Etrier frein Av
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mxboy
Gégé M
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Etrier frein Av
L'année dernière, j'avais remplacé mon liquide de frein, qui vu la couleur et la peau au fond du bocal, n'avait jamais dû être fait (8 ans).
Etant en vacances cette semaine, et confiné, pas besoin de la voiture. J'ai entrepris de démonter mes étriers de frein pour nettoyer l'intérieur et en profiter ensuite pour les repeindre.
Démontage sans problème. J'ai sorti le piston de l'étrier avant avec un petit coup de soufflette, sans problème non plus. Tout est propre derrière le piston.
Et là commence les problèmes, impossible de remettre le piston dans le soufflet anti-poussière en place. Je décide donc de retirer le soufflet pour le remettre après avoir remis le piston. Le soufflet est collé, soudé, inséparable de l'étrier et il fini donc par se déchirer
Je me dis tant pis, j'enlève tout et j'en mettrai un neuf sauf que c'est la mer... pour enlever les résidus, même en grattant, le caoutchouc est soudé à l'alu.
Les Réf. dessus : Bosch 0204Y01229 pour les support plaquettes et 0204Y01213 / 0204Y01214 Etrier Droit/Gauche.
Je n'ai pas touché aux arrière, de peur que ce soit la même galère.
Mes questions :
1- C'est normal qu'il soit collé ou est-ce qu'il y a eu un problème, surchauffe ou autre ?
2- Quelqu'un a-t-il une solution pour enlever les caoutchouc restant ?
3- J'ai trouvé des étriers pour 206 1.4 HDI Réf. 0204 103 991 et 992 c'est bien ça ?
4- Est-ce pareil derrière ? Surtout ne pas enlever le piston ?
Help...
.
Etant en vacances cette semaine, et confiné, pas besoin de la voiture. J'ai entrepris de démonter mes étriers de frein pour nettoyer l'intérieur et en profiter ensuite pour les repeindre.
Démontage sans problème. J'ai sorti le piston de l'étrier avant avec un petit coup de soufflette, sans problème non plus. Tout est propre derrière le piston.
Et là commence les problèmes, impossible de remettre le piston dans le soufflet anti-poussière en place. Je décide donc de retirer le soufflet pour le remettre après avoir remis le piston. Le soufflet est collé, soudé, inséparable de l'étrier et il fini donc par se déchirer
Je me dis tant pis, j'enlève tout et j'en mettrai un neuf sauf que c'est la mer... pour enlever les résidus, même en grattant, le caoutchouc est soudé à l'alu.
Les Réf. dessus : Bosch 0204Y01229 pour les support plaquettes et 0204Y01213 / 0204Y01214 Etrier Droit/Gauche.
Je n'ai pas touché aux arrière, de peur que ce soit la même galère.
Mes questions :
1- C'est normal qu'il soit collé ou est-ce qu'il y a eu un problème, surchauffe ou autre ?
2- Quelqu'un a-t-il une solution pour enlever les caoutchouc restant ?
3- J'ai trouvé des étriers pour 206 1.4 HDI Réf. 0204 103 991 et 992 c'est bien ça ?
4- Est-ce pareil derrière ? Surtout ne pas enlever le piston ?
Help...
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Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Etrier frein Av
Gégé, c'est un peu normal que le caoutchouc est fini par adhéré fortement.
Pour retirer les résidus dans des cas comme ca c'est un peu mécanique (grattage) aidé par un solvant, ou de l'huile et idéalement tu laisse tremper la pièce.
Pour les pièces de rechange je ne saurais pas te dire
Et les soufflets de mémoire c'est toujours galère.
Sur une voiture exclusivement destiné au circuit c'est aq si grave de ne pas les remettre, mais autrement je penses qu'il vaut mieux
Marc
Pour retirer les résidus dans des cas comme ca c'est un peu mécanique (grattage) aidé par un solvant, ou de l'huile et idéalement tu laisse tremper la pièce.
Pour les pièces de rechange je ne saurais pas te dire
Et les soufflets de mémoire c'est toujours galère.
Sur une voiture exclusivement destiné au circuit c'est aq si grave de ne pas les remettre, mais autrement je penses qu'il vaut mieux
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Etrier frein Av
salut Gégé
moi je laisserai tremper dans l'acétone pendant une nuit puis brossage leger
veille a ne pas mettre les autres pièces caoutchouc dans le dissolvant
et sinon pour moi c'est du 206 HDI 1.6 110 cv
et oui ce sera pareil derrière pour le remontage de la graisse cuivrée !
moi je laisserai tremper dans l'acétone pendant une nuit puis brossage leger
veille a ne pas mettre les autres pièces caoutchouc dans le dissolvant
et sinon pour moi c'est du 206 HDI 1.6 110 cv
et oui ce sera pareil derrière pour le remontage de la graisse cuivrée !
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Etrier frein Av
Ben ! de la graisse ANTI SEIZE dans un F16, la compatibilité est très étroit.....e
Achille (saturday night fever )
Achille (saturday night fever )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Desmo aime ce message
Re: Etrier frein Av
Achille, c'est une marque de graisse au cuivre la anti-seize car connais pas ?
Bon alors, l'acétone, aucun effet. Ca a fini à la dremel avec une fraise boule puis, toujours à la dremel avec une brosse disque à poils acier pour la finition.
Résultat convenable, mais je pense que le joint est surmoulé sur lecorps, il y a tout autour des trous rempli de caoutchouc.
Le joint n'était pas retenu par la gorge en bas donc même si je le remplace, je vois mal comment il va tenir en place.
Plus qu'à trouver des étriers de remplacement.
Pour ceux de derrière, j'ai bien fait de vérifier aussi, l'un est percé et l'autre fendu.
Pour les démonter, il faut commencer à dévisser le piston avec une clé de meuleuse Ø125, ça va impec. Ensuite avec un petit tournevis, faire sauter le joint de la gorge du piston. Finir de dévisser le piston et ensuite le joint sort facilement de la gorge du corps d'étrier.
Bon alors, l'acétone, aucun effet. Ca a fini à la dremel avec une fraise boule puis, toujours à la dremel avec une brosse disque à poils acier pour la finition.
Résultat convenable, mais je pense que le joint est surmoulé sur lecorps, il y a tout autour des trous rempli de caoutchouc.
Le joint n'était pas retenu par la gorge en bas donc même si je le remplace, je vois mal comment il va tenir en place.
Plus qu'à trouver des étriers de remplacement.
Pour ceux de derrière, j'ai bien fait de vérifier aussi, l'un est percé et l'autre fendu.
Pour les démonter, il faut commencer à dévisser le piston avec une clé de meuleuse Ø125, ça va impec. Ensuite avec un petit tournevis, faire sauter le joint de la gorge du piston. Finir de dévisser le piston et ensuite le joint sort facilement de la gorge du corps d'étrier.
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Etrier frein Av
Salut Gégé,
Mes questions :
1- C'est normal qu'il soit collé ou est-ce qu'il y a eu un problème, surchauffe ou autre ?
2- Quelqu'un a-t-il une solution pour enlever les caoutchouc restant ?
3- J'ai trouvé des étriers pour 206 1.4 HDI Réf. 0204 103 991 et 992 c'est bien ça ?
4- Est-ce pareil derrière ? Surtout ne pas enlever le piston ?
1 avec le caoutchouc principalement celui anti poussière oui cela arrive ,très sollicité vu l'endroit.
2 toujours la à enlever ,pas de solution miracle.(grattage, acétone imbibé sur du coton pour tremper )
3 oui pour l'avant et 307 wagon sport AR
4 perso je démonte pas le piston sans problème ,sinon changer le kit joints.
FAFA
Mes questions :
1- C'est normal qu'il soit collé ou est-ce qu'il y a eu un problème, surchauffe ou autre ?
2- Quelqu'un a-t-il une solution pour enlever les caoutchouc restant ?
3- J'ai trouvé des étriers pour 206 1.4 HDI Réf. 0204 103 991 et 992 c'est bien ça ?
4- Est-ce pareil derrière ? Surtout ne pas enlever le piston ?
1 avec le caoutchouc principalement celui anti poussière oui cela arrive ,très sollicité vu l'endroit.
