Info presse
4 participants
Page 1 sur 1
Info presse
Bonjour à tous
Reçu de Gérard HOUDART:--> http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/secma-aniche.html
Il risque d’y avoir beaucoup de parutions presse ces prochains jours pour promouvoir le F16 et la gamme,
nous avons lancé une campagne de communication.
A bientôt !
Gérard HOUDART
___________________________________________________________________________
Reprise en copier/coller du site Webcarcenter avant que la page ne disparaisse
A bientôt
Baboon
___________________________________________________________________________
SECMA repart à Aniche
SECMA renait de ses cendres
Après l’incendie de 2009, SECMA, spécialiste du véhicule en marge des grandes séries depuis 1995,
a repris la production de ses modèles phares, avec une cadence de 150 véhicules pour 2011.
Le fameux roadster F 16 lancé en 2008 est le leader incontesté d’une gamme vraiment pas comme les autres…
22 mois après l’incendie accidentel qui avait ravagé le hall d'assemblage, site qui regroupait
alors les machines-outils ainsi que les véhicules neufs, SECMA (Société d'Étude et de Construction
de Mécanique Automobile) dispose à nouveau d’un site de 8.500 m2 construit
en lieu et place de l’ancien bâtiment, à Aniche dans le Nord.
La reconstruction du site était obligatoire, dans la mesure où, la caractéristique première
de SECMA repose sur une intégration quasi-totale de ses fabrications.
En effet, toutes les pièces sont entièrement usinées et travaillées sur place.
Même le thermoformage des éléments de carrosserie est réalisé au sein de l’entreprise.
Depuis plus de 15 ans, la société conçoit et fabrique une gamme de véhicules légers homologués
permettant à deux ou quatre personnes de se déplacer autrement.
Le modèle phare de la gamme,
lancé avec succès en 2008, est le fameux roadster F 16 à moteur Renault multisoupapes.
4 produits dans la gamme Secma 2011
- le F 16, le roadster sportif « made in France ».
Commercialisé en 2008 et écoulé à près de 200 exemplaires ; il recevra un « facelift technique »
important au cours du 1er semestre 2011.
- le Fun Family, quadricycle lourd 4 places modulables et indémodable, est un petit véhicule
de loisirs dans la parfaite lignée des Méhari et Mini Moke.
- le Fun Extr’m 500, petit cabriolet 2 places, se pilote comme un kart grâce à un poids plume
et un centre de gravité très bas.
Doté de la même mécanique que le Fun Family,
ils peuvent tous les deux être conduits dès 16 ans avec le permis B1.
- le F 440 DCI, déclinaison du Fun Extr’m 500 en version Diesel est un véhicule sans permis.
La grande nouveauté 2011.
Reçu de Gérard HOUDART:--> http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/secma-aniche.html
Il risque d’y avoir beaucoup de parutions presse ces prochains jours pour promouvoir le F16 et la gamme,
nous avons lancé une campagne de communication.
A bientôt !
Gérard HOUDART
___________________________________________________________________________
Reprise en copier/coller du site Webcarcenter avant que la page ne disparaisse
A bientôt
Baboon
___________________________________________________________________________
SECMA repart à Aniche
SECMA renait de ses cendres
Après l’incendie de 2009, SECMA, spécialiste du véhicule en marge des grandes séries depuis 1995,
a repris la production de ses modèles phares, avec une cadence de 150 véhicules pour 2011.
Le fameux roadster F 16 lancé en 2008 est le leader incontesté d’une gamme vraiment pas comme les autres…
22 mois après l’incendie accidentel qui avait ravagé le hall d'assemblage, site qui regroupait
alors les machines-outils ainsi que les véhicules neufs, SECMA (Société d'Étude et de Construction
de Mécanique Automobile) dispose à nouveau d’un site de 8.500 m2 construit
en lieu et place de l’ancien bâtiment, à Aniche dans le Nord.
La reconstruction du site était obligatoire, dans la mesure où, la caractéristique première
de SECMA repose sur une intégration quasi-totale de ses fabrications.
En effet, toutes les pièces sont entièrement usinées et travaillées sur place.
Même le thermoformage des éléments de carrosserie est réalisé au sein de l’entreprise.
Depuis plus de 15 ans, la société conçoit et fabrique une gamme de véhicules légers homologués
permettant à deux ou quatre personnes de se déplacer autrement.
Le modèle phare de la gamme,
lancé avec succès en 2008, est le fameux roadster F 16 à moteur Renault multisoupapes.
