Nos Top Case
+10
Achille Bobyla
FADA
LECORPBO
rvmahe
Desmo
RaseMoquette
mxboy
manu-84
Ruddy
zimzim
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nos Top Case
Bonjour tout le monde.
Un sujet qui peut intéresser les plus grands voyageurs ou ceux qui recherche "le pratique" au quotidien.
Contrairement au turbo, le F16 ne comportant pas de coffre il faut trouver une solution pour transporter nos effets personnels.
J'avais promis à rvmahe quelques photos de mon top case, ce sera chose faite maintenant.
Mon top case est un Shad ATV 40 qui est proposé comme un coffre avant ou arrière pour quad.
Caractéristiques techniques:
- Charge maximale: 5kg
- Livré avec kit de fixation
- Dimensions extérieur: Largeur 74cm / Hauteur 19cm / Profondeur 37cm
- Dimensions intérieur: Largeur 70cm / Hauteur 15cm / Profondeur 30cm (31 litres utile)
Prix neuf constaté sur le net autour de 150€
Mon avis qui n'est que personnel:
Positif:
Très pratique avec la fermeture à clef, on peut s'éloigner sereinement de la voiture sans craindre pour pour les affaires qu'on voudrait éviter d'emmener avec soit le moment voulu. Il est aussi esthétique, son faible encombrement est plutôt agréable à regarder et ne dénature pas le style de la voiture. La preuve lors de ma première visite au boulot, certains collègues n'avaient même pas fait attention qu'il y a avait un coffre.
Négatif:
Sa dimension un peu juste surtout au vu sa faible hauteur, et sa forme un peu arrondi sur les cotés ainsi que sur la partie arrière.
Quelques photos:
IMG_1043 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1044 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1048 by zimzimhouse, sur Flickr
Photo prise de dessous:
IMG_1039 by zimzimhouse, sur Flickr
D'autres photos avec une bouteille de Volvic histoire que tout le monde est le même repère:
IMG_1051 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1053 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1056 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1057 by zimzimhouse, sur Flickr
J'espère que ces quelques photos vous aiderons à y voir plus claire sur la praticité de mon top case.
Faites vivre ce sujet avec les vôtres, cela m'intéresse aussi car je recherche un moyen de transporter plus gros pour un week-end en amoureux par exemple.
Un sujet qui peut intéresser les plus grands voyageurs ou ceux qui recherche "le pratique" au quotidien.
Contrairement au turbo, le F16 ne comportant pas de coffre il faut trouver une solution pour transporter nos effets personnels.
J'avais promis à rvmahe quelques photos de mon top case, ce sera chose faite maintenant.
Mon top case est un Shad ATV 40 qui est proposé comme un coffre avant ou arrière pour quad.
Caractéristiques techniques:
- Charge maximale: 5kg
- Livré avec kit de fixation
- Dimensions extérieur: Largeur 74cm / Hauteur 19cm / Profondeur 37cm
- Dimensions intérieur: Largeur 70cm / Hauteur 15cm / Profondeur 30cm (31 litres utile)
Prix neuf constaté sur le net autour de 150€
Mon avis qui n'est que personnel:
Positif:
Très pratique avec la fermeture à clef, on peut s'éloigner sereinement de la voiture sans craindre pour pour les affaires qu'on voudrait éviter d'emmener avec soit le moment voulu. Il est aussi esthétique, son faible encombrement est plutôt agréable à regarder et ne dénature pas le style de la voiture. La preuve lors de ma première visite au boulot, certains collègues n'avaient même pas fait attention qu'il y a avait un coffre.
Négatif:
Sa dimension un peu juste surtout au vu sa faible hauteur, et sa forme un peu arrondi sur les cotés ainsi que sur la partie arrière.
Quelques photos:
IMG_1043 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1044 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1048 by zimzimhouse, sur Flickr
Photo prise de dessous:
IMG_1039 by zimzimhouse, sur Flickr
D'autres photos avec une bouteille de Volvic histoire que tout le monde est le même repère:
IMG_1051 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1053 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1056 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG_1057 by zimzimhouse, sur Flickr
J'espère que ces quelques photos vous aiderons à y voir plus claire sur la praticité de mon top case.
Faites vivre ce sujet avec les vôtres, cela m'intéresse aussi car je recherche un moyen de transporter plus gros pour un week-end en amoureux par exemple.
zimzim- Messages : 1589
Re: Nos Top Case
Rien à dire de plus car j'ai le même top case, sauf que l'on doit pouvoir augmenter la charge max en changeant le mode de fixation du top case.
Ruddy- Messages : 319
Le porte bagage ou son support c'est d'origine Secma?
CA se fixe comment?
Sur le turbo ca devrait s'adapter?
Marc
CA se fixe comment?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Bien vu la bouteille de Volvic mais je doute que la majorité des gens de ce forum est une idée de la taille de ce contenant. D'autres bouteilles auraient été plus explicite et nous auraient mieux montrées ce que nous pouvons stocker pour revenir de nos escapades
RaseMoquette- Messages : 1197
mxboy a écrit:Le porte bagage ou son support c'est d'origine Secma?
CA se fixe comment?
Marc
200l ça ne te suffit pas ?
Desmo- Messages : 3421
Bonjour Alain
Merci pour les photos.
Ce top case s'adapte, effectivement, très bien au F16, un plus "gros" dépasserai trop et nuirai surement à l'esthétique.
J'aime bien son côté "arrondi".
Question sécurité Ok pour la serrure à clef, cependant il ne faut pas oublié qu'en enlevant 2 goupilles, c'est très rapide, on part avec le porte bagage et le coffre sous le bras
Le point le plus négatif reste sa capacité de 40 litres.
Ruddy, quelles modifications faudrait il faire pour pouvoir augmenter la charge maxi ?
Rv
Merci pour les photos.
Ce top case s'adapte, effectivement, très bien au F16, un plus "gros" dépasserai trop et nuirai surement à l'esthétique.
J'aime bien son côté "arrondi".
Question sécurité Ok pour la serrure à clef, cependant il ne faut pas oublié qu'en enlevant 2 goupilles, c'est très rapide, on part avec le porte bagage et le coffre sous le bras
Le point le plus négatif reste sa capacité de 40 litres.
Ruddy, quelles modifications faudrait il faire pour pouvoir augmenter la charge maxi ?
Rv
rvmahe- Messages : 269
Desmo
Comment fais tu pour mettre 200l là dedans il faut pas confondre avec la capacité de ton coffre
LE CORP BO
Comment fais tu pour mettre 200l là dedans il faut pas confondre avec la capacité de ton coffre
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
FADA- Messages : 554
Desmo aime ce message
Sympa
LE CORP BO
Merci Fada
Sympa la remorque.
Je me contenterai d'un top Case, certainement le Shad 40 avec, si besoin, un petit sac étanche dessus en faisant attention au poids.
Rv
Sympa la remorque.
Je me contenterai d'un top Case, certainement le Shad 40 avec, si besoin, un petit sac étanche dessus en faisant attention au poids.
Rv
rvmahe
Il existe des TOPCASE d'une plus grande capacité chez les accessoiristes motards jusqu'à 100 L par contre au niveau esthétique cela ne sera peut être pas la même chose, alors c'est à toi de voir
LE CORP BO
Il existe des TOPCASE d'une plus grande capacité chez les accessoiristes motards jusqu'à 100 L par contre au niveau esthétique cela ne sera peut être pas la même chose, alors c'est à toi de voir
LE CORP BO
Oui, j'ai vu, et esthétiquement ce doit être affreux.
Je ferai avec 40 litres, le Shad est je pense celui qui "va"le mieux au F16
Je ferai avec 40 litres, le Shad est je pense celui qui "va"le mieux au F16
j'ai un 100L, la grenouille se transforme en scarabée.........mais pour un grand voyage pourquoi pas; c'est esthétiquement acceptable.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
mxboy: je pense pas que le porte bagage soit adapté au turbo, le capot arrière du turbo monte beaucoup plus haut que celui de l'atmo.
Une remorque brouette Ca doit être pratique mais ça doit aussi pas mal sauter sur route.
Ca me fait penser à ce qu'avait fait Christian31 mais sans la roue.
Une remorque brouette Ca doit être pratique mais ça doit aussi pas mal sauter sur route.
Ca me fait penser à ce qu'avait fait Christian31 mais sans la roue.
zimzim- Messages : 1589
En réponse à ta question RVMAHE , je pense que si on utilise des brides pour les tentes de toit ( type colombus ) et perçage adéquate dans le top case , on doit augmenter de manière importante la charge max du top case. Reste à savoir ce que peut supporter le porte bagage secma.
Ce n'est qu'un avis
Ce n'est qu'un avis
Ruddy- Messages : 319
à la place des brides partielles, 4 colson et l'affaire est faite pour y charger 20 kg.
Avec le shad40, j'ai déjà fait du transport de victuailles dont boutanches et autre légèretés alimentaires.........et les roues avant sont toujours restées suffisamment en contact avec le sol pour me permettre d'aller là ou j'avais décidé d'aller.
Achille
Avec le shad40, j'ai déjà fait du transport de victuailles dont boutanches et autre légèretés alimentaires.........et les roues avant sont toujours restées suffisamment en contact avec le sol pour me permettre d'aller là ou j'avais décidé d'aller.
Achille
LECORPBO a écrit:rvmahe
LE CORP BO
tu en trouve aussi comme accessoire sur quads utilitaires. Perso, j'en ai un plus plat mais plus large et franchement ça ne fait pas moche.
lorono- Messages : 797
Bonjour
Merci à tous pour vos avis et conseils
[/quote]
tu en trouve aussi comme accessoire sur quads utilitaires. Perso, j'en ai un plus plat mais plus large et franchement ça ne fait pas moche.[/quote]
Plus large ça ne doit pas être gênant pour l'esthétique, c'est plus l'épaisseur et l'effet "scarabée", comme dit Achille, qui doit "gacher".
Lorono as tu des photos ?
Rv
Merci à tous pour vos avis et conseils
[/quote]
tu en trouve aussi comme accessoire sur quads utilitaires. Perso, j'en ai un plus plat mais plus large et franchement ça ne fait pas moche.[/quote]
Plus large ça ne doit pas être gênant pour l'esthétique, c'est plus l'épaisseur et l'effet "scarabée", comme dit Achille, qui doit "gacher".
Lorono as tu des photos ?
Rv
Merci pour la photo.
C'est quelle marque/modèle STP ?
C'est quelle marque/modèle STP ?
JPh- Messages : 372
Merci Lorono
Rv
Rv
j'ai regardé sur le top case, aucune marque n'est spécifiée et il y était déjà quand j'ai acheté le véhicule.
Pour moi, c'est le genre de top case qui équipe des quad type baroudeur.
Regardez sur des sites comme quadyland, quad diffusion...
Pour moi, c'est le genre de top case qui équipe des quad type baroudeur.
Regardez sur des sites comme quadyland, quad diffusion...
tapez top case quad dans notre ami google et vous en trouverez pleins !
oui mais vides......??????
Achille
Achille
Page 1 sur 2 • 1, 2