Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers

2 participants

Aller en bas

Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers Empty Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers

Message par Jean-Pierre-95 31/5/2021, 08:23

Il y a juste une semaine, journée Circuit ATPP aux Ecuyers. Beaucoup de monde présent à notre organisation.

Le RS-Turbo a bien fonctionné.

Le traitement Epoxy des jantes à fait des siennes.
En fait la boite qui l'a fait a traité toute la jante, y compris les portée du talon et des puits de boulons. Bon, je vous confirme que ca tient pas. à ces endroits, l'Epoxy se dissout pour cause de température, et liquéfie et se barre partout. Conséquence, les jantes se desserrent.

Je constate le tout après un tête à queue incompréhensible vue la vitesse assez faible du moment ou ca c'est produit.
--> Une vraie tannée à enlever complètement. Plus 1h30 par roue.

Voici une petite vidéo de cette journée.



Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF et Winnie28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers Empty Re: Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers

Message par Philippe_P 31/5/2021, 10:37

Jean-Pierre-95 a écrit:
En fait la boite qui l'a fait a traité toute la jante, y compris les portée du talon et des puits de boulons. Bon, je vous confirme que ca tient pas. à ces endroits, l'Epoxy se dissout pour cause de température, et liquéfie et se barre partout. Conséquence, les jantes se desserrent.
Ce n'est pas l'epoxy, c'est un principe de base sur les jantes, pas de peinture sur les portées et sur la surface qui touche le disque, sinon desserrage systématique des écrous
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers Empty Re: Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers

Message par Jean-Pierre-95 31/5/2021, 23:51

Ce n'est peut-être pas l'époxy, mais l'Epoxy-, il est parti en sucette complètement.

Et oui, je savais qu'il ne fallait jamais rien sur les surface de contact. Mais bon, j'ai aussi la confirmation que ca tient pas non plus l'Epoxy.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2752
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers Empty Re: Journée Circuit 25 Mai 2021 - ATPP-JPSC Les Eucyers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum