TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
+6
new_angel
FADA
Desmo
lolo racing team
LECORPBO
Achille Bobyla
10 participants
Page 1 sur 1
TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
ES2010 organise une journée à FAY de Bretagne le 05 juin 2020
140 € la journée repas et RC compris (2ème pilote offert repas 15 €)
contact@es2010.fr
140 € la journée repas et RC compris (2ème pilote offert repas 15 €)
contact@es2010.fr
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
C'est a plus de 100 bornes
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Oui vonvon j'ai reçu également leur mail avoir suivant indisponibilité
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
pour moi c'est un peu trop tôt mais......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
C'est très compétitif en tous les cas !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
pourquoi pas le 5/juin ,vu que certain sont privilégiés à Fontenay. plus 47kms de cette frontière de merde.
Fada
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Je ne suis jamais aller sur ce circuit...
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
C'est en zone verte donc moins de risques qu'à Clastres.... Trop loin pour moiAchille Bobyla a écrit:pour moi c'est un peu trop tôt mais......
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Est-ce comme pour la moto, les prix des roulages ont-il flambée ?
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Non le tarif est "normal" la RC et un repas sont inclus pour 140 €
C'est une asso, les professionnels sont maintenant à 150 / 160 € la journée.
Le circuit de Fay à été ressurfacé en aout dernier. c'est le conseil général qui le gère.
Nous avons la chance d'avoir une asso à Fontenay le comte qui fait la journée pour les adhérents à 80 € mais c'est vraiment pas cher surtout que l'adhésion annuelle est de 30 € et c'est roulage presque libre.
Il ne faut pas rêver les prix vont monter dans les années à venir......et si il y a plus de participants ça va se passer en session et ça ce n'est pas plaisant .
Achille
C'est une asso, les professionnels sont maintenant à 150 / 160 € la journée.
Le circuit de Fay à été ressurfacé en aout dernier. c'est le conseil général qui le gère.
Nous avons la chance d'avoir une asso à Fontenay le comte qui fait la journée pour les adhérents à 80 € mais c'est vraiment pas cher surtout que l'adhésion annuelle est de 30 € et c'est roulage presque libre.
Il ne faut pas rêver les prix vont monter dans les années à venir......et si il y a plus de participants ça va se passer en session et ça ce n'est pas plaisant .
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Peut être une opportunité , je suis a 100 bornes
J'avais un peu oublié cette date.
Marc
J'avais un peu oublié cette date.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Une occasion de tester mes modifs, après mes déboires de ma dernière sortie
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
J'ai finalement profité de cette journée pour rouler et tester mes modifs!
On était 5à y compris les organisateurs sur le site, donc inutile de vous dire que ca ne craignait rien du tout. Port du masque lorsque l'on se déplaçait obligatoire; Du coup avec le soleil de l'après midi j'ai pris un peu la trace du masque et mon collègue lui a eu la trace des élastiques sur de chaque coté !
Il fallait observer cette règle imposée par le circuit géré par la région…
Belle journée un peu fraiche le matin, 16°C et très ensoleillée à partir de de 12H jusqu'à 22°C. Par contre un vent fort qui poussait dans la ligne droite.
Du monde avec de belles auto, certaines venues de Noirmoitier, pas mal de Porsches et une Alpine, une Cat qui marchait très fort (issue de la Principauté de … Noirmoutier)
Une Midget dernière génération avec un V6 Nissan de 3;5L !!!
Pour ma part mise en route tranquille le matin pour constater que la voiture ne montait pas en température; Pas plus de 95°C en fin de matinée et en n'utilisant que rarement la 3,après le gauche, passé les stands dans la montée sinueuse. Et donc roulant en 4 et 5 principalement sur le reste du circuit!!!
Et en rythme soutenu quand même. Quand mon collègue conduisait c'était entre 88 et 92°C.
L'apres midi j'ai trouvé le rythme (enfin le mien..) en utilisant plus souvent la 3 et en roulant plus fort dans le double droit et la partie qui revient vers les stands.
La température est montée à 99°C a chaque fois en bout de ligne droite, redescendant instantanément à 95°C-96°C sur le reste du circuit.
Donc plutôt content des déflecteurs des roues arrières, le refroidissement se fait mieux. C'est indéniable.
En fait sur un turbo, que roule en charge ou dans les tours le moteur monte en température. Ceci pour bien comprendre que le roulage du matin était plus bas en tours mais finalement souvent en charge et l'après midi, plus dans les tours.
Pour le faire refroidir, c'est filet de gaz, jamais la pédale de gaz trop enfoncée.
La température d'admission semble ne pas faire trop d'écart en roulant 28°C observé pour 22°C en ambiante. Est ce que le carénage de l'échangeur air-air est efficace, sans doute mais pas mesurabl.
Mais juste ce ressenti très subjectif, je suis content du comportement moteur, car j'ai trouvé un agrément à le pousser plus haut dans les tours que d'habitude, j'ai pris souvent 6000 et peut être un peu plus) sans arrière pensée pour la température et il semblait en vouloir, je lui trouve une allonge que je ne ressentait pas jusqu'alors.
Et bien sur du comportement global, les freins puissants et endurants (plus que moi).
Ca accélère comme une Alpine, comme certaines Porsche et j'arrive à les suivre
Vitesse atteinte : un bon 200 en bout de ligne droite.
Les limites en faite se situent au niveau de l'assise et du repose pied; On glisse et pas trop de maintient et on est pas harnaché. Les pneus bien sur même si je persiste à dire que pour l'utilisation faite ils sont super polyvalents, et font bien le boulot. On les entend un peu au freinage et pas loin de la glisse en virage (mais là j'ai le trouillometre à zéro et je "serre les fesses" mais assez grisant quand même!)
La réparation de mon capot à été sans problème et comme l'observe Rasemoquette ca peut être un bon début de déco. De loin ca le fait, mais de près…
Une bonne journée, j'étais bien fatigué en rentrant!
Marc
On était 5à y compris les organisateurs sur le site, donc inutile de vous dire que ca ne craignait rien du tout. Port du masque lorsque l'on se déplaçait obligatoire; Du coup avec le soleil de l'après midi j'ai pris un peu la trace du masque et mon collègue lui a eu la trace des élastiques sur de chaque coté !
Il fallait observer cette règle imposée par le circuit géré par la région…
Belle journée un peu fraiche le matin, 16°C et très ensoleillée à partir de de 12H jusqu'à 22°C. Par contre un vent fort qui poussait dans la ligne droite.
Du monde avec de belles auto, certaines venues de Noirmoitier, pas mal de Porsches et une Alpine, une Cat qui marchait très fort (issue de la Principauté de … Noirmoutier)
Une Midget dernière génération avec un V6 Nissan de 3;5L !!!
Pour ma part mise en route tranquille le matin pour constater que la voiture ne montait pas en température; Pas plus de 95°C en fin de matinée et en n'utilisant que rarement la 3,après le gauche, passé les stands dans la montée sinueuse. Et donc roulant en 4 et 5 principalement sur le reste du circuit!!!
Et en rythme soutenu quand même. Quand mon collègue conduisait c'était entre 88 et 92°C.
L'apres midi j'ai trouvé le rythme (enfin le mien..) en utilisant plus souvent la 3 et en roulant plus fort dans le double droit et la partie qui revient vers les stands.
La température est montée à 99°C a chaque fois en bout de ligne droite, redescendant instantanément à 95°C-96°C sur le reste du circuit.
Donc plutôt content des déflecteurs des roues arrières, le refroidissement se fait mieux. C'est indéniable.
En fait sur un turbo, que roule en charge ou dans les tours le moteur monte en température. Ceci pour bien comprendre que le roulage du matin était plus bas en tours mais finalement souvent en charge et l'après midi, plus dans les tours.
Pour le faire refroidir, c'est filet de gaz, jamais la pédale de gaz trop enfoncée.
La température d'admission semble ne pas faire trop d'écart en roulant 28°C observé pour 22°C en ambiante. Est ce que le carénage de l'échangeur air-air est efficace, sans doute mais pas mesurabl.
Mais juste ce ressenti très subjectif, je suis content du comportement moteur, car j'ai trouvé un agrément à le pousser plus haut dans les tours que d'habitude, j'ai pris souvent 6000 et peut être un peu plus) sans arrière pensée pour la température et il semblait en vouloir, je lui trouve une allonge que je ne ressentait pas jusqu'alors.
Et bien sur du comportement global, les freins puissants et endurants (plus que moi).
Ca accélère comme une Alpine, comme certaines Porsche et j'arrive à les suivre
Vitesse atteinte : un bon 200 en bout de ligne droite.
Les limites en faite se situent au niveau de l'assise et du repose pied; On glisse et pas trop de maintient et on est pas harnaché. Les pneus bien sur même si je persiste à dire que pour l'utilisation faite ils sont super polyvalents, et font bien le boulot. On les entend un peu au freinage et pas loin de la glisse en virage (mais là j'ai le trouillometre à zéro et je "serre les fesses" mais assez grisant quand même!)
La réparation de mon capot à été sans problème et comme l'observe Rasemoquette ca peut être un bon début de déco. De loin ca le fait, mais de près…
Une bonne journée, j'étais bien fatigué en rentrant!
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Voila une petite vidéo de quelques secondes :
https://youtu.be/c093HykFdCw
Marc
https://youtu.be/c093HykFdCw
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
STF aime ce message
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Je continue à m entrainer sur playstation
https://youtu.be/qLhz6hbe9RA
https://youtu.be/qLhz6hbe9RA
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
Pascal, attention, en terme de sécurité, tu dois etre limite tu as oublié ton casque
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 05 juin 2020 es2010
chat va beaucoup trop vite...........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Sujets similaires
» TRACKDAY à FAY de Bretagne le vendredi 12 juin 2015 avec ES2010
» TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 30 octobre 2020
» TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 20 janvier 2020
» Trackday Fay de Bretagne (44) samedi 09/11/24
» Trackday circuit de FAY de Bretagne
» TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 30 octobre 2020
» TRACKDAY à FAY de BRETAGNE 20 janvier 2020
» Trackday Fay de Bretagne (44) samedi 09/11/24
» Trackday circuit de FAY de Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum