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Projet de silent-bloc d'amortisseurs

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Projet de silent-bloc d'amortisseurs Empty Projet de silent-bloc d'amortisseurs

Message par Baboon le Jeu 13 Oct 2011 - 8:41

Bonjour à tous

Projet d'un kit réparation silent-blocs renforcés d'amortisseurs

Une solution simple pour palier à la faiblesse maladive et récurante
des silent-blocs d'amortisseurs d'origine.

2 demis cylindres à épaulement en " T " taillé dans du caoutchouc très dur

Ce dessin n'est pas aux dimensions et côtes réelles, ç'est juste pour donner une idée,
économique et facilement réalisable.


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A bientôt
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Projet de silent-bloc d'amortisseurs Empty Re: Projet de silent-bloc d'amortisseurs

Message par franch le Jeu 13 Oct 2011 - 12:19

Les amortisseurs du F16 sont spécifiques au modèle ou sont-ils repris d'un autre véhicule ?

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Message par Baboon le Jeu 13 Oct 2011 - 13:33

Salut Franch

Ils sont communs aux autres SECMA produit tels que les Fun 500, Fun runner 1400
et d'autres modèles qui ne sont plus produits

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Message par franch le Jeu 13 Oct 2011 - 14:02

Pièce spécifique à SECMA alors ? Bizarre pourtant, ils ont l'air de vouloir réutiliser des pièces "courantes" ...

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Message par franch le Jeu 13 Oct 2011 - 14:13

Regardes tes mails Baboon ! Wink

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Message par Baboon le Jeu 13 Oct 2011 - 14:21

Yes, je viens de voir les Power Flex
Sur des suspattes, si ce sont des éléments de guidage, ça peut aller sans problèmes
Sur des des éléments des grosses contraintes, ça ne tiendra pas le coup longtemps
et leur mémoires de forme initiale sera très vite massacrée déformée écrasée.

En matière de matériaux mou à rappel de forme, il n'existe malheureusement rien d'autre
que le bon vieux caoutchouc, sinon on passe aux matériaux d'avionique, spatial ou militaire
qui valent LAPODUKU.

Baboon

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Message par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 15:54

SAlut les gars...

En gros Baboon,
- Tu cherches quelqu'un qui serait prêt à usiner ces pieces, en caoutchouc de bonne qualité?
- Ou cherches-tu à savoir si ces cahoutchoucs existent déja ailleurs et prêts à etre achetés?

On a plein de monde sur l'affaire...
ça devrait "le faire", non?

Avec des silents bloc faciles à trouver, faciles à changer (meme interchangeables au bout de x km...)
C'est quand meme mieux que ces sa... de silent bloc qu'il faut "coller"...

Romain 041 devrait etre capable de trouver cela... (je le pique un peu qu'il s'y mette!)

Pour moi, cela changerait la donne... Wink

(Edité car vraiment trop de fôtes laissées par paresse...)


Dernière édition par mac rodgers le Ven 14 Oct 2011 - 12:13, édité 1 fois

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Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 7:38

Very Happy

Pas simple la solution de réparation dans notre cas non standart,
l'idée de Baboon de 1/2coupelles en caoutchouc dur .facilement faisable.
reste à savoir la dureté maxi.et monter les coupelles en contraintes pour équilibré l'effort et la déformation.
sur les amorto AV il y a 1mm de plus sur le cilent bloc diam 22mm pour rentrer dans 21mm.
pour usiner du caoutchouc ,le faire congeler ,quand j'étais en activité les tourneurs appliquaient cette méthode.
Je suis toujours en recherche de solutions.

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Message par Baboon le Ven 14 Oct 2011 - 8:00

Autre détail, monter 2 grosses rondelles plates larges aux extrèmité pour enserrer
en sandwich les deux demis silent-blocs dans le réceptacle des tête d'amortisseur
aux triangles, bras arrière et chassis.

A suivre
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Message par PePe le Ven 14 Oct 2011 - 8:54

Pour empêcher l'extrusion du SB, çà me paraît nécessaire.

Enfin la meilleure solution n'est elle pas d'attendre les amortiss rotulés dont la sortie était annoncée comme presque imminente ?
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Message par Baboon le Ven 14 Oct 2011 - 9:31

PePe a écrit:Pour empêcher l'extrusion du SB, çà me paraît nécessaire.

Enfin la meilleure solution n'est elle pas d'attendre les amortiss rotulés dont la sortie était annoncée comme presque imminente ?

Ce petit projet pour l'instant, ce n'est qu'une simple alternative pour palier
le gros problème des amortisseurs actuels et de les fiabiliser, parce que sur le fond,
ils sont vraiment excellents et hypers polyvalents dans pratiquement
tous les cas de figures ces amortisseurs malheureusement montés sur
silent blocs de chez Guy MAUVE Racing Biloute Power.

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Message par PePe le Dim 16 Oct 2011 - 9:48

Et tu n'as pas peur qu'en rigidifiant cette liaison avec du caoutchouc très dur voire des bagues anti-extrusion, ce ne soit l'amortisseur qui casse ?
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Message par Invité le Dim 16 Oct 2011 - 19:45

Very Happy

Perso je ne pense pas ,uniquement récupérer les défauts d'alignement et d'angulaire liés aux tolérances mécaniques de montage basique ,sans percages précis d'une machine tridim,pour cela que les rotules sont souvent montées dans d'autres domaines. éviter les contraintes de l'amorto et de sa structure.
ce que je trouve surprenant ,le temps de réaction du fabriquant d'amorto,après nous ne sommes pas dans les secrets,

l'amortisseur de base reste un bon produit, sauf les œillets petit en diam 28/21.
le cilent bloc mal conçu,le résultat de l'emmenchement dans l'œillet
ne supporte pas les contraintes.
j'attend des réponses de fournisseurs de cilent bloc et rotules.

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Message par Baboon le Lun 17 Oct 2011 - 9:25

PePe a écrit:Et tu n'as pas peur qu'en rigidifiant cette liaison avec du caoutchouc très dur voire des bagues anti-extrusion, ce ne soit l'amortisseur qui casse ?

D'où l'intérêt de définir un compromis d'indice SHORE (mou/dur) acceptable et suffisant
pour ne pas provoquer de casse de quoi que ce soit.
Mais à ce niveau, je n'ai pas la compétence nécessaire pour le définir
pile poil de balloche de lézard.

Le SHORE et l'indice de dureté des matériaux mou.

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