Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Journée de roulage fontenay 1 aout

+9
new_angel
RaseMoquette
Jean-Pierre-95
phiphi
Dfoul
lorono
Achille Bobyla
lolo racing team
Tony
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Journée de roulage fontenay 1 aout - Page 2 Empty Re: Journée de roulage fontenay 1 aout

Message par Achille Bobyla 2/8/2021, 18:16

OMDQ y a eu un début de barbecue ..............
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage fontenay 1 aout - Page 2 Empty Re: Journée de roulage fontenay 1 aout

Message par STF 2/8/2021, 18:20

Achille Bobyla a écrit:OMDQ y a eu un début de barbecue ..............
ah merde.....
STF
STF

Message par lorono 2/8/2021, 20:00

journée très sympathique, bonne ambiance, bien roulé, météo OK.

C'est un circuit intéressant et je me suis fais un copain, le gestionnaire du circuit mdrrrrrrrrrr
lorono
lorono

STF aime ce message

Message par Tom_le_chat 2/8/2021, 20:04

Mince.... Barbec, j'ai donné il y a longtemps à Clastres...heureusement sur un dégagement, on ne m'avais rien facturé, mais j'y avais laissé ma voiture....restais que la tôle....
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Message par LECORPBO 3/8/2021, 07:00

Achille Bobyla a écrit:OMDQ y a eu un début de barbecue ..............

Tu peux nous en dire plus mon cher Achille Question Question Question

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 3/8/2021, 07:35

Pour le BBQ, Coup de bol : Un commissaire, avec de l'expérience, a sauter sur l'extincteur et à largement badigeonné la grenouille qui se prenait pour un avion de combat en mode "Post-Combution". Assez peu de dégât. Un capot qui a une nouvelle forme, un peu de câblage, quelques sondes cramées.

Pour cette journée : Un vrai moment de sympathie et d'amitiés entre potes.
Le roulage, pas mal. Beau temps, un grosse averse au moment du repas mais rien de plus.

L'organisation : Pointilleuse à souhait. Pass-Sanitaire, le Hans (une vraie merdre ce truc), des manche longues, Je n'avais pas de manche longue. Du coup j'ai inauguré la combinaison.. Ce truc ca marche si tu roule quand il fait -10°. Shocked Shocked Shocked. Là, Je me suis liquéfié. A ce rythme, l'année prochaine, on a droit au touché Rectal... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Sur la piste, et bien J'ai encore un peu de boulot en tests de réglage suspensions.
--> J'ai quelques ratés à haut régimes, à partir de 5800 sur la 2 et la 3 et pas tout le temps. Sur la 4 et la 5, pas de problème. Je vais contrôler la pression de carburant et les bougies.
--> L'accrochage du silencieux d'échappement ca ne va pas, il se balade. Anglaur nous a donné une solution plutôt pertinente.

Je suis épaté par le niveau des performances des EV0-RS. Ils marchent pratiquement aussi fort que le RS-Turbo.
Le niveau des pilotes a aussi beaucoup monté, compliments à eux.
Ils roulent très propres, très vites et c'est bon enfant, personne ne force le voisin.

Dans les parties sinueuses, les autos font jeu égal. Quand ils sont devant, je suis dans l'échappement des EVO-RS sans difficulté et  sans prise de risque. Le niveau d'adhérence de toutes les autos est vraiment très élevé. Toutes en semi-Slick. Dans les lignes droite j'arrivais a remonté Lolo pour se pointer au bout de la ligne droite (800 Mètres) en même temps au freinage.
Les autres RS étaient un peu moins rapide, mais pas de beaucoup.

Et puis, nos Secmioches de l'Ouest, ils connaissent chaque Centimètre du bitume de ce circuit. Twisted Evil  Twisted Evil  
Y compris dans la ligne droite, ou il ne faut pas être pour ne pas être secoué.

Pour comprendre les comparaisons,
Lolo avec son EVO-RS, C'est ~600 Kilos et 192 Chevaux. il était seul dedans. Aller ~700 Kilos au total.
Dans le Rs-Turbo  : la voiture 740 Kilos et 2 dedans soit environ 900 Kilos. La différence ne pardonne pas.

Les F16 plus traditionnels ont eux aussi très bien fonctionné et par rapport au plateau présent, n'étaient pas ridicule du tout.

C'est quand même de belles machines ces Secma.

Pour le déplacement : C'est 1 000 Bornes aller et Retour.. et bien plus pour Dfoul.. Faut avoir envie.
Départ Samedi et retour Hier...

Je vois si j'ai une vidéo qui tien debout
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Pascaldan, Achille Bobyla, Desmo, STF et Damien Go aiment ce message

Message par Achille Bobyla 3/8/2021, 09:32

vivement l'année prochaine !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil canaillou !!!!
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Achille Bobyla 3/8/2021, 09:37

Avant que la question ne se pose dans certains esprits.......je la pose :

Mais c'est quoi un EVO RS ?????????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par LECORPBO 3/8/2021, 10:03

C'EST la voiture à FAFA ou la RED BULL ou les 2 Very Happy

Enfin un truc bien. Affûté 1vec le pilote qui doit bien aller avec Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 3/8/2021, 10:29

C'est ça la bonne question Achille. C'est tout à fait ça. C'est un type d'EVO(s) qui a mis l'eau à la bouche pour la création d'un certain Rs-Turbo et qui du coup ont repris une partie du nom. Je trouve que c'est très bien nommé.

Quant aux trucs bien affuté, ce Dimanche, il y en avait quelques uns...

Je ne ferais aucun commentaire sur les détenteurs de telle ou telle(s) auto(s)

Ce que je constate depuis quelques temps, c'est que le niveaux global des participants, Secma ou non d'ailleurs, augmente sérieusement. En fait, ce sont tous des passionnés, et comme ils roulent régulièrement, ils s'améliorent dans de belles proportions. De plus durant cette journée, la prudence des participants était de mise malgré le bon niveau de performance.
Pas de fou furieux faisant du slalom...

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Desmo et STF aiment ce message

Message par Achille Bobyla 3/8/2021, 10:51

Kevin et Régis étaient de baptême et donc pas présents............
Achille Bobyla
Achille Bobyla

fumeenoire aime ce message

Message par FADA 3/8/2021, 11:53

Very Happy ,
plus de peur que de mal au final,
je les collectionne depuis quelque temps,
le coupe circuit et la rapidité du commissaire à limité les dégats ,
le circuit électrique pratiquement terminé.

je voulais remercier nos copains venu de loin, que du bonheur I love you
sans rentrer dans les détails ,l'évo rs bien équipé ,et  bien piloté, redoutable sur certain circuit et LOLO le maitrise plutôt bien,
comme Philippe P et son 1600.
pour Le TURBO RS de JP 95, pour les connaisseurs ,regarder  et embarquer ,Impressionnant sunny

FAFA

FADA

fumeenoire, Pascaldan, Desmo, STF et Damien Go aiment ce message

Message par Dfoul 3/8/2021, 18:14

une superbe journée ! a tous niveaux ! les secmioches , la piste et le même le temps !
c'est vrai que ça roulait vite et très propre ! que du bonheur de partager tous ensemble !!!
un peu désolé pour notre FAFA  national ! nos grenouilles résistent a tout ! mais au feu tout de même pas ( un grand merci au commissaire de piste qui a percuté comme jamais ) heureusement des dégâts très limités !!!!

pour ma part 210 Km  l'evo a super bien marché en tenant la dragée haute a quelques 206 RC et autre toyota MR2  il est vrai que contre les F16 turbo, RS turbo et evo RS et bien je ne pouvais pas lutter ( surtout dans la ligne droite !)
mais l'essentiel est d'être avec les copains ! bref une magnifique journée ! avec encore un essai du RS turbo de JP ! ( monstrueuse la bête !! )
a refaire sans hésitation ! king2 king2 king2 king2 king2 king2 king2
Dfoul
Dfoul

fumeenoire, LECORPBO et STF aiment ce message

Message par new_angel 6/8/2021, 15:08

Oui je rejoins les avis de l'équipe, très bonne journée cela m'a fait plaisir de revoir des têtes connues, et de découvrir de nouvelles.

Un des participants, avec lequel je me suis bien amusé, a mis en ligne une vidéo :
https://youtu.be/GXGrh-fZVMo
new_angel
new_angel

STF aime ce message

Message par LECORPBO 6/8/2021, 15:32

Effectivement pas mal sa vidéo avec des prises de vues AV et AR. Very Happy par contre c’est quoi sa voiture scratch
Je constate que tu aimes bien bloquer ta roue ARD Very Happy
La météo avait l’air d’être pas trop moche geek

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par new_angel 6/8/2021, 16:41

c'est un kit car exocet, avec moteur de mx5 115 cv de mémoire

https://exomotive.com/exocet/
new_angel
new_angel

Message par LECORPBO 6/8/2021, 16:58

Merci, je cherchais le nom car j'avais bien pigé que c'était un kit car Coolllllllll

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2