Le. NOEL de nos autos
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zimzim
Jean-Pierre-95
LECORPBO
7 participants
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Le. NOEL de nos autos
Apres la TURBO l'EUROPA a aussi droit à son NOEL, alors je la Gate en lui offrant à elle aussi 4 amortisseurs neufs
Commande passee et en 6 jours ils sont arrivés de ROSBEEF LAND il fallait se presse avant leur BRECMACHINCHOSE
BON JE CROA que pour çette annee le budget amortisseurs c'est terminé
LE CORP BO
Commande passee et en 6 jours ils sont arrivés de ROSBEEF LAND il fallait se presse avant leur BRECMACHINCHOSE
BON JE CROA que pour çette annee le budget amortisseurs c'est terminé
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
fumeenoire aime ce message
Re: Le. NOEL de nos autos
Magnifique...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Le. NOEL de nos autos
Tres belle en effet.
Je n'avais jamais fais gaffe mais sur ta 2ème photo, de face l'air de famille avec une Elise S1 est évident.
Je n'avais jamais fais gaffe mais sur ta 2ème photo, de face l'air de famille avec une Elise S1 est évident.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Le. NOEL de nos autos
Madame est gâtée
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le. NOEL de nos autos
Pierre t’es un dingue!
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Le. NOEL de nos autos
Tu as tellement aimé les P2S sur le F16T que tu vas changer tous les amortos de tes voitures par du haut de gamme
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Le. NOEL de nos autos
Ben je la Gate ma petite vieille ( l'Europa pas madame en parlant de petite vieille)
Les anciens ont tenus 12 ans ET au CT le gars m'a dit que j'en ai 1 de mort (ARD) alors il a un peu triché pour que tout rentre en ordre se doutant bien que je les changerai et puis avec maintenant 163000 km elle a bien le droit à un petit cadeau pour
Vous avez remarquez que LE reglage hydraulique se fait par une molette et non pas au tournevis comme nos P2S, c'est quand même plus facile meme si je ne me couche pas tous les jours dessous
LE CORP BO
Les anciens ont tenus 12 ans ET au CT le gars m'a dit que j'en ai 1 de mort (ARD) alors il a un peu triché pour que tout rentre en ordre se doutant bien que je les changerai et puis avec maintenant 163000 km elle a bien le droit à un petit cadeau pour
Vous avez remarquez que LE reglage hydraulique se fait par une molette et non pas au tournevis comme nos P2S, c'est quand même plus facile meme si je ne me couche pas tous les jours dessous
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le. NOEL de nos autos
LECORPBO a écrit:
Vous avez remarqué que LE reglage hydraulique se fait par une molette et non pas au tournevis comme nos P2S, c'est quand même plus facile meme si je ne me couche pas tous les jours dessous
LE CORP BO
Oui c'est en effet le petit défaut , ça aurait été top un réglage par molette et justement tu réglerais plus souvent si le réglage était plus aisé
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le. NOEL de nos autos
En fait, le réglage par tourne vis peut être considérer comme une gène, mais son origine est bien plus pragmatique :
P2S travaillant sur des autos de compétitions au plus haut niveau et sur tous les terrains, la vis à été choisie car l'expérience leur à prouvé que la molettes subissait des chocs d'éléments virevoltant sous la voiture.
1 : Au mieux elle est tordue
2 : Sinon, elle est arrachée.
Dans les 2 cas, elle devient mal, voir pas utilisable et au pire, endommagement de l'amortisseur lui même. .
Je sais, c'est moins simple que les molettes.
Enfin, sur nos SECMA, il n'est pas utile de se coucher sous la voiture,
--> A l'avant, on passe par le dessus capot ouvert sur le Turbo et roue braquée sur le F16
--> A l'arrière, A croupi ca suffit
Je suis d'accord, ca reste moins simple.
P2S travaillant sur des autos de compétitions au plus haut niveau et sur tous les terrains, la vis à été choisie car l'expérience leur à prouvé que la molettes subissait des chocs d'éléments virevoltant sous la voiture.
1 : Au mieux elle est tordue
2 : Sinon, elle est arrachée.
Dans les 2 cas, elle devient mal, voir pas utilisable et au pire, endommagement de l'amortisseur lui même. .
Je sais, c'est moins simple que les molettes.
Enfin, sur nos SECMA, il n'est pas utile de se coucher sous la voiture,
--> A l'avant, on passe par le dessus capot ouvert sur le Turbo et roue braquée sur le F16
--> A l'arrière, A croupi ca suffit
Je suis d'accord, ca reste moins simple.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Desmo et STF aiment ce message
Re: Le. NOEL de nos autos
JP,
Effectivement cette logique est logique pour une utilisation à la DESMO c'est à dire en TT bien merdique
C'est vrai que nous nous cochons pas tous les jours sous la voiture mais c'est pratique
LE CORP BO
Effectivement cette logique est logique pour une utilisation à la DESMO c'est à dire en TT bien merdique
C'est vrai que nous nous cochons pas tous les jours sous la voiture mais c'est pratique
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Jean-Pierre-95 aime ce message
Re: Le. NOEL de nos autos
LECORPBO a écrit:C'est vrai que nous nous cochons pas tous les jours
GRUIK ! GRUIK!
lapsus révélateur??????
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo aime ce message
Re: Le. NOEL de nos autos
D'ailleurs je n'ai pas encore vérifié le nombre de crans mais une fois affiné , aux beaux jours et dans des conditions optimales , les réglages routiers ne changeront sans doute plus
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le. NOEL de nos autos
Quoi tu n'as pas vérifié le nombre de crans
C'est la première chose à faire, imagines qu'il y a un delta entre les côtes et vu la difference qu'il y a, ne serait ce qu'entre 2 clics tu joues à la roulette russe, franchement tu n'es pas prudent.
Meme s'ils sont livrés normalement à 20 clics sur 40, la première chose que j'ai fais en rentrant c'est de verifier ET c'est là que j'ai remarque qu'effectivement ils étaient tous à 20 mais sur 46 ( sur la notice il est noté environ 40 clics)
Alors SVP CONTROLE BIEN TES REGLAGES ET PENSÉS À TOUT NOTER car dans x jours ou semaines tu ne s'auras plus
LE CORP BO
C'est la première chose à faire, imagines qu'il y a un delta entre les côtes et vu la difference qu'il y a, ne serait ce qu'entre 2 clics tu joues à la roulette russe, franchement tu n'es pas prudent.
Meme s'ils sont livrés normalement à 20 clics sur 40, la première chose que j'ai fais en rentrant c'est de verifier ET c'est là que j'ai remarque qu'effectivement ils étaient tous à 20 mais sur 46 ( sur la notice il est noté environ 40 clics)
Alors SVP CONTROLE BIEN TES REGLAGES ET PENSÉS À TOUT NOTER car dans x jours ou semaines tu ne s'auras plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Le. NOEL de nos autos
Je fais confiance moi .
Je vais contrôler ça , et d'ailleurs je pensais à une chose , est ce qu'il y a un outil spécifique pour régler la bague de hauteur de caisse ?
Je vais contrôler ça , et d'ailleurs je pensais à une chose , est ce qu'il y a un outil spécifique pour régler la bague de hauteur de caisse ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le. NOEL de nos autos
Pourquoi tu veux modifier ta hauteur de caisse, sauf peut être pour le rehausser histoire d'avoir une bonne garde au sol dans les champs
Sinon une cléf à ergots est suffisante mais pour ca il faut que ta roue soit en l'air sinon tu vas forcer ET c'est pas le top
Concentrés toi deja sur un bon reglage car si tu fais tout en même temps tu ne sauras pas où est la VERITE et puis si l'usine ET JP ont décidés que c'est la bonne hauteur c'est qu'ils ne doivent pas être loin de la verité
LE CORP BO
Sinon une cléf à ergots est suffisante mais pour ca il faut que ta roue soit en l'air sinon tu vas forcer ET c'est pas le top
Concentrés toi deja sur un bon reglage car si tu fais tout en même temps tu ne sauras pas où est la VERITE et puis si l'usine ET JP ont décidés que c'est la bonne hauteur c'est qu'ils ne doivent pas être loin de la verité
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Le. NOEL de nos autos
Je ne compte pas modifier la hauteur de caisse mais j'ai des amortisseurs qui le permettent alors je me pose légitimement la question de l'outil nécessaire pour effectuer un réglage car avec une clé à ergot comme pour la moto , pas sûr que ce soit possible et avec le risque d'endommager la superbe bague en alu anodisé
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
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