2 toujours la à enlever ,pas de solution miracle.(grattage, acétone imbibé sur du coton pour tremper )
3 oui pour l'avant et 307 wagon sport AR
4 perso je démonte pas le piston sans problème ,sinon changer le kit joints.
FAFA
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Etrier frein Av
C'est fait et ça fonctionne un poil mieux qu'avant.
A l'avant :
Ne voulant pas courir le risque de prendre un kit de réparation et de ne pas pouvoir le monter, j'ai fait un échange standard des étriers complet pour 48€ pièce
Droit Réf. 0204 103 992
Gauche Réf. 0204 103 991
Les reconditionnés sont livrés montés, sablés et repeint en gris métallisé, comme neuf
Le nouveau soufflet de protection possède un âme métallique contrairement à celui monté d'origine. Il sera donc possible de le démonter pour le remplacer.
J'avais déjà acheté en prévision un kit avec les 4 soufflets, les 2 bagues, 4 vis et la graisse Réf. HELLA 8DZ 355 201-571 ou K0335
A l'arrière :
La référence des étriers d'origine marque LUCAS : Droit : 713/F - Gauche : 712/F
Equivalent TRW : Droit : BHN1057E - Gauche : BHN1056E
Equivalent Peugeot/Citroën : Droit : 4400W6 - Gauche : 4400W5
On m'a fournit avec ces références d'étriers un kit de réparation HITEC Réf. H531540 comprenant tout les joints
A confirmer, mais ce doit-être la même chose que ERT Réf. 400454 - TRW Réf. SJ1145
Un peu de peinture rouge spéciale étrier de chez Motip et hop tout neuf
P.S. C'est un put.. de merdier ces références automobile , je les pensaient super carré vu ce qu'ils nous demandent quant on leurs fait des machines... Les mêmes pièces peuvent porter 5 références différentes chez le même équipementier Surement en fonction de à qui ils les vendent.
A l'avant :
Ne voulant pas courir le risque de prendre un kit de réparation et de ne pas pouvoir le monter, j'ai fait un échange standard des étriers complet pour 48€ pièce
Droit Réf. 0204 103 992
Gauche Réf. 0204 103 991
Les reconditionnés sont livrés montés, sablés et repeint en gris métallisé, comme neuf
Le nouveau soufflet de protection possède un âme métallique contrairement à celui monté d'origine. Il sera donc possible de le démonter pour le remplacer.
J'avais déjà acheté en prévision un kit avec les 4 soufflets, les 2 bagues, 4 vis et la graisse Réf. HELLA 8DZ 355 201-571 ou K0335
A l'arrière :
La référence des étriers d'origine marque LUCAS : Droit : 713/F - Gauche : 712/F
Equivalent TRW : Droit : BHN1057E - Gauche : BHN1056E
Equivalent Peugeot/Citroën : Droit : 4400W6 - Gauche : 4400W5
On m'a fournit avec ces références d'étriers un kit de réparation HITEC Réf. H531540 comprenant tout les joints
A confirmer, mais ce doit-être la même chose que ERT Réf. 400454 - TRW Réf. SJ1145
Un peu de peinture rouge spéciale étrier de chez Motip et hop tout neuf
P.S. C'est un put.. de merdier ces références automobile , je les pensaient super carré vu ce qu'ils nous demandent quant on leurs fait des machines... Les mêmes pièces peuvent porter 5 références différentes chez le même équipementier Surement en fonction de à qui ils les vendent.
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Etrier frein Av
Est-ce que tu as changé les colonnettes ? Parce que le problème vient souvent de là.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Etrier frein Av
Non, je ne l'ai pas changées, elles n'étaient pas oxydées.
J'ai juste changé sur les avant le bagues en caoutchouc qui se glissent dessus (entre les vis et les soufflet sur la photo ci-dessus).
Qu'est ce quelles peuvent avoir et c'est quoi les symptômes ?
J'ai juste changé sur les avant le bagues en caoutchouc qui se glissent dessus (entre les vis et les soufflet sur la photo ci-dessus).
Qu'est ce quelles peuvent avoir et c'est quoi les symptômes ?
Gégé M- Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
Re: Etrier frein Av
Elles doivent coulisser sans jeu et sans effort, il faut vérifier que sur la chappe, l'alésage soit propre et sans usure.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
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