Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A que coucou

+4
Baboon
Samy
LibGo
jean phi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A que coucou - Page 2 Empty Re: A que coucou

Message par sebastien4012 21/2/2011, 22:18

Baboon a écrit:Et petit détail très très très important
Un SECMA F16 tout neuf, freine très très mal. De quoi se faire des grosses frayeurs.
Les freins sont à roder.
On y est tous passé je te rassure.

Et du fait que les freins sont surdimensionnés et l'auto ultra "light",
ben ils sont assez longs à roder.

Baboon

Tu avais déjà expliqué comment les roder en statique ici
https://secma-f16passion.forumactif.org/t366-rodage-des-freins-neufs-en-statique?highlight=rodage+frein

Mais c'est difficilement faisable avant de partir de l'usine donc il faut biensur y aller avec prudence sur la route du retour. Rolling Eyes
sebastien4012
sebastien4012

Revenir en haut Aller en bas

A que coucou - Page 2 Empty Re: A que coucou

Message par Evanor 22/2/2011, 10:16

jean phi a écrit:Si tout va bien j'espere etre pres dans une quinzaine .Cela va dependre de la carte grise .Savez vous si avec un certif provisoire j'ai un numero de plaques pour rouler ?

Affirmatif... le certif provisoire porte le numéro définitif... tu peux faire faire les plaques avec ... et circuler avec...

Ce qui dobnne un truc etrange... quand j'ai fait réimmatriculer une de mes autos suite au rachat d'une LOA... passant de l'ancienne numérotation a la nouvelle, j'ai obtenu le certificat provisoire...

Et en sortant de la préfecture avec le certif en main et son nouveau numéro, je me suis donc retrouver avec une bagnole qui n'avait plus le bon numéro... !!!!! Suspecttttt
Et le certif provisoire comme la nouvelle carte grise ne porte pas l'ancien numéro !!!! Que dire aux forces de l'ordre si controle?
"Msieur c'est pas les bonnes plaques mais vérifiez le numéro de chassis!!!! ????
J'ai fait fissa les plaques mais quand même... mdr

Pour le neuf pas de probleme...
sauf pour l'imat du F16 d'Aymeric... pascontent il doit signer TOUS les papiers, donc aller retour en affrique ca prends du temps... mais ca va se faire... Wink
J'en ai profité pour nettoyer le box, et reboucher les trous dans le dallage, ca va être nickel...

Annecdote au passage a la prefecture...
question de l'agent du guichet a son chef :
"c'est quoi cette auto????
réponse du responsable a la lecture des doccuments transmis par SECMA :
" euh... c'est une voiture étrangere, il manque le quitus de douane, on ne peut pas immatriculer !!!
Sourire de ma pomme qui a entendu le concilabule, et réponse d'un geste en posant le doigt sur le document
" la c'est marqué "constructeur", et la c'est son adresse, 59 c'est le département du Nord et jusqu'a preuve du contraire c'est encore en France...
Gene de l'agent qui sourit...
"on a du se tromper, bougez pas je reviens....
Retour avec un large sourire... controle du certif rempli par SECMA, mot a mot et lettre a lettre, s'il vous plait !!! pour enfin entendre...
" c'est ok pour l'auto... mais pour le reste il faut la signature de votre fils...

pascontent

enfin.... il est plus impatient que moi... des que je récupère les papiers j'y retourne !!!!

Ah oui on m'a demandé la couleur !!!! j'ai montré la photo sur la couverture du carnet de maintenance... la dame elle a dit ROUGE !!!! lol2

A+

Evanor

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2