REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
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REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Bonsoir
depuis quelques temps je repense fortement (voire tres fortement) a reprendre un F16.En effet j en avais acheté un il y a 12 ans (num 72 je crois) qui m avait donné beaucoup de plaisir durant quasi 2 ans . Il a fallut m en separer pour d autres projets(j etais jeune...). J avais en meme temps une impreza gt 5 portes qui elle aussi me donnait beaucoup de plaisir.Ensuite j ai eu une polo gti , c etait pas mal mais je n aime finalement pas les boite dite auto façon DSG puis actuellement j ai une LEON cupra st en boite manuelle qui est top mais mes enfants reclament la petite voiture rouge et qu est ce que je ne ferais pas pour leurs faire plaisir...(Et au mien par la meme occasion).
Le plaisir de piloter ce F16 n est pas comparable à de relativement puissantes berlines
Mais apres toute ces annees le f16 a evolué et je me pose qques questions auxquelles vous pourriez peut etre m aider:
j ai fait un peu de circuit avec mon premier F16 mais je faisais office de chicane mouvante ET une connaissance en pilotage inversement proportionnelle à celle de Baboon sur l histoire automobile...
MES QUESTIONS:
Le F16 evo c est pour les pilotes qui savent et peuvent regler les trains roulants pour la piste?pour le quidam comme moi est ce bien utile?
Par contre serait il bien de prendre l option amorto H et R pour une meilleure tenue de route?ceci est il possible avec le F16 classique?
je ferais surtout de la ballade et un peu de circuit maintenant que la communauté s est agrandie.
Mon premier F16 etait en une version1 mais j avais rajouté le kit circuit train arriere pour le rigidifier
J aimerais que cela se fasse cette année , au pire début année prochaine tout dépend des problèmes sanitaires actuels
Voila voila je suis un peu long
merci encore
depuis quelques temps je repense fortement (voire tres fortement) a reprendre un F16.En effet j en avais acheté un il y a 12 ans (num 72 je crois) qui m avait donné beaucoup de plaisir durant quasi 2 ans . Il a fallut m en separer pour d autres projets(j etais jeune...). J avais en meme temps une impreza gt 5 portes qui elle aussi me donnait beaucoup de plaisir.Ensuite j ai eu une polo gti , c etait pas mal mais je n aime finalement pas les boite dite auto façon DSG puis actuellement j ai une LEON cupra st en boite manuelle qui est top mais mes enfants reclament la petite voiture rouge et qu est ce que je ne ferais pas pour leurs faire plaisir...(Et au mien par la meme occasion).
Le plaisir de piloter ce F16 n est pas comparable à de relativement puissantes berlines
Mais apres toute ces annees le f16 a evolué et je me pose qques questions auxquelles vous pourriez peut etre m aider:
j ai fait un peu de circuit avec mon premier F16 mais je faisais office de chicane mouvante ET une connaissance en pilotage inversement proportionnelle à celle de Baboon sur l histoire automobile...
MES QUESTIONS:
Le F16 evo c est pour les pilotes qui savent et peuvent regler les trains roulants pour la piste?pour le quidam comme moi est ce bien utile?
Par contre serait il bien de prendre l option amorto H et R pour une meilleure tenue de route?ceci est il possible avec le F16 classique?
je ferais surtout de la ballade et un peu de circuit maintenant que la communauté s est agrandie.
Mon premier F16 etait en une version1 mais j avais rajouté le kit circuit train arriere pour le rigidifier
J aimerais que cela se fasse cette année , au pire début année prochaine tout dépend des problèmes sanitaires actuels
Voila voila je suis un peu long
merci encore
Subascuba91- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 56
Localisation : essonne
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Bonjour,
Si tu as le choix, l’EVO pour la précision de guidage et les sensations de pilotage (même à allure modeste).
Les H&R se montent indifféremment sur les 2 modèles.
C’est un bon remède contre la morosité liée à la crise sanitaire!
J’en ai fait des bornes en F16, je ne m’en lasse toujours pas. Y a qu’à voir le nombre de bornes parfaitement inutiles qu’on fait, juste pour le plaisir!
Pour moi, EVO sans hésiter... mais c’est moi.
Re-bienvenue.
Manu.
Si tu as le choix, l’EVO pour la précision de guidage et les sensations de pilotage (même à allure modeste).
Les H&R se montent indifféremment sur les 2 modèles.
C’est un bon remède contre la morosité liée à la crise sanitaire!
J’en ai fait des bornes en F16, je ne m’en lasse toujours pas. Y a qu’à voir le nombre de bornes parfaitement inutiles qu’on fait, juste pour le plaisir!
Pour moi, EVO sans hésiter... mais c’est moi.
Re-bienvenue.
Manu.
Dernière édition par Manu le 2/4/2021, 07:48, édité 1 fois
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Salut à toi LE 91 ET bon retour
Si MANU dit EVO c'est que c'est EVO
LE CORP BO
Si MANU dit EVO c'est que c'est EVO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Re bienvenue chez les Secmistes.
Ça fait plaisir de lire le retour d'expérience d'anciens proprio de F16 qui veulent revenir à leurs premiers amours.
Je laisse les pros des réglages te répondre concernant la différence entre V1, V2 ou Evo.
J'ai un V1 routulé V2 avec suspensions Bilstein, je n'ai pas à m'en plaindre. J'entends beaucoup parlé des suspensions usine qui sont de "vrai pompe a vélo" selon certain retour qu'on m'a fait. Sinon il y a aussi les suspensions P2S que Jean Pierre propose.
Ça fait plaisir de lire le retour d'expérience d'anciens proprio de F16 qui veulent revenir à leurs premiers amours.
Je laisse les pros des réglages te répondre concernant la différence entre V1, V2 ou Evo.
J'ai un V1 routulé V2 avec suspensions Bilstein, je n'ai pas à m'en plaindre. J'entends beaucoup parlé des suspensions usine qui sont de "vrai pompe a vélo" selon certain retour qu'on m'a fait. Sinon il y a aussi les suspensions P2S que Jean Pierre propose.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Le top serait F16 Evo avec les P2S d’origine chez SECMA........on y croit.
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Merci les gars
Mais l evo avec ou sans suspension H et R
En faisant abstraction des différents réglages(que je risque de ne pas utiliser)
La tenue de route d un evo(et surtout les sensations) est différente voire meilleure ?
La recherche ici est le plaisir de piloter sans performance aucune
Mais l evo avec ou sans suspension H et R
En faisant abstraction des différents réglages(que je risque de ne pas utiliser)
La tenue de route d un evo(et surtout les sensations) est différente voire meilleure ?
La recherche ici est le plaisir de piloter sans performance aucune
Subascuba91- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 56
Localisation : essonne
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
A te lire, un F16 non evo est suffisant. Par définition tout ce qui est réglable est forcément dereglable et suppose un minimum de connaissance pour le reglage.
Pour les amortis, ceux de série sont suffisant. Dans ton cas, la question est plutôt F16 ou fun buggy ?
Pour les amortis, ceux de série sont suffisant. Dans ton cas, la question est plutôt F16 ou fun buggy ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
j'ai commencé avec un des tous premiers V1 avec amortos d'origine, pneus d'origine et juste le kit circuit.
Suite à accident, j'ai modernisé en V2, amortos H&R, barre stabilisatrice avant, pneus neufs 1ère monte usine.
Avant / Après y a pas photo y compris sur circuit.
A te lire, je pense que c'est une configuration qui te conviendrait
Suite à accident, j'ai modernisé en V2, amortos H&R, barre stabilisatrice avant, pneus neufs 1ère monte usine.
Avant / Après y a pas photo y compris sur circuit.
A te lire, je pense que c'est une configuration qui te conviendrait
lorono- Messages : 797
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Dfoul et Subascuba91 aiment ce message
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Le kit de rigidification du train arrière c'est déjà pas mal pour un non pilote, comme moi, m'estimant humblement juste au dessus du niveau "chicane mobile" !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
le kit de rigidification est un minimum nécessaire pour faire du circuit pour éviter les ennuis mécaniques.
lorono- Messages : 797
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Je ne me souviens pas encore avoir fait des bornes utiles en F16....... Juste pour le plaisir effectivement !Manu a écrit:Bonjour,
Si tu as le choix, l’EVO pour la précision de guidage et les sensations de pilotage (même à allure modeste).
Les H&R se montent indifféremment sur les 2 modèles.
C’est un bon remède contre la morosité liée à la crise sanitaire!
J’en ai fait des bornes en F16, je ne m’en lasse toujours pas. Y a qu’à voir le nombre de bornes parfaitement inutiles qu’on fait, juste pour le plaisir!
Pour moi, EVO sans hésiter... mais c’est moi.
Re-bienvenue.
Manu.
gling182- Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Oise
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Merci
la config à laquelle je pensais c etait un f16 V2 (non evo) avec les amorto type circuit Het R mais sans kit rigidificateur qui ,il me semble, etait pour "rattraper" un train arriere un peu mou d un V1( ce que j avais fait à l'époque).
Mais dès le deconfinement j irai passer à l usine "à blanc" pour me faire une config de visu avec mr houdart et les voir bosser...IL m etonnerait qu un essai de differentes versions soit possible
j aime moins le fun buggy, et le turbo est hors budget et puis trop long pour tenir dans mon garage et puis y va trop viteeeeeee!
la config à laquelle je pensais c etait un f16 V2 (non evo) avec les amorto type circuit Het R mais sans kit rigidificateur qui ,il me semble, etait pour "rattraper" un train arriere un peu mou d un V1( ce que j avais fait à l'époque).
Mais dès le deconfinement j irai passer à l usine "à blanc" pour me faire une config de visu avec mr houdart et les voir bosser...IL m etonnerait qu un essai de differentes versions soit possible
j aime moins le fun buggy, et le turbo est hors budget et puis trop long pour tenir dans mon garage et puis y va trop viteeeeeee!
Subascuba91- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 56
Localisation : essonne
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Le buggy est comme le Turbo, moins beau en photo qu'en vrai.
Tu parles d'essayer plusieurs versions mais si je ne me trompes pas elles sont uniquement dispo qu'en version EVO non? Les V2 sont encore dispo a la vente? Je pense pas perso.
Tu parles d'essayer plusieurs versions mais si je ne me trompes pas elles sont uniquement dispo qu'en version EVO non? Les V2 sont encore dispo a la vente? Je pense pas perso.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Sur leur grille de tarif le F16 classique existe toujours
Pour ceux qui veulent plus de possibilites de reglage , pour la piste il y a l'EVO
Pour ceux qui veulent plus de possibilites de reglage , pour la piste il y a l'EVO
Subascuba91- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 56
Localisation : essonne
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
le V2 est dispo à la vente c'est certain.
Le V1 aussi je crois et bien sûr l'évo
Le V1 aussi je crois et bien sûr l'évo
lorono- Messages : 797
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Plus de V1, le V2est une version plus aboutie du V1, et l Evo pour les esthètes de la piste
Subascuba91- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 56
Localisation : essonne
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Bonjour Subascuba
Bienvenue sur le forum.
Perso je ne saurai te dire quel modèle choisir, je n'ai conduit que le F16 Evo.
Je pense que quel que soit le modèle on se fait plaisir et c'est bien l'essentiel.
Rv
Bienvenue sur le forum.
Perso je ne saurai te dire quel modèle choisir, je n'ai conduit que le F16 Evo.
Je pense que quel que soit le modèle on se fait plaisir et c'est bien l'essentiel.
Rv
rvmahe- Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Subascuba
Je possède un F16 V1 de 2009 depuis octobre 2020.
A l'aide des experts de ce forum , je suis passé récemment d'un pédalier V1 à un pédalier V2 . Depuis , j'ai un bon freinage et je me fais plaisir. Pas de piste pour moi et des ballades cool dans la drôme et vercors.
Compte tenu de mon utilisation , mon F16 me convient parfaitement , même dans sa configuration suspensions d'origine .
Des suspensions H&R pourquoi pas ! On verra à noël
Mais c'est vrai que l'on sourit au volant de ce véhicule !
Je possède un F16 V1 de 2009 depuis octobre 2020.
A l'aide des experts de ce forum , je suis passé récemment d'un pédalier V1 à un pédalier V2 . Depuis , j'ai un bon freinage et je me fais plaisir. Pas de piste pour moi et des ballades cool dans la drôme et vercors.
Compte tenu de mon utilisation , mon F16 me convient parfaitement , même dans sa configuration suspensions d'origine .
Des suspensions H&R pourquoi pas ! On verra à noël
Mais c'est vrai que l'on sourit au volant de ce véhicule !
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Re: REBONJOUR AUX SECMISTES ET REPRESENTATION
Le pédalier a aussi changé!
Le plaisir à son volant, je n en doute pas, pendant ces 2 ans ce fût un trop court vrai plaisir, c pourquoi je veux y revenir. Je sait que de base il est fun, mais on veut toujours un peu mieux. Et puis en 2009 il n y avait pas autant de choix. Alors j aimerais peaufiner mais quelquesoit le modèle je retrouverai la banane ! En plus il y a une communauté de plus en plus importante et ça aussi c est fun!
J ai vu qu il y avait de sacrés bricoleurs et metteurs au point!
Moi loin de ça, un volant, un levier de vitesse, 3 pédales, une route sympa.... Bonheur
Le plaisir à son volant, je n en doute pas, pendant ces 2 ans ce fût un trop court vrai plaisir, c pourquoi je veux y revenir. Je sait que de base il est fun, mais on veut toujours un peu mieux. Et puis en 2009 il n y avait pas autant de choix. Alors j aimerais peaufiner mais quelquesoit le modèle je retrouverai la banane ! En plus il y a une communauté de plus en plus importante et ça aussi c est fun!
J ai vu qu il y avait de sacrés bricoleurs et metteurs au point!
Moi loin de ça, un volant, un levier de vitesse, 3 pédales, une route sympa.... Bonheur
Subascuba91- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 56
Localisation : essonne
le voyageur, gling182 et Desmo aiment ce message
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