero, joue...


Mais bien sur, je l'ai expliqué sur d'autres pots, c'est à partir de 110/120
qu'entrent en jeu les qualités aérodynamiques d'une carrosserie, et de manière exponentielle.

Pourquoi une Caterham 120 chx plafonne à 180 et
une Elise avec 120 Chx plafonne à 220 ??????

En matière d'aéro, une Caterham est à l'ouvre-boite ce que l'Elise est au Sex-Toy

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Message par Achille Bobyla 23/11/2014, 08:43

autrefois, j'ai une copine qu'avait essayé l'ouvre-boite........."ben c'est pas terrible" qu'elle m'a dit.......ça rouille dans la baignoire!!!!!! langue langue langue

Achille mdrrrrrrrrrr
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Message par Invité 23/11/2014, 08:55

Achille Bobyla a écrit:autrefois, j'ai une copine qu'avait essayé l'ouvre-boite........."ben c'est pas terrible" qu'elle m'a dit.......ça rouille dans la baignoire!!!!!! langue langue langue

Achille mdrrrrrrrrrr

C'est pour ça qu'aucun ouvre boite ne sera construit en forme de "dauphin" ou de "canard"...

Sinon, il faudrait vaciner toutes les blondes contre le tetanos... Rolling Eyes

Le hic quand meme...
C'est que ces dames n'ont le droit de s'astiquer le berlingo que si elles sont dans la baignoire... (on ne trouve pas de figurine aquatique dans les salon de coiffure...)
Sauf...
Dans la voiture d'achile (et autres secmioche)...
Qui (ou! la logique est sauve!) reste une baignoire en plastique....

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Message par Achille Bobyla 23/11/2014, 09:08

mac rodgers a écrit:

C'est que ces dames n'ont le droit de s'astiquer le berlingo que si elles sont dans la baignoire...

y a aussi un bon partner qui fera l'affaire, voire un jumper....... mais pas le boxer, il laisse trop de bleus !!!! reflechiii

Achille ( citrogeot / peugroën )

AH s'qu'on est bien quand on est dans son bain
on s'fourre des gros bidules
ou s'qu'on a sous la main..........
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Message par TOTOR 23/11/2014, 09:31

D'un coup ça me fait peur Shocked
Cette histoire dElise et de sex toy
Il va falloir que je regarde comme il faut avant de m'asseoir What a Face

Bon sur ce

Je vais inspecter mon siège pour ne pas avoir de mauvaises surprises reflechiii
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Message par resonance 94 23/11/2014, 09:45

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Message par Achille Bobyla 23/11/2014, 12:49

je crois avoir entendu que pour battre le record du monde de la voiture de série la plu rapide, Bugatti à ajouté 200 cv à celle de base qui en avait 1001. Et ça pour gagner 20 à 30 km/h environ, càd 434 km/h et des poussières cheers

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Message par Invité 23/11/2014, 13:49

resonance 94 a écrit: bien sur que si.

"Bien sur que si"... Quoi?

Il me semble que l'on est pile poil sur ce qu'on appelle un dialogue de sourds...


Je n'ai jamais dis que le light n'avait pas d'avantage...
Je dis juste que les secteurs de performance où cela donne l'avantage sont definis...

Il me semble que l'on est d'accord... reflechiii
Il ne faut pas systematiquement prendre le contrepied pour avoir raison...
Puisque je te donne raison...

Avec les restrictions que j'ai données (avec lesquelles tu semble d'accord puisque tu les repette...) Suspecttttt

Allons en paix...

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Message par resonance 94 23/11/2014, 15:51

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Message par Invité 23/11/2014, 19:32

Bon...
Là, j'abandonne... No

Je ne suis pas Jean Claude Vandamme...
Seul lui doit pouvoir te comprendre...

Mais tout va bien: Tu as raison et j'ai tord.

On va pas y passer le reveillon... clown clown


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Message par Achille Bobyla 23/11/2014, 19:43

totor a écrit:D'un coup ça me fait peur Shocked
Cette histoire dElise et de sex toy
Il va falloir que je regarde comme il faut avant de m'asseoir What a Face

n'ai pas peur Totor, le passage est fait, d'accord pas dans ce sens là et pis c'est pas comme l'impôt sur le revenu.... y a que le premier tiers qui est désagréable..... pig

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Message par resonance 94 23/11/2014, 20:15

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Message par Achille Bobyla 24/11/2014, 00:26

resonance 94 a écrit:
junior a écrit:J'y pense, la différence de poids entre avec ou sans passager sur circuit elle est importante quand même Twisted Evil

Sur le circuit des Ecuyers cela se traduit par une différence de 2 secondes au tour!
C'est clair,
embarquer 20% de masse en plus se ressent immediatement Sad

Quand je monte dans mon jouet c'est 100% à la masse que j'embarque et je ne ressens rien ... c'est grave docteur ???? clown

Achille ( le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton vert ) topppppp
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Message par junior 27/4/2015, 19:49

Alors je revient tout juste d'une balance :

Le poids réel du SECMA F16 - Page 2 Img_2019

Le poids réel du SECMA F16 - Page 2 Zoom_610

Donc le résultat 620kg .

A savoir que j'ai un châssis EVO, la barre stabilisatrice avant, les portes Alpaga, un fourreau de rangement avec petite caisse a outils triangle et 2-3 conneries, radiateur d'huile avec déport du filtre, fond plat, manomètres... (pour les choses principales)
Après il pleut et il y avait pas mal d'eau sur la bascule.. et je n'avais qu' 1/3 du plein.
La fiabilité de la balance est de l'ordre de 20kg mais d'après un pote y étant déjà allé peser plusieurs véhicules et même des voitures identiques mais de différents proprio, elle est relativement fiable.

En tout cas elle est libre d'accès, H24 et c'est gratos!! donc que demander de mieux... juste pour avoir une idée!
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C'est ce à quoi je m'attendais, j’estimais le poids entre 600 et 620kg. Le jour où je passe à proximité avec le break et plateau + F16 j'irai peser le tout par curiosité Very Happy
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Message par Jean-Pierre-95 27/4/2015, 22:01

Bingo Junior?

Le miens à été pesé à 625 kilos avec le Plein d'essences mais il pleuvait pas... lol2 lol2 lol2 lol2

J'avais pas les petites housses dedans contenant les babioles et les outils d'urgences. Par contre, j'avais mes portes complètes (Enfin, faut le dire vite en parlant de portes mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ).

C'est un EVO aussi avec Barre Stab avant.

Combien il Pèse celui d'Achille --> 2 fois par mois ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Je m'égare..., je m'égare...

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Message par Fred. 27/4/2015, 22:24

Jean-Pierre-95 a écrit:

Combien il Pèse celui d'Achille --> 2 fois par mois ???? Very Happy Very Happy Very Happy  
Je m'égare..., je m'égare...

Et au train où vont les choses combien pèse le f 16 turbo ? 2 fois plus ?
Je m'egare, je m'egare ....
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Message par junior 28/4/2015, 08:50

La prise de poids du modèle EVO ne me surprend guerre Wink

Le châssis arrière ajouté, les triangles et nouveaux moyeux sont plus lourd que les simples bras tirés Twisted Evil
Puis quand un f16 est dit peser 560kg c'est un f16 de base sans options, ni barre stab, ni portes papillon, ni kit de rigidification ....

Le modèle turbo je m'attends perso à ce qu'il se situe aux alentours des 650kg sans option.
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Message par Pascaldan 28/4/2015, 09:04

Et n oublies pas le poids de l attelage caravane ...... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par Invité 28/4/2015, 19:47

ça ferais en gros un 700 kilos, c'est ce que je pense.
C'est peut être pour cela que lors de la présentation il me semble avoir lu qu'en accélération certains n'avaient pas trouvé une si grosse différence par rapport au F16.
En plus l’allongement des rapports pour la pollution théorique ne va rien arranger à l'affaire.
Au final on risque d'avoir un véhicule qui prend 250 km/h (j'en doute) mais qui jusqu'à 160 ne fait pratiquement pas de différence avec un F16.
Bon je casse peut être un peu la baraque mais plus j'y réfléchis et moins je suis convaincu.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis laissez moi le temps.reflechiii reflechiii reflechiii
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