Lopin 1 - OuiOui 0...
+15
gling182
croustx
Philou54
Gégé M
lorono
Ruddy
F16T
Desmo
freinetard71
fumeenoire
Damien Go
zimzim
LECORPBO
Achille Bobyla
Manu
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Manu- Messages : 1030
Re: Lopin 1 - OuiOui 0...
Il devait rouler vite pour te faire ces dégâts, parce toi tu étais en légalitude certainement.............ce qui est bien avec le F16T c'est que tu peux le ramasser dans le coffre pour le cuisiner avec vengeance.........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Ho zut pas de bol:face: , mais tu es un petit joueur car moi c'était un marcassin
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Ah merde
C'est ma hantise toutes les nuits, pas un jour sans voir des lièvres ou renards en chemin. Du coup je me cale a 70 sur les petites routes jusqu'à la nationale. Je voulais prendre la Secma lundi mais ça laisse à réfléchir
C'est ma hantise toutes les nuits, pas un jour sans voir des lièvres ou renards en chemin. Du coup je me cale a 70 sur les petites routes jusqu'à la nationale. Je voulais prendre la Secma lundi mais ça laisse à réfléchir
zimzim- Messages : 1589
Aie ! Y a un peu de dégâts quand même
Damien Go- Messages : 308
Ta plaque d immatriculation est en plastique je vois qu'elle est cassée?moi j en ai pris un de lapin dans la plaque en alu cela n a à pas fait de degats
fumeenoire- Messages : 1934
Zut là çà fait mal
@zimzim la nuit pas sûre que les renards lièvres et autres gibier évitent de traverser les nationales alors gaffe aussi
@zimzim la nuit pas sûre que les renards lièvres et autres gibier évitent de traverser les nationales alors gaffe aussi
freinetard71- Messages : 927
fumeenoire aime ce message
Le lopin était à fond, le con...
Moi, j’étais presque à l’arrêt!
Un lopin de 3 semaines, il était presque arrivé avant de faire demi tour.
Moi, j’étais presque à l’arrêt!
Un lopin de 3 semaines, il était presque arrivé avant de faire demi tour.
Manu- Messages : 1030
Je sais bien évidemment qu'on est pas à l'abri quelque soit la route mais le pire est entre chez moi et la nationale, toute les nuits entre 1h et 2h du matin c'est l'émission chasse et pêche en réelfreinetard71 a écrit:Zut là çà fait mal
J'aime bien la réaction de ma femme en voyant ta photo Manu:
_Ouahh la Secma a du voler.
_Moi: Mais c'est qu'un lapin pas un sanglier.
_Oui mais quand même la voiture est légère.
_
gling182 aime ce message
C'est pour cette raison que je n'allais pas au travail à moto la nuit ... La hantise de taper un cochon ou un chevreuil
Desmo- Messages : 3421
Oh merde! J'espère qu'il n'a pas eu trop de bobo...
F16T- Messages : 343
Zut alors !
Certains utilisent ce système.
https://www.dafy-moto.com/sifflets-anti-animaux-dafy-moto.html
Efficacité ? Des avis ?
Certains utilisent ce système.
https://www.dafy-moto.com/sifflets-anti-animaux-dafy-moto.html
Efficacité ? Des avis ?
Ruddy- Messages : 319
Chez moi, ils sont plus civilisés, une fois avec le 500 il y avait un chevreuil au bord de la route. Hé bien il a fait un bond pour passer au-dessus de nous, c'était magnifique !!! Une autre fois j'en ai buté un avec la voiture, il était en pleine forme mais paralysé du train arrière, j'ai dû faire appel à un chasseur pour qu'il ne termine pas sa vie en agonisant, ça m'a vraiment fait chier !
sinon j'espère que les frais ne sont pas trop conséquents pour toi.
sinon j'espère que les frais ne sont pas trop conséquents pour toi.
lorono- Messages : 797
RUDDY,
Alors quand j'ai taper le marcassin j'avais sur le TURBO des sifflets de ce genre, et bien OU il était sourd ou il savait pas quand entendant ce sifflet il faut se pousser moralité : 1 capot
Peut être qu'avec les grandes oreilles LE lapin doit entendre mais çelui l'a avait des écouteurs dans les oreilles et il n'a pas entendu MANU arriver moralité : 1 capot
Moralité de la moralité j'ai un gros doute maintenant Apres essai non concluant sur l'efficacité de ces sifflets
LE CORP BO
Alors quand j'ai taper le marcassin j'avais sur le TURBO des sifflets de ce genre, et bien OU il était sourd ou il savait pas quand entendant ce sifflet il faut se pousser moralité : 1 capot
Peut être qu'avec les grandes oreilles LE lapin doit entendre mais çelui l'a avait des écouteurs dans les oreilles et il n'a pas entendu MANU arriver moralité : 1 capot
Moralité de la moralité j'ai un gros doute maintenant Apres essai non concluant sur l'efficacité de ces sifflets
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Desmo aime ce message
les sifflets n'ont jamais prouvés leur efficacité mais j'en ai sur mes voitures depuis 20 ans et je n'ai, jusqu'à présent, jamais vu la moindre bestiole devant moi...........
sifflet répulsif animaux
Achille
sifflet répulsif animaux
Achille
Moi, c'est décidé, je monte un pare-buffle en tuyau de 100 en plus, ça mettra un peu de poids à l'avant
Gégé M- Messages : 382
zimzim aime ce message
Achille Bobyla a écrit:les sifflets n'ont jamais prouvés leur efficacité mais j'en ai sur mes voitures depuis 20 ans et je n'ai, jusqu'à présent, jamais vu la moindre bestiole devant moi...........
sifflet répulsif animaux
Achille
Je n'ai jamais mis de sifflet et jamais tapé de gibier en 25 ans de conduite et 13 ans de travail de nuit , dois je en conclure que l'absence de sifflet éloigne le gibier ?
Desmo- Messages : 3421
LECORPBO aime ce message
J'ai connu cela il y a maintenant quelques années avec une 205 GTI neuve : récupérée l'après-midi en concession, et le soir sur une route départementale en foret je percute à 60 km/h un tout jeune chevreuil qui traverse juste devant moi. Pas moyen de l'éviter. Il était pas bien lourd l'animal, mais capot, radiateur, spoiler à changer, et 15 jours d'immobilisation pour la voiture
Philou54- Messages : 71
Maintenant, Manu, quand tu veux sortir avec ton F16T tu ne dis plus "j'y vais" mais ........."civet"
fumeenoire et Winnie28 aiment ce message
Ruddy- Messages : 319
Magic Phil aime ce message
Pas convaincu par les sifflets, un ami a tapé plusieurs fois des bestioles alors qu'il avait ce dispositif.
Et puis on ne me fera pas croire qu'un animal entend plus le sifflet que le bruit d'une voiture, ......entre le bruit du moteur, d'échappement, ainsi que le bruit des pneus sur le macadam,.......
A mon avis ils nous entendent arriver de très loin, je pense qu'ils sont c.n et puis c'est tout. Comme les chats, ils traversent la route puis arrivé sur le trottoir opposé font demi tour en te coupant devant. Pourquoi?..... Ca rejoint mon hypothèque écrit plus haut
Et puis on ne me fera pas croire qu'un animal entend plus le sifflet que le bruit d'une voiture, ......entre le bruit du moteur, d'échappement, ainsi que le bruit des pneus sur le macadam,.......
A mon avis ils nous entendent arriver de très loin, je pense qu'ils sont c.n et puis c'est tout. Comme les chats, ils traversent la route puis arrivé sur le trottoir opposé font demi tour en te coupant devant. Pourquoi?..... Ca rejoint mon hypothèque écrit plus haut
zimzim a écrit:
Ouais et puis il y a encore plus c.n que le chat qui fait demi-tour, c'est celui qui VOIT un chat sur le bord de la route et qui ne ralenti même pas en pensant que le chat pourrait traverser ou faire demi-tour...
F16T- Messages : 343
zimzim et LECORPBO aiment ce message
J'imagine que ça passe en assurance ?
croustx- Messages : 365
le lapin ne doit pas être assuré.....pas de CT et en plus s'il a mangé de l'herbe juste avant......ben il est positif !!!!!! donc son éventuelle assurance va se rétracter.
c'est mort !
Achille
c'est mort !
Achille
rvmahe aime ce message
Les sifflets diffusent des ultras sons inaudibles par l'oreille humaine.zimzim a écrit:Pas convaincu par les sifflets, un ami a tapé plusieurs fois des bestioles alors qu'il avait ce dispositif.
Par chez moi, ce sont des cerfs et bien souvent c'est fatal ..... à la voiture, mis parfois au conducteur aussi malheureusement ! Alors gaffe !!!
gling182- Messages : 89
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3