Batterie, caractèristiques et dimensions
+33
Pat'gyver
Personne
ChristianGSF16
phiphi
Woody
zimzim
Dlareg
JPh
PePe
Philippe_P
Magic Phil
Fozzy
Tom_le_chat
Desmo
Ryle
Dan28
Bertroun
FADA
BORINCA
mxboy
Christian31
vik
Xav´
Jean-Pierre-95
TIVALI
Achille Bobyla
resonance 94
lepromeneur
freud
sebastien4012
junior
phill54
Baboon
37 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Batterie, caractèristiques et dimensions
si ça démarre un K4M 1600,ça devrait démarrer un THP 1,6 L.
32 Ah 380 A CCA, à comparer avec celle d'origine.
32 Ah 380 A CCA, à comparer avec celle d'origine.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Excellent pour le prix.
Pour info, normalement tu as 21 jours depuis ta facture d'achat pour enregistrer ta batterie et activer les 2ans de garantie. Il faut notamment la photo du chiffre sous le QR code sur la batterie et uploader le tout avec une facture.
Avec les délais de livraison ça peut poser problème.
Moi j'ai un peu tardé et dépassé le délai. Mais en déclarant la date de livraison comme date d'achat ça l'a fait. Car les factures ont tendance à être datées du jour du paiement.
Il te faudra donc peut être activer la garantie de ton ami si il met un peu de temps à venir la prendre chez toi.
@mxboy c est quoi la batterie sur le turbo? Je pense que c'est la même donc oui mais.....il faudrait en être sur.
Elle remplace très bien une 30Ah plomb ouverte.
Si quelqu'un peut confirmer que c est ca aussi sur la turbo.....
Pour info, normalement tu as 21 jours depuis ta facture d'achat pour enregistrer ta batterie et activer les 2ans de garantie. Il faut notamment la photo du chiffre sous le QR code sur la batterie et uploader le tout avec une facture.
Avec les délais de livraison ça peut poser problème.
Moi j'ai un peu tardé et dépassé le délai. Mais en déclarant la date de livraison comme date d'achat ça l'a fait. Car les factures ont tendance à être datées du jour du paiement.
Il te faudra donc peut être activer la garantie de ton ami si il met un peu de temps à venir la prendre chez toi.
@mxboy c est quoi la batterie sur le turbo? Je pense que c'est la même donc oui mais.....il faudrait en être sur.
Elle remplace très bien une 30Ah plomb ouverte.
Si quelqu'un peut confirmer que c est ca aussi sur la turbo.....
Dan28- Messages : 49
je déclarerai les deux batteries sous mon nom......LAFLEUR ne pourra plus se passer de moi..........
Achille
Achille
Je regarde ce soir. Merci pour les infos!
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Dessus c'est marqué
12Vn 55aH et 560A
Ca à l'air d'être des valeurs plus élevées que l'atmo?
Marc
12Vn 55aH et 560A
Marc
Achille Bobyla a écrit:je déclarerai les deux batteries sous mon nom......LAFLEUR ne pourra plus se passer de moi.......... Evil or Very Mad
Ça sera à la vie à la mort alors.
Le mec s'est remarié en achetant une batterie.
On devrait toujours lire les petites lignes.
mxboy a écrit:Dessus c'est marqué
12Vn 55aH et 560A
Marc
Ah oui c'est plus gros. La il faut les cotes pour savoir ce qui rentre ou pas dedans.
Elle te fait des misères pour que tu veuilles la changer? Ou c'est l'age qui t’inquiète?
Dan.
Ni l'un ni l'autre, juste envie de gagner du poids
Elle démarre super bien.
Marc
Elle démarre super bien.
Marc
Elle se doit d'être plus grosse car sur le turbo, la pompe a eau est électrique et tourne quelques minutes à l'arrêt si le moteur est chaud, de même que les ventilateurs.
Tom_le_chat- Messages : 613
Ah la c'est une batterie lithium qu'il te faut. Mais bon 55ah ça va aller chercher dans les 500€ minimum ....sans véritable garantie sur la longévité.
C'est 7kg contre 13kg pour une acide plomb.
C'est sûr que ce gain de poids est plus efficace dans une Secma que dans une Bentley....
Pour info les AGMs sont un peu plus lourdes que les classiques acide-Pb.
C'est 7kg contre 13kg pour une acide plomb.
C'est sûr que ce gain de poids est plus efficace dans une Secma que dans une Bentley....
Pour info les AGMs sont un peu plus lourdes que les classiques acide-Pb.
MotoBatt ca c'est un nom qui me plait!
Marc
Bonjour à tous,
Ne me servant de ma merveille (F16) que l’été, malgré les portes papillon que je n’installe quasiment jamais, j’en suis à la seconde batterie au plomb changée et elle est de nouveau limite limite, j’envisage d’acheter une batterie au lithium.
Que pensez-vous de celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/173607273142
Merci beaucoup,
Belle journée,
Stéphane
Ne me servant de ma merveille (F16) que l’été, malgré les portes papillon que je n’installe quasiment jamais, j’en suis à la seconde batterie au plomb changée et elle est de nouveau limite limite, j’envisage d’acheter une batterie au lithium.
Que pensez-vous de celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/173607273142
Merci beaucoup,
Belle journée,
Stéphane
Fozzy- Messages : 2
Fozzy: la batterie de mon F16 est d'origine (été 2016). Aucun problème pour l'instant... à part parfois les démarrages à chaud, comme tous les F16, même sous les yeux de Tony sur le parking de l'usine avec seulement une centaine de kms au compteur !
Par contre, j'ai ajouté un super-condensateur et je la laisse branchée à un chargeur Optimate 4, quand je ne roule pas...
Quand je changerai, ça sera certainement pour une Motobatt, à moins qu'Achille n'apporte une expérience négative...
Par contre, j'ai ajouté un super-condensateur et je la laisse branchée à un chargeur Optimate 4, quand je ne roule pas...
Quand je changerai, ça sera certainement pour une Motobatt, à moins qu'Achille n'apporte une expérience négative...
Magic Phil- Messages : 430
Fozzy aime ce message
Je n'y manquerai pas...........
Bien joué!
Belle affaire.
Plus qu'a brancher.
Belle affaire.
Plus qu'a brancher.
Fozzy aime ce message
Avis Amazon sur des batteries Lithium skyrich
1 étoile
Commenté en France le 11 août 2016
Achat vérifié
Très déçu, une utilisation de 15 jours et ne fonctionne plus. Article à ne pas conseiller, ne correspond pas à ce pour quoi il est destiné.
2 étoiles (avis traduit en français par Amazon)
Commenté en Italie le 29 août 2018
Achat vérifié
Non installé immédiatement sur le vélo après environ 4 mois ne donne plus de signes de vie, j'ai essayé de le recharger avec chargeur de batterie au lithium mais n'a pas donné le résultat souhaité, la batterie est morte
demande de remplacement sous garantie car il a passé seulement quatre mois d'utilisation
https://www.amazon.fr/Skyrich-Batterie-Lithium-LTZ7S-Entretien/product-reviews/B07CGTWNBG/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews
53% de 5 étoiles seulement....moi ça me semble pas convaincant.
Après il y a aussi beaucoup d'avis positifs.Et certains semblent très satisfaits.
Pour ma part je reste sur des AGMs pour les moteurs.
Dan.
1 étoile
Commenté en France le 11 août 2016
Achat vérifié
Très déçu, une utilisation de 15 jours et ne fonctionne plus. Article à ne pas conseiller, ne correspond pas à ce pour quoi il est destiné.
2 étoiles (avis traduit en français par Amazon)
Commenté en Italie le 29 août 2018
Achat vérifié
Non installé immédiatement sur le vélo après environ 4 mois ne donne plus de signes de vie, j'ai essayé de le recharger avec chargeur de batterie au lithium mais n'a pas donné le résultat souhaité, la batterie est morte
demande de remplacement sous garantie car il a passé seulement quatre mois d'utilisation
https://www.amazon.fr/Skyrich-Batterie-Lithium-LTZ7S-Entretien/product-reviews/B07CGTWNBG/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews
53% de 5 étoiles seulement....moi ça me semble pas convaincant.
Après il y a aussi beaucoup d'avis positifs.Et certains semblent très satisfaits.
Pour ma part je reste sur des AGMs pour les moteurs.
Dan.
Fozzy aime ce message
Merci à tous,
Qui a déjà installé une batterie Lithium sur son F16 et depuis combien de temps ?
J’ai installé récemment une batterie lithium Skyrich sur ma moto, c’est top et j’ai gagné 4,5kg. À voir dans le temps comment elle se comporte. Il y a quand même beaucoup de bons commentaires si l’on met bout à bout tous les modèles vendus.
@Magic Phil, comment as-tu ajouté un super-condensateur et quel référence ?
Comment branches-tu un chargeur Optimate 4 ? En laissant le capot démonté ?
Je suis également intéressé par la pose d’un coupe batterie mais il doit falloir passer de très gros cables pour supporter l’amperage non ?
Merci beaucoup à tous, bonne journée,
Stéphane
Qui a déjà installé une batterie Lithium sur son F16 et depuis combien de temps ?
J’ai installé récemment une batterie lithium Skyrich sur ma moto, c’est top et j’ai gagné 4,5kg. À voir dans le temps comment elle se comporte. Il y a quand même beaucoup de bons commentaires si l’on met bout à bout tous les modèles vendus.
@Magic Phil, comment as-tu ajouté un super-condensateur et quel référence ?
Comment branches-tu un chargeur Optimate 4 ? En laissant le capot démonté ?
Je suis également intéressé par la pose d’un coupe batterie mais il doit falloir passer de très gros cables pour supporter l’amperage non ?
Merci beaucoup à tous, bonne journée,
Stéphane
Fozzy- Messages : 2
et on n'entend parler nulle part des incendies spontanés de véhicules, voitures, campingcar et autres; et il semblerait que ce soit beaucoup plus fréquent qu'on le pense.
L'utilisation saisonnière et occasionnelle de nos F16 et autres véhicules n'est pas adapté aux accumulateurs quelque soit la technique.
Le confinement à eu raison de ma batterie de MURANO qui date de moins d'un an.
Une prise de charge très accessible pour un branchement avant utilisation est le plus efficace et l'installation d'un coupe circuit général aussi; parce qu'il n'y a pas d'électronique installée.
La charge d'entretien permanente n'est pas une si bonne solution car elle détériore lentement les capacités de stockage de la batterie.
Il n'ya pas de remède miracle, d'autan que la qualité des batteries est aléatoire même sorties de la même chaîne de la même série de construction.
Achille
L'utilisation saisonnière et occasionnelle de nos F16 et autres véhicules n'est pas adapté aux accumulateurs quelque soit la technique.
Le confinement à eu raison de ma batterie de MURANO qui date de moins d'un an.
Une prise de charge très accessible pour un branchement avant utilisation est le plus efficace et l'installation d'un coupe circuit général aussi; parce qu'il n'y a pas d'électronique installée.
La charge d'entretien permanente n'est pas une si bonne solution car elle détériore lentement les capacités de stockage de la batterie.
Il n'ya pas de remède miracle, d'autan que la qualité des batteries est aléatoire même sorties de la même chaîne de la même série de construction.
Achille
Fozzy aime ce message
Pour ma maigre expérience, j'ai 2 batteries Shorai lithium que j'utilise sur des voitures de course et qui équipent en alternance mon F16 depuis des années.
Donc elles sont déjà tombées, et donc cassées(des fois c'est compliqué pendant les assistances ), y'en a une qui fonctionne toujours elle est réparée au joint à parebrise, la deuxième qui était la plus vieille a décédé suite à un coup de booster qui a duré disons beaucoup de minute .
Elles descendent régulièrement en dessous de 2v (même une fois en dessous de 1v), et elles repartent, je n'ai pas de chargeur lithium, donc j'utilise un maintien de charge et je surveille la charge qui est très rapide, quand j'utilise un autre chargeur, le fusible claque directe et l'autre jour je ne m'en rappelais plus donc j'ai utilisé mon booster et elle n'a pas aimé.
Bref sur mes voitures de course j'ai gagné 10kg (12kg contre 2kg) pour pas cher.
J'en suis très content et j'en rachèterai une sans hésitation
Donc elles sont déjà tombées, et donc cassées(des fois c'est compliqué pendant les assistances ), y'en a une qui fonctionne toujours elle est réparée au joint à parebrise, la deuxième qui était la plus vieille a décédé suite à un coup de booster qui a duré disons beaucoup de minute .
Elles descendent régulièrement en dessous de 2v (même une fois en dessous de 1v), et elles repartent, je n'ai pas de chargeur lithium, donc j'utilise un maintien de charge et je surveille la charge qui est très rapide, quand j'utilise un autre chargeur, le fusible claque directe et l'autre jour je ne m'en rappelais plus donc j'ai utilisé mon booster et elle n'a pas aimé.
Bref sur mes voitures de course j'ai gagné 10kg (12kg contre 2kg) pour pas cher.
J'en suis très content et j'en rachèterai une sans hésitation
Philippe_P- Messages : 1301
Fozzy aime ce message
J'aime bien ta "maigre expérience "
alors une batterie lithium c'est bien et pis c'est tout.
Achille
alors une batterie lithium c'est bien et pis c'est tout.
Achille
Fozzy aime ce message
Sur les batteries, j'ai une maigre expérience c'est clair. Et ce que j'ai oublié de dire c'est que pour moi, la batterie n'est plus un souci, vu que j'ai quelques voitures, c'était chiant à toujours se dire, est-ce que j'aurai une batterie qui va fonctionner. Là un coup de testeur et comme je l'ai dit même à des valeurs proches de 0, elles repartent.
Philippe_P- Messages : 1301
C'est bien que ce soit Philippe qui dise qu'il n'a que peu d'expérience....
Qu'est-ce que ce serait, s'il disait qu'il en avait plutôt pas mal...
Mais c'est très souvent ceux qui ont justement une bien longue de cette expérience qui sont modestes.
Côté batterie. J'ai une Ckyrish en stock, qui n'attend plus que la voiture... Elle s'impatiente d'ailleurs....
On verra ce que ça donne.
Poids 1,75 kilos... 30 ampères heures et 500 ampères en décharge. D'origine, celle du F16T, c'est autour de 10 kilos je crois.
De toute façon, les batteries d'origines ne supportent pas d'être secouées comme des pruniers. J'en ai claqué 2, neuves, en 5 semaines. Alors j'ai fini par en acheter une qui tien le coup.
Qu'est-ce que ce serait, s'il disait qu'il en avait plutôt pas mal...
Mais c'est très souvent ceux qui ont justement une bien longue de cette expérience qui sont modestes.
Côté batterie. J'ai une Ckyrish en stock, qui n'attend plus que la voiture... Elle s'impatiente d'ailleurs....
On verra ce que ça donne.
Poids 1,75 kilos... 30 ampères heures et 500 ampères en décharge. D'origine, celle du F16T, c'est autour de 10 kilos je crois.
De toute façon, les batteries d'origines ne supportent pas d'être secouées comme des pruniers. J'en ai claqué 2, neuves, en 5 semaines. Alors j'ai fini par en acheter une qui tien le coup.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Fozzy: https://secma-f16passion.forumactif.org/t4045-un-peu-de-graphene-dans-mon-f16?highlight=graph%C3%A8ne
Tout est là
Pour le chargeur Optimate, la prise étanche livrée avec, est connectée à la batterie en permanence, et débouche sous le capot au niveau du pare-brise. Rien à démonter. Juste à brancher quand la voiture est dans le garage.
Tout est là
Pour le chargeur Optimate, la prise étanche livrée avec, est connectée à la batterie en permanence, et débouche sous le capot au niveau du pare-brise. Rien à démonter. Juste à brancher quand la voiture est dans le garage.
Magic Phil- Messages : 430
Fozzy aime ce message
pour le chargeur Ctek MXS 5.0 il existe un câble de charge sur platine avec voyants vert, orange et rouge, que j'ai monter au tableau de bord. Pas besoin de démontage du capot pour faire une charge.
voilà, la batterie MOTOBATT est montée....c'est plug & play 100 % rien à modifier par rapport à l'origine. 12,74 V au déballage, même pas besoin d'un coup de recharge avant utilisation. Elle est plus haute mais ça passe encore large sous le capot. le bocal de frein à sa place au chausse pied.
Demain j'y mets un coup de démarreur........
LAFLEUR est passé chercher la sienne.....
Achille
Demain j'y mets un coup de démarreur........
LAFLEUR est passé chercher la sienne.....
Achille
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6