4 produits dans la gamme Secma 2011
- le F 16, le roadster sportif « made in France ».
Commercialisé en 2008 et écoulé à près de 200 exemplaires ; il recevra un « facelift technique »
important au cours du 1er semestre 2011.
- le Fun Family, quadricycle lourd 4 places modulables et indémodable, est un petit véhicule
de loisirs dans la parfaite lignée des Méhari et Mini Moke.
- le Fun Extr’m 500, petit cabriolet 2 places, se pilote comme un kart grâce à un poids plume
et un centre de gravité très bas.
Doté de la même mécanique que le Fun Family,
ils peuvent tous les deux être conduits dès 16 ans avec le permis B1.
- le F 440 DCI, déclinaison du Fun Extr’m 500 en version Diesel est un véhicule sans permis.
La grande nouveauté 2011.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Info presse
Quelques lignes sur Challenges.fr avec la photo dans le showroom :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110315.LQA0248/secma-la-production-reprend.html
---------------
SECMA : la production reprend
Le petit constructeur français SECMA avait subi en 2009 les affres d'un incendie au sein de son usine.
Après 22 mois, les travaux de reconstruction de l'usine d'Aniche sont désormais terminés. La production est désormais prête à reprendre, avec une cadence prévue de 150 modèles pour 2011. La vedette de la gamme est la F16 à moteur Renault, essayée dans nos colonnes à son lancement.
--------------
Idem sur emotoauto :
http://www.emotoauto.com/actualites/business/secma-renait-de-ses-cendres-a-aniche-2870.php
--------------
«Nous pouvons dire que nous renaissons de nos cendres. Nous avons traversé une période horrible mais nous avons décidé de relancer l'activité avec les équipes. Nous avons eu énormément de soutiens de confrères, de concurrents aussi et nos clients nous ont suivis. Pour preuve, tous les clients qui avaient commandé l'un des F16 détruits par le sinistre ont décalé leur livraison mais n'ont pas annulé» explique Daniel Renard, Président Directeur Général de SECMA.
--------------
J'ajoute volontiers à cette explication de Daniel Renard que la confiance que lui font ses clients, elle est du à la compétence, à la disponibilité, au dynamisme de l'équipe Secma. Longue vie à cette belle PME française, à toute son équipe et à ses produits.
Continuez à nous faire réver.
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110315.LQA0248/secma-la-production-reprend.html
---------------
SECMA : la production reprend
Le petit constructeur français SECMA avait subi en 2009 les affres d'un incendie au sein de son usine.
Après 22 mois, les travaux de reconstruction de l'usine d'Aniche sont désormais terminés. La production est désormais prête à reprendre, avec une cadence prévue de 150 modèles pour 2011. La vedette de la gamme est la F16 à moteur Renault, essayée dans nos colonnes à son lancement.
--------------
Idem sur emotoauto :
http://www.emotoauto.com/actualites/business/secma-renait-de-ses-cendres-a-aniche-2870.php
--------------
«Nous pouvons dire que nous renaissons de nos cendres. Nous avons traversé une période horrible mais nous avons décidé de relancer l'activité avec les équipes. Nous avons eu énormément de soutiens de confrères, de concurrents aussi et nos clients nous ont suivis. Pour preuve, tous les clients qui avaient commandé l'un des F16 détruits par le sinistre ont décalé leur livraison mais n'ont pas annulé» explique Daniel Renard, Président Directeur Général de SECMA.
--------------
J'ajoute volontiers à cette explication de Daniel Renard que la confiance que lui font ses clients, elle est du à la compétence, à la disponibilité, au dynamisme de l'équipe Secma. Longue vie à cette belle PME française, à toute son équipe et à ses produits.
Continuez à nous faire réver.
Re: Info presse
bertrand2co a écrit:J'ajoute volontiers à cette explication de Daniel Renard que la confiance que lui font ses clients, elle est du à la compétence, à la disponibilité, au dynamisme de l'équipe Secma. Longue vie à cette belle PME française, à toute son équipe et à ses produits.
Continuez à nous faire réver.
+10000000
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Info presse
cela fait chaud au coeur , une bien belle histoire qui montre la détermination et le courage de cette petite PME SECMA.
les gens du Nord
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Article de presse Papaspressés
» Presse hydraulique faite maison
» Le F16 Turbo déjà dans la presse
» Le SECMA F16 en images officielles presse
» La presse auto française : toujours au top !
» Presse hydraulique faite maison
» Le F16 Turbo déjà dans la presse
» Le SECMA F16 en images officielles presse
» La presse auto française : toujours au top !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|