Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
3 participants
Page 1 sur 1
Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
SECMA F16 -- Teste de Potencia e Velocidade
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
Salut Baboon, salut a tous...
Perso j'ai du mal a comprendre l'interet d'un tel test...
La vitesse théorique est facile a calculer...
Tours moteurs + rapports de trans + développement des boudins... ca donne la vitesse... et ca se calcule avec une simple calculette... et ca donne la meme chose a qq chose pres. ( le rugissement du 1600 en moins )
Mais je ne sais pas comment ca marche exactement un banc...
Le poids tracté ( inertie de la masse du vehicule), l'inertie des roues avant quand elles roulents, et surtout l'aérodynamisme de la bassine, sont ils pris en compte ? ( ou evalués, estimés, inclus comme parametres dans le systeme mécanique, ou dans le résultat electronique... ?)
Moi sur mon DEFENDER je sais qu'a 2000trs moteurs je suis a 80km/h...( au poil de blaireau près ) et donc qu'a 4200trs (maxi moteur) ca doit faire du 168km/h.... sauf qu'il n'y monte pas en 5eme a cause de son aérodynamisme d'armoire normande et au fait que la trans 4x4 bouffe un paquet de CV... ( mais avec 2500kg pour 122Cv on est tres loin du F16 )
La seule vraie vitesse significative est, a mon sens, celle relevée au chronometre sur la piste dans des conditions d'expérimentation serieuses. Le reste ca reste tres tunning... et je ne suis pas certain que la vitesse indiquée dans cette vidéo soit représentative de quoique ce soit.
Il y a t-il qqc qui a fait des tests chronos quelques peu fiables? Genre chronos sur piste rapide... Avec et sans le toit...
Juste par curiosité...
A+
Perso j'ai du mal a comprendre l'interet d'un tel test...
La vitesse théorique est facile a calculer...
Tours moteurs + rapports de trans + développement des boudins... ca donne la vitesse... et ca se calcule avec une simple calculette... et ca donne la meme chose a qq chose pres. ( le rugissement du 1600 en moins )
Mais je ne sais pas comment ca marche exactement un banc...
Le poids tracté ( inertie de la masse du vehicule), l'inertie des roues avant quand elles roulents, et surtout l'aérodynamisme de la bassine, sont ils pris en compte ? ( ou evalués, estimés, inclus comme parametres dans le systeme mécanique, ou dans le résultat electronique... ?)
Moi sur mon DEFENDER je sais qu'a 2000trs moteurs je suis a 80km/h...( au poil de blaireau près ) et donc qu'a 4200trs (maxi moteur) ca doit faire du 168km/h.... sauf qu'il n'y monte pas en 5eme a cause de son aérodynamisme d'armoire normande et au fait que la trans 4x4 bouffe un paquet de CV... ( mais avec 2500kg pour 122Cv on est tres loin du F16 )
La seule vraie vitesse significative est, a mon sens, celle relevée au chronometre sur la piste dans des conditions d'expérimentation serieuses. Le reste ca reste tres tunning... et je ne suis pas certain que la vitesse indiquée dans cette vidéo soit représentative de quoique ce soit.
Il y a t-il qqc qui a fait des tests chronos quelques peu fiables? Genre chronos sur piste rapide... Avec et sans le toit...
Juste par curiosité...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
Baboon a roulé sur montlhéry avec et sans porte papillon et de mémoire la vmax varie d'une dizaine de km/h de mémoire.
Pour cette vidéo, c'est clair que l'aéro n'est pas pris en compte puisque le F16 n'avance pas, il n'a donc aucune résistance de ce coté là, la seul résistance que le 1.6l a à combattre ce sont les rouleaux, les frottements des pneus et la transmission. Je ne suis même pas sûr que le poids du F16 joue un rôle la dedans.
Je pense qu'il faut plutôt voir cette vidéo comme une mise en pratique d'une vmax théorique calculé de la manière dont tu l'as expliqué.
Pour cette vidéo, c'est clair que l'aéro n'est pas pris en compte puisque le F16 n'avance pas, il n'a donc aucune résistance de ce coté là, la seul résistance que le 1.6l a à combattre ce sont les rouleaux, les frottements des pneus et la transmission. Je ne suis même pas sûr que le poids du F16 joue un rôle la dedans.
