Direction Vesoul suite invitation Stellantis du 30 septembre 2023 40 ans Peugeot 205 départ Africa Rando
+3
Philippe_P
SecmaF16turboGT
freinetard71
7 participants
Page 1 sur 1
Direction Vesoul suite invitation Stellantis du 30 septembre 2023 40 ans Peugeot 205 départ Africa Rando
Et voilà nous avions dit répondre présent et nous l'avons fait et avec plaisir !!
Bon il fait beau tout le week end et on a pas l'intention de prendre les nationales donc départ vendredi de bonne heure le trajet standard prévoit 2H on en mettra plus de 6 pour l'occasion on quittera le 71 pour le 39 puis le 25 puis le 70
Oui le Jura
Mais pas uniquement
Le Doubs toujours aussi sympa
Le petit village de Lods (plus beau village de France) et ses environs
Notre Dame de la Grâce Dieu située au coeur d'un joli vallon boisé Fondée en 1139 une ancienne abbaye cistercienne
On reprend la route
Aprés une halte dans un petit resto sympa une halte à Rougemont
à pied pas si petite
Notre pied à terre du soir (moulin de Montferney ) lieu à éviter (c'est rare que je dise çà mais là franchement désagréables )
Bon sinon là on passe aux choses sérieuses
Arrivée sur le site Stellantis Un super accueil !! Déjà quelques autos présentes
[/url]
Beaucoup de conversations autour du Secma lors de cette journée (on retrouvera même un ouvrier passionné faisant l'apologie du GT au milieu d'un groupe de "curieux" lors d'une de nos absences )s'il passe par là non elle n'est toujours pas à vendre
La mamie du jour
Le parking se remplira bien vite
Bien présentes!!
un autre couple secmiste présent cool on fait connaissance mais on se perdra de vue suite à la visite
Un petit tour avant la visite
Viste des installations du site de piéces de rechange trés bien menée par les ouvriers du site Un lieu immense :plusieurs milliers de métres carrés
Dont 2 intallations automatisées 40 robots des bacs de rangements permettant de stocker + de 60000 pièces de rechange
5 ponts de préparation 15 quais de réception 30 pour les expéditions
Présentations de la 3008 DKR ET 205T16 Africa lors de cette journée et exposition de véhicules neufs (14 marques fabriquées par Stellantis .Présentes :Peugeot Citroën Fiat Jeep Chrysler et Maserati
Présentation de modéles radiocommandés
Retour sur l'expo
Ils étaient là pour éviter que nos estomacs "crient famine" (trés bonnes pizzas )
Non je n'oublie pas les modéles réduits
Toutes les bonnes choses ont une fin nous devons quitter le site et reprendre la route direction la maison Nous quittons l'endroit sous les signes amicaux et sourires de l'arrivée MERCI pour l'accueil !!!Et super organisation !!!
Le retour se fera par des routes différentes mais sympas aussi
Oui il parait que pour faire 50kms je fais un circuit avec tour de France alors là
On fait une dernière petite halte à Marnay (cité de caractére) le moulin nommé "le pigeonnier" par certains habitants nous laisse dubitatifs surtout sur un tel site
Go
Petite rencontre
Ici on anticipe AH oui j'oubliais maintenant on est dans le Jura
Retour à la maison Fin de bons moments en Secma
Bon il fait beau tout le week end et on a pas l'intention de prendre les nationales donc départ vendredi de bonne heure le trajet standard prévoit 2H on en mettra plus de 6 pour l'occasion on quittera le 71 pour le 39 puis le 25 puis le 70
Oui le Jura
Mais pas uniquement
Le Doubs toujours aussi sympa
Le petit village de Lods (plus beau village de France) et ses environs
Notre Dame de la Grâce Dieu située au coeur d'un joli vallon boisé Fondée en 1139 une ancienne abbaye cistercienne
On reprend la route
Aprés une halte dans un petit resto sympa une halte à Rougemont
à pied pas si petite
Notre pied à terre du soir (moulin de Montferney ) lieu à éviter (c'est rare que je dise çà mais là franchement désagréables )
Bon sinon là on passe aux choses sérieuses
Arrivée sur le site Stellantis Un super accueil !! Déjà quelques autos présentes
[/url]
Beaucoup de conversations autour du Secma lors de cette journée (on retrouvera même un ouvrier passionné faisant l'apologie du GT au milieu d'un groupe de "curieux" lors d'une de nos absences )s'il passe par là non elle n'est toujours pas à vendre
La mamie du jour
Le parking se remplira bien vite
Bien présentes!!
un autre couple secmiste présent cool on fait connaissance mais on se perdra de vue suite à la visite
Un petit tour avant la visite
Viste des installations du site de piéces de rechange trés bien menée par les ouvriers du site Un lieu immense :plusieurs milliers de métres carrés
Dont 2 intallations automatisées 40 robots des bacs de rangements permettant de stocker + de 60000 pièces de rechange
5 ponts de préparation 15 quais de réception 30 pour les expéditions
Présentations de la 3008 DKR ET 205T16 Africa lors de cette journée et exposition de véhicules neufs (14 marques fabriquées par Stellantis .Présentes :Peugeot Citroën Fiat Jeep Chrysler et Maserati
Présentation de modéles radiocommandés
Retour sur l'expo
Ils étaient là pour éviter que nos estomacs "crient famine" (trés bonnes pizzas )
Non je n'oublie pas les modéles réduits
Toutes les bonnes choses ont une fin nous devons quitter le site et reprendre la route direction la maison Nous quittons l'endroit sous les signes amicaux et sourires de l'arrivée MERCI pour l'accueil !!!Et super organisation !!!
Le retour se fera par des routes différentes mais sympas aussi
Oui il parait que pour faire 50kms je fais un circuit avec tour de France alors là
On fait une dernière petite halte à Marnay (cité de caractére) le moulin nommé "le pigeonnier" par certains habitants nous laisse dubitatifs surtout sur un tel site
Go
Petite rencontre
Ici on anticipe AH oui j'oubliais maintenant on est dans le Jura
Retour à la maison Fin de bons moments en Secma
freinetard71- Messages : 927
fumeenoire, tondu, LECORPBO, lascaux, rvmahe, SecmaF16turboGT et Guile aiment ce message
Re: Direction Vesoul suite invitation Stellantis du 30 septembre 2023 40 ans Peugeot 205 départ Africa Rando
J'ai pas pu y aller... merci c'est comme si j'y étais !
SecmaF16turboGT- Messages : 16
Re: Direction Vesoul suite invitation Stellantis du 30 septembre 2023 40 ans Peugeot 205 départ Africa Rando
Oui dommage !!(on aurait pu faire le tour de France ensemble )
J'ai fais de mon mieux mais un peu succinct car pas facile tant il y avait à dire
J'ai fais de mon mieux mais un peu succinct car pas facile tant il y avait à dire
freinetard71- Messages : 927
SecmaF16turboGT aime ce message
Vesoul et Peugeot, toute ma jeunesse
Nous avons fait 3 fois le 205 Africa Raid avec la famille Jacquot, nous en gardons un super souvenir
Nous avons fait 3 fois le 205 Africa Raid avec la famille Jacquot, nous en gardons un super souvenir
Philippe_P- Messages : 1301
tres beau reportage ; merci
j'ai apprecié la fiat X1/9 jaune ; elle est tres belle
j'ai apprecié la fiat X1/9 jaune ; elle est tres belle
tondu- Messages : 1488
Super photos! MERCI!!
Et SUR-TOÛÛÛT SUPERBES PÎTITES ROUTES
EXACTEMENT Celles qu'on Fait en Moto et Bientôt en FUN BUGGY!!!
PASS'QU'IL EST FI-NÎÎÎÎ🥰🤩
Et SUR-TOÛÛÛT SUPERBES PÎTITES ROUTES
EXACTEMENT Celles qu'on Fait en Moto et Bientôt en FUN BUGGY!!!
PASS'QU'IL EST FI-NÎÎÎÎ🥰🤩
Laurent Vax- Messages : 44
zimzim et phiphi aiment ce message
Merci d'y avoir participé
fumeenoire aime ce message
Merci pour ce beau reportage :)
phiphi- Messages : 609