Baboon va aimer
+5
LECORPBO
Baboon
Achille Bobyla
freinetard71
tondu
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baboon va aimer
lors de la lecture du dernier vintage racers , j'ai découvert ( avec bonheur )un vehicule UNIQUE et homologué !
félicitations à son constructeur
tricycle thealex 765
https://www.youtube.com/watch?v=RSztKFPUJ_M
tricycle thealex 765
tondu- Messages : 1488
Philippe_P, zimzim, SecmaF16turboGT et Jean-Louis aiment ce message
Re: Baboon va aimer
construction artisanale
371 kgs pour 122 chevaux
moteur triumph moto ; 3cylindres 765 cm3 ; zone rouge à 11700tr/mn
bravo
371 kgs pour 122 chevaux
moteur triumph moto ; 3cylindres 765 cm3 ; zone rouge à 11700tr/mn
bravo
Philippe_P, zimzim, SecmaF16turboGT et Jean-Louis aiment ce message
Pour moi manque une place
freinetard71- Messages : 927
pour moi manque une roue
Et pis la carrosserie fait un peu pâte à modeler
Achille Bobyla- Messages : 7286
rvmahe aime ce message
tondu a écrit:lors de la lecture du dernier vintage racers , j'ai découvert ( avec bonheur )un vehicule UNIQUE et homologué !
tricycle thealex 765
Merci "Crâne-d'obus"
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Achille Bobyla a écrit:pour moi manque une roue
Étonnamment trois roues ça tiendra toujours mieux la route que 4 roues
Quatre roues, il y en aura toujours une en désaccord avec les 3 autres, c'est imparable
A bientôt
BABOON
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
oui mais quand tout le monde est d'accord qu'est ce que c'est chiant..........quand c'est le grand bordel j'aime très beaucoup mieux ......plus.
que ça plaise ou pas ( histoire de gouts ) , je suis impressionné par le travail effectué et surtout qu'il ait réussi à l'homologuer en France
DavidC aime ce message
il est passé le bon jour, l'administration avait eu son câlin du matin, il faisait beau et................
filoche 51 aime ce message
Bon je reconnais que c’est du bon boulot, mais manque également pour moi une place et un coffre
Je laisse ma place s’il devait y avoir des bons de commande
LE CORP BO
Je laisse ma place s’il devait y avoir des bons de commande
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
filoche 51 aime ce message
Venant de la moto çà me fait penser à un Can Am. Sauf que là tu n'es pas dessus mais dedans, sauf s'il se retourne. On a des caractéristiques techniques.
filoche 51- Messages : 158
certaines pieces viennent de la can am
Achille Bobyla a écrit:il est passé le bon jour, l'administration avait eu son câlin du matin, il faisait beau et................
Bonjour Achille,
Je suis l'heureux constructeur.
Belle observation, l'aspect pâte à modeler était justement l'effet recherché, personne a ce jour n'a pû apprécier ce défi.
En revanche, penser que l'administration puisse avoir une approche modulable est de la pure fiction. Elle n'a pas le pouvoir de changer les unités de mesure.
Aucune impasse n'est tolérée. Le laboratoire d'essai (UTAC) applique la réglementation à la lettre. Pour la petite anecdote, le projet aurait pû être refoulé pour 1 dB. 1dB de plus sur la mesure en roulant et j'était recalé.
Thealex- Messages : 5
DavidC aime ce message
tondu a écrit:lors de la lecture du dernier vintage racers , j'ai découvert ( avec bonheur )un vehicule UNIQUE et homologué !
tricycle thealex 765
Merci baboom pour ce témoignage
heureux de vous voir sur notre forum
je viens (enfin) de m'offrir il y a 3 semaines un rayvolution (non homologué en France) ; j'ai pu l'acheter directement chez Tony , un ami de Baboon ; donc , je n'ai plus besoin d'essayer de construire un 3 roues en partant de mon fun 500
encore toutes mes felicitations pour votre travail ; j'espere pouvoir le voir un jour
je viens (enfin) de m'offrir il y a 3 semaines un rayvolution (non homologué en France) ; j'ai pu l'acheter directement chez Tony , un ami de Baboon ; donc , je n'ai plus besoin d'essayer de construire un 3 roues en partant de mon fun 500
encore toutes mes felicitations pour votre travail ; j'espere pouvoir le voir un jour
tondu a écrit:heureux de vous voir sur notre forum
Je ne connaissais pas.. 'y a vraiment des engins incroyables !
Un côté Polaris Slingshot version monoplace, ça a l'air sympa
rascal111- Messages : 166
tondu a écrit:heureux de vous voir sur notre forum
Merci.
Je connais le rayvolution, c'est une bombe sur piste. rapport poids/puissance bien plus elevé que le mien. Mais avec mon rapport de 3 kg par CV ça envoi vraiment bien. Le problème c'est que je n'ai aucune compétence de pilotage
rascal111 a écrit:tondu a écrit:heureux de vous voir sur notre forum
Je ne connaissais pas.. 'y a vraiment des engins incroyables !
