Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Portes papillons pour F16

5 participants

Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Portes papillons pour F16

Message par Invité 6/10/2020, 18:58

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'un SECMAF16 et serais intéressé par la pose de portes papillons .
Au niveau budget en neuf c'est pas donné : 1690€ et en occasion introuvable !!!!! par contre si je me décide de faire l'acquisition en neuf pour le montage est-ce facile pour un bon bricoleur?
Autre question lorsque la météo l'autorise le démontage des portes est il facile et rapide pour ne conserver que le toit?
Merci par avance pour vos infos et le cas échéant vos conseils .
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par Philippe_P 6/10/2020, 19:36

Ce n'est pas compliqué à installer, mais chiant à régler, le plus simple serait de prévoir un peu plus et de les faire monter à l'usine.
Il y a eu deux types de porte, celle sans "toit ouvrant" et celle avec.
Celle sans toit ouvrant, tu ne peux pas les démonter lors d'une balade et les ranger dans le F16, il n'y a pas de place pour les loger quelques part. Celle avec le toit ouvrant, il faut quelques secondes pour "oter le TO", par contre il faut être à l'arrêt (tu dois rouler le TO)
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par zimzim 7/10/2020, 07:22

Bienvenu sur le forum. 
Les portes papillons est un ensemble, porte+toit. Tu ne peux donc pas garder que le toit, par contre sur les dernieres versions le toit peut etre enroulable pour rouler à l'air libre.
Pour être sûr le forum depuis longtemps, je peux dire avec certitude qu'il faut être patient pour en trouver d'occasion, une ou deux annonces par an. Ca a été mon cas, jai trouvé en occasion mais j'avoue qu'il faudrait y faire un énorme réglage. J'ai remis le réglage à plus tard tellement ça paraît être le souc.
2 photos de mes portes papillons, même jour, essai avec le toit enroulé. Attention les 1ère version en vinyle n'ont pas le toit enroulable, moi c'est la dernière version en alpagas.Portes papillons pour F16 20200631
Portes papillons pour F16 20200630
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par Magic Phil 7/10/2020, 08:04

On voit bien que le bas de la porte droite a besoin d'un "petit" réglage !... langue
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Portes papillons

Message par Invité 7/10/2020, 18:13

Merci pour votre retour d'expérience et vos conseils .Je vais encore réfléchir avant d'investir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par zimzim 7/10/2020, 20:03

Magic Phil a écrit:On voit bien que le bas de la porte droite a besoin d'un "petit" réglage !... langue
Le côté gauche épouse parfaitement la coque mais il faut faire un bon réglage car j'ai du mal a enclencher le mécanisme de fermeture sans appuyer comme un boeuf. 
Côté droit........ une catastrophe 359404.gif Un jour énorme en bas comme tu as plus le constater et en haut a l'arrière tu peux y passer la main.  taperr
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par Desmo 7/10/2020, 20:12

zimzim a écrit:
Magic Phil a écrit:On voit bien que le bas de la porte droite a besoin d'un "petit" réglage !... langue
Le côté gauche épouse parfaitement la coque mais il faut faire un bon réglage car j'ai du mal a enclencher le mécanisme de fermeture sans appuyer comme un boeuf. 
Côté droit........ une catastrophe 359404.gif Un jour énorme en bas comme tu as plus le constater et en haut a l'arrière tu peux y passer la main.  taperr

Ça fait ça quand c'est neuf !🤣.

Si ça peut te rassurer c'est pas mieux sur le turbo 😅
Tu retires les portes pendant un mois, et au moment de les remettre en place elles ne ferment plus 😁.... Et là JP s'appuie un peu dessus, les manipule et ça se referme de nouveau sans forcer comme par magie 😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par drad 7/10/2020, 20:55

ha oui quand même sacré jours je n'avais pas ce jour là, même en roulant
drad
drad

Messages : 479
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 54
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Portes papillons pour F16 Empty Re: Portes papillons pour F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum