Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

WIESMANN !!

5 participants

Aller en bas

WIESMANN !! Empty WIESMANN !!

Message par Jean-Louis 11/12/2023, 11:46

Aïe ….chez WIESMANN aussi ça part en cacahuète !!!la p’tite dernière troque son bon v8 ou v10 allemand pour un moteur….
électrique(auto moto TF1 du 10 décembre).
Dommage ces autos ont vraiment un super design extérieur et intérieur..


Sad
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 175
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par freinetard71 12/12/2023, 10:29

Wink
https://www.caradisiac.com/project-thunderball-la-premiere-wiesmann-electrifiee-195143.htm
freinetard71
freinetard71

Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par Jean-Louis 12/12/2023, 17:24

https://delessencedansmesveines.com/2022/01/wiesmann-mf5-gt-v10/
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 175
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par LECORPBO 16/12/2023, 15:49

Tout fou le camp….. mais ça c’est maintenant la règle pascontent bon j’arrête la car je vais devenir désagréable pascontent
et ce qui m’étonne c’est que cela vous étonne clown et c’est également vrai qu’elles ont de la gueule ces bagnoles

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par Jean-Louis 16/12/2023, 17:44

Par encore eu la chance de voir la bête en vrai!!.Notre Baboon national a déjà dû en croiser lui,peut être que toi aussi Pierre?.
Faut dire que là,tu as plus de chance de croiser une baignoire rouge qu’une Wiesmann….!!.
Baboon,tu as le bonjour d’un certain Philippe,chauffeur lui aussi,qui t’a rencontré devant le Sénat il y a quelques années.Tu lui a été d’une grande aide sur le forum des alfistes quand il a restauré son 1750 coupé bertone bleu.
Wink
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 175
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par LECORPBO 17/12/2023, 06:18

Effectivement j’ai déjà croisé et vu des WEISMANN et comme SECMA ou les gens aiment ou non Evil or Very Mad
Pas vu ce modèle E mais ce doit être de la même trempe Twisted Evil
Superbement bien construite mais selon les options et les goûts de l’acheteur cela peut être un peu tout mutch langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par STF 17/12/2023, 09:28

J'ai la chance d'avoir un pote qui en a une et qui m'a laissé l'essayer c'est vraiment une chouette bagnole à rouler ça pousse velu et ça a du caractère et quand il n'y a plus les aides c'est carrément n'importe quoi.....
C'est décalé comme les secma mais version luxe ultra cher
Et ça fait un bruit d'enfer
STF
STF

Messages : 634
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère

Jean-Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par Lucas789 19/1/2024, 09:34

Salut Jean-Louis ! Ouais, c'est surprenant pour Wiesmann de passer à l'électrique. C'est un gros changement, surtout quand on est fan des moteurs V8 ou V10. Mais bon, c'est la tendance actuelle, l'électrique prend de plus en plus de place. Peut-être que ça va apporter quelque chose de nouveau en termes de performance et de sensation de conduite. Et si le design reste au top, ça pourrait être intéressant à voir !

Lucas789

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2024
Age : 44
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par Jean-Louis 19/1/2024, 11:06

Perso avec l’image……j’aime bien avoir le son !!.
Bien sûr qu’en perf pur ça va rester  de la balle …
Et puis comment faire pour garder une auto électrique 40 ou 50 ans dans son garage plaisir?.Quand je vois déjà les problèmes longévité batterie sur mon taille haie pellenc(pourtant marque au top pour vignerons)…au bout de 5 ans et une batterie au tas…pourtant prévu pour X cycles de charge décharge…sauf que moi je ne l’utilise pas assez ma batterie!!!.
Une vieille auto thermique,avec les pièces toujours fabriquées,un bon petit garagiste qui maîtrise son affaire et c’est reparti pour un tour!!.
L’électrique c’est bien genre Tesla,tu achètes,tu consommes et roule et revends au bout de 4 ou 5 ans.
L’électrification est une petite solution(en 2ème auto pour le couple avec enfants)mais pas LA SOLUTION MIRACLE!!.
Et dommage que tout cela péjore aussi les petits constructeurs de niche qui n’ont pas trop d’autres choix que de faire comme les autres avec cette soit disant vertu écologique!!!!.
Enfin le plus important dans l’affaire,c’est que chez Secma ils résistent encore et encore…
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 175
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 52
Localisation : Aube

Guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par LECORPBO 19/1/2024, 12:04

Yes PELLENC c’est du bon matos langue

Comme tu dit rien ne vaut le son avec l’image drunken je suis pas à 100% contre l’électricité mais dans certains cas.
De toute façon cela restera qu’une solution mais en rien à très grande échelle quand ont voit les allemands qui commencent à faire machine arrière et MERCEDES qui recommence à bosser sur le ROTATIF ( he oui c’est une info sûre) surrrpris car ce genre de moteur est léger peu encombrant et un excellent rendement par rapport à sa cylindrée, alors oui il y avait des soucis d’étanchéité avec les « segments » et une grosse consommation, mais ça c’était il y a plusieurs décennies et maintenant avec les alliages et l’électronique (qui n’existait pas avant)  il doit y avoir moyen de faire quelque chose de valable.
Il pourrait remplacer sur les hybrides les moteurs thermiques pour un gain de place et de poids, alors affaire à suivre….. bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

DavidC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

WIESMANN !! Empty Re: WIESMANN !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum