Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

SECMA F16 : Les évolutions usine

+3
Baboon
Mr Krapo
PePe
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 3/10/2011, 22:41

Ah oui la rouille........ No
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 20:00

hey cher confrere ! Very Happy

peux tu nous dire quel produit et/ou methode tu preconises pour une solution anti rouille qui dure longtemps ??
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 4/10/2011, 20:18

Pour la rouille ?

Changer l'élément qui est attaqué, ou sinon un bichromatage comme l'a fait le promeneur si c'est léger ( http://secma-f16passion.forumactif.org/t1170-rouille-sur-les-f16-premiere-serie?highlight=rouille )

Mais c'est lourd quoi qu'on en dise (immobilisation, trouver le pro pour faire le décapage, le sablage et le traitement).

Enfin je ne sais pas ce qu'il y a dans la garantie de 2 ans... mais un engin dans l'état de celui de Baboon après un hiver serait retourné illico presto chez SECMA pour corriger le tir ! A condition que la corrosion soit incluse dans la sus-dite garantie (ce qui serait la moindre des choses).


(Je déteste la rouille dans les autos plus que tout... çà se sent ?)
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par lepromeneur 4/10/2011, 20:43

PePe a écrit:
(Je déteste la rouille dans les autos plus que tout... çà se sent ?)

C'est pareil ! lol2

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce problème, pour moi Secma aurait dû en tant que constructeur lu reprendre les f16 concernés... ça s'est en principe, parce qu'avec la dimension artisanale de la production, ajouter aux véhicules en fabrication d'autres à reprendre pour traiter la rouille, ça leur est tout simplement impossible. C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. C'est à vérifier mais il ne me semble pas que Secma garantisse le f16 contre la corrosion.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Mr Krapo 4/10/2011, 21:11

tres bonne reponse , impressionné ,

et moi qui croyait etre tombé sur un forum de bras cassés , je plaisaaaaaaante lol2

pour la garantie anti rouille je presume que c est dans le cadre d une utilisation normale , et pas si tu laisses le F16 tout l hiver dans la neige , ou encore mieux tu l hivernes tranquilles au fond du port de plaisance , au printemps tu le ressort entierement rouillé , tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur : Shocked

plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?

apres comme dit Lepromeneur : " C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. "

et sachant qu il n y en a plus beaucoup alors il vaut mieux effectivement les soutenir en acceptant les defauts de jeunesse de leurs produits , ce qui ne doit pas nous empecher de gueuler un petit coup pour que les defauts soit corriger au fur et à mesure bien sur
Mr Krapo
Mr Krapo

Messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 95
Localisation : juste derriere le fusil , c est bon tu me vois ? ;)

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par PePe 4/10/2011, 21:16

Mr Krapo a écrit:tres bonne reponse , impressionné ,

et moi qui croyait etre tombé sur un forum de bras cassés , je plaisaaaaaaante lol2

pour la garantie anti rouille je presume que c est dans le cadre d une utilisation normale , et pas si tu laisses le F16 tout l hiver dans la neige , ou encore mieux tu l hivernes tranquilles au fond du port de plaisance , au printemps tu le ressort entierement rouillé , tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur : Shocked

plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?

apres comme dit Lepromeneur : " C'est à mon sens le risque que l'on a tous pris à acheter un véhicule produit artisanalement en petite série par un petit constructeur. "

et sachant qu il n y en a plus beaucoup alors il vaut mieux effectivement les soutenir en acceptant les defauts de jeunesse de leurs produits , ce qui ne doit pas nous empecher de gueuler un petit coup pour que les defauts soit corriger au fur et à mesure bien sur

Pardon... les constructeurs garantissent contre la corrosion pendant plusieurs années depuis des années.

Si tu trouves qu'un véhicule qui vit en région parisienne et qui rouille au bout d'un hiver ne pose pas problème... 'fin bref.
PePe
PePe

Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par lepromeneur 4/10/2011, 22:13

Mr Krapo a écrit:tu le portes chez le constructeur encore imbibé et pleins d algues et de coquillages accrochés au chassis et tu dis : " bah je comprends pas il etait bien avant cet hiver " ... la tete du constructeur : Shocked

plus serieusement comment prouver une utilisation normale ? par expertise ? si oui qui la paye ?

Je vois bien la scène mdrrrrrrrrrr

Pour prouver l'utilisation normale juridiquement c'est impossible, mais le problème ne se pose pas tout à fait comme ça. Ce serait plutôt au constructeur de prouver l'utilisation "anormale". Dans la perception collective ces problèmes de rouille sont un peu anachroniques, on se croirait revenu 40 ans en arrière quoi. Si un proprio énervé décidait d'assigner Secma au TGI, il aurait sûrement gain de cause mais je ne pense pas que le constructeur irait au bout de la procédure, connaissant le bon sens de cette boîte, ils trouveraient certainement un terrain d'entente. C'est juste qu'ils n'ont pas les moyens de Renault ou PSA pour faire un rappel de véhicules.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Fred. 15/5/2012, 20:45

Je remonte un peu les vieux sujets : qu'est ce que le freinage v2 ? (la supression de la commande par cables ?) merci
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Invité 15/5/2012, 21:00

Oui...
La commande pas cable est remplacé par une commande par tringle...

Enfin...
Je crois...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Fred. 15/5/2012, 21:08

Nous voila au moins 2 d'accord, sans être veritablement certains.... Very Happy
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Baboon 15/5/2012, 21:46

mac rodgers a écrit:Oui...
La commande pas cable est remplacé par une commande par tringle...

Enfin...
Je crois...


Euuuuh, c'est presque ça
En fait la commande par tringle n'a pas vu le jour sur les V2, mais est apparue
en cours de production des V2.
A partir de quelle date ......????......M'en rappelle plus Shocked Shocked Shocked Shocked
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Fred. 15/5/2012, 21:48

PePe a écrit:
Novembre 2011 - Châssis N°190-200 (à préciser) - Freinage V2
D'où le terme de freinage V 2 à ne pas confondre avec F 16 V2.... geek
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

SECMA F16 : Les évolutions usine - Page 2 Empty Re: SECMA F16 : Les évolutions usine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum