petite balade en Côte d'Or dimanche 21 mars 2021
+10
Tom_le_chat
RaseMoquette
elise71
Philippe_P
Gégé M
zimzim
LECORPBO
Desmo
phiphi
freinetard71
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petite balade en Côte d'Or dimanche 21 mars 2021
Pas de révolution avec mes dires, Cécile à tout dit mais voici ma contribution comme prévu.
Il faut déjà dire que le mauvais temps annoncé pour le dimanche avait eu raison de notre motivation la veille. Un coup de fil de Cécile et Christian aura fini par me convaincre définitivement même si nous avions tout prévu pour cette sortie. Il faut dire surtout que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser un turbo, j'avais vraiment hâte de me faire mon propre avis concernant cette "face" si décrié par certain et surtout c'était l'occasion de fêter comme il se devait la réception de leur turbo.
Première surprise concernant le ciel bleu dès notre réveil, espérant que ca dure pour toute la journée, départ plus tot que prévu pour arriver avant l'heure prévu.
Michel (en Caterham) et Gerard sont déjà la, on attend le roi et la reine avec impatience.
Un bruit sourd au loin, c'est eux qui arrivent, le turbo est a 50 mètres: Pas mal
Plus que 25 mètres: Bah c'est pas si mal
Le turbo se stoppent: Putain mais il est beau, rien à voir en vrai.
Les premières minutes sont l'occasion de découvrir le turbeau
IMG20210321093049 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210321091657 by zimzimhouse, sur Flickr
Vous remarquerez, même les voitures ont respecté les distanciations sociales.
Après un croissant gentiment emmené par Michel et quelques minutes à discuter, il est temps de partir:
IMG20210321095232 by zimzimhouse, sur Flickr
Mes premiers vrai tours de roues après avoir changé mes pneus qui étaient à bout de souffle. Je reste prudent ayant toujours des craintes de réactions ou de perte d'adhérence, laissant parfois les 2 lièvres devant se défouler sans moi.
De nombreux virages plus loin zimzimette à une petite envie, l'occasion de repapoter, rigoler du nouvel achat de mon épouse et de faire plus de photos.
IMG20210321104133 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210321104227 by zimzimhouse, sur Flickr
Première vrai pause à Salives pour une petite visite du village:
IMG_1071 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1061 by zimzimhouse, sur Flickr
Puis nous décidons de manger plus loin aux abords d'une source:
IMG_1086 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1085 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1083 by zimzimhouse, sur Flickr
Le temps s'est couvert ces dernières minutes, je sors l'écharpe, les gants, le bonnet,..... pas très photogénique mais au moins j'ai moins froid
Bien repus, nous repartons direction Prenois.
A peine parti, mon compteur annoncent pile 15000km, vite vite, immortalisons cela.
Un petit crachin tombe depuis quelques minutes, la route est trempé, que vont donner mes pneus?
La question ne sera que de courtes durée, je suis déjà passé par la, sachant qu'une succession de virages vont suivre et que le rythme va donc augmenter........ J'essai de suivre Gégé.
1er virage, ca tient, 2eme virage aussi, punaise je commence à augmenter la vitesse en courbe et à prendre confiance en l'adhérence des nouveaux Yoko, je comprends mieux le therme quand on me disait que ces pneus c'était de la colle.
Enfin à Prenois, nous ferons un arrêt décevant, personnes ne tournent sur le circuit, dommage mais au moins cela aurait permis à Christian de commencer son nouveau métier de VRP pour la marque Secma auprès de curieux dubitatif
IMG_1095 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1090 by zimzimhouse, sur Flickr
Puis un dernier moment en convoi pour rejoindre un parking couvert pour manger un gâteau made in zimzim accompagné du breuvage freinetard.
Bourgogne en force, merci à Gerard, Charlie, Cécile et Christian pour ces bons moments partagés avec vous.
Je me suis fait mon avis sur le turbo, perso ma femme et moi on adhère. Je commence à mettre des sous de coté pour changer de monture d'ici 15 ans
A refaire mais au beaux temps hein!!!!
Il faut déjà dire que le mauvais temps annoncé pour le dimanche avait eu raison de notre motivation la veille. Un coup de fil de Cécile et Christian aura fini par me convaincre définitivement même si nous avions tout prévu pour cette sortie. Il faut dire surtout que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser un turbo, j'avais vraiment hâte de me faire mon propre avis concernant cette "face" si décrié par certain et surtout c'était l'occasion de fêter comme il se devait la réception de leur turbo.
Première surprise concernant le ciel bleu dès notre réveil, espérant que ca dure pour toute la journée, départ plus tot que prévu pour arriver avant l'heure prévu.
Michel (en Caterham) et Gerard sont déjà la, on attend le roi et la reine avec impatience.
Un bruit sourd au loin, c'est eux qui arrivent, le turbo est a 50 mètres: Pas mal
Plus que 25 mètres: Bah c'est pas si mal
Le turbo se stoppent: Putain mais il est beau, rien à voir en vrai.
Les premières minutes sont l'occasion de découvrir le turbeau
IMG20210321093049 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210321091657 by zimzimhouse, sur Flickr
Vous remarquerez, même les voitures ont respecté les distanciations sociales.
Après un croissant gentiment emmené par Michel et quelques minutes à discuter, il est temps de partir:
IMG20210321095232 by zimzimhouse, sur Flickr
Mes premiers vrai tours de roues après avoir changé mes pneus qui étaient à bout de souffle. Je reste prudent ayant toujours des craintes de réactions ou de perte d'adhérence, laissant parfois les 2 lièvres devant se défouler sans moi.
De nombreux virages plus loin zimzimette à une petite envie, l'occasion de repapoter, rigoler du nouvel achat de mon épouse et de faire plus de photos.
IMG20210321104133 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20210321104227 by zimzimhouse, sur Flickr
Première vrai pause à Salives pour une petite visite du village:
IMG_1071 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1061 by zimzimhouse, sur Flickr
Puis nous décidons de manger plus loin aux abords d'une source:
IMG_1086 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1085 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1083 by zimzimhouse, sur Flickr
Le temps s'est couvert ces dernières minutes, je sors l'écharpe, les gants, le bonnet,..... pas très photogénique mais au moins j'ai moins froid
Bien repus, nous repartons direction Prenois.
A peine parti, mon compteur annoncent pile 15000km, vite vite, immortalisons cela.
Un petit crachin tombe depuis quelques minutes, la route est trempé, que vont donner mes pneus?
La question ne sera que de courtes durée, je suis déjà passé par la, sachant qu'une succession de virages vont suivre et que le rythme va donc augmenter........ J'essai de suivre Gégé.
1er virage, ca tient, 2eme virage aussi, punaise je commence à augmenter la vitesse en courbe et à prendre confiance en l'adhérence des nouveaux Yoko, je comprends mieux le therme quand on me disait que ces pneus c'était de la colle.
Enfin à Prenois, nous ferons un arrêt décevant, personnes ne tournent sur le circuit, dommage mais au moins cela aurait permis à Christian de commencer son nouveau métier de VRP pour la marque Secma auprès de curieux dubitatif
IMG_1095 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1090 by zimzimhouse, sur Flickr
Puis un dernier moment en convoi pour rejoindre un parking couvert pour manger un gâteau made in zimzim accompagné du breuvage freinetard.
Bourgogne en force, merci à Gerard, Charlie, Cécile et Christian pour ces bons moments partagés avec vous.
Je me suis fait mon avis sur le turbo, perso ma femme et moi on adhère. Je commence à mettre des sous de coté pour changer de monture d'ici 15 ans
A refaire mais au beaux temps hein!!!!
zimzim- Messages : 1589
fumeenoire, Desmo, STF et GérArdéchoiS aiment ce message
merci pour tes belles photos
Une super journée !!! Une super ambiance On remettra çà dés que le soleil sera bien de la partie J'ai déjà en tête quelques virolos possibles
A très bientôt
Une super journée !!! Une super ambiance On remettra çà dés que le soleil sera bien de la partie J'ai déjà en tête quelques virolos possibles
A très bientôt
freinetard71- Messages : 927
zimzim et Desmo aiment ce message
Gégé M a écrit:
Super ballade et journée, merci aux ouvreurs
Charlie a bien aimé aussi et voudrait bien faire un tour de turbo la prochaine fois
Mon F16 accélère tellement, que les photos sont floues
Un véritable plaisir d'ouvrir avec vous
Tellement passionné le petit Charlie qu'il mérite bien un petit tour en turbo
Mieux vaut voir les choses sous cet angle
zimzim et Desmo aiment ce message
A ça pour être passionné,....... Piqué jusqu'à l'os le p'tit Chalie
J'avais zappé une photo, celle des 15000km. Pas la plus nette mais je l'aime bien car on vous voit en arrière plan
Je sais je suis un petit joueur, au rythme où c'est parti le Turbo les atteindra en fin d'année
Mine de rien, un peu plus de 270km fait dimanche
J'avais zappé une photo, celle des 15000km. Pas la plus nette mais je l'aime bien car on vous voit en arrière plan
Je sais je suis un petit joueur, au rythme où c'est parti le Turbo les atteindra en fin d'année
Mine de rien, un peu plus de 270km fait dimanche
Desmo aime ce message
Ben vous étiez OU car pour 03h02 il fait bien jour .........
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Jolie reportage
Mailys- Messages : 29
Il faut que je règle l'heure, il faut enlever 1h25 pour avoir la bonneLECORPBO a écrit:Ben vous étiez OU car pour 03h02 il fait bien jour .........
LE CORP BO
Chaque fois que je me met au volant je le dis mais ne le fais pas
zimzim a écrit:Il faut que je règle l'heure, il faut enlever 1h25 pour avoir la bonneLECORPBO a écrit:Ben vous étiez OU car pour 03h02 il fait bien jour .........
LE CORP BO
Chaque fois que je me met au volant je le dis mais ne le fais pas
Si tu enlèves 1h25, je pense que tes codes éclairent vraiment bien car il fait déjà nuit...
RaseMoquette- Messages : 1197
Desmo et STF aiment ce message
Il n'aura pas longtemps à attendre pour faire le bon reglage car ce WE nous passons à l'heure d'été
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Trêve de plaisanterie !! Il y a un triangle de chaque côté sans filaments et j'ai payé plein pot !!! et en plus il me manque un essuie glace
La recherche du gain de poids à tout prix !
D'ailleurs l'essuie glace est plutôt gadget
Desmo- Messages : 3421
Desmo a écrit:La recherche du gain de poids à tout prix !
Avec nous c'est pas gagné!! il faut bien çà un bon début
Desmo aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3