Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul

5 participants

Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul Empty Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul

Message par ben_le_palois 14/6/2020, 20:10

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous saurait comment se démontent les feux led arriere sur le turbo?
Je viens d'acquérir une caméra de recul beeper h2 wifi et je dois trouver un 12v après contact, une alim feux de recul (celui ci est facile à trouver :) ) et la masse.
Pour ceux je souhaiterai démonter le feu arriere gauche pour me brancher dessus.
Merci pour votre aide
Ben
ben_le_palois
ben_le_palois

Revenir en haut Aller en bas

Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul Empty Re: Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul

Message par Mikline 22/5/2021, 08:57

Salut ben
Ja désire monter également une camera qui nécessite le même type de branchement
Je suppose que depuis le mois de juin 2020 tu as trouvé une solution ……
malgré toute les réponses je ne m’en sort pas Twisted Evil
Pourrais tu me faire profiter de ton expérience
Nota pour le 12 volt après contact ne peux tu pas le relier également au plus du feu de recul ?
Mikline
Mikline

Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul Empty Re: Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul

Message par Jean-Pierre-95 22/5/2021, 13:56

Devant le feu arrière gauche, sous la carrosserie, facile à démonté 4 grosses vis et 2 petites.

vous avez une boite à fusible et 3 relais.

Attention, ne pas toucher au relais de gestion moteur, sinon, plus aucun démarrage possible sans effacement des codes défaut détectés.

2 des 3 relais servent à commuter les ventilateurs. Il faut regarder si à l'entrée du plus commuté est un plus après contact.

Sinon, tester l'entrée des fusible, sur un gros câbles, pour trouver un PLUS après contact et vous raccorder dessus.

Votre sujet sera traité.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par ben_le_palois 23/5/2021, 12:59

Bonjour,
Personnellement Laurent de l'usine SECMA m'a conseillé de me brancher sur la prise 12V sans contact sous le volant. Idem pour la masse.
Ensuite avec le modèle de caméra que j'ai, j'ai juste branche le fils de détection du feu de recul pour que celle ci détecte et s'allume automatiquement lorsque je recule.
Sinon pour amener les 2 fils (12V sans contact et la masse) depuis la caméra jusqu'au branchement sous le volant, Laurent m'a conseillé de passer autour des 2 gros tubes rouges qui passent sous la voiture, puis de parcourir la poutre centrale sur le dessus. Circlips et gaine de protection sont de rigueurs. Ensuite il te suffira juste de percer le fond du coffre pour passer le fil au travers.
La tu auras fait le plus dur. Tu as un passage sous la batterie pour arriver directement aux branchements sous le volant.
Bon courage pour le montage. Personnement, je n'ai pas encore fait le montage par dessous. Je suis passé par le cockpit en cachant les fils sous les sièges et sous le plancher pour le moment.
N'hésites pas si tu as besoin de plus de conseils.
Ben
ben_le_palois
ben_le_palois

Desmo aime ce message

Message par BipBip 23/5/2021, 13:39

Bonjour, moi j’ai installé un Modèle sans fil juste une alimentation a trouver sur chaque module.
29,90€ bonne image petit écran rabat able dans un boîtier installé sur les coquille de volant.

BipBip

Message par Mikline 23/5/2021, 14:15

Merci ben
Mais pour quel raison technique il faut un + permanent sur la camera ?
Mikline
Mikline

Message par ben_le_palois 23/5/2021, 14:56

Pour que la caméra se déclenche automatiquement et détecte la marche arrière. La mienne est une wifi sans fils beeper mais il y a quand même l'alimentation du module wifi.
ben_le_palois
ben_le_palois

Message par Jean-Pierre-95 23/5/2021, 15:41

Petite précision :

Les cameras que l'on trouve pour ces applications se déclenchent à l'apparition du 12 volts sur leurs points d'alimentation.

vous pouvez donc raccorder l'alimentation de la camera directement sur le câble qui allume le phare de recul.

L'écran peut être :
1 : Soit branché en permanence sur un +12 après contact
2 : Soit déclenché lui aussi, sur l'alimentation qui met en route la camera.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Desmo aime ce message

Message par Mikline 25/5/2021, 19:19

Salut à tous
J’ai commandé la camera WIFI de FRED FEUERSTEIN a 16,50 € sur amazon
Il y a deux fils pas trois donc simple à brancher juste + & - ( plus à brancher ou l’on désire ………ou permanent ou feu de recul )
Donc juste à travailler sur l’arrière du véhicule pas de fil à tirer vers le poste de conduite

Pour i phone :

Inconvénient si on utilise pas de portable dédié à la secma faut allé se connecter sur le wifi manuellement à chaque ouverture de l’application (car c pas le wifi prioritaire)
J’ai fait des essais sur table avant de monter ……… l’image est nickel (16,5€ la camera)

Démontage feu arriere LED pour branchement alimentation camera de recul Bc36a210
Mikline
Mikline

Desmo aime ce message

Message par ChristianGSF16 26/5/2021, 21:04

Hello,
Pour info il y a un fil de discussion assez complet ici :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t6631-camera-de-recul-garmin#96264
...
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé