Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SECMA F16 : Les évolutions usine

+3
Baboon
Mr Krapo
PePe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 30/9/2011, 16:15

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je ne compte heureusement pas en rester là... Je me présenterai dans les jours à venir, le temps de préparer un truc propre.

Je n'ai pas (encore) le plaisir de posséder un de vos engins, mais vous devinerez dès ma question que j'y pense (fort) :

Est il possible d'avoir une liste des évolutions apportées par SECMA sur les F16 en usine (donc les améliorations "officielles" pour corriger les soucis de jeunesse de la bestiole), avec les numéros de châssis et date de fabrication ?

Cela serait utile pour ceux qui regardent le marché de l'occasion... et qui comme moi se demandent si le châssis est de ceux qui rouillent, si le train arrière est rotulé ou non, s'il y a la trappe de visite pour le filtre à huile, le nouveau pot... etc !).

Merci donc de faire passer vos informations, je ferai de mon mieux pour centraliser sur ce premier message pour faire un historique de tout cela.

Merci d'avance !!

Voici les infos récoltées jusqu'ici :

Avril 2010 - Châssis n°105 - F16 "V2" : Train arrière rotulé, problèmes de rouille réglés, pot inox
Février 2011 - Châssis n°??? - Bloc chauffage V2
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2


Dernière édition par PePe le 9/2/2012, 20:06, édité 5 fois
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 1/10/2011, 13:12

Salut Pepe , ( pourquoi tu t appelles Pepe ? t es encore un ptit jeunot Wink )

pas besoin de preparer un truc super propre pour te presenter , ici c est pas l academie francaise t inquiete ma couille lol2

t as du bol , dans le peu de sujet que j ai regardé je me souviens que ta demande a deja été traité en partie ( sans les num ) , attends je regarde vite fait et je reviens ,
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 1/10/2011, 13:32

trouvé!!

http://secma-f16passion.forumactif.org/t530-les-evolutions-du-secma-f16

le chemin c est : accueil , courrier du constructeur

faudrait essayer de pas faire trop de doublette , moi je pense que je vais d abord faire un tour du fofo , et creer des sujet qui n ont pas vraiment été traités , maintenant oui si c est pour recuperer les num en fonction des evolutions oui pourquoi pas , bon courage Wink si t en veux un qui a les dernieres evos te fais pas chier prends en un neuf Wink tu fais marcher une boite francaise , tu as une machine neuve qui n a pas été maltraitée , tu fais un rodage dans les regles de l art ,

pour une " voiture taf " prend de l occaz en s en fout , mais la c est une voiture plaisir mec ! ( et pas chere ) rappelle toi à Noel quand tu deballais tes cadeaux les beaux joujous tout neufs Wink
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Baboon 1/10/2011, 13:51

PePe a écrit:------

Cela serait utile pour ceux qui regardent le marché de l'occasion... et qui comme moi se demandent si le châssis est de ceux qui rouillent, si le train arrière est rotulé ou non, s'il y a la trappe de visite pour le filtre à huile, le nouveau pot... etc !).

Salut PEPE

Je comprend complètement ta démarche très bien fondée si tu vises l'occasion.
Un date importante, le passage au train arrière rotulé. Mémoire de poisson rouge,
un autre forumiste te donnera la date exacte.

En fait, le F16 a énormément évolué depuis la nouvelle usine reconstruite,
mais je dirais presque que chaque F16 est différent des autres du fait que ces modifes
ont été effectuées au fur et à mesure de la production.
Autre paramètre qui peut intervenir, la dispo chez les fournisseurs équipementiers, exactement comme
pour les Morgan Cars, les Lotus, les Aston Martin.

Pour la petite anecdote, vu sur une Aston très récente d'un pote, le commodo de phares est le même
que le SECMA F16, ou l'inverse. Ce n'est bien sur que du Peugeot-Citroen SA Very Happy Very Happy Very Happy

Des modifes très apparentes, comme des modifes de fond,
genre choix d'un autre fournisseur équipementier pour "X" ou "Y" pièce.

Sur le F16 gris de Pierre, sous son frein à main, il y a son contacteur
juste sous le levier. Que je n'ai pas sur le mien.
Etc etc etc

La grosse prochaine modife que beaucoup d'entre nous attendent, les amortasseurs
aux silent-blocs moins merguez et plus solides.
Et bien sur le nouveau pavillon vitré.

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SECMA F16 : Les évolutions usine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Baboon 1/10/2011, 13:55

Mr Krapo a écrit:--

----une machine neuve qui n a pas été maltraitée ,


Salut Mr Krapo

Euuuh, qu'est ce que tu appelles une machine mal traitée ?????

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SECMA F16 : Les évolutions usine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 1/10/2011, 14:00

pour ce qui est du chassis il me semble qu il y a un nouveau revetement et que l interieur sert de reservoir ( plutot ingenieux ) donc ca ne devrait pas rouiller , maintenant t as raison , dans le doute fais comme moi : casse le mur de la piole pour une grande porte de garage , met ton plumard dans une mezzanine et bobonne dans le cellier Wink qui qui c est qui va etre content de dormir à coté de son F16 ? lol2

( speciale dedicace à Burt Munro )
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 1/10/2011, 14:07

ce que j appelle une machine maltraitée , c est pas une machine qui s est pris des coup barre à mines , c est dans le genre on fait pas de rodage , on accelere à fond meme quand le moteur est froid , pas d huile de synthese mais de l huile de friture , on roule sur n importe quel type de sol genre prendre le F16 pour un buggy etc etc ,

là tu vois deja mieux ce que je voulais dire je pense
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 1/10/2011, 14:16

je crois que je viens de comprendre : tu as cru lire " mal traitée " en 2 mots , qui va plus dans le sens " lors de la fabrication elle a été mal traitée / elle a recu un mauvais revetement "

mais j ai bien ecrit " maltraitée " en 1 mot , qui va bien dans l sens " son 1er proprio a fait le porc "

maintenant je pense que ca doit relever de l anecdotique , qui pourrait donc maltraiter un aussi joli joujou ? Wink

perso je prefere economiser pour un neuf , mais libre à chacun , je respecte



Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 1/10/2011, 14:56

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, Krapo.

Dans l'idéal, un neuf serait le mieux. J'ai d'ailleurs eu un contact très agréable avec l'usine.

Toutefois, un F16 neuf avec les options intéressantes approche les 20000€, et c'est plus que je ne veux (et peux) mettre dans une auto.
J'ai déjà plusieurs autos sportives (Alpine et Clio Williams pour ne pas les citer), et le budget familial n'est pas extensible. J'envisage d'ailleurs me séparer de ma Clio pour m'offrir un F16 !

Mais le budget que je voudrais mettre n'excède pas 15 à 16000€ y compris le porte bagages, les portes papillon et le cuir rouge si possible.
Sinon, avoir un neuf avec ces options signifie revendre la Clio et économiser pour un F16... 2013 ?

Le but ne serait pas d'en faire une auto de salon mais de rouler avec pour en profiter... L'avantage d'un engin récent est encore soutenu par le constructeur !

Mais l'idée d'avoir un châssis qui de met à rouiller ou de silent blocs qui se déchaussent ne me réjouit pas plus que çà...
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 1/10/2011, 15:27

whaou un Clio Williams !! ce collector !! je l ai toujours trouvé sublime , franchement il magnifique , quel dommage que ce soit en traction , tu sais qu une bonne proportion de la prod a finit à la casse ? bah ouais des petits jeunes la dedans sortis de boites de nuit un peu bourés , ca pardonnait pas en ce temps la , une fois j ai entendu une histoire d un petit jeune qui avait defoncé un poteau ... a 2 metres de haut !!! à cause d un dos d ane qui l avait fait decoller , enfin aussi peut etre à cause de sa vitesse et d un kit suspate un peu raide , enfin bon , le poteau a pas été le seul à etre abimé... franchement avec le peu de Williams qu il doit encore y avoir en circulation et si le tient est en bon etat ( genre jamais accidenté , pas trop km , bien entretenu ) je suis sur tu pourrais en tirer un super prix aupres d un collectionneur , renseigne toi bien , et juste pour voir met une annonce gratuite sur leboncoin avec le prix que tu souhaites , tu verras bien si tu as des reponses , ca te coute rien , apres si t as toujours pas assez , fait bouffer des patates à tes gosses on s en fout lol2

et plus serieusement , d accord avec toi sur les avantages d un vhl recent
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Baboon 1/10/2011, 15:29

PePe a écrit:-------

r ou de silent blocs qui se déchaussent ne me réjouit pas plus que çà...
----

Et ouai, c'est une des raisons pour lesquelles nous attendons avec impatience
les nouveaux amortasseurs mieux crampés, parce que cette connerie commence
à nuire fortement à, l'image du F16 en général, et aux F16 d'occaze en plus particulier.

Dans pas très longtemps, un F16 d'occaze deviendra invendable
s'il est encore en amortasseurs à merguez d'origine d'avant Octobre 2011.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SECMA F16 : Les évolutions usine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 1/10/2011, 17:01

Merci pour ces réactions et infos.

Sait on s'il sera possible rétro fitter les anciens F16 avec les nouveaux amortisseurs ?
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PHIL0138 1/10/2011, 21:32

Baboon a écrit:
PePe a écrit:-------

r ou de silent blocs qui se déchaussent ne me réjouit pas plus que çà...
----

Et ouai, c'est une des raisons pour lesquelles nous attendons avec impatience
les nouveaux amortasseurs mieux crampés, parce que cette connerie commence
à nuire fortement à, l'image du F16 en général, et aux F16 d'occaze en plus particulier.

Dans pas très longtemps, un F16 d'occaze deviendra invendable
s'il est encore en amortasseurs à merguez d'origine d'avant Octobre 2011.

Baboon

!!!! Une paire d'ammortisseurs à rotules unibal ne vaut pas une fortune...et c'est très vite changé Very Happy

....Celui qui jette son F16 de 2010, je veux bien le récupérer cheers
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 2/10/2011, 09:06

S'il suffit de "changer" les amortisseurs arrières, effectivement ce n'est pas grand chose.

Si par contre il y a d'autres modifs sur le train arrière... C'est plus la même ! Wink

Je me demandais aussi depuis quand les nouveaux blocs de chauffage étaient montés... 2010, 2011 ? Quel mois ? Wink
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par fumeenoire 2/10/2011, 23:24

PHIL0138 a écrit:
Baboon a écrit:
PePe a écrit:-------

r ou de silent blocs qui se déchaussent ne me réjouit pas plus que çà...
----

Et ouai, c'est une des raisons pour lesquelles nous attendons avec impatience
les nouveaux amortasseurs mieux crampés, parce que cette connerie commence
à nuire fortement à, l'image du F16 en général, et aux F16 d'occaze en plus particulier.

Dans pas très longtemps, un F16 d'occaze deviendra invendable
s'il est encore en amortasseurs à merguez d'origine d'avant Octobre 2011.

Baboon



!!!! Une paire d'ammortisseurs à rotules unibal ne vaut pas une fortune...et c'est très vite changé Very Happy

....Celui qui jette son F16 de 2010, je veux bien le récupérer cheers

en faisant quelque recherches j ai trouvé cette marque d amortos est ce quelqu’un connait?

http://www.avofrance.com/page_info.php?pages_id=2&pages_name=Amortisseurs%20r%E9glables&osCsid=b497d6bed8a3527021b2abaa2fd5c62b
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 3/10/2011, 19:16

Allez, je m'auto-répond... Very Happy

Donc, suite à contact avec Monsieur Houdart, il apparaît que les trains arrière rotulés sont apparus à partir du châssis n°105 datant d'avril 2010.
)
Quant aux nouveaux blocs chauffage (mais là c'est moins grave comme le retro-fit est possible), c'est février 2011.

Question subsidiaire (çà dérape un peu du sujet, mais pas tant que çà) :

Est-ce qu'un "engin" (il a un petit surnom, au fait, ce F16 ?) équipé de l'ancien train arrière et du kit de rigidification est sain (je connais la réponse, je pense...), et est-ce qu'il "vaut" un F16 équipé du train rotulé, avec et sans kit de rigidification ?

PS :
Le surnom de "l'autre" F16... c'est Viper, rapport à la série Battlestar Galactica
SECMA F16 : Les évolutions usine F16desert
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 3/10/2011, 19:50

PePe a écrit:Le but ne serait pas d'en faire une auto de salon mais de rouler avec pour en profiter...
t as cru que j ai dit de pas en profiter ? tu fumes des oinj ?? lol2
Mr Krapo a écrit:maintenant t as raison , dans le doute fais comme moi : casse le mur de la piole pour une grande porte de garage , met ton plumard dans une mezzanine et bobonne dans le cellier Wink qui qui c est qui va etre content de dormir à coté de son F16 ? lol2

( speciale dedicace à Burt Munro )
je te conseillais juste de dormir avec , pas de la laisser dans le salon , tu crois vraiment que si j avais un F16 ( 2012 normalement ) je le laisserai dans le salon comme un millionnaire excentrique ??? sans dèc arrete de fumer la moquette mec lol2

bonne idée de vouloir lui donner un surnom , tu pourrais lancer un sujet pour ca ce serait marrant , moi au lieu de " F16 " je propose le " cédlabal " ou encore le " cédlabombbébé " qu est ca que t en pense ?? lol2
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 3/10/2011, 19:53

Mr Krapo a écrit:
PePe a écrit:Le but ne serait pas d'en faire une auto de salon mais de rouler avec pour en profiter...
t as cru que j ai dit de pas en profiter ? tu fumes des oinj ?? lol2
Mr Krapo a écrit:maintenant t as raison , dans le doute fais comme moi : casse le mur de la piole pour une grande porte de garage , met ton plumard dans une mezzanine et bobonne dans le cellier Wink qui qui c est qui va etre content de dormir à coté de son F16 ? lol2

( speciale dedicace à Burt Munro )
je te conseillais juste de dormir avec , pas de la laisser dans le salon , tu crois vraiment que si j avais un F16 ( 2012 normalement ) je le laisserai dans le salon comme un millionnaire excentrique ??? sans dèc arrete de fumer la moquette mec lol2

bonne idée de vouloir lui donner un surnom , tu pourrais lancer un sujet pour ca ce serait marrant , moi au lieu de " F16 " je propose le " cédlabal " ou encore le " cédlabombbébé " qu est ca que t en pense ?? lol2

Et ben... c'est drôlement constructif...

PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 3/10/2011, 20:01

PePe a écrit:Est-ce qu'un "engin" (il a un petit surnom, au fait, ce F16 ?) équipé de l'ancien train arrière et du kit de rigidification est sain (je connais la réponse, je pense...), et est-ce qu'il "vaut" un F16 équipé du train rotulé, avec et sans kit de rigidification ?
je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais il me semble que j ai lu que le nouveau train arriere est mieux que l ancien ( le contraire serait etonnant ) mais que le kit de rigidification apporte toujours un plus , c etait surement plus flagrant avec l ancien que sur le nouveau mais il serait toujours utile pour gommer la sensation caoutchouc ( sans le kit ) du chassis dans une courbe , à confirmer

et desolé je suis pas un connaisseur en amorto
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 3/10/2011, 20:07

PePe a écrit:
Et ben... c'est drôlement constructif...
t es un killer lol2

...si tu remarques bien j essaies aussi de t aider un petit peu Wink
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 3/10/2011, 20:25

ah au fait , en haut à droite tu as une case " rechercher " si tu veux tu tapes " rigidification " dedans , tu tombes sur un choix de trois sujets , tu peux les consulter et je crois que tu as aussi le droit de poster dedans...

A+
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Baboon 3/10/2011, 20:40

PePe a écrit:

Est-ce qu'un "engin" (il a un petit surnom, au fait, ce F16 ?) équipé de l'ancien train arrière et du kit de rigidification est sain (je connais la réponse, je pense...), et est-ce qu'il "vaut" un F16 équipé du train rotulé, avec et sans kit de rigidification ?

Ouai ouai PEPE, ma bestiole est en train arrière "type Guimauve" , et avec le rigidificateur
le train est devenu d'une précision diabolique .

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SECMA F16 : Les évolutions usine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 3/10/2011, 21:16

Baboon a écrit:
PePe a écrit:

Est-ce qu'un "engin" (il a un petit surnom, au fait, ce F16 ?) équipé de l'ancien train arrière et du kit de rigidification est sain (je connais la réponse, je pense...), et est-ce qu'il "vaut" un F16 équipé du train rotulé, avec et sans kit de rigidification ?

Ouai ouai PEPE, ma bestiole est en train arrière "type Guimauve" , et avec le rigidificateur
le train est devenu d'une précision diabolique .

Baboon

Ce n'est pas pour t'embêter ou rabacher, mais je m'oriente vers un F16 d'occasion... et probablement un V1 avec ce kit.

Mieux valait reposer la question... histoire d'avoir un avis plus à jour que ceux déjà présents dans le forum mais qui datent seulement de quelques jours après l'installation du kit.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Baboon 3/10/2011, 21:42

A mon avis, tu ne feras pas la différence de comportement avec le train "Guimauve" avec le ridigife
qu'avec un train rotulé avec le rigidife.

Alors si tu trouves une première version, n'hésites pas une seconde.
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SECMA F16 : Les évolutions usine 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11629
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par lepromeneur 3/10/2011, 22:02

Concernant la plupart des évolutions, il suffit de reprendre les dates des posts de Baboon dans la catégorie "Le courrier du constructeur". Pour la rouille du coup, Secma a changé de peinture autour du mois d'Avril 2010, à voir avec eux pour le numéro de châssis.

Étant en possession d'un f16 n°81 de novembre 2009 je peux t'affirmer que ce problème est loin d'être insurmontable car il est tout à fait possible de démonter les éléments pour les traiter sans spécialement être un ouf de la mécanique. J'ai traité mon f16 d'origine anglaise de cette manière (il est d'ailleurs en vente sur lbc) et franchement je pense qu'il est tranquille pour longtemps. Wink
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum