Y a t il des accessoires Secma
+5
Manu
agnostic1er
Desmo
Tom_le_chat
Mikline
9 participants
Page 1 sur 1
Y a t il des accessoires Secma
Salut à tous y a t il ce jour des accessoires secma :
Porte clefs
Casquette
Badge
Ou autres???
Comme vous aviez demandé il y a quelque temps
Merci
Porte clefs
Casquette
Badge
Ou autres???
Comme vous aviez demandé il y a quelque temps
Merci
Mikline- Messages : 159
Re: Y a t il des accessoires Secma
Porte clef, bonnets, tour de cou, silhouette de f16turbo....
Voir avec l'usine pour la dispo et devis.
Tom_le_chat- Messages : 613
Ils n’ont pas de boutique accessible directement ?
Non. Il faut envoyer un mail à Gérard : commercial@secmavehicule.com
Il y a un post sur les bonnets et tours de cou
https://secma-f16passion.forumactif.org/t6508-casquette-tour-de-cour-bonnet?
Il y a un post sur les bonnets et tours de cou
https://secma-f16passion.forumactif.org/t6508-casquette-tour-de-cour-bonnet?
Merci F14
Tom_le_chat aime ce message
Tom_le_chat a écrit:Porte clef, bonnets, tour de cou, silhouette de f16turbo....
Pour le porte-clé , je pensais quand-même en avoir un à l'achat de mon turbo , ben non ...
Desmo- Messages : 3421
Normal mon cher: ils sont réservés aux meilleurs clients, càd ceux qui ont acheté les 205 en prenant les risques liés à la sortie d'une nouveauté et ,donc, en soutenant l'usine dans ces moments où rares sont les certitudes; en conséquence, les acheteurs de 225 ne sont que dans une démarche de consommation basique, je suis certain que le volatile est d'accord avec moi.Desmo a écrit:
Pour le porte-clé , je pensais quand-même en avoir un à l'achat de mon turbo , ben non ...
agnostic1er- Messages : 700
Desmo aime ce message
C’est la guerre, tout le monde sait que l’atmo EVO est plus rapide que le turbo!
Quant au 225, c’est juste une appellation commerciale...
Manu- Messages : 1030
Desmo aime ce message
hilleman- Messages : 133
Dlareg aime ce message
Excellent hilleman!!
Dfoul- Messages : 511
hilleman aime ce message
Desmo aime ce message
Manu a écrit:C’est la guerre, tout le monde sait que l’atmo EVO est plus rapide que le turbo!
La, on sens le type qui regrette amèrement d'avoir vendu un superbe 205cv pour un triste 225cv...
Desmo aime ce message
J'en ai un , fait par ma moitié , avec mon turbo et mon pseudo
Puis j'ai aussi mon support de GSM :
Tom :
le 205 c'est un peu un gros HDI, de la gouache tout de suite et après on s'ennuie ; Secma aurait pu le sortir avec une boîte 4, ça suffisait, bref une caisse de vieux .
le 225 lui c'est une pure sportive qui aime être cravachée et d'ailleurs comme il pousse velu , Secma a été obligé de majorer le diamètre de la barre anti-roulis pour que le châssis soit au niveau de ses performances .
Une caisse de vieux...impeccable, et logique, quand tu sais que j'ai roulé en Xantia pendant quasi 20ans avant...et que j'ai banni toute motorisation atmo sur celles ci, au profit de 2l turbo couple constant (le fameux TCT), je déteste les moteurs qui ne réagissent pas si tu oublie de tomber un rapport. J'ai passé l'âge de branler le manche
L'avantage d'être vieux tôt, c'est que j'y suis habitué, et comme on y viens tous un jour...
L'avantage d'être vieux tôt, c'est que j'y suis habitué, et comme on y viens tous un jour...