Un côté Polaris Slingshot version monoplace, ça a l'air sympa
On est quand même assez loin du polaris mais c'est effectivement très sympa et secure en terme de conduite. Ca tient très bien la route.
Bon faut être réaliste, si je met le pied dedans ça burn en 1ere et 2eme mais si ça chasse, un relachement de l'accelerateur suffit à remettre le 3 roues en ligne
Comme dit par certains manque 1 roue, 1 place, 1 coffre par contre le moteur et le son du 3 cylindres Triumph sinon pour finir je la trouve moche
LE CORP BO
LE CORP BO
La beauté n'est pas l'essentiel , c'est subjectif.
L'important c'est le plaisir pris à réaliser ce projet avec les moyens du bord.
Projet qui demande beaucoup d'investissement, d'apprentissage et de persévérance.
J'ouvre le challenge a ceux qui se sentent capables pour relever le Défi.
L'important c'est le plaisir pris à réaliser ce projet avec les moyens du bord.
Projet qui demande beaucoup d'investissement, d'apprentissage et de persévérance.
J'ouvre le challenge a ceux qui se sentent capables pour relever le Défi.
Houla loin de moi vouloir relever le défi
Je reconnais la qualité du travail et de l’investissement en temps et tous les emm… et couts pour l’homologation d’un tel engin et je dit BRAVO.
Par contre l’esthétique (vaste sujet) et le fait de faire un trois roues ne rentre pas dans mon créneau. Pour moi c’est 4 roues ou 2 depuis l’âge de mes 16 ans . J’ai conduit des sides (c’est marrant mais casse gueule dès que tu commence à avoir confiance) et des CAN-AM avec le 1000 ROTAX et je trouves cela fatiguant et physique. sans oublier les contraintes de l’équipement (casque, gants etc…)
Bravo tu t’es fait plaisir et tu es allé au bout de ton délire et ça mérite nôtre respect
LE CORP BO
Je reconnais la qualité du travail et de l’investissement en temps et tous les emm… et couts pour l’homologation d’un tel engin et je dit BRAVO.
Par contre l’esthétique (vaste sujet) et le fait de faire un trois roues ne rentre pas dans mon créneau. Pour moi c’est 4 roues ou 2 depuis l’âge de mes 16 ans . J’ai conduit des sides (c’est marrant mais casse gueule dès que tu commence à avoir confiance) et des CAN-AM avec le 1000 ROTAX et je trouves cela fatiguant et physique. sans oublier les contraintes de l’équipement (casque, gants etc…)
Bravo tu t’es fait plaisir et tu es allé au bout de ton délire et ça mérite nôtre respect
LE CORP BO
Lecorpbo , question esthetique , il faudrait revenir quelques années en arriere , lors de la présentation du turbo lors du meeting secma ; tout le monde le trouvait moche et comparait la face avant à une citroen ami 6/8
maintenant , beaucoup le prefere au dernier modele !?
Rascal111 , ça fait depuis 2015 que j'etais en contact avec Tony ( merci Baboon) pour lui acheter un de ses 3 roues
mon rêve absolu reste le scorpion p6/p10 ;(1ere photo)
ou en location un jour au Canada ou en Amérique le T rex (2e photo)
maintenant , beaucoup le prefere au dernier modele !?
Rascal111 , ça fait depuis 2015 que j'etais en contact avec Tony ( merci Baboon) pour lui acheter un de ses 3 roues
mon rêve absolu reste le scorpion p6/p10 ;(1ere photo)
ou en location un jour au Canada ou en Amérique le T rex (2e photo)
Pat'gyver, rascal111 et Jean-Louis aiment ce message
Pat'gyver- Messages : 426
pour l'instant , je peux juste passer avec le rayvolution (sur remorque) ; homologué en Angleterre mais pas chez nous ; en plus avec la garde au sol ridicule , aucun interêt de rouler sur route ouverte ; il va falloir que j'achete des longues rampes pour pouvoir le charger/decharger de la remorque
lorsque je l'ai acheté , on a du demonter les 2 ailes avant et la lame avant pour pouvoir le charger sur ma remorque
lorsque je l'ai acheté , on a du demonter les 2 ailes avant et la lame avant pour pouvoir le charger sur ma remorque
Pat'gyver aime ce message
tondu a écrit:pour l'instant , je peux juste passer avec le rayvolution (sur remorque) ; homologué en Angleterre mais pas chez nous ; en plus avec la garde au sol ridicule , aucun interêt de rouler sur route ouverte ; il va falloir que j'achete des longues rampes pour pouvoir le charger/decharger de la remorque
C'est un véhicule décoration ou circuit du coup ..... Va chez Lazareth son WAZUMA est homologué chez nous
Pat'gyver- Messages : 426
Page 1 sur 2 • 1, 2