Je pense qu'il faut plutôt voir cette vidéo comme une mise en pratique d'une vmax théorique calculé de la manière dont tu l'as expliqué.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
Evanor a écrit:-------
La seule vraie vitesse significative est, a mon sens, celle relevée au chronometre sur la piste dans des conditions d'expérimentation serieuses.
Je suis entièrement d'accord avec toi EVANOR
J'ai juste choppé cette vidéo pour le côté anecdotique
Sur ce, pas fait des tests purs et durs, mais l'aiguille de mon F16 a passé plusieurs
fois au dessus du 190 compteur.
Relevé une fois un 201 kms/H sur mon GPS TomtomGO sur un tracé ultra plat
aller et pareil au retour, il en restait encore un tout petit peu dans le compte tours
mais pas la place d'aller plus vite.
Un client SECMA aurait tapé 205 sur son GPS
Mais sans les portières papillons, là c'est la débandade totale.
Ca peine à partir de 150, et pour taper au dessus du 170, faut sortir les rames,
jeter la belle-mère, ce con de Labrador boursoufflé, la gazinière, l'ancre de marine,
les paquetages, les bouées de sauvetage et les munitions.
Les lois de l'aérodynamique sont parfois meurtrières
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
Baboon a écrit: Mais sans les portières papillons, là c'est la débandade totale.
Ca peine à partir de 150, et pour taper au dessus du 170, faut sortir les rames,
jeter la belle-mère, ce con de Labrador boursoufflé, la gazinière, l'ancre de marine,
les paquetages, les bouées de sauvetage et les munitions.
Les lois de l'aérodynamique sont parfois meurtrières
Baboon
Aymeric ne me rapporte pas ses exploits du genre... ( je vois juste passer les PV... Non je déconne, seulement un stationnement... )
Ce que je sais c'est qu'avec son copain, sur la piste de Lohéac, ils ont fini a plusieurs reprise la ligne droite a 170 (soit rupteur 4eme) a deux dans l'auto, et sans le toit, et avec la GOPRO en périscope !!! ... Mais d'après mes chers pilotes, il fallait aller le chercher...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Le Secma F16 Full Stock à 215 kms/Heure
Sur ce, je suis persuadé qu'aérodynamiquement, il y a moyen de lui faire gagner
un gros 15 kms/H en vitesse de pointe
Forcément, ce sera au détriment de l'sthétique
Un polycarbonate en façade partant de sous le capot avant
rejoignant la base du spoiler et fermant l'entré d'air qui s'engouffre sous l'auto
entre ce capot et le bas du spoiler
Façon Giulia Junior Zagato
Ensuite, un capot arrière montant plus haut au niveau du sommet des portières papillon
pour casser le contre remous négatif derrière les portières et au dessus du capot,
dans l'idée de cette Auto Union 1935
Et des enjoliveurs de roues pour les caréner et affiner, toujours comme l'Auto Union
ou la Ferrari F1
un gros 15 kms/H en vitesse de pointe
Forcément, ce sera au détriment de l'sthétique
Un polycarbonate en façade partant de sous le capot avant
rejoignant la base du spoiler et fermant l'entré d'air qui s'engouffre sous l'auto
entre ce capot et le bas du spoiler
Façon Giulia Junior Zagato
Ensuite, un capot arrière montant plus haut au niveau du sommet des portières papillon
pour casser le contre remous négatif derrière les portières et au dessus du capot,
dans l'idée de cette Auto Union 1935
Et des enjoliveurs de roues pour les caréner et affiner, toujours comme l'Auto Union
ou la Ferrari F1
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» S.I.M.C.A. Aronde 1955 "full-stock" jamais restaurée
» Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades
» Le malaise du 30 à l'heure
» 200 à l'heure sans freins ......................
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
» Vds Secma F16 Turbo 225 de juin 2020 full options et upgrades
» Le malaise du 30 à l'heure
» 200 à l'heure sans freins ......................
» Secma Clastres 2014 - Drifter en Secma F16
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|