Desmo aime ce message
En 1 AGNOSTIC à 100% raison en disant que LE porte cléf est réservé au proprietaire de vrai TURBO ce fameux N° qu'est LE 205 et non àux KEKES qui roulent en 225 tunés A DONF
En 2 TOM LE CHAT à egalement raison concernant en parlant des moteurs OU il faut soit disant branler le manche pour que Çela arrive il est passé de jeune con a vieux con et il prefere se faire "branler le manche" Ben je trouve qu'il a tout à fait raison
ET DESMO avec sa barre anti roulîs d'un gros diametre ( au moins là il en a une de gros diametre ) pour soit disant que LE chassis soit à la hauteur des performances et pourquoi pas un correcteur d'assiette, Çela confirme bien que la 205 est la voiture d'homme et qu'il faut la MERITER
LE CORP BO
En 2 TOM LE CHAT à egalement raison concernant en parlant des moteurs OU il faut soit disant branler le manche pour que Çela arrive il est passé de jeune con a vieux con et il prefere se faire "branler le manche" Ben je trouve qu'il a tout à fait raison
ET DESMO avec sa barre anti roulîs d'un gros diametre ( au moins là il en a une de gros diametre ) pour soit disant que LE chassis soit à la hauteur des performances et pourquoi pas un correcteur d'assiette, Çela confirme bien que la 205 est la voiture d'homme et qu'il faut la MERITER
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Desmo et STF aiment ce message
DESMO : message à N°6 j'attend toujours mon porte cléf avec mon PSEUDO ET grosses bises à elle ET une petite bise pour toi
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Desmo aime ce message
si vous n'avez plus de manche à branler, passez à la BVA........de nos jours moins qu'on en fait moins qu'on veut en faire.........civilisation d'assistés.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Desmo aime ce message
Faut pas pousser non plus, de temps en temps ça fait pas de mal.... mais c'est bien aussi de ne pas devoir systématiquement le faire soit même dès que l'on veux un peu de sensations...
Achille Bobyla a écrit:si vous n'avez plus de manche à branler, passez à la BVA........de nos jours moins qu'on en fait moins qu'on veut en faire.........civilisation d'assistés.
Achille
Exactement ! J'avais une excellente auto sportive avec une dsg mais elle était bien fade par rapport à mon turbo et je redécouvre le plaisir de l'engagement au volant sur tous les plans !.
Tom:
Evidemment mais c'est pas comme si mon 225 était asthmatique à bas régime .
J'avais perdu en couple en bas avec la suppression du silencieux mais avec la reprog + l'admission optimisée j'ai retrouvé la souplesse et gagné pas mal de couple sur toute la plage de régime , et il tracte très bien même en bas .
Par contre et c'est là que je le trouve bien plus sympa que le 205 (même reprogrammé ), il est bien plus vivant et expressif passé les mi-régimes.
Pour avoir testé celui du volatile (reprog' aussi), le couple est maousse dès quasiment 1500tr mais j'ai ressenti une sensation "d'élastique ", comme dans un gros diesel 6 cylindres hyper coupleux mais ça manque pour moi de caractère car c'est linéaire en suite...tout l'inverse du mien qui change même de son au niveau du turbo (très présent ) et donne des supers sensations et une bonne explosivité passé les mi-régimes.
Ça donne un comportement sportif qui fait penser à une grosse cylindrée moto dans l'esprit ; gouache et élasticité en bas et rage ensuite , tout ce que j'aime quoi .
Puis c'est impossible de toute façon de sortir plus de 240cv avec le 205 sans grosses modifications des internes , turbo ....
Et je peux te dire que pour en avoir gagné 24 en puissance max , sur 650kg la différence est vraiment sensible
STF aime ce message
Desmo, un élastique 225, quand tu dépasses sa limite d'élasticité, il casse direct, y a pas de transition de déformation plastique. Alors qu'un 205, il reste dans sa plage d'élasticité, y risque rien...
Desmo aime ce message
agnostic1er a écrit:Desmo, un élastique 225, quand tu dépasses sa limite d'élasticité, il casse direct, y a pas de transition de déformation plastique. Alors qu'un 205, il reste dans sa plage d'élasticité, y risque rien...
C'est pour cela qu'on le confie uniquement à "ceux qui savent" , JP ne s'y est pas trompé et a opté pour cette mécanique hautes performances ....
Pour le 205, forcément , un gros mazout agricole c'est rustique